Londres
Visites Harry Potter

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Visites Harry Potter : nos visites et activités préférées

Depuis Londres : billet pour les studios Harry Potter avec navette

1. Depuis Londres : billet pour les studios Harry Potter avec navette

Cette visite des studios Warner Bros. de Londres vous offre une opportunité unique de revivre la magie des films Harry Potter, la saga la plus célèbre de tous les temps. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express ! Redécouvrez la magie qui entoure les voyages d’Harry et de ses amis jusqu’au château de Poudlard. Prenez la pause avec votre chariot à bagages avant que celui-ci ne disparaisse à travers le mur menant au quai 9 ¾. Marchez sur les célèbres pavés du Chemin de Traverse et approchez des devantures de boutiques telles que Ollivander - Fabricant de baguettes magiques, Fleury et Bott ou encore Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Découvrez l’envers du décor et admirez un nombre incroyable de scènes, de costumes et d’accessoires en tout genre. Percez quelques secrets bien gardés, concernant notamment les effets spéciaux et les animations qui ont rendu les films Harry Potter si populaires dans le monde entier. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 de Harry ou la moto volante de Hagrid. Retrouvez également plusieurs endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane de Hagrid et la salle des Potions.

...
Depuis Londres : billet famille pour les studios Harry Potter avec navette

2. Depuis Londres : billet famille pour les studios Harry Potter avec navette

Partez pour une aventure ensorcellante aux studios Warner Bros. avec navettes comprises depuis le centre de Londres. Voyagez au pays de l'éclair de feu, des chocogrenouilles et des potions polynectar et découvrez les lieux de tournage des films Harry Potter Admirez les accessoires et les costumes portés par Harry, Ron et Hermione en personne. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des effets spéciaux et des animatroniques. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l’impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor. Parcourez le Chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express ! Redécouvrez la magie qui entoure les voyages d’Harry et de ses amis en prenant une photo avec le chariot disparaissant à travers le mur du quai. Essayez de chevaucher un balai volant et dégustez une pinte de bièreaubeurre.

...
Depuis Londres : studios Harry Potter et Oxford avec guide

3. Depuis Londres : studios Harry Potter et Oxford avec guide

Participez à une formidable excursion d’une journée au départ de Londres, qui combine une visite des studios Warner - The Making of Harry Potter et une visite de la ville historique d’Oxford. Cette aventure d’une journée complète débute par un trajet hors de Londres qui vous mènera en moins de 2 h à la ville historique d’Oxford, qui abrite la plus vieille université d’Angleterre. Profitez d’une visite guidée à pied autour des célèbres bâtiments, cloîtres et places pavées qui se tiennent dans l’ombre des célèbres « flèches rêveuses ». Au cœur de ce monde universitaire sacré, admirez la Boldean Library, le Radcliffe Camera et le Sheldonian Theatre ainsi que des universités sélectionnées. Durant la balade, passez devant de nombreux des 38 collèges indépendants de l’université. Une fois la visite guidée terminée, disposez d’un peu de temps libre pour explorer ce que la ville a à offrir, à votre propre rythme.  Après cela, retrouvez-vous en seulement 1 h au studios Warner Bros. Ceux-ci vous plongeront dans l’univers magique des coulisses d’Harry Potter. Découvrez tous les secrets de tournage et admirez quelques-uns des décors du film : entrez dans le bureau de Dumbledore, poussez les lourdes portes de la salle commune des Gryffondor ou du ministère de la Magie, découvrez le 4 Privet Drive, la cuisine des Weasley, grimpez dans le Poudlard Express ou flânez sur le Chemin de Traverse. N’oubliez pas de passer par la voie 9¾ pour tenter de prendre une photo souvenir à côté du célèbre chariot à bagages des apprentis sorciers avant que celui-ci ne soit happé par ce mur de briques pas comme les autres. Contemplez des accessoires utilisés dans le film, apprenez-en davantage sur les techniques de tournage et sur la façon dont a été capturée la magie dans ces studios où tous les films ont été faits. Après cette journée absolument magique, remontez à bord du bus et reprenez la direction de Londres pour vous faire déposer à votre point de départ. 

...
Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

4. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, choisissez soit une courte promenade en bateau sur la Tamise, soit le métro de Londres, mondialement connu. Les 2 options, bateau et métro, suivent cet itinéraire : 1. Cathédrale de Southwark 2. Le Borough Market, vieux de 800 ans 3. Le Golden Hinde, célèbre navire de Sir Francis Drake 4. Winchester Palace 9. Clink Prison, vieille de 900 ans 6. Shakespeare's Globe 7. Pont du Millennium 8. L’école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L’allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

