Sélectionner des dates

Londres Visites à pied

Londres Visites à pied : nos visites et activités préférées

Londres : visite guidée du stade de Wembley

1. Londres : visite guidée du stade de Wembley

Suivez les traces des légendes. Le Wembley Stadium Tour vous permet d'explorer les coulisses du plus grand site sportif et musical du Royaume-Uni. Cette visite primée vous emmène au cœur du stade et comprend les vestiaires, la salle de conférence de presse, le tunnel des joueurs, le bord du terrain et l'emblématique Royal Box. Cette visite vous permet de revivre les plus grands moments du stade, de la glorieuse victoire de l'Angleterre en Coupe du monde 1966 aux triomphes en Ligue des champions de l'UEFA, en passant par la tradition de la finale de l'Emirates FA Cup, les innombrables concerts à guichets fermés, etc. L'exposition Crossbar et la promenade des légendes ouvrent les archives de Wembley pour présenter les origines du stade, sa riche histoire et son patrimoine, qui remonte à l'exposition de l'Empire britannique de 1924. Les visiteurs pourront télécharger un guide basé sur une application dès leur arrivée au stade. Les codes QR permettront aux visiteurs de scanner et d'accéder au contenu numérique sur leurs propres appareils. Il y a un accès wi-fi gratuit pour les visiteurs qui ne peuvent pas utiliser leurs données mobiles.

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

2. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Londres: visite du vieux Royal Naval College et visite du Painted Hall

3. Londres: visite du vieux Royal Naval College et visite du Painted Hall

Conçu par Sir Christopher Wren, le Painted Hall est connu comme la chapelle Sixtine du Royaume-Uni et a rouvert en 2019 après un projet de restauration de 2 ans. Avec votre guide, découvrez l'Old Royal Naval College qui abrite le Painted Hall, admirez la beauté de ses magnifiques intérieurs, promenez-vous dans ses jardins et ses cours atmosphériques et écoutez les histoires des personnes qui ont élu domicile dans cet endroit. Explorez la salle Nelson récemment rénovée et apprenez-en plus sur la vie glorieuse de ce héros naval national grâce à une exposition multimédia. Les visites de la salle peinte comprennent des visites guidées ainsi que l'accès à la galerie Sackler, où vous pourrez en apprendre davantage sur les nombreux personnages, y compris les dieux et les héros, qui sont peints au plafond. Découvrez l'Old Royal Naval College et comment il a été construit en 1692 pour accueillir les marins de retour. Découvrez la magnifique chapelle Saint-Pierre et Saint-Paul du XVIIIe siècle, les célèbres portes de l'eau et l'allée victorienne des quilles. Découvrez les fondements de l'histoire royale en découvrant des parties de l'ancien palais de Placentia et le lieu de naissance du roi Henri VIII et de la reine Elizabeth I.

Londres : visite à pied de la relève de la garde

4. Londres : visite à pied de la relève de la garde

Rejoignez un guide local pendant qu'on vous sert une tranche d'action cérémonielle de renommée mondiale avec une visite de groupe privée ou partagée Expérience de la relève des gardes. Il y a tellement plus dans ce changement de quart de travail extravagant qu'il n'y paraît. Avec votre guide pour montrer la voie, vous connaîtrez bientôt votre gallois de votre garde Grenadier et comprendrez quel est le problème avec ces chapeaux en peau d'ours flous. Écoutez les origines étonnantes de ce spectacle éblouissant et comprenez la signification de chaque couleur, bouton, mascotte, symbole et mouvement dans cette tradition des plus britanniques. Du meilleur point de vue possible, votre petit groupe rejoindra les gardes dans leur voyage vers le palais de Buckingham alors que vous marcherez au rythme de leurs tambours. Rapprochez-vous le plus possible avec la possibilité de prendre des instantanés incroyables.

