Londres : Churchill War Rooms et les secrets de Westminster

Visite à pied de Westminster et des Churchill War Rooms

À partir de 49 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les chambres souterraines de Londres qui servaient de bunkers durant la Seconde Guerre mondiale
  • Découvrez les chambres de guerre secrètes de Winston Churchill
  • Profitez d’une visite à pied aux sites de guerre de Westminster
  • Apprenez-en davantage sur les gouvernements et les monarques d’Europe forcés à l’exil
  • Découvrez la vie privée et publique de Winston Churchill et sa relation toute particulière avec Roosevelt
En bref
Découvrez la vie londonienne durant la Seconde Guerre mondiale lors d’une visite des chambres de guerre de Churchill et apprenez les secrets de guerre à Westminster. Explorez le bunker ayant abrité Winston Churchill et son gouvernement durant le Blitz.
Ce qui vous attend
Découvrez l’histoire de la Seconde Guerre mondiale du quartier londonien de Westminster et explorez le bunker secret utilisé par le premier ministre Winston Churchill et son gouvernement durant les bombardements allemands. Résidence pour les clandestins et bases souterraines des gouvernements en exil, Westminster a beaucoup souffert durant le Blitz et était un haut lieu de l’espionnage.

Votre visite débute près des sites historiques de Londres, tels que le 10 Downing Street, les chambres du Parlement et l’abbaye de Westminster. Finissez au Cénotaphe, construit en mémoire de la Première Guerre mondiale et désormais le premier mémorial de guerre du Royaume-Uni.

Le long du chemin, découvrez la statue de Winston Churchill et le Monument aux femmes de la Seconde Guerre mondiale. Apprenez-en davantage sur les gouvernements et les monarques qui ont été contraints de s’exiler à Londres lorsque l’Allemagne envahit les nations d’Europe.

Ensuite, dirigez-vous vers le bunker de guerre du Churchill War Rooms. Visitez le Churchill Museum et apprenez-en davantage sur les salles souterraines utilisées pour fomenter des complots et planifier des stratégies de guerre. Bien que votre guide ne vous accompagne pas à l’intérieur, vous serez en mesure de parcourir les War Rooms à votre guise et de découvrir des faits fascinants grâce à votre audio-guide tout en vous promenant.

Découvrez la vie de ceux qui travaillaient dans ces salles obscures et comment ils ont décodé les communications ennemies et cartographié les avancements de l’armée. Découvrez les lampes solaires primitives utilisées pour obtenir des niveaux suffisants de vitamine D et comment les familles mêmes de ceux qui y travaillaient ne pouvaient imaginer ce qu’ils faisaient pour gagner leur vie.

Explorez l’héritage de Winston Churchill et écoutez le son authentique de ses discours de guerre inspirants. Découvrez des histoires fascinantes sur la vie privée et publique de Winston Churchill, de son amour pour sa femme à sa relation spéciale avec le président Roosevelt. Admirez la porte originale du 10 Downing Street qu’il franchira après être devenu premier ministre.

Les chambres de guerre ont été préservées telles qu’elles étaient le jour où les lumières ont été éteintes en 1945, la température extérieure est même indiquée. Alors que vous vous aventurez plus profondément dans le labyrinthe, découvrez comment la vie se poursuivait sous terre, depuis les conversations top-secrètes entre Churchill et Roosevelt grâce au téléphone transatlantique (téléphone rouge) aux préoccupations nationales simples dans la cuisine de Churchill.
Ce qui est inclus 
  • guide anglophone
  • billets d’entrée et frais de réservation pour les Churchill War Rooms
  • casques pour entendre le guide si nécessaire
  • audio-guide dans les War Rooms
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
  • prise en charge et retour à l’hôtel
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Rendez-vous à l’extérieur de la station de Westminster. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite fonctionne avec un maximum de 20 participants.
– Cette visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite et nécessitant l’aide d’un tiers.
– Les poussettes et les landaus ne sont pas autorisés.
– Il est de votre responsabilité d’arriver 15 minutes avant le départ prévu de la visite. Les visiteurs arrivant après l’heure de départ prévue ne peuvent être pris en charge et les visites manquées ou les billets ne peuvent être remboursés.
– La visite incluant beaucoup de marche à pied, il est conseillé de porter des chaussures confortables et adaptées.

À partir de 49 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (4 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd. UK

Référence du produit : 44299