...
Londres : Warner Bros. Studio en petit groupe

5. Londres : Warner Bros. Studio en petit groupe

Flânez sur les célèbres pavés du chemin de Traverse avec ses devantures emblématiques tels qu’Ollivanders, Fleury et Bott, la boutique de farces et attrapes des frères Weasley, la banque Gringotts ou encore Au Royaume du Hibou. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 de Harry ou la moto volante de Hagrid.   Explorez la Forêt interdite et redécouvrez d'autres endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane de Hagrid, la salle des Potions et le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la Magie.  Aucune visite ne serait complète sans visiter la plate-forme 9 ¾, et, lors de cette excursion, saisissez l'occasion de prendre une photo avec le chariot sur votre chemin pour attraper le Poudlard Express. Observez également la dernière édition de cette visite du studio : Gringott, la banque des sorciers. Caractérisés par d'imposants piliers en marbre et 3 lustres en cristal magnifiques finis à la feuille de laiton véritable, découvrez les lieux, costumes et prothèses appartenant à Bogrod, Gripsec et bien d'autres banquiers gobelins, ainsi que des encriers, plumes, grands livres et piles de Gallions d'or, Mornilles d'argent et Noises de bronze.   Entrez les profondeurs de la chambre forte des Lestrange, utilisée pour stocker les trésors de Bellatrix Lestrange, dont l'épée de Gryffondor et la Coupe de Helga Poufsouffle, l'un des nombreux Horcruxes de Voldemort. Ici, saisissez l'occasion unique de prendre une photo de vous à l'intérieur de la chambre forte, entouré de tous ses trésors.   À l'issue de la visite, bénéficiez d'un transfert à la gare de Victoria, endroit parfait d'où poursuivre votre exploration de Londres.

...
Londres : visite à pied sur les traces de Harry Potter avec quai 9 ¾

6. Londres : visite à pied sur les traces de Harry Potter avec quai 9 ¾

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné de magie vous fera visiter tous les lieux emblématiques qui ont inspiré les romans et sont apparus dans les films de la saga. Apprenez-en plus sur la riche histoire des moldus et des magiciens de Londres. Découvrez des faits étonnants à propos des livres et des films et visitez un grand nombre de lieux de tournage à Londres, y compris ceux utilisés pour le Ministère de la Magie et l'entrée du Chaudron Baveur. La visite inclue également des attractions emblématiques de Londres comme la cathédrale Saint-Paul, le pont du Millenium, le Tate Moder, le Borough Market et le Leadenhall Market. Vous pourrez également prendre des photos souvenirs du quai 9 ¾ de la gare de King's Cross, où les sorciers et sorcières en herbe attendent fiévreusement leur train pour Poudlard. Tout au long du parcours de cette visite à pied magique sur le thème de Harry Potter, vous aurez de nombreuses occasions de voir de près et prendre en photo les lieux de tournage et des endroits qui ont inspirée JK Rowling lors de l'écriture de ses best-sellers.

...
Londres : visite du studio Harry Potter avec transferts

7. Londres : visite du studio Harry Potter avec transferts

Laissez-vous ensorceler par une aventure aux studios Harry Potter et Warner Bros. Montez à bord du bus dans le centre de Londres et rendez-vous au pays des Éclairs de feu, des Chocogrenouilles et des Polynectars. Pénétrez dans les décors ensorcelés, découvrez les accessoires mythiques ainsi que les costumes porté par le fameux trio composé d’Harry, Ron et Hermione. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des animatroniques et autres effets spéciaux. Une fois arrivés aux studios, vous disposez d’environ 4 h afin d’explorer tous les décors, les accessoires ainsi que la boutique des Studios. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l’impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor. Parcourez la rue pavée du chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander’s, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Vous pouvez maintenant visiter le quai 9 ¾ et monter à bord du célèbre Poudlard Express ! Découvrez la reconstitution à l’identique du quai ainsi que du train. Redécouvrez la magie des voyages d’Harry et de ses amis jusqu’au château de Poudlard. Prenez la pause avec votre chariot à bagages avant que celui-ci ne disparaisse à travers le mur menant au quai 9 ¾. Terminez votre visite en passant par la boutique souvenir qui se trouve dans l’un des compartiments et repartez avec des accessoires inspirés des films Harry Potter ! Après avoir dégusté une Bièraubeurre bien mousseuse et essayé de chevaucher un balai, il est temps de reprendre le bus en direction de Londres. N’oubliez pas de faire un tour à la boutique des Studios pour vous procurez quelques souvenirs avant de retourner dans le monde des Moldus !

...
Londres : visite à pied sur les traces de Harry Potter

8. Londres : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné de magie vous fera visiter tous les lieux emblématiques qui ont inspiré les romans et sont apparus dans les films de la saga. Apprenez-en plus sur la riche histoire des moldus et des magiciens de Londres. Découvrez des faits étonnants à propos des livres et des films et visitez un grand nombre de lieux de tournage à Londres, y compris ceux utilisés pour le Ministère de la Magie et l'entrée du Chaudron Baveur. La visite inclue également des attractions emblématiques de Londres comme la cathédrale Saint-Paul, le pont du Millenium, le Tate Moder, le Borough Market et le Leadenhall Market. Tout au long du parcours de cette visite à pied magique sur le thème de Harry Potter, vous aurez de nombreuses occasions de voir de près et prendre en photo les lieux de tournage et des endroits qui ont inspirée JK Rowling lors de l'écriture de ses best-sellers.

