Londres
Visites Harry Potter

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Visites Harry Potter : nos visites et activités préférées

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

1. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, choisissez soit une courte promenade en bateau sur la Tamise, soit le métro de Londres, mondialement connu. Les 2 options, bateau et métro, suivent cet itinéraire : 1. Cathédrale de Southwark 2. Le Borough Market, vieux de 800 ans 3. Le Golden Hinde, célèbre navire de Sir Francis Drake 4. Winchester Palace 9. Clink Prison, vieille de 900 ans 6. Shakespeare's Globe 7. Pont du Millennium 8. L’école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L’allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

2. Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

Participez à une excursion d'une journée en bus au départ de Londres et visitez à la fois le studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" et l'université d'Oxford à pied. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Suivez votre guide lors d'une visite à pied et découvrez les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les cours carrées et les places pavées. Contemplez la bibliothèque Bodléienne, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certaines facultés. Profitez de temps libre et explorez Oxford à votre rythme. Continuez ensuite vers le site de Warner Bros. Studio et commencez votre visite magique au Making of Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et apprenez quelles techniques cinématographiques ont été utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus notables des films, tels que la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, le ministère des Affaires de la magie, le 4, Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et le chemin de Traverse. Montez dans le véritable Poudlard Express et observez une reconstitution de la voie 9 3/4. Explorez le décor représentant l'intérieur d'un wagon du train qui a été utilisé pendant le film et prenez un selfie avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur de briques.

Londres : studios Harry Potter avec transfert privé

3. Londres : studios Harry Potter avec transfert privé

Accordez-vous une journée magique dans le monde de Harry Potter grâce à cette visite des studios de Warner Bros avec transfert aller-retour et billet d'entrée compris depuis Londres. Rejoignez les studios en voiture privée depuis le centre de Londres pour découvrir les secrets de votre saga préférée. Pénétrez dans un autre monde et parcourez le Chemin de Traverse. En route, retrouvez la fameuse librairie Fleury et Bott ainsi que la boutique de baguettes magiques Ollivander. Ensuite, rendez-vous à Poudlard pour découvrir la Grande Salle, le bureau du professeur Dumbledore ou les locaux de la maison Gryffondor. Retrouvez la voie 9¾ d’où part le Poudlard Express et découvrez comment sont faits les effets spéciaux, les costumes et les accessoires qui ont rendu les films si réalistes. Apprenez la magie des effets spéciaux et contemplez les costumes et les accessoires qui ont rendu ces films si réels. Avant de repartir dans le monde des Moldus, dégustez une Bièraubeurre ou achetez quelques souvenirs à la boutique des studios.

