Sélectionner des dates

Londres Sites et monuments

Londres Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Depuis Londres : visite du studio Harry Potter Warner Bros

1. Depuis Londres : visite du studio Harry Potter Warner Bros

Pénétrez dans le monde magique des studios Warner Bros grâce à cette excursion de 7 h au départ de Londres. Voyagez en bus et percez les mystères qui entourent la saga magique de Harry Potter. Visitez les studios Warner Bros. de Londres et profitez d'une opportunité unique de revivre la magie des films Harry Potter, la saga la plus célèbre de tous les temps. Découvrez l'envers du décor et admirez un nombre incroyable de scènes, de costumes et d'accessoires en tout genre. Percez quelques secrets bien gardés, concernant notamment les effets spéciaux et les animations qui ont rendu les films Harry Potter si populaires dans le monde entier. Marchez sur les célèbres pavés du Chemin de Traverse et approchez des devantures de boutiques telles que Ollivander - Fabricant de baguettes magiques, Fleury et Bott ou encore Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 d'Harry ou la moto volante d'Hagrid. Retrouvez également plusieurs endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d'Hagrid et la salle des Potions. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express. Découvrez une reconstitution parfait du quai et du train, et redécouvrez la magie qui entoure les voyages d'Harry et de ses amis jusqu'au château de Poudlard. Prenez la pause avec votre chariot à bagages avant que celui-ci ne disparaisse à travers le mur menant au quai 9 ¾. Vous apprendrez comment les scènes à la gare de Kingscross et dans le Poudlard Express ont été tournées. Terminez votre visite en passant par la boutique de souvenirs qui se trouve dans l'un des compartiments et repartez avec des accessoires inspirés des films Harry Potter. Pour la toute première fois, pénétrez dans le décor de la banque Gringotts. Explorez la banque des sorciers de Gringotts, la chambre forte des Lestrange, la galerie des gobelins et bien plus encore. Admirez les imposantes colonnes de marbre et découvrez les costumes et prothèses portés par Bogrod, Gripsec et bien d'autres banquiers gobelins. Entrez ensuite dans les profondeurs de la chambre forte des Lestrange utilisée pour stocker les trésors de Bellatrix Lestrange et retrouvez-vous entouré de trésors. Parcourez les studios Harry Potter et découvrez la magie des lieux pendant environ 4 h. En raison de la circulation automobile très dense pendant les périodes les plus chargées de l'année, le temps de visite peut être réduit, mais ne sera pas inférieur à 4 h. La visite dure entre 7 h et 7 h 30 en comptant le trajet aller-retour en bus. La durée peut varier en fonction du temps d'attente pour entrer dans les studios et de la circulation.

Londres : Warner Bros. Studio, visite avec transferts

2. Londres : Warner Bros. Studio, visite avec transferts

Profitez d'une aventure aux studios Harry Potter et Warner Bros. Montez à bord du bus dans le centre de Londres et rendez-vous au pays des Éclairs de feu, des Chocogrenouilles et des Polynectars. Pénétrez dans les décors ensorcelés, découvrez les accessoires mythiques ainsi que les costumes porté par le fameux trio composé d'Harry, Ron et Hermione. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des animatroniques et autres effets spéciaux. Après votre arrivée aux Studios, explorez tous les décors, les accessoires et la boutique de souvenirs du studio pendant 4 h. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l'impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor.  Parcourez la rue pavée du Chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander's, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express. Découvrez la reconstitution à l'identique du quai ainsi que du train. Revivez la magie qui entoure les voyages d'Harry Potter jusqu'à Poudlard et prenez la pose avec le chariot disparaissant à travers le mur du quai. Terminez votre visite en passant par la boutique de souvenirs qui se trouve dans l'un des compartiments et repartez avec des accessoires inspirés des films Harry Potter. Après avoir dégusté une Bièraubeurre bien mousseuse et essayé de chevaucher un balai, reprenez le bus en direction de Londres. N'oubliez pas de faire un tour à la boutique des Studios pour vous procurez quelques souvenirs avant de retourner dans le monde des Moldus.

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

3. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Londres : billet d'entrée pour The Shard

4. Londres : billet d'entrée pour The Shard

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plateforme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  The Shard redéfinit le panorama urbain de Londres et sera bientôt un symbole dynamique de la ville, reconnaissable dans le monde entier. Ce bâtiment unique a été construit avec des panneaux de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d'œil vers le haut au verre pointu qui forme le sommet du bâtiment, qui atteint une hauteur de 310 mètres. Terminez votre visite dans la boutique, où vous pourrez acheter une photo souvenir.

Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

5. Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

Participez à une excursion d'une journée en bus au départ de Londres et visitez à la fois le studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" et l'université d'Oxford à pied. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Suivez votre guide lors d'une visite à pied et découvrez les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les cours carrées et les places pavées. Contemplez la bibliothèque Bodléienne, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certaines facultés. Profitez de temps libre et explorez Oxford à votre rythme. Rendez-vous ensuite au Warner Bros. Studio et commencez votre visite magique The Making of Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et apprenez quelles techniques cinématographiques ont été utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus notables des films, tels que la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, le ministère de la Magie, le 4, Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et le Chemin de Traverse. Montez dans le véritable Poudlard Express et observez une reconstitution de la voie 9¾. Explorez le décor représentant l'intérieur d'un wagon du train qui a été utilisé pendant le film et prenez un selfie avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur de briques.

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

6. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Depuis Londres : forfait familial Harry Potter

7. Depuis Londres : forfait familial Harry Potter

Profitez d'une aventure magique aux Warner Bros Studios, situé dans le comté verdoyant du Hertfordshire à la périphérie de Londres. Montez à bord du bus de votre choix dans le centre de Londres et rendez-vous au pays des Éclairs de feu, des chocogrenouilles et des polynectars. Approchez-vous des incroyables lieux de tournage des films Harry Potter. Admirez les accessoires emblématiques et les costumes portés par Harry, Ron et Hermione. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des effets spéciaux et des animatroniques. Vous disposerez d'environ 4 h pour explorer tous les décors, les accessoires ainsi que la boutique des Studios. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l'impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor. Parcourez le Chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Avec ce forfait spécial familial (2 adultes et 2 enfants), vous pouvez également visiter le quai 9¾ et monter à bord du Poudlard Express. Revivez la magie qui entoure les voyages d'Harry et de ses amis en prenant une photo avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur du quai. Et pour couronner votre aventure avec le Poudlard Express, vous pourrez passer à la boutique de souvenirs et acheter de nombreux articles relatifs aux films Harry Potter. Après avoir dégusté une bièraubeurre bien mousseuse et essayé de chevaucher un balai, il sera temps de reprendre le bus en direction de Londres. N'oubliez pas de faire un tour à la boutique des Studios pour vous procurer quelques souvenirs avant de retourner dans le monde des Moldus.

Depuis Londres : journée dans les Cotswolds en petit groupe

8. Depuis Londres : journée dans les Cotswolds en petit groupe

Passez une journée à explorer la campagne typiquement britannique des Cotswolds, une région connue pour ses paysages verdoyants, ses charmants villages et ses cottages en pierre couleur miel. Profitez des points forts des Cotswolds, ainsi que de certaines zones plus tranquilles et moins connues de la campagne. Tout d'abord, arrêtez-vous dans la petite ville de Burford, l'une des villes médiévales les plus inchangées d'Angleterre, avec de nombreux bâtiments vieux de plus de 500 ans. Visitez l'église historique, flânez dans la jolie rue principale et explorez la ville. Ensuite, rendez-vous à Bibury, connu pour être le plus joli village d'Angleterre. Promenez-vous le long de la rivière et découvrez Arlington Row, un ensemble de cottages de tisserands qui sont aujourd'hui l'un des symboles des Cotswolds. Profitez du temps libre pour explorer le village enchanteur. Continuez jusqu'à la ville pittoresque de Bourton-on-the-water. Prenez le temps de vous promener le long de la rivière et de ses petits ponts, d'admirer les cottages en pierre et de déjeuner.  Terminez votre circuit par une visite de Stow-on-the-Wold, un enchevêtrement d'auberges et de magasins d'antiquités situés autour de l'ancienne place du marché. Stow a été un centre de commerce dans les Cotswolds pendant des siècles et a été le lieu de la dernière bataille de la guerre civile anglaise en 1646. C'est également là que se trouve le "plus vieux pub d'Angleterre".  À la fin de l'excursion, vous serez redéposé au lieu de rendez-vous.

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

9. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide fan d'Harry Potter ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en parcourant les sites qui ont inspiré J.K.  Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, vous pouvez choisir de prendre le métro londonien ou de faire un petit tour en bateau sur la Tamise. Les 2 options suivent cet itinéraire :  1. Cathédrale de Southwark 2. Marché de Borough Market 3. Golden Hinde 4. Palais de Winchester 5. Musée de la prison de Clink 6. Globe de Shakespeare 7. Pont du Millennium 8. École de Daniel Radcliffe 9. London Eye 10.  La Tamise 11.  Pub de Sherlock Holmes 12.  Great Scotland Yard 13.  Gringotts, la banque des sorciers 14.  Le plus petit poste de police du monde 15.  Trafalgar Square 16.  Allée des Embrumes 17.  Chemin de Traverse 18.  Palace Theatre

Londres: visite du vieux Royal Naval College et visite du Painted Hall

10. Londres: visite du vieux Royal Naval College et visite du Painted Hall

Conçu par Sir Christopher Wren, le Painted Hall est connu comme la chapelle Sixtine du Royaume-Uni et a rouvert en 2019 après un projet de restauration de 2 ans. Avec votre guide, découvrez l'Old Royal Naval College qui abrite le Painted Hall, admirez la beauté de ses magnifiques intérieurs, promenez-vous dans ses jardins et ses cours atmosphériques et écoutez les histoires des personnes qui ont élu domicile dans cet endroit. Explorez la salle Nelson récemment rénovée et apprenez-en plus sur la vie glorieuse de ce héros naval national grâce à une exposition multimédia. Les visites de la salle peinte comprennent des visites guidées ainsi que l'accès à la galerie Sackler, où vous pourrez en apprendre davantage sur les nombreux personnages, y compris les dieux et les héros, qui sont peints au plafond. Découvrez l'Old Royal Naval College et comment il a été construit en 1692 pour accueillir les marins de retour. Découvrez la magnifique chapelle Saint-Pierre et Saint-Paul du XVIIIe siècle, les célèbres portes de l'eau et l'allée victorienne des quilles. Découvrez les fondements de l'histoire royale en découvrant des parties de l'ancien palais de Placentia et le lieu de naissance du roi Henri VIII et de la reine Elizabeth I.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
140 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Paris

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Florine notre guide a su nous emmener dans le monde magique d'Harry Potter... Intéressant pour les enfants comme pour les adultes la petite balade sur la tamise est un plus

Moment magnifique ! En ce qui concerne le transport , tout est bien expliqué et facile à trouver Parfait. Et le studio juste incroyable

Belle découverte de Londres et des lieux de tournage de la saga Harry Potter dans la ville avec Anaïs. Je recommande !!

parfait, bien raconté, pleins d'anecdotes sur le tournage et des compléments sur des visites à faire sur Londres.

Très beau moment, pour les fans comme pour les autres.