Londres
Visites Harry Potter

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les cinq moments magiques lors d’une visite des studios Harry Potter

Découvrez le monde magique d’Harry Potter ! Une visite de Londres serait incomplète sans quelques-uns de vos lieux magiques préférés. Prenez une poignée de poudre de cheminette et découvrez le chemin de Traverse et d’autres lieux de l’univers d’Harry Potter !

  • Voie 9 ¾

    1. Voie 9 ¾

    Rendez-vous à King’s Cross et promenez votre chariot et votre chouette sur le quai, tout comme Harry. Cherchez les autres élèves de première année dans la salle des départs.

  • La Grande Salle

    2. La Grande Salle

    La salle des repas enchantée, recréée aux studios Warner Bros., a été inspirée de la véritable salle des repas du collège Christ Church d’Oxford.

  • Le Poudlard Express

    3. Le Poudlard Express

    Cette véritable locomotive à vapeur britannique, de son vrai nom Olton Hall, est exposée au musée des studios Warner Bros. Dernier appel pour le train de 11 h à destination de Poudlard !

  • Le Chaudron Baveur

    4. Le Chaudron Baveur

    Rendez-vous au marché de Leadenhall. Au 42 Bull’s Head, vous trouverez un opticien bien connu... pour ouvrir l’accès au Chaudron Baveur !

  • Le Ministère de la Magie

    5. Le Ministère de la Magie

    L’endroit choisi pour filmer les scènes montrant l’extérieur du Ministère de la Magie n’est autre que son équivalent dans la vraie vie, Scotland Yard !

Organisez votre visite

  • À quelle distance de Londres se trouvent les studios ?

    Les studios Warner Bros. se trouvent à 32 kilomètres au nord-ouest du centre de Londres, à Leavesden.

  • Comment se rendre aux studios Warner Bros. ?

    La gare la plus proche est Watford Junction. Le trajet depuis la gare d’Euston à Londres prend une vingtaine de minutes. De nombreux bus font également la navette entre le centre-ville de Londres et les studios. Le transport depuis et vers Londres est souvent inclus dans une visite des studios Warner Bros., alors pensez à vérifier avant de réserver.

  • Est-ce qu'il est possible de faire une visite du monde d'Harry Potter sans quitter Londres ?

    Le monde d’Harry Potter est en grande partie dans le cœur de Londres, alors vous pouvez voir bon nombre de lieux majeurs sans avoir à quitter la ville. Prenez un taxi ou un bus de nuit et découvrez les lieux où les scènes du Ministère de la Magie ont été filmées. Vous pouvez également vous rendre à la véritable gare de King’s Cross et vous faire prendre en photo en face de la voie 9 ¾.

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 21 815 avis

3h c'est un peu court pour vraiment profité. Mais nous sen avons eu pleins les yeux, le musée est vraiment bien pensé, féerique, on s'y croirait ! Le voyage en bus est incroyablement pratique mais la qualité de son et d'images du 1er film HP projeté sur des tablettes lors du trajet sont dégueulasses. Heureusement ce n'est pas indispensable

Super excursion. Guide pour nous seul car pas d'autres personnes. Donc visite privée .

Le studio Harry Potter est génial ! On plonge vraiment dans l'univers magique !!

Superbe activité, très complète, transports très bien organisés.

A faire absolument si on aime l’univers de Mr Potter