Sélectionner des dates
Londres

Points de vue

Londres Plateformes d’observation : nos visites et activités préférées

London Eye : billet d'entrée standard ou coupe-file

1. London Eye : billet d'entrée standard ou coupe-file

Entrez dans votre cabine, profitez d'une petite montée d'adrénaline et élevez-vous au-dessus de l'eau juste en face des Chambres du Parlement et de Big Ben. Atteignez une hauteur de 135 m à bord de la plus haute grande roue au monde.  Profitez de vues époustouflantes à 360 degrés sur l'ensemble de la ville. Découvrez les attractions les plus célèbres comme le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres, et observez même le château de Windsor à 40 km de là par temps clair. Profitez d'une rotation lente, observez l'agitation dans les rues de Londres en contrebas et admirez le coucher de soleil sur la ville ou les milliers d'étoiles une fois la nuit tombée. 

Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

2. Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

Explorez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde lors d'une visite d'une demi-journée à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route.La visite est sans accompagnement, mais les visiteurs peuvent télécharger un audioguide sur leur smartphone. Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans.  Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

3. De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

Montez à bord d‘un bateau touristique depuis Westminster Pier et profitez d’une croisière au cœur de Londres, en admirant au passage les nombreux sites bordant les rives de la Tamise. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier, et Bankside Pier avant d'arriver à Tower Bridge Quay. En route, apercevez la cathédrale Saint-Paul, The Shard, la Tate Modern, le théâtre du Globe et bien plus encore. Choisissez un aller simple vers Tower Bridge Quay ou optez pour une croisière aller-retour et retour vers Westminster. Écoutez les commentaires en direct offerts par le capitaine et utilisez les équipements disponibles à bord.   Profitez des départs réguliers de la jetée de Westminster toutes les heures et des possibilités d'observation idéales depuis le pont supérieur ouvert des navires modernes "Sapele" et "Mercuria" ou le pont ouvert du navire traditionnel "Sarah Kathleen".Tous les bateaux disposent d’un bar servant des rafraîchissements légers disponibles à la vente.

Cotswolds : visite avec déjeuner

4. Cotswolds : visite avec déjeuner

Profitez des collines des Cotswolds et visitez 4 des plus beaux villages de la région : Burford, Bibury, Bourton-on-the-Water et Stow-on-the-Wold. Traversez les Cotswolds, une région épargnée par le temps. Admirez ses paysages vallonnés, les murs en pierre, les églises pittoresques et les ruisseaux qui traversent de tout petits villages et hameaux pleins de charme. Quittez Londres pour rejoindre le premier village, Burford, où la rue principale descend vers la rivière Windrush. Découvrez les petits salons de thé de la ville avant de prendre la direction du sud, vers Bibury pour le déjeuner. Déjeunez dans l'un des plus beaux villages d'Angleterre. Un repas de 2 plats vous attend en plein cœur des Cotswolds, au Swan Hotel. Le restaurant, surplombant la rivière Coln, se situe dans un ancien relais de poste du XVIIe siècle. Il sert des plats traditionnels ainsi que des vins et bières de qualité. Explorez ensuite Bourton-on-the-Water, l'un des plus beaux villages des Cotswolds. Ensuite, vous rejoindrez Stow-on-the-Wold, une petite ville commerçante réputée pour ses foires annuelles. Baladez-vous dans le centre-ville avant de retourner à Londres.

Londres : billet d'entrée pour The Shard

5. Londres : billet d'entrée pour The Shard

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plateforme d’observation d’Europe occidentale, située au 69e étage de l’immeuble. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  The Shard redéfinit la ligne d'horizon de Londres et sera bientôt un symbole dynamique de la ville, reconnaissable dans le monde entier. Ce bâtiment unique représente un design sculpté de pièces de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d'œil vers le haut aux points de verre qui forment le sommet du bâtiment, qui atteint une hauteur de 310 mètres. Terminez votre activité dans la boutique, où vous pourrez acheter une photo souvenir.

Depuis Londres : visite de Stonehenge matin ou après-midi

6. Depuis Londres : visite de Stonehenge matin ou après-midi

Visitez l’un des monuments préhistoriques les plus célèbres du monde au départ de Londres le temps d’un après-midi ! Terminez votre visite par un repas (en option) : le classique fish and chips britannique. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un audioguide téléchargeable disponible en plusieurs langues pour en savoir plus sur les mystères qui entourent cet incroyable monument mégalithique. Émerveillez-vous devant les rochers de 40 tonnes qui se dressent seuls dans une vaste étendue de terre. Prouesse d'ingénierie et de conception datant de près de 5 000 ans, la curieuse structure de Stonehenge continue de diviser les historiens quant à son objectif précis. Selon certaines théories, Stonehenge aurait été un temple du soleil, un cimetière élaboré, et même que Merlin aurait fait construire la structure par un géant. Faites-vous votre propre opinion en explorant à votre rythme cette merveille du monde antique et en découvrant ses origines. Terminez votre visite par un repas facultatif de poisson et frites, un favori des Britanniques, servi dans un lieu classique de Londres.

Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

7. Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur iPod Touch sont proposés à tous les visiteurs ; écoutez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un angle unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale qui est assurée 4 fois par jour ; cette visite de 1,5 h ne vous coûte rien de plus et vous permet de flâner dans le bâtiment à la découverte de son art, de son histoire et de sa symbolique religieuse. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Pour les visites guidées et les présentations, veuillez noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révèle également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington.

Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

8. Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à Oxford et dans les Cotswolds au départ de Londres. Découvrez l'université historique d'Oxford, explorez les villages des Cotswolds et admirez la luxuriante campagne anglaise. Au départ de Londres, vous voyagerez en minibus Mercedes de luxe et passerez la matinée à explorer la belle ville universitaire d'Oxford. Promenez-vous parmi les bâtiments classés et les collèges, et montez sur l'un des points d'observation pour avoir une vue imprenable. Admirez la collection de l'Ashmolean Museum avant de vous rendre dans les villages pittoresques des Cotswolds pour voir les petits cottages traditionnels construits en pierre. Arrivez au village de Burford, la porte des Cotswolds, et perdez-vous dans cette ville de marché animée. Faites le court trajet jusqu'à Bibury et flânez dans le célèbre et féerique Arlington Row. Admirez ces chalets du XIVe siècle et obtenez un aperçu de l'histoire grâce à votre guide. Ensuite, profitez du trajet panoramique vers Londres.

Londres : afternoon tea en bus avec visite panoramique

9. Londres : afternoon tea en bus avec visite panoramique

Dégustez le thé de l'après-midi avec une touche d'originalité dans le charmant English Tea Bus. Comme son nom l'indique, ce traditionnel bus à impériale offre une vue magnifique sur Londres, avec notamment le Coca-Cola London Eye, la Tour de Londres et la cathédrale Saint-Paul, tout en savourant un mélange de délices sucrés et salés. Commencez votre pause thé de l'après-midi avec une sélection de sandwichs faits maison et un assortiment de mini-pâtisseries et de desserts. Préparez-vous à faire frémir de plaisir vos papilles. Les desserts seront la parfaite touche finale à votre thé de l'après-midi à bord du bus. Faites-vous plaisir avec de succulents scones et un délicieux choix de gâteaux. Avec le thé et les boissons alcoolisées de votre choix, ces collations sont le complément parfait de votre voyage relaxant de 1,5 h au cœur de Londres.

Depuis Londres : journée dans les Cotswolds en petit groupe

10. Depuis Londres : journée dans les Cotswolds en petit groupe

Passez une journée à explorer la campagne typiquement britannique des Cotswolds, une région connue pour ses paysages verdoyants, ses charmants villages et ses cottages en pierre couleur miel. Profitez des points forts des Cotswolds, ainsi que de certaines zones plus tranquilles et moins connues de la campagne. Faites un premier arrêt dans la petite ville de Burford. C'est l'une des villes médiévales les plus intactes d'Angleterre et de nombreux bâtiments ont plus de 500 ans. Son église est l'une des plus historiques de la région. Visitez l'église, promenez-vous le long de la jolie rue principale et explorez la ville. Le prochain arrêt est Bibury, souvent décrit comme 'le plus joli village de toute l'Angleterre'. Promenez-vous le long de la rivière et découvrez Arlington Row, un ensemble de cottages de tisserands qui sont aujourd'hui l'un des symboles des Cotswolds. Vous aurez tout le temps d'explorer le village, un endroit incontournable des Cotswolds. Dirigez-vous vers la ville pittoresque de Bourton-on-the-water. Affectueusement surnommée "la Venise des Cotswolds", c'est une destination populaire pour les visiteurs. Prenez le temps de vous promener le long de la rivière et de traverser ses petits ponts, d'admirer les cottages en pierre et de savourer un déjeuner.  La dernière étape est Stow-on-the-Wold, un enchevêtrement d'auberges et de magasins d'antiquités situés autour de l'ancienne place du marché. Stow a été un centre de commerce dans les Cotswolds pendant des siècles et a été le lieu de la dernière bataille de la guerre civile anglaise en 1646. C'est également là que se trouve le "plus vieux pub d'Angleterre".  À la fin de l'excursion, vous serez redéposé au lieu de rendez-vous.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
21 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 21

Plateformes d’observation, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Plateformes d’observation : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 334 avis

C’était génial, c’est à faire c’est sur ! La ville a un autre visage la nuit, il faut le voir ! Le tour est très complet et la durée est parfaite (1h30), ça passe vite

Vraiment parfait avec un chauffeur qui en prime nous a offert une petite visite commentée de Londres.

Superbes vues de Londres. Prévoir 20 à 30 mins de queue. L’horaire de l’activité est indicatif.

Nous avons beaucoup aimé cette sortie. Bravo au guide de go tours. Merci beaucoup

Notre guide Samuel nous a fourni toutes informations avec gentillesse et humour