9. Londres : billet pour le palais de Buckingham avec visite en bus de l'après-midi
Le palais de Buckingham
Buckingham Palace, la grande et emblématique résidence londonienne de Sa Majesté la Reine est un incontournable lors de toute visite à Londres. Un palais royal entièrement fonctionnel, abritant non seulement la reine, mais servant de siège administratif à la maison royale.
Les 19 State Rooms sont superbement meublées avec de beaux exemples de meubles anciens français et anglais et présentent certains des plus grands trésors de la collection royale, notamment des œuvres de Rubens, Canaletto et Rembrandt, des sculptures de Canova et de la porcelaine de Sèvres.
Le jardin
Souvent appelés "l'oasis fortifiée au milieu de Londres", les jardins du palais de Buckingham sont un véritable spectacle à voir. Abritant 30 espèces différentes d'oiseaux et plus de 350 fleurs sauvages différentes, il y a beaucoup à voir et à apprécier. Les visiteurs terminent leur visite par une promenade le long du côté sud du jardin, en admirant la vue sur le célèbre lac et la façade ouest du palais.
Jubilé de platine : l'accession de la reine
Présentant les premiers portraits officiels de la reine, pris par Dorothy Wilding, ainsi que des bijoux personnels de Sa Majesté portés pour les séances de portraits.
La reine Elizabeth II monta sur le trône le 6 février 1952. À peine 20 jours plus tard, la première séance photographique officielle avec la nouvelle reine fut accordée à la photographe Dorothy Wilding. En 1937, Wilding est devenue la première femme photographe royale officielle lorsqu'elle a été nommée pour prendre les portraits lors du couronnement du roi George VI et de la reine Elizabeth (plus tard la reine Elizabeth la reine mère). La série de photographies que Wilding a prises de la reine en 1952 est devenue connue dans le monde entier, formant la base de l'image de la reine sur les timbres-poste de 1953 à 1971, ainsi que le portrait officiel de Sa Majesté qui a été envoyé à chaque ambassade britannique. à travers le monde.
Bus du thé de l'après-midi
Après votre visite indépendante du palais de Buckingham, vous serez libre de prendre votre thé de l'après-midi à 15h00 depuis Victoria (arrêt de bus 1, Bulleid Way, Victoria, Londres SW1W 9SH).
Vous serez accueilli avec un verre de Prosecco ou une boisson non alcoolisée au début de votre visite. Le thé de l'après-midi se compose d'une sélection de sandwichs, de scones servis avec de la crème caillée et des conserves, de petits gâteaux au thé et d'un choix de thé.