Londres Châteaux et palais

Londres Châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Depuis Londres : Stonehenge, Windsor et Bath en bus

2. Depuis Londres : Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres à bord d'un car tout confort pour une excursion d'une journée et découvrez la beauté de la campagne anglaise et explorez de célèbres sites historiques. Découvrez les rues pleines de charme de Windsor, les thermes romains emblématiques de Bath et l'impressionnante structure de pierre de Stonehenge aux côtés de votre guide. Après un départ matinal, rendez-vous directement à Windsor. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle qui jalonnent ses rues pavées. Visitez également la maison de la Reine Élisabeth II et explorez le plus grand et le plus ancien château du monde. Reprenez ensuite la route en direction de Stonehenge. Découvrez ses rochers monolithiques qui se dressent sur la ligne d'horizon de la colline de Salisbury. Continuez jusqu'à Bath sur les pentes de la rivière Avon. Déambulez dans la première ville anglaise à avoir été classée en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'abbaye de Bath du XVe siècle et le romantique pont Pulteney, inspiré du Ponte Vecchio de Florence.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

3. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

4. Depuis Londres : excursion à Windsor, Oxford et Stonehenge

Embarquez pour une visite guidée d'une journée au château de Windsor, à Stonehenge et à Oxford depuis Londres. Empruntez la route panoramique à travers la luxuriante campagne anglaise dans un bus confortable et climatisé. Le premier arrêt de cette excursion est le château de Windsor. Avec ses jardins paysagers et sa tour Ronde, il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de la résidence de week-end favorite de la reine. Observez les somptueux appartements d’État dans lesquels sont exposées d’inestimables œuvres d’art peintes par Rembrandt et Léonard de Vinci. Visitez également la maison de poupée de la reine Mary et la chapelle Saint-Georges, dernière demeure des anciens monarques, où repose également Henry VIII. Partez ensuite pour le site spectaculaire de Stonehenge. Vous n’oublierez jamais la première fois où vous apercevrez ces monolithes qui se dressent contre la ligne d’horizon de Salisbury Plain. Les théories sur l’origine mystérieuse de Stonehenge sont nombreuses. S’agissait-il d’un temple religieux ? D’une horloge astronomique ? Ou d’un cimetière à l’âge du Bronze ? Forgez-vous votre propre opinion en explorant ce site unique. Marquez un dernier arrêt pour visiter la charmante ville universitaire d’Oxford. Profitez d’une visite à pied et de temps libre pour explorer la ville. Promenez-vous dans les cours fascinantes de l’université et marchez le long des rues pavées de cette ville universitaire historique. L’excursion se termine à Londres aux alentours de 19:15.

Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

5. Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

Découvrez la magnifique ville de Windsor lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Londres. Profitez d'un voyage pittoresque à Windsor et explorez l'emblématique château grâce à un billet d'entrée. Vous verrez le château, les environs et plus encore avant de retourner à Londres. Montez à bord de l’autocar qui vous emmène jusqu’à la ville historique de Windsor. À votre arrivée, entrez dans le château et explorez la résidence officielle de Sa Majesté le roi Charles III à votre rythme. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce palais de fonctions, depuis sa construction après l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Découvrez son parc et admirez l’imposante architecture du château depuis l’extérieur. Retournez à Londres en début d'après-midi, ce qui vous laisse tout le temps de profiter du reste de la journée pour vaquer à vos occupations. 

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

6. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

Depuis Londres : visite de Downton Abbey en car

7. Depuis Londres : visite de Downton Abbey en car

Entrez dans la série télévisée à succès Downton Abbey lors de cette excursion d'une journée complète en bus au départ de Londres. Visitez les lieux de tournage de la série, comme le village de Bampton qui a été utilisé pour le village de Downton et le château de Highclere qui a été utilisé pour Downton Abbey.  Voyagez dans un confortable car climatisé vers le village de Bampton dans l'Oxfordshire. Écoutez le commentaire instructif sur Downton Abbey et les divers lieux que vous visiterez en chemin. En arrivant Bampton, suivez une visite guidée à pied du village et admirez les lieux de tournage de la série, telles que la poste et la maison où vivait Matthew Crawley avant d'emménager au domaine.  Continuez vers le château de Highclere pour 3 heures de temps libre pour explorer à votre rythme la maison et le parc du décor de Downton Abbey. Trouvez facilement votre chemin à l'aide d'un dépliant utile. Vous aurez tout le temps d'acheter un délicieux déjeuner au château ou d'acheter des souvenirs à la boutique de souvenirs.

Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

8. Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

Ne manquez pas cette excursion d'une journée unique lors de votre séjour à Londres. Découvrez le château de Windsor, le mystérieux monument mégalithique de Stonehenge et la magnifique ville de Bath, datant de l’époque géorgienne. Bénéficiez du transport en car et d’une visite guidée à chaque étape. Débutez par le château de Windsor, résidence de la famille royale depuis 900 ans. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Explorez le terrain sur lequel trône le château et la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, l’un des plus beaux édifices architecturaux chrétiens d’Angleterre et dernier lieu de repos des rois et reines du pays, y compris d'Henri VIII et de sa 3e femme Jeanne Seymour. Poursuivez votre journée dans la campagne du Wiltshire en direction de Stonehenge. Entouré de mystère, ce cercle de pierre est un pur exploit d’ingénierie et constitue le plus important site préhistorique d’Angleterre. Dirigez-vous vers l’ouest, en direction de Bath, jolie ville datant de l’époque géorgienne célèbre pour son architecture couleur miel et ses thermes romains. Découvrez certains des plus beaux sites architecturaux d'Europe tels que l’abbaye de Bath, le Royal Crescent, le cirque, les chambres de l’Assemblée et le pont Pulteney. En option, profitez de l’occasion pour visiter les thermes romains, construits sur des sources thermales qui fournissent de l’eau à la ville depuis plus de 2 000 ans.

Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

9. Londres : billet d’entrée au palais de Kensington

Le palais de Kensington , situé en plein cœur de Londres, est un lieu empli de secrets royaux et un témoin de la vie publique. Vous aurez besoin d’environ 90 min pour visiter les magnifiques appartements du palais. Pénétrez au cœur des somptueux appartements d’état qui dévoilent la vie de ses résidents royaux, dont Guillaume III, Mary II, la reine Anne et son fils, Guillaume, dernier membre de la dynastie des Stuart.  Découvrez leur vie, parfois marquée par des secrets déchirants. Dans la salle de  la coupole (Cupola Room) et au niveau du grand escalier du roi (King’s Grand Staircase), admirez quelques chefs-d’œuvre de l’architecte et peintre William Kent. Découvrez la beauté de collections et d’une garde-robe du XVIIIe siècle, conservées au sein de la collection Royale, et bien d’autres trésors royaux. Explorez une nouvelle exposition pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria au palais de Kensington. L’entrée pour l'exposition « Victoria: A Royal Childhood » est incluse dans votre billet pour le palais de Kensington.

Château de Windsor : billet d’entrée

10. Château de Windsor : billet d’entrée

Établi au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château encore habité au monde. Découvrez comment il a été modifié par plusieurs rois et reines successifs dont Henry II, Charles II et George IV. Profitez d’un billet vous permettant d’entrer dans le château et dans les somptueux appartements d’État, meublés avec certaines des plus belles pièces de la collection royale. Admirez des chefs-d’œuvre signés Holbein, Rubens et Van Dyck ainsi que des meubles anglais et français raffinés. En hiver, accédez également aux somptueux appartements privés créés par George IV, connus sous le nom de « Semi-State Rooms ». Bénéficiez également d’un accès à la chapelle Saint-Georges inclus dans votre billet, sauf le dimanche. Visitez l’un des plus beaux édifices ecclésiastiques d’Angleterre, où reposent 10 monarques parmi lesquels Henry VIII et Charles Ier. Prenez le temps de découvrir le château de Windsor, qui vous offre tant à admirer, au cours d’une visite durant généralement entre 2 h 30 et 3 h. Portez de préférence des chaussures confortables et accédez au chateau situé en haut d'une colline escarpée puis marchez tout au long du parcours de la visite sans difficulté.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
132 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stonehenge

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 716 avis

Visiter le lieu avec des explications de qualité et avant la foule. C’est juste parfait! Le beefeater était très accueillant et a fait preuve de beaucoup d’humour (noir parfois). Je recommande!

Château magnifique Grandement meublé car habité A voir absolument Très facile de s y rendre depuis Londres (gare de Paddington, soulgh(changement), Windsor, le tout pour environ 40 min)

Wonderful tour! Richard, our guide was delightful and due to their entire operation and our driver, Greg, we were able to make it back to London in a timely fashion. Thanks

Visite très intéressante qui a beaucoup plu aux enfants mais l’audio guide est indispensable. Dommage qu’il ne soit pas prévu dans le prix de la visite assez onéreux

Une des plus grandes attractions de Londres , très grande et très diversifiée, il faut y consacrer bien 3h