Londres : Jack l'Éventreur à pied avec Ripper-Vision

5. Londres : Jack l'Éventreur à pied avec Ripper-Vision

Remontez le temps jusqu'à une époque où les rues de Londres étaient enveloppées de brouillard et faiblement éclairées par la lumière du gaz lors de cette visite à pied. Plongez dans le Londres victorien grâce à Ripper-Vision, un projecteur portatif unique qui projette des images de scènes de crime, de photos de morgue et de suspects dans les rues de Whitechapel. Suivez les traces de Jack l'Éventreur en utilisant Ripper-Vision. Enquêtez sur ses crimes horribles. Bénéficiez des services d'un guide dédié à l'un des criminels les plus célèbres - et les plus mystérieux - de l'histoire. Tentez de découvrir qui était Jack l’Éventreur en employant des méthodes modernes de profilage. Émerveillez-vous lorsque votre guide vous révèle l'homme que la police aurait dû rechercher pendant la plus grande chasse à l'homme de l'histoire britannique.

Londres : tour Jack l’Éventreur de 2 h à pied

6. Londres : tour Jack l’Éventreur de 2 h à pied

Partez explorer les rues sombres, sales et meurtrières du Londres de l’époque victorienne. Pénétrez dans le monde secret de la violence, de la prostitution et du gin sur lequel planait l’ombre de Jack l’Éventreur. Durant cette visite de 2 h en soirée, découvrez les lieux où le tristement célèbre harceleur suivait et assassinait ses victimes et marchez le long des rues où ses crimes furent commis. Apprenez-en davantage sur la facette salace de la vie victorienne, sur les bas-quartiers et la pauvreté du centre de la ville dans les années 1880. Il s’agit là de l’occasion parfaite pour séparer les faits réels de la fiction et connaître exactement le sort que Jack l’Éventreur réservait à ses victimes féminines. Jouez également les détectives en faisant votre choix parmi une sélection de profils de suspects vraisemblables. Alors, sortez votre loupe et commencez votre enquête.   

Londres : visite guidée du British Museum

7. Londres : visite guidée du British Museum

Admirez les incontournables du British Museum en compagnie d’un guide agréé et découvrez un aperçu de l’un des plus vieux et plus beaux musées du monde. Le British Museum abrite tellement d’œuvres que vous pourriez y passer une semaine sans même réussir à tout voir. Explorez le meilleur des collections du musée, à commencer par son superbe plafond. Contemplez le toit de verre spectaculaire de la Great Court, la cour centrale du musée, une œuvre d’art à part entière. Laissez-vous ensuite éblouir par la célèbre clé qui permit de déchiffrer les hiéroglyphes ; la pierre de Rosette. Découvrez les sculptures en marbre que Lord Elgin, ambassadeur britannique dans l’Empire ottoman, fit enlever du Parthénon à Athènes et envoyer à Londres et dont la propriété est aujourd’hui controversée. Explorez les galeries de l’Égypte antique qui abritent une vaste collection de momies égyptiennes et découvrez les reliques funéraires du site anglo-saxon de Sutton Hoo ainsi que les célèbres taureaux ailés de Khorsabad.

Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

8. Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

Participez à une folle aventure dans le royaume de Fort Fort Lointain en compagnie de Shrek et de ses meilleurs amis de DreamWorks. Partez à l’aventure à bord du bus volant et magique 4D DreamWorks en direction de Fort Fort Lointain. Rendez visite à Cendrillon dans le marais de Shrek, rencontrez le Chat Potté, sauvez Pinocchio de la roue de la torture et concoctez un sort avec Ti Biscuit. Vivez cette mésaventure unique sur le thème de 12 contes hilarants produits en spectacle. Découvrez les acteurs du spectacle, écoutez les contes fascinants, admirez les effets spéciaux ainsi que les animations bluffantes de DreamWorks qui vous permettront de voir, entendre, toucher, sentir et ressentir l’aventure et de vous amuser avec l’Âne malicieux, personnage emblématique de Shrek. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages (princesses et ânes compris), mais comme dans tous les contes de fées, il se peut que vous rencontriez également une ou deux sorcières, que certains de nos jeunes spectateurs peuvent trouver effrayantes.