Warner Bros Studio : visite guidée sur Harry Potter

4. Warner Bros Studio : visite guidée sur Harry Potter

Les festivités débutent au cœur de Londres où vous attend un représentant City Wonders. Rejoignez les Warner Bros. Studio Tour London en train. Bénéficiez d’un accès programmé et rencontrez votre guide passionné pour la visite des studios. Celui-ci vous fera pénétrer dans l’univers du sorcier le plus célèbre au rythme des décors, accessoires et costumes qui servirent aux tournages des 8 films Harry Potter. Et pour ne rien rater des anecdotes fascinantes de tournage, des écouteurs vous seront remis à l’entrée. Une fois la visite terminée, vous pouvez retourner dans les studios. Enfourchez un balai pour survoler Londres grâce à un décor vert ou flânez dans les allées de la boutique de souvenirs pour découvrir toute la gamme Harry Potter.     Visionnez un court métrage dans le cinéma des studios avant de pénétrer dans la grande salle mythique pour débuter la visite guidée. Que diriez-vous d’en apprendre davantage sur les secrets de tournage ou même les techniques utilisées pour faire de la magie une réalité ? Cette expérience est véritablement unique. Il n’y a pas meilleure manière pour plonger dans les coulisses d’Harry Potter. Passez une tête dans l’immense bureau de Dumbledore, flânez sur les célèbres pavés du chemin de Traverse avec ses devantures emblématiques tels qu’Ollivanders, Fleury et Bott, la boutique de farces et attrapes des frères Weasley, la banque Gringotts ou encore Au Royaume du Hibou. Montez aussi dans la véritable locomotive et les wagons du Poudlard Express et découvrez les secrets du Quai 9 ¾. Montez à bord de la voiture du train et posez pour une photo avec un chariot à bagages alors qu’il disparaît à travers la paroi de la plate-forme. Mais ce n’est pas tout, visitez aussi la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d’Hagrid, la salle de classe de potions ou encore le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la magie tout en écoutant les anecdotes et secrets de tournage que partagera avec vous votre guide.      À la fin de la visite guidée, vous pourrez entrer à nouveau dans les studios pour les redécouvrir à votre rythme, acheter un souvenir Harry Potter dans la boutique ou prendre un café au Studio Tour Café. Lorsque vous êtes prêt pour retourner dans le centre de Londres, votre représentant City Wonders vous fournira des billets de train et des explications pour que le trajet se passe sans encombre.    Jusqu'au 23 septembre 2018, les visiteurs sont invités à découvrir les secrets de tournage du film Harry Potter et la Coupe de Feu : les Studios Warner Bros ont lancé un parcours spécial entièrement dédié au 4e film de cette saga magique, révélant les secrets qui font la particularité des personnages, de leurs costumes et accessoires. Offrez-vous une expérience inoubliable en réservant une visite guidée des studios Warner Bros pour découvrir les secrets qui ont fait le succès des films Harry Potter dans le monde. Vivez une expérience dont vous vous souviendrez longtemps !

Londres : Visite en petit groupe des Studios Warner Bros.

5. Londres : Visite en petit groupe des Studios Warner Bros.

Flânez sur les célèbres pavés du chemin de Traverse avec ses devantures emblématiques tels qu’Ollivanders, Fleury et Bott, la boutique de farces et attrapes des frères Weasley, la banque Gringotts ou encore Au Royaume du Hibou. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 de Harry ou la moto volante de Hagrid.   Explorez la Forêt interdite et redécouvrez d'autres endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane de Hagrid, la salle des Potions et le bureau du professeur Ombrage au Ministère de la Magie.  Aucune visite ne serait complète sans visiter la plate-forme 9 ¾, et, lors de cette excursion, saisissez l'occasion de prendre une photo avec le chariot sur votre chemin pour attraper le Poudlard Express. Observez également la dernière édition de cette visite du studio : Gringott, la banque des sorciers. Caractérisés par d'imposants piliers en marbre et 3 lustres en cristal magnifiques finis à la feuille de laiton véritable, découvrez les lieux, costumes et prothèses appartenant à Bogrod, Gripsec et bien d'autres banquiers gobelins, ainsi que des encriers, plumes, grands livres et piles de Gallions d'or, Mornilles d'argent et Noises de bronze.   Entrez les profondeurs de la chambre forte des Lestrange, utilisée pour stocker les trésors de Bellatrix Lestrange, dont l'épée de Gryffondor et la Coupe de Helga Poufsouffle, l'un des nombreux Horcruxes de Voldemort. Ici, saisissez l'occasion unique de prendre une photo de vous à l'intérieur de la chambre forte, entouré de tous ses trésors.   À l'issue de la visite, bénéficiez d'un transfert à la gare de Victoria, endroit parfait d'où poursuivre votre exploration de Londres.

