Visite guidée à la découverte des graffitis de Londres

Visite guidée à la découverte des graffitis de Londres

Référence du produit : 44881

À partir de 24 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Les bons de confirmation imprimés sont acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les exemples de graffitis les plus frappants à Londres réalisés par des artistes tels que Banksy, Shepard Fairey, Eine et bien plus encore
  • Explorez Shoreditch, havre de paix pour les hipsters et lieu incontournable de cet art
  • Apprenez-en davantage sur les motivations sociales et politiques qui se cachent derrière les graffitis
En bref
Désormais largement reconnu, le graffiti a fleuri sur les murs des villes du monde entier. Admirez les œuvres d’artistes connus tels que Banksy et Mr. Brainwash. Débutez la visite à Shoreditch et poursuivez ensuite dans d’autres quartiers de la ville.
Ce qui vous attend
L’origine du graffiti reste inconnue bien qu’il existe depuis des milliers d’années avec les premières peintures rupestres connues il y a de ça 40 000 ans ! Les graffitis sur les ruines romaines servaient de premières publicités pour la prostitution.

Toujours considéré comme un crime punissable dans la plupart des régions du monde, le graffiti est désormais l’expression de thèmes sociaux et politiques sous-jacents, en particulier la contestation et la rébellion contre le statu quo.

Havre de paix des hipsters, Shoreditch est un incontournable pour ce qui est de découvrir les meilleurs graffitis de Londres. Durant cette visite à pied guidée de deux heures, pénétrez dans le monde de l’art du graffiti et découvrez quelques œuvres vraiment exceptionnelles réalisées par différents artistes.

Banksy : artiste précurseur de la scène graffiti basé à Londres, activiste politique, réalisateur et peintre. L’art de la rue satirique et les épigrammes subversives de Banksy combinent à la fois de l’humour noir et des graffitis réalisés grâce à une technique de pochoirs innovatrice.

Shepard Fairey : de ses humbles débuts en tant qu’étudiant en art provocateur et amateur de skateboard placardant des autocollants faits maison, Shepard Fairey est devenu l’un des artistes de rue les plus influents de nos jours.

Space Invader : Invader est un artiste urbain français qui pose de petites mosaïques inspirées de jeux vidéo de 1978.

Christian Guémy ou C215 : cet artiste de rue français est originaire de Paris et a été décrit comme la réponse de la France à Banksy.

Ben Eine Flynn ou Eine : cet artiste de rue est allé jusqu’à la Maison-Blanche.

Stik : Stik met en scène des bonhommes bâton comme art de rue.

ROA : cet artiste de rue originaire de Belgique a créé des œuvres dans les rues de nombreuses villes à travers le monde.

Os Gêmeos (Les Jumeaux en portugais) : ces deux jumeaux sont originaires de São Paulo au Brésil.

Conor Harrington : le travail de cet Irlandais est un compromis réussi entre les techniques des beaux-arts et de la rue.

Découvrez bien d’autres artistes lors de cette visite unique.
Ce qui est inclus 
  • guide professionnel
Point de rencontre 

En face de la station Shoreditch High Street (entrée principale), Bethnal Green Road, Shoreditch, Londres EC2A 3NT (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Il s’agit d’une visite à pied. Veuillez porter des habits et des chaussures confortables. La visite a lieu indépendamment des conditions météorologiques.

À partir de 24 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

BestTours.com

Référence du produit : 44881