Le château de Highclere

Sites de Downton Abbey et château de Highclere

Certifié

À partir de 186 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Profitez d’une visite du château de Highclere et des superbes jardins
  • Faites une visite privée de la maison de Yew Tree Farm (Cogges Manor Farm) avant son ouverture au public
  • Visitez Downton (Bampton), un magnifique village de la région des Cotswolds
En bref
Suivez les traces de la série Downton Abbey durant une visite d’une journée depuis Londres. Visitez le château de Highclere, la Yew Tree Farm et le village et l’église de Downton. Profitez d’un transport en car et des services d’un guide expérimenté.
Ce qui vous attend
Partez de Londres le matin et profitez de votre premier arrêt de la journée à Yew Tree Farm (Cogges Manor Farm), la maison des fermiers locataires de Downton Abbey. Ce magnifique manoir très bien préservé, datant du XIIIe siècle et situé sur les rives de la rivière Windrush a figuré dans la quatrième saison de Downton Abbey.

Au début de la cinquième saison, la ferme devient la résidence de l’enfant secret de Lady Edith. Dans la sixième série, M. Mason emménage dans la ferme avec l’aide de Daisy.

Savourez un thé ou un café à votre arrivée au Cow Shed Café à l’atmosphère rustique, puis visitez la ferme et apprenez des anecdotes sur les rencontres entre les locataires et les propriétaires dans la célèbre série télévisée. Profitez d’une visite privée de la Yew Tree Farm avant son ouverture au public !

Après votre visite de la ferme, continuez jusqu’au village de Downton dont le vrai nom est Bampton et découvrez ce charmant village bien préservé des Cotswolds dans le comté de l’Oxfordshire. Le village a figuré à de nombreuses reprises dans la série télévisée.

La bibliothèque locale a été utilisée pour filmer le Cottage Hospital à Downton. L’extérieur de la Churchgate House a également été filmé pour représenter la maison de la famille Crawley. Profitez de cette opportunité pour explorer les petites rues du village.

L’après-midi, prenez la route jusqu’au château de Highclere, la résidence de la famille Grantham. Explorez le jardin du moine, la White Border, le jardin secret et le bois de Goodwill avant de savourer un déjeuner léger dans un café situé dans les cuisines du château.

Avec un billet pour le château de Highclere valide de 13 h 30 à 15 h 30, profitez de temps libre pour vous reposer, déguster de la nourriture locale et explorer le château et le parc.

La famille Carnarvon habite dans le château de Highclere depuis 1679. En 1838, le troisième comte de Carnarvon a demandé à Sir Charles Barry de transformer le château pour en faire une somptueuse demeure. Le château servit d’hôpital durant la Grande Guerre et fut de nouveau utilisé comme résidence privée en 1922.

Le comte actuel et son épouse, la comtesse de Carnarvon, vivent en partie au château et en partie dans leur résidence de campagne située à proximité. Ils sont très impliqués dans le quotidien du château et dans l’avenir des lieux.

Une fois entré dans le château, suivez un itinéraire fixe en compagnie de guides dans chaque salle et découvrez le salon central, la bibliothèque, la salle à manger, la salle de musique, le salon et le fumoir. Montez les escaliers rouges pour admirer la galerie et certaines des chambres avant de descendre le superbe escalier en chêne pour retourner au salon central situé au cœur du château.
Ce qui est inclus 
  • transport aller-retour
  • transport en car tout confort
  • services d’un guide sympathique et expérimenté sur la série Downton Abbey
  • accès à la Yew Tree Farm et visite privée exclusive de la maison
  • visite du village de Downton (Bampton) avec accès au bâtiment utilisé pour filmer l’hôpital de Downton Cottage
  • accès au château de Highclere et visite du château et des jardins
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

De l’autre côté de la station de métro Great Portland Street, devant le bâtiment de l’International Student House (229 Great Portland Street, WIW 5PN Londres) (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Parce que les billets pour le château de Highclere sont limités, le produit n’est pas remboursable.

À partir de 186 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

International Friends

Référence du produit : 61489