De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

6. De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

Prenez la route  en direction d’Oxford pour visiter les célèbres universités de la ville et notamment la Divinity School reconnaissable à son style médiéval (entrée incluse). En arrivant à la ville universitaire, fondée en 1167, admirez quelques uns des édifices les plus prestigieux de ces célèbres bâtiments, cloîtres et cours carrées lors d'une visite guidée du centre historique d'1,5 h. Prenez les chemins qui mènent vers les chapelles, jetez un coup d’œil dans les réfectoires et à travers les places pavées de la ville aux flèches rêveuses. Découvrez aussi la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d’autres universités prestigieuses.  Quittez ensuite Oxford pour prendre la direction des Warners Bros. Studios pour participer à la visite "The Making of Harry Potter". Situé dans d'anciens hangars aéronautiques dans le quartier résidentiel de Leavesden, cette attraction unique vous fait vivre la magie d'Harry Potter et tous vos personnages préférés. Sur le quai 9¾, embarquez à bord du Poudlard Express et visitez le wagon qui apparait dans les films. Posez les mains cramponnées sur le chariot à bagages qui s’apprête à disparaitre dans le mur en brique du quai de la gare. Sur place, les guides vous révèleront les différents secrets du tournage et vous montreront quelques-unes des prothèses et des accessoires de maquillage qui ont servi à transformer les acteurs. Les décors originaux du film et une incursion dans Hogwarts vous transporteront dans un monde magique pendant cette visite des studios de 3,5 h. Pénétrez dans le réfectoire, dans la salle commune de Gryffondor, dans la cabane d’Hagrid, dans la cuisine des Weasleys et au Ministère de la magie. Faites un tour dans les coulisses, regardez les effets spéciaux, admirez la maquette du château de Hogwarts et beaucoup plus.

Excursion d'une journée à Oxford, Stratford, Cotswolds et le château de Warwick

7. Excursion d'une journée à Oxford, Stratford, Cotswolds et le château de Warwick

Visite à pied d'Oxford Suivez les traces des célèbres étudiants d'Oxford, de CS Lewis à Bill Clinton, en vous promenant dans les cours captivantes des collèges et les ruelles pavées de cette ville universitaire historique. Admirez les fameuses "flèches de rêve" et visitez la Bodleian Library, l'une des plus anciennes bibliothèques d'Europe. Vous serez captivé par les ruelles étroites préservées et les anciennes places de cette ville naturellement belle. Oxford est célèbre pour abriter la plus ancienne université du monde anglophone - d'innombrables jeunes gens brillants ont erré dans les rues pavées de la ville au fil des ans ! Au cours de cette visite guidée à pied, vous verrez la magnifique église universitaire de Sainte-Marie-la-Vierge et découvrirez furtivement des ruelles étroites préservées, des places anciennes et des flèches imposantes. Entrée à l'église universitaire Sainte-Marie-la-Vierge du XIIIe siècle. Imprégnez-vous de vues spectaculaires sur le design et l'architecture baroques uniques en explorant le centre de l'Université d'Oxford. Ce joyau absolu est une visite incontournable lors de votre voyage à Oxford. Après avoir visité Oxford, vous quitterez la ville universitaire et retournerez à Londres. Les Cotswolds Admirez la vue sur la campagne à couper le souffle, les villages endormis et les bourgs animés tout en traversant le charmant paysage de l'une des plus belles régions d'Angleterre. Stratford-upon-Avon Un bourg unique, célèbre pour avoir été la patrie de William Shakespeare, sans doute le plus grand écrivain du monde. Visitez la pittoresque maison à colombages où est né le légendaire barde et obtenez un aperçu fascinant de son enfance. Lieu de naissance de Shakespeare : Découvrez où le célèbre dramaturge a grandi et passé ses années en tant qu'homme marié. Château de Warwick Faites partie de la plus grande expérience médiévale de Grande-Bretagne au cœur du château de Warwick. Plongez dans les préparatifs de bataille et ressentez le poids d'une épée médiévale. Devenez un soldat - essayez un casque de combat pour la taille. Visitez les spectaculaires State Rooms et régalez vos yeux des préparatifs de la fête victorienne.

De Londres: visite des universités d'Oxford et de Cambridge

8. De Londres: visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Oxford Nous commençons notre journée en voyageant à travers les collines de Chiltern jusqu'à Oxford, la «ville des flèches rêveuses», dont les cours feutrées ont inspiré des générations d'érudits, dont Bill Clinton et des écrivains, Lewis Carroll qui a écrit «Alice au pays des merveilles» , CS Lewis qui a écrit «Chroniques de Narnia' et l'immortel JRR Tolkien, auteur de 'Le Seigneur des Anneaux' . Lors de la visite à pied, vous visiterez l'université Christ Church, où des scènes de Harry Potter ont été filmées , vous verrez la bibliothèque Bodleian et les cours parfaites de l'université pour lesquelles Oxford est à juste titre célèbre. Cambridge Cambridge est un merveilleux mélange de quotidien et d'extraordinaire, une ville vivante qui a façonné l'histoire et qui reflète aujourd'hui le meilleur de la vie historique et contemporaine. C'était l'inspiration de Charles Darwin, d'Isaac Newton et de nombreux membres du gang des Monty Python . Nous aurons une visite guidée de la magnifique chapelle du Kings College , fondée en 1441, et une fascinante visite à pied d'une ville remplie de beaux bâtiments et de bizarreries historiques, y compris le célèbre «Pont des Soupirs».

