1. Royaume-Uni
  2. Sud-Est de l’Angleterre
  3. Londres
  4. Richmond Park

Londres : entrée au château de Hampton Court et ses jardins

Référence du produit : 21254
Voir galerie
Profitez d’une entrée au château de Hampton Court. Pénétrez dans l’univers de Henry VIII. Ressentez la froideur de la galerie hantée. Admirez les élégants appartements baroques de Guillaume et de Marie et promenez-vous dans les jardins du château.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Les bons de confirmation doivent être échangés contre un billet.
Valide 1 jour
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs
Espagnol, Chinois, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Russe

Choisissez le nombre de participants, la date et la langue:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Profitez d’une entrée au château de Hampton Court
  • Visitez les appartements d’Henri VIII et ressentez la chaleur du feu dans les cuisines des Tudor
  • Ressentez la chaleur émanant des cuisines des Tudor
  • Visitez la galerie d’art Cumberland et ses œuvres d’art de la collection royale
  • Affrontez le célèbre labyrinthe et visitez les immenses jardins
  • Célébrez le 500e anniversaire du camp du Drap d’Or en 2020
Description complète
Montez dans le train à la station London Waterloo et rendez-vous au château de Hampton Court. Après un court trajet de 32 min, profitez d’une entrée au château de Hampton Court et découvrez un lieu abritant en réalité 2 châteaux. Le somptueux château de Hampton Court date de l’époque des Tudors et fut développé par le Cardinal Wolsey puis par Henri VIII. Il est situé juste à côté d’un château baroque construit par Guillaume III et Marie II d’Angleterre. 

Jusqu’à sa mort en 1547, Henri VIII possédait 60 bâtisses. Cependant, à la fin de son règne, aucune demeure n’était plus importante à ses yeux que le château de Hampton Court. Visitez les appartements du roi comme si vous étiez un de ses courtisans, vêtu d’une cape Tudor, et faufilez-vous dans les immenses cuisines où étaient préparés les banquets pouvant compter jusqu’à 1 000 invités. Découvrez le « jeune Henri » dans une exposition dédiée à sa relation avec sa première reine, Catherine d’Aragon.

Dans le château baroque, les magnifiques appartements de Guillaume et de Marie datent de la fin du XVIIe siècle lorsqu’ils étaient tous deux souverains. Admirez les vues splendides depuis les appartements sur les jardins. Explorez les 25 hectares des somptueux jardins du château qui s’étendent jusqu’à la Tamise. Admirez les magnifiques fontaines, les centaines de milliers de bulbes florissants et les couleurs changeantes selon les saisons.  Votre billet inclut une visite de la galerie d’art New Cumberland Art Gallery pour découvrir la collection royale avec des œuvres de Rembrandt, Le Caravage, Holbein, van Dyck et Canaletto. 

Du 20 au 22 mars, Florimania revient au château de Hampton Court pour sa 22e année. Les intérieurs somptueux du palais de plaisance de Henri VIII seront emplis de compositions florales vives et d’odeurs printanières. Cette année, l’accent sera mis sur l’héraldique et l’interprétation des œuvres anciennes à travers des compositions florales. L’inspiration découlera d’œuvres littéraires célèbres en rapport avec le thème et de toiles représentant l’héraldique, dont le célèbre portrait « La famille d’Henry VIII ».  

Des experts de la National Association of Flower Arrangement Societies feront des démonstrations en direct d’arrangements floraux et les membres du Florilegium Society du château de Hampton Court  organiseront des démonstrations de peintures botaniques.
Inclus
  • Entrée au château de Hampton Court et ses jardins
  • Audio-guide gratuit disponible au centre de visiteurs
Non inclus
  • Guide
  • Prise en charge aller-retour jusqu’au château de Hampton Court

Avant l’activité

Point de rencontre 

Veuillez présenter votre bon de confirmation à la billetterie.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes
Bon à savoir
• Il est facile de se rendre de Londres au château de Hampton Court : prenez le train direct à la station London Waterloo jusqu’à la station Hampton Court (trajet de 32 min)
• Une pièce d’identité avec photo sera demandée pour échanger votre bon de confirmation
• L’année 2020 marque le 500e anniversaire du Field of Cloth Gold (camp du Drap d’Or), la rencontre diplomatique entre Henri VIII et François Ier. Pour l’occasion, profitez de reconstitutions, de jeux et d’une nouvelle exposition qui se tiendra d’avril à août 2020

À partir de 27,64 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,7 / 5
basé sur 364 avis
Évaluation détaillée
Service
4,7/5
Organisation
4,6/5
Qualité/prix
4,5/5
Sécurité
4,7/5

Organisé par

Historic Royal Palaces

Référence du produit : 21254