Visite guidée

Westminster : visite à pied et Churchill War Rooms

4,6 / 5

224 avis

Organisateur de l’activité : City Wonders Ltd. UK

Westminster : visite à pied et Churchill War Rooms

Organisateur de l’activité : City Wonders Ltd. UK
Bientôt épuisé !

À partir de 70,47 € par personne

Bientôt épuisé !

Découvrez la vie à Londres à l'époque de la Seconde Guerre mondiale lors d'une visite de groupe ou privée de Westminster et des Churchill War Rooms. Explorez le bunker qui abrita Winston Churchill et son gouvernement pendant le Blitz de Londres.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Durée 2.5 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Explorez le labyrinthe des salles souterraines de Londres qui ont servi de bunker durant la Seconde Guerre mondiale
  • Découvrez les salles secrètes de guerre de Winston Churchill
  • Profitez d'une visite à pied des sites de guerre de Westminster
  • Apprenez l'histoire des gouvernements et des monarques contraints à l'exil à Londres
  • Découvrez la vie et l'héritage de Churchill ainsi que sa relation privilégiée avec Roosevelt
Description complète

Explorez l'histoire du quartier de Westminster lors de la Seconde Guerre mondiale et découvrez le bunker secret où le premier ministre Winston Churchill et son gouvernement se sont réfugiés lors du Blitz, la campagne de bombardements stratégiques allemands.

Abri secret et souvent base clandestine des gouvernements en exil, Westminster a subi de puissants bombardements et la présence de nombreux espions. Votre visite spéciale commence par une promenade à travers certains des sites les plus historiques de Londres, tels que le 10 Downing Street, les Chambres du Parlement et l'abbaye de Westminster. Terminez au Cénotaphe. Cette structure temporaire, initialement dédiée à un défilé de la paix à la fin de la Première Guerre mondiale, fut par la suite remplacée par une structure permanente pour devenir le mémorial officiel de la guerre. Sur le chemin, observez la statue de Sir Winston Churchill ainsi que le monument érigé aux femmes de la Seconde Guerre mondiale. Écoutez l'histoire des gouvernements et des monarques qui ont été contraints à l'exil à Londres alors que la puissance allemande envahissait l'Europe. Il sera ensuite temps de vous diriger vers le bunker de guerre, les Churchill War Rooms. Visitez le musée Churchill et apprenez comment ces impressionnantes chambres souterraines ont servi à planifier les stratégies de guerre.

Bien que votre guide ne vous accompagne pas à l'intérieur, vous pourrez les parcourir à votre guise et profiter pour écouter les histoires fascinantes racontées par votre audio-guide tout au long de votre parcours. Découvrez comment était la vie de ceux qui travaillaient dans ces salles obscures et comment ils déchiffraient les communications ennemies et dessinaient les cartes des mouvements des troupes.

Enrichissez vos connaissances sur ces premières lampes solaires utilisées pour que les personnes puissent synthétiser assez de vitamine D et apprenez comment le secret était gardé, y compris pour les familles de ceux qui travaillaient au sous-sol. Explorez l'héritage de Sir Winston Churchill et laissez vous émouvoir à l'écoute des enregistrements audio authentiques de ses discours vibrants des temps la guerre. Laissez vous conter des histoires fascinantes sur la vie publique et privée de Churchill, de son amour pour sa femme à sa relation spéciale avec le président Roosevelt.

Vous verrez même la porte d'origine du 10 Downing Street, celle qu'il a traversée lorsqu'il est devenu premier ministre. Les chambres de guerre ont été conservées exactement en l'état depuis le jour où les lumières ont été éteintes en 1945, avec quelques signes du temps qu'il faisait à l'extérieur.

Au fur et à mesure que vous vous aventurez plus profondément dans le labyrinthe, découvrez comment la vie a continué sous terre, des conversations top secret entre Churchill et Roosevelt dans la chambre du téléphone transatlantique, aux préoccupations domestiques simples dans la cuisine de Churchill.

Inclus
  • Guide anglophone
  • Visite de groupe ou privée
  • Billet d'entrée et frais de réservation pour les Churchill War Rooms
  • Écouteurs pour entendre votre guide si besoin
  • Audioguide dans les War Rooms
  • Visite guidée à pied de Westminster
  • Petits groupes de 15 personnes ou moins
  • Pourboires
  • Prise en charge aller-retour à l'hôtel
  • Nourriture et boissons
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes à mobilité réduite
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Retrouvez votre guide devant la station de métro de Westminster. S'il vous plaît, veuillz suivre les indications pour la sortie 2 Victoria Embankment, puis prenez les escaliers jusqu'au niveau de la rue Victoria Embankment. Le point de rendez-vous est en haut de l'escalier, derrière la statue de Boadicée sur un char. *S'il vous plaît, veuillez noter que le point de rendez-vous n'est pas aux Churchill War Rooms*

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables

Interdit sur place

  • Poussettes

Bon à savoir

  • Cette visite est limitée à un maximum de 15 participants
  • Les restrictions COVID imposées par les gouvernements pour l'entrée dans les pays et les sites (par exemple, vaccin de rappel, test COVID négatif, certificat de vaccination avec un code QR) peuvent changer à court terme
  • Il est de la responsabilité de tous les visiteurs de s'assurer qu'ils vérifient les conseils de voyage officiels sur les sites web des gouvernements et qu'ils se conforment aux exigences locales. L'organisateur de l'activité ne sera pas tenu responsable du refus d'accès aux musées et aux attractions touristiques et aucun remboursement ne sera dû
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 224 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,4/5
  • Qualité/prix
    4,4/5
  • Service
    4,8/5
  • Organisation
    4,7/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Visite très informative, mais plus sur l'histoire de Londres / Grande-Bretagne que ce à quoi je m'attendais. Vous êtes seul pour les Churchill War Rooms avec un bon audioguide (et le musée au sous-sol des War Rooms est vraiment génial !). J'ai aimé la tournée, mais en partageant le fait que c'était différent de ce à quoi je m'attendais.

Lire plus

23 juillet 2022

Dans l'ensemble, cette visite est un must. Cela commence par une visite guidée à pied à travers Westminster, lorsque vous arrivez dans les salles de guerre, votre guide vous enregistre avec les billets et vous êtes autoguidé à partir de là. Il est important de noter que le guide était un indépendant et n'était pas lié à l'agence de voyage, notant cela parce qu'environ 6 personnes de notre groupe ont vu leurs billets annulés et n'ont pas pu contacter l'entreprise pour savoir pourquoi - ils ont dû rembourser pour entrer dans le salles de guerre. Ce n'est pas du tout la faute du guide. Apparemment, cette société est italienne et ils sont impossibles à joindre.

Lire plus

23 juin 2022

Notre guide, David, était très instructif, divertissant et a rendu la visite très agréable. La promenade autour de BigBen / Parlement / Abbaye de Westminster était chargée de faits historiques nécessaires pour comprendre le contexte des salles de guerre. Les salles de guerre sont bien conservées et la visite audio présente un excellent équilibre entre faits et brièveté.

Lire plus

1 janvier 2020

Référence du produit : 44299