Londres
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

2. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, vous pouvez choisir de prendre le métro londonien ou de faire un petit tour en bateau sur la Tamise. Les 2 options suivent cet itinéraire :  1. Cathédrale de Southwark 2. Marché de Borough Market 3. Golden Hinde 4. Palais Winchester 5. Musée de la prison de Clink 6. Globe de Shakespeare 7. Pont du Millennium 8. L'école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L'allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

Londres : visite guidée à pied sur Jack l’Éventreur

3. Londres : visite guidée à pied sur Jack l’Éventreur

Parcourez les rues de l'East End de Londres lors d’une visite guidée interactive sur les traces de Jack l'Éventreur. Retournez en 1888 avec votre guide expert et essayez de résoudre les meurtres non élucidés lors de cette expérience immersive. Lors de cette visite en petit groupe, évaluez les preuves photographiques et écoutez des histoires vraies sur l'enquête pour démasquer les suspects. Vous pouvez même utiliser vos propres cartes de suspects pour enquêter vous-même sur les auteurs présumés des meurtres. Renseignez-vous sur les victimes, les suspects et la vie à Whitechapel, un quartier pauvre à l'époque. Votre guide vous fera même découvrir des récits du Londres victorien, notamment son contexte culturel et ses personnages populaires, tels que Sherlock Holmes.  Jack l'Éventreur a-t-il déjà jamais été arrêté ? Pourquoi a-t-il choisi Whitechapel ? Où les preuves ont-elles été découvertes ? Répondez à ces questions et bien d'autres grâce à votre guide ripperologue. Les arrêts du circuit comprennnent notamment : • Brick Lane  •Christ Church  •Spitalfields Market •Mitre Square •Petticoat Lane •Ten Bells Pub

Londres : visite à pied de la relève de la garde

4. Londres : visite à pied de la relève de la garde

Rejoignez un guide local pendant qu'on vous sert une tranche d'action cérémonielle de renommée mondiale avec une visite de groupe privée ou partagée Expérience de la relève des gardes. Il y a tellement plus dans ce changement de quart de travail extravagant qu'il n'y paraît. Avec votre guide pour montrer la voie, vous connaîtrez bientôt votre gallois de votre garde Grenadier et comprendrez quel est le problème avec ces chapeaux en peau d'ours flous. Écoutez les origines étonnantes de ce spectacle éblouissant et comprenez la signification de chaque couleur, bouton, mascotte, symbole et mouvement dans cette tradition des plus britanniques. Du meilleur point de vue possible, votre petit groupe rejoindra les gardes dans leur voyage vers le palais de Buckingham alors que vous marcherez au rythme de leurs tambours. Rapprochez-vous le plus possible avec la possibilité de prendre des instantanés incroyables.

Depuis Londres : 1 jour à Downton Abbey, Oxford et Bampton

5. Depuis Londres : 1 jour à Downton Abbey, Oxford et Bampton

Découvrez Oxford, la ville " aux clochers rêveurs ", qui abrite l'une des plus anciennes universités au monde. Admirez la superbe architecture de ses nombreux bâtiments universitaires. Au cours de cette excursion de 10 heures, vous découvrirez également Bampton, qui a servi de décor pour les scènes d'extérieur de Downton Abbey. Vous apercevrez l'église, la maison de la mère de Matthew Crawley et les maisons transformées en bureau de poste et en pubs. Dirigez-vous ensuite vers le château de Highclere, la résidence de campagne des comtes de Carnarvon. La visite des salles ouvertes au public comprend notamment la superbe salle de réception, la bibliothèque, les salons et les autres pièces montrées dans la série Downton Abbey. Repartez avec une copie du livre de Lady Carnarvon, en guise de souvenir de votre visite.

Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

6. Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

Explorez plusieurs points forts autour de Londres lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Découvrez l'élégance du château de Windsor, percez les mystères de Stonehenge et admirez l'architecture géorgienne de la ville de Bath. Visitez un bain romain bien conservé. château de Windsor Les fans de la famille royale seront dans leur élément. Imprégné d'histoire, visitez la maison de la reine Elizabeth II et profitez d'une expérience à travers le trou de la serrure du plus grand et du plus ancien château du monde. Profitez des spectaculaires appartements d'État à votre guise et émerveillez-vous devant son environnement richement meublé. Utilisé pour les occasions d'État à ce jour, faites partie de l'endroit où ces traditions royales se déroulent tout en admirant des œuvres d'art de renommée mondiale. Visitez la chapelle Saint-Georges, où résident les tombeaux de nombreux rois et reines, notamment Henri VIII et sa troisième épouse Jane Seymour. Visitez la maison de poupées de la reine Mary et laissez-vous surprendre par l'ampleur et la conception complexe de la maison de poupées la plus célèbre au monde. Stonehenge mystérieux Promenez-vous dans le site du patrimoine mondial et laissez-vous séduire par la formation rocheuse unique. Situées sur la plaine de Salisbury, des roches de 40 tonnes sont isolées depuis leur arrivée il y a 5 000 ans. Une abondance de théories entoure Stonehenge; d'un temple religieux à une horloge astronomique et même un cimetière de l'âge du bronze. Décidez vous-même en découvrant l'histoire de ce mystérieux monument. Bain Se dressant fièrement sur les pentes de la rivière Avon, Bath a été la première ville d'Angleterre à être désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la magnifique abbaye de Bath du XVe siècle, la superbe architecture géorgienne et le romantique pont Pulteney. Bains romains Célèbre pour ses thermes romains, Bath abrite les thermes romains les mieux conservés du monde antique. Miraculeusement caché aux regards jusque dans les années 1870, plongez dans l'histoire de ce monument magique et admirez sa splendeur architecturale. L'heure d'arrivée à Londres est d'environ 19h45.

Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

7. Londres : abbaye de Westminster et Parlement (en option)

Retrouvez votre guide à l'entrée de l'abbaye de Westminster à 9:15, puis visitez ce monument historique sur les traces des rois et des reines britanniques. Depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les couronnements de monarques anglais et britanniques ont eu lieu dans l'abbaye, ainsi que de nombreux mariages royaux, dont celui du prince William avec Kate Middleton en 2011. Ensuite, profitez d'une visite panoramique des Chambres du Parlement et passez la tour Elizabeth où la célèbre cloche Big Ben sonne tous les quarts d'heure. Renseignez-vous sur le rôle des députés qui siègent à la Chambre des communes et sur la fonction de la Chambre des lords. Écoutez comment et pourquoi la tour Élisabeth, sa grande horloge et sa cloche emblématique ont été construites.Pour une expérience plus complète, veuillez sélectionner l’option qui inclut le billet pour le Parlement et bénéficiez d’un audioguide dans le bâtiment.  Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987, le Palais de Westminster (le nom officiel des Chambres du Parlement) possède une façade ostentatoire avec des clochers dorés et des statues de rois qui se reflètent dans la Tamise. Écoutez votre guide expliquer l'histoire du bâtiment, de la première tour de l'horloge médiévale construite dans l'ancien palais de Westminster, à la conception et la construction de l'actuelle tour Élisabeth.  

Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

8. Londres : accueil du Beefeater à la tour de Londres et joyaux de la couronne

Découvrez les joyaux de la couronne, les célèbres corbeaux et l'incroyable histoire royale lors de cette visite de la tour dirigée par un guide local anglophone expert. Battez les foules avec votre billet d'accès anticipé et assistez à la vie de l'histoire à la Tour de Londres. Votre guide pour une partie de la visite sera un Yeoman Warder, mieux connu sous le nom de Beefeater. Préparez-vous à être impressionné alors qu'ils partagent des histoires sur le site. Posez des questions et découvrez à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Beefeater. