Stonehenge, château de Windsor, Bath et Lacock

Stonehenge, château de Windsor, Bath et Lacock

Certifié

À partir de 119 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
12.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Service de prise en charge

Prise en charge possible dans plus de 100 hôtels du centre de Londres.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Faites partie des premiers à pénétrer dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor
  • Tentez de percer les mystères qui entourent Stonehenge dans les allées du nouveau centre pour visiteurs
  • Visitez Bath, ville chérie par Jane Austen
  • Déjeunez dans un pub traditionnel de Lacock
  • Reposez-vous autour d’un authentique thé à l’anglaise au Pump Rooms de Bath
En bref
L’Angleterre ne peut pas se résumer à sa capitale. Partez pendant une journée à la découverte des merveilles du pays, de Stonehenge au château de Windsor en passant par Bath et Lacock.
Ce qui vous attend
Si de l’Angleterre vous ne connaissez que Londres, vous ratez à coup sûr quelque chose. L’Ouest du pays regorge de sites historiques à voir absolument. C’est notamment là que se trouve le château de Windsor, résidence des monarques britanniques depuis plus de 900 ans.

Surplombant la Tamise, le château de Windsor accueille les têtes couronnées depuis l’époque de Guillaume le Conquérant ce qui en fait le plus ancien palais habité sans interruption du monde. Faites partie des premiers chanceux qui pousseront les portes de la chapelle Saint-Georges ou des somptueux appartements d’État du château.

De l’histoire royale à la préhistoire il n’y a parfois qu’un pas. Reprenez la route de la Salisbury Plain jusqu’à atteindre Stonehenge, le site préhistorique le plus connu du monde. Érigé il y aurait quelques 5 000 ans, ce site mystique continue de faire parler les historiens et les archéologues. Muni de votre sens de l’observation inné, tentez de percer les mystères qui entourent le site. Pour vous aider, la ville a ouvert un centre innovant destiné aux visiteurs curieux.

Votre estomac crie déjà famine, et pourtant il vous faudra encore rejoindre Lacock, propriété du National Trust, pour déjeuner dans un pub traditionnel. Très visité et plébiscité par les réalisateurs, ce village au caractère pittoresque se déroule autour de ruelles pavées à l’ancienne et de petites maisons charmantes que vous avez peut-être d’ailleurs aperçues dans Harry Potter. Le déjeuner vous sera servi dans un pub datant du XIVe siècle après une courte visite à pied du village.

Enfin, terminez la journée à Bath réputée pour son architecture géorgienne, ses constructions en croissant de lune et ses terrasses agréables. Profitez d’un peu de temps libre pour visiter l’abbaye de Bath et le très romantique Pulteney Bridge qui enjambe l’Avon. En fin de journée, savourez un authentique thé à l’anglaise au Pump Rooms alors qu’un quatuor à cordes vous permet de revisiter vos classiques.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
  • transport en bus haut de gamme
  • entrée au château de Windsor, à Stonehenge et au centre pour visiteurs de Stonehenge
  • déjeuner dans un pub traditionnel
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
Point de rencontre 

Gare routière Victoria, Buckingham Palace Road. La gare routière se trouve à cinq minutes à pied de la gare ferroviaire de Victoria (portes 14 à 16 pour le départ de 8 h 15, porte 2 pour le départ de 7 h 45).

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Le pub dans lequel vous déjeunerez à Lacock peut changer selon les disponibilités.

À partir de 119 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (19 avis)

Organisé par

Premium Tours

Référence du produit : 44098