...
Londres : jeu Monde des sorciers et sites de Harry Potter

9. Londres : jeu Monde des sorciers et sites de Harry Potter

Mettez-vous dans la peau de "Theodgar" lors de cette aventure à travers Londres et devenez un puissant sorcier qui a décidé de vivre parmi les humains et de les protéger. Suivez les indices fournis sur l'application et affrontez Ozin, le sorcier qui souhaite détruire la Terre. Rejoignez la station de Westminster, Downing Street, Horse Guards Avenue, Trafalgar Square et explorez différents lieux populaires associés à la saga Harry Potter. Prenez le temps de les explorer et lisez leurs histoires dans l'application. Suivez les instructions reçues par e-mail après la réservation pour jouer au jeu et rendez-vous ensuite au point de départ. Essayez de jouer avec un maximum de 4 autres personnes par téléphone. Démarrez et mettez le jeu en pause à volonté et explorez les sites à votre propre rythme. Si vous êtes de nature plus compétitive, dépêchez-vous et rivalisez pour obtenir une meilleure place au classement. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

...
Depuis Londres : visite de Harry Potter Studio et d'Oxford

10. Depuis Londres : visite de Harry Potter Studio et d'Oxford

Prenez la route  en direction d’Oxford pour visiter les célèbres universités de la ville et notamment la Divinity School reconnaissable à son style médiéval (entrée incluse). En arrivant à la ville universitaire, fondée en 1167, admirez quelques uns des édifices les plus prestigieux de ces célèbres bâtiments, cloîtres et cours carrées lors d'une visite guidée du centre historique d'1,5 h. Prenez les chemins qui mènent vers les chapelles, jetez un coup d’œil dans les réfectoires et à travers les places pavées de la ville aux flèches rêveuses. Découvrez aussi la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d’autres universités prestigieuses.  Quittez ensuite Oxford pour prendre la direction des Warners Bros. Studios pour participer à la visite "The Making of Harry Potter". Situé dans d'anciens hangars aéronautiques dans le quartier résidentiel de Leavesden, cette attraction unique vous fait vivre la magie d'Harry Potter et tous vos personnages préférés. Sur le quai 9¾, embarquez à bord du Poudlard Express et visitez le wagon qui apparait dans les films. Posez les mains cramponnées sur le chariot à bagages qui s’apprête à disparaitre dans le mur en brique du quai de la gare. Sur place, les guides vous révèleront les différents secrets du tournage et vous montreront quelques-unes des prothèses et des accessoires de maquillage qui ont servi à transformer les acteurs. Les décors originaux du film et une incursion dans Hogwarts vous transporteront dans un monde magique pendant cette visite des studios de 3,5 h. Pénétrez dans le réfectoire, dans la salle commune de Gryffondor, dans la cabane d’Hagrid, dans la cuisine des Weasleys et au Ministère de la magie. Faites un tour dans les coulisses, regardez les effets spéciaux, admirez la maquette du château de Hogwarts et beaucoup plus.

...

Organisez votre visite

  • À quelle distance de Londres se trouvent les studios ?

    Les studios Warner Bros. se trouvent à 32 kilomètres au nord-ouest du centre de Londres, à Leavesden.

  • Comment se rendre aux studios Warner Bros. ?

    La gare la plus proche est Watford Junction. Le trajet depuis la gare d’Euston à Londres prend une vingtaine de minutes. De nombreux bus font également la navette entre le centre-ville de Londres et les studios. Le transport depuis et vers Londres est souvent inclus dans une visite des studios Warner Bros., alors pensez à vérifier avant de réserver.

  • Est-ce qu'il est possible de faire une visite du monde d'Harry Potter sans quitter Londres ?

    Le monde d’Harry Potter est en grande partie dans le cœur de Londres, alors vous pouvez voir bon nombre de lieux majeurs sans avoir à quitter la ville. Prenez un taxi ou un bus de nuit et découvrez les lieux où les scènes du Ministère de la Magie ont été filmées. Vous pouvez également vous rendre à la véritable gare de King’s Cross et vous faire prendre en photo en face de la voie 9 ¾.

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 21 815 avis

Quelle expérience fantastique ! Nous sommes venus pour les 11 ans de mon fils et il a adoré chaque instant. Soyez prêt à passer beaucoup de temps, car il y a tellement de choses à voir. Notre chauffeur était très gentil et nous a donné de nombreux conseils sur les endroits à voir autour de Londres pendant le trajet. Dans l'ensemble, un voyage merveilleux.

Un trajet en bus au top. Un bus customisé Harry Potter. Desservi au pied des studios. Les premières étapes de la visite sont en anglais, peu interactive et ont ennuyé mon petit garçon de 7 ans,. Mais après cela c est l émerveillement et on en prend tous pleins les yeux pour tout le reste de la visite.

I really enjoyed this activity. Time went very fast. The transport was cool, we watched Harry Potter 3.

Anaïs a été une super guide ! Pour les grands et les petits

Activité très sympa à faire avec les enfants. Guide