Westminster : visite à pied et Churchill War Rooms

9. Westminster : visite à pied et Churchill War Rooms

Explorez l'histoire du quartier de Westminster lors de la Seconde Guerre mondiale et découvrez le bunker secret où le premier ministre Winston Churchill et son gouvernement se sont réfugiés lors du Blitz, la campagne de bombardements stratégiques allemands. Abri secret et souvent base clandestine des gouvernements en exil, Westminster a subi de puissants bombardements et la présence de nombreux espions. Votre visite spéciale commence par une promenade à travers certains des sites les plus historiques de Londres, tels que le 10 Downing Street, les Chambres du Parlement et l'abbaye de Westminster. Terminez au Cénotaphe. Cette structure temporaire, initialement dédiée à un défilé de la paix à la fin de la Première Guerre mondiale, fut par la suite remplacée par une structure permanente pour devenir le mémorial officiel de la guerre. Sur le chemin, observez la statue de Sir Winston Churchill ainsi que le monument érigé aux femmes de la Seconde Guerre mondiale. Écoutez l'histoire des gouvernements et des monarques qui ont été contraints à l'exil à Londres alors que la puissance allemande envahissait l'Europe. Il sera ensuite temps de vous diriger vers le bunker de guerre, les Churchill War Rooms. Visitez le musée Churchill et apprenez comment ces impressionnantes chambres souterraines ont servi à planifier les stratégies de guerre. Bien que votre guide ne vous accompagne pas à l'intérieur, vous pourrez les parcourir à votre guise et profiter pour écouter les histoires fascinantes racontées par votre audio-guide tout au long de votre parcours. Découvrez comment était la vie de ceux qui travaillaient dans ces salles obscures et comment ils déchiffraient les communications ennemies et dessinaient les cartes des mouvements des troupes. Enrichissez vos connaissances sur ces premières lampes solaires utilisées pour que les personnes puissent synthétiser assez de vitamine D et apprenez comment le secret était gardé, y compris pour les familles de ceux qui travaillaient au sous-sol. Explorez l'héritage de Sir Winston Churchill et laissez vous émouvoir à l'écoute des enregistrements audio authentiques de ses discours vibrants des temps la guerre. Laissez vous conter des histoires fascinantes sur la vie publique et privée de Churchill, de son amour pour sa femme à sa relation spéciale avec le président Roosevelt. Vous verrez même la porte d'origine du 10 Downing Street, celle qu'il a traversée lorsqu'il est devenu premier ministre. Les chambres de guerre ont été conservées exactement en l'état depuis le jour où les lumières ont été éteintes en 1945, avec quelques signes du temps qu'il faisait à l'extérieur. Au fur et à mesure que vous vous aventurez plus profondément dans le labyrinthe, découvrez comment la vie a continué sous terre, des conversations top secret entre Churchill et Roosevelt dans la chambre du téléphone transatlantique, aux préoccupations domestiques simples dans la cuisine de Churchill.

Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

10. Londres : Tour de Londres et Tower Bridge anticipés

entez-vous comme un VIP lors d’une visite exclusive en accès anticipé de la tour de Londres et du Tower Bridge dans le centre de Londres. Retrouvez votre guide à la station de métro Tower Hill. Ensuite, passez les lignes au palais royal le plus historique de Londres à la tour de Londres. Regardez la cérémonie officielle d’ouverture par Yeoman Warders. Entrez à l’intérieur pour regarder les joyaux de la Couronne sans les foules. Ensuite, promenez-vous au Tower Bridge et sautez la file d’attente au Tower Bridge Experience. Apprenez l’histoire du pont le plus célèbre de Londres et profitez d’une vue panoramique sur la Tamise. Regardez à l’intérieur des salles de moteur victoriennes pour voir les moteurs à charbon qui servaient à alimenter l’ouverture du pont. Découvrez des expositions qui expliquent le fonctionnement et l’histoire de Tower Bridge pour une expérience plus immersive.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
320 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 20

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stonehenge

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 14 011 avis

Le guid était vraiment super , drôle et parlait un anglais parfait et facile à comprendre même si l’anglais n’est ps aisé ! Très belle balade dans ce quartier

L’occasion de faire un bon dans le temps et de découvrir des lieux insolites. Un guide passionné, très documenté. Je recommande fortement!

Visite immersive et très sympathique. Notre guide était gentille et très bien informé. Elle nous a donné le goût de l'aventure, merci :)

super genial je recommande chaudenebt les acteur son super cool

Une guide super on a découvert Londres de fond en comble