Londres : visite guidée des lieux de tournage d'Harry Potter

9. Londres : visite guidée des lieux de tournage d'Harry Potter

Découvrez les lieux de tournage et les inspirations des 8 films de la série Harry Potter lors de cette visite en bus de Londres. Laissez-vous envoûter par des sites tels que la gare de King's Cross, qui a été utilisée pour filmer la plate-forme 9 ¾, le 12 Grimmauld Place et les sites utilisés pour le chaudron qui fuit. Montez à bord du bus à un point de rendez-vous situé au centre de Londres. Entrez dans un monde d'émerveillement en passant devant des lieux liés à Harry Potter disséminés dans la capitale. Découvrez d'autres sites familiers en cours de route, tels que la cathédrale Saint-Paul et le London Eye. En savoir plus sur la magie et comment les films ont été réalisés. Voyez à quel point vos connaissances sur Harry Potter sont bonnes lors de votre visite. En cours de route, vous aurez la chance de descendre du bus à plusieurs reprises, de vous dégourdir les jambes, de prendre des photos et de voir les lieux de près.

Londres : visite du studio Harry Potter avec transferts

10. Londres : visite du studio Harry Potter avec transferts

Laissez-vous ensorceler par une aventure aux studios Harry Potter et Warner Bros. Montez à bord du bus dans le centre de Londres et rendez-vous au pays des Éclairs de feu, des Chocogrenouilles et des Polynectars. Pénétrez dans les décors ensorcelés, découvrez les accessoires mythiques ainsi que les costumes porté par le fameux trio composé d’Harry, Ron et Hermione. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des animatroniques et autres effets spéciaux. Une fois arrivés aux studios, vous disposez d’environ 4 h afin d’explorer tous les décors, les accessoires ainsi que la boutique des Studios. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l’impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor. Parcourez la rue pavée du chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander’s, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Vous pouvez maintenant visiter le quai 9 ¾ et monter à bord du célèbre Poudlard Express ! Découvrez la reconstitution à l’identique du quai ainsi que du train. Redécouvrez la magie des voyages d’Harry et de ses amis jusqu’au château de Poudlard. Prenez la pause avec votre chariot à bagages avant que celui-ci ne disparaisse à travers le mur menant au quai 9 ¾. Terminez votre visite en passant par la boutique souvenir qui se trouve dans l’un des compartiments et repartez avec des accessoires inspirés des films Harry Potter ! Après avoir dégusté une Bièraubeurre bien mousseuse et essayé de chevaucher un balai, il est temps de reprendre le bus en direction de Londres. N’oubliez pas de faire un tour à la boutique des Studios pour vous procurez quelques souvenirs avant de retourner dans le monde des Moldus !

Visites Harry Potter, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites Harry Potter : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 21 815 avis

Ma fille est super fan d'Harry Potter et ma femme, mon autre fille et moi-même un peu moins... Mais nous avons adoré visiter les Studios !! Vous retrouverez tout l'univers de la saga !!! N'hésitez pas à prendre l'audio guide (en Français bien-sûre) pour ton comprendre... il est indispensable à mes yeux !!! Seul Bémol à mes yeux le prix du billet !!! Mais que ne ferions nous pas, pour voir les yeux de nos enfants s'illuminer !!!!

petite balade en bus pour arriver à destination où le lieu est magique, le studio est un excellent plaisir des yeux et une superbe évasion pour se retrouver dans l'univers Harry Potter !

Super excursion : très pratique d'être pris en charge à Londres, horaires respectés, temps sur place (4h30) idéal !

Merci ! Nous nous souviendrons toute notre vie de cette expérience !

Très bonne organisation. Car ponctuel et rdv facile à trouver !