Sélectionner des dates

Londres Première fois sur place

Londres Première fois sur place : nos visites et activités préférées

London Eye : billet d'entrée

1. London Eye : billet d'entrée

Entrez dans votre cabine, profitez d'une petite montée d'adrénaline et élevez-vous au-dessus de l’eau juste en face des chambres du Parlement et de Big Ben. Atteignez une hauteur de 135 m à bord de l'une des plus hautes grandes roues au monde.  Profitez de vues époustouflantes à 360 degrés sur l'ensemble de la ville. Découvrez les attractions les plus célèbres comme le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres, et observez même le château de Windsor à 40 km de là par temps clair. Profitez d'une rotation lente, observez l'agitation dans les rues de Londres en contrebas et admirez le coucher de soleil sur la ville ou les milliers d'étoiles une fois la nuit tombée. 

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

2. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Londres : Madame Tussauds

3. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong: Skull Island avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et participer à l'action avec les personnages mythiques de l'univers Star Wars.

Londres : croisière sur la Tamise

4. Londres : croisière sur la Tamise

Admirez les attractions les plus emblématiques de Londres avec une croisière sur la Tamise. Naviguez vers Greenwich pour découvrir les sites historiques de Londres depuis la Tamise. Passez devant des sites emblématiques tels que le Parlement, le Tower Bridge et le Tate Modern. Choisissez entre un aller simple ou un aller-retour, avec accès coupe-file qui vous permet d'éviter les files d'attente au guichet et de monter directement à bord du bateau. Écoutez les commentaires en direct tout en profitant du confort d'un navire moderne mais traditionnel. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d'autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Tower Bridge Quay avant d'arriver à Greenwich Pier. À votre arrivée à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l'observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l'embarcadère.

Londres : billet d'entrée pour The Shard

5. Londres : billet d'entrée pour The Shard

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plateforme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  The Shard redéfinit le panorama urbain de Londres et sera bientôt un symbole dynamique de la ville, reconnaissable dans le monde entier. Ce bâtiment unique a été construit avec des panneaux de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d'œil vers le haut au verre pointu qui forme le sommet du bâtiment, qui atteint une hauteur de 310 mètres. Terminez votre visite dans la boutique, où vous pourrez acheter une photo souvenir.

Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

6. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Découvrez une vue imprenable sur Londres et vivez le frisson de l'ascension de l'O2 Arena avec ce billet. Un équipement d'escalade de haute qualité régulièrement entretenu selon des normes élevées et l'aide de votre guide d'escalade qui vous accompagne à chaque étape vous permettront d'effectuer cette ascension sans stress. Enfilez votre combinaison d'escalade, vos chaussures et votre harnais. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’O2 Arena, l’une des attractions de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Au sommet, profitez de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville. 

Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

7. Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

Profitez d’une journée aux jardins botaniques royaux de Kew, ou Kew Gardens, le plus grand site de Londres classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé à juste 30 min du centre-ville en métro et en Overground. Votre billet inclut l’entrée aux 131 hectares de jardins, aux 3 galeries d’art, à une passerelle située dans les hauteurs des arbres et au Kew Palace.  Explorez l’intérieur du superbe Kew Palace avec les chambres des princesses, une salle à manger intime et les cuisines géorgiennes royales récemment restaurées. Le site inclut de grands jardins en verrière abritant une importante variété de plantes toute l’année. Admirez les nénuphars géants dans la serre des nénuphars ou Waterlily House. Explorez une forêt tropicale dans la serre des palmiers ou Palm House et voyagez à travers 10 zones climatiques différentes dans la serre de la princesse de Galles ou Princess of Wales Conservatory.  L’arboretum vaut aussi largement le coup d'oeil. Haute de 17 m et faite de 170 000 pièces d’aluminium et de 1 000 LED, la structure de The Hive imite, au niveau visuel comme sonore, une ruche des jardins de Kew. Apprenez tout de la vie extraordinaire des abeilles et du rôle crucial qu’elles jouent dans le bien-être de la planète.  Reprenez des forces à l’un des cafés et restaurants sur place qui proposent des repas chauds et des afternoon teas traditionnels. 

Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

8. Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur écrans tactiles sont proposés à tous les visiteurs. Écoutez et observez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un jour unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale, assurée quatre fois par jour ; cette visite ne vous coûtera rien de plus et vous permettra de déambuler dans le bâtiment en découvrant son aspect artistique, son histoire et sa symbolique religieuse pendant 1 h. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Ces visites guidées et conférences sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révélera également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington. Veuillez noter que la Whispering Gallery est fermée au public jusqu'à nouvel ordre. L'entrée à la Golden Gallery est soumise à la disponibilité et, en raison des contrôles de capacité en vigueur, et il peut y avoir des restrictions horaires en place.

Londres : Emirates Stadium et audioguide

9. Londres : Emirates Stadium et audioguide

Explorez les coulisses de l'Arsenal Football Club et laissez une foule de stars d'Arsenal partager leurs expériences des jours de match avec vous grâce à un guide audio de l'Emirates Stadium. Préparez-vous à prendre votre place dans le vestiaire, à parcourir le tunnel et à imaginer les cris de 60 000 supporters. Utilisez les écouteurs de la marque Arsenal fournis pour écouter l'audioguide. Découvrez les statistiques des joueurs et les meilleurs moments de leur vie grâce à la caméra du maillot, tandis que la caméra du circuit donne vie à votre expérience grâce à un accès interactif à des séquences inédites. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. De nombreux objets exposés ont été aimablement offerts par d'anciens joueurs. Parmi les points forts, citons les gants de gardien de Jens Lehmann, qu'il a portés lors de chaque match de championnat de la saison invaincue des "Invincibles" en 2003/04, les chaussures de Michael Thomas à Anfield '89 et le maillot de Charlie George pour la finale de la FA Cup en 1971. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus des expositions, le musée abrite aussi deux salles de projection. Vous recevrez un certificat à la fin de votre visite. Vous cherchez un endroit où manger un morceau après votre visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps.

York : croisière sur l'Ouse

10. York : croisière sur l'Ouse

La croisière York City Cruise propose une visite divertissante et informative de la ville historique depuis la rivière Ouse. Vous découvrirez les sites historiques sous un angle différent et en écoutant les commentaires d'un guide local chaleureux. La croisière part du débarcadère de King's Staith. Admirez les paysages depuis le confortable salon ou depuis le pont du bateau. Vous pourrez également commander une boisson rafraichissante au bar. La croisière dure entre 45 min et 1 h. Elle est organisée en fonction des conditions météorologiques mais aussi de la demande. Votre billet est valable pendant toute la durée proposée le jour de votre visite. Généralement, cette croisière d'1 h navigue vers Clifton Bridge, dans la banlieue nord de York puis redescend vers le Millennium Bridge, dans la banlieue sud de la ville avant de revenir vers le quai de départ. La croisière de 45 min suit à peu près le même itinéraire, sans aller aussi loin dans un sens comme dans l'autre. Elle reste dans le centre de la ville fortifiée. Pendant la croisière, le capitaine vous donnera des informations sur les sites devant lesquels vous passez. Apprenez-en davantage sur les inondations historiques de York et sa prospérité en tant que port intérieur et voguez sur une rivière autrefois empruntée par les Romains et les Vikings. Voguez à bord d'un bateau doté d'un salon fermé et chauffé, de toilettes et d'un bar complet et savourez ainsi du vin, des spiritueux, des rafraîchissements, des boissons chaudes et des en-cas.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
19 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Paris

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Ça vaut vraiment la peine d'effectuer cette excursion. Un bon moment. Les informations du guide sont très instructives et intéressantes.

Très bonne expérience. Nous avons pris l’aller-retour. On a fait l’aller la haut dehors et le retour en bas au chaud. Je recommande

Belle découverte de Londres et des lieux de tournage de la saga Harry Potter dans la ville avec Anaïs. Je recommande !!

Belle vue sur la Tamise, Londres, Big Ben, le Parlement.......

Apporte un regard différent et une vue d’ensemble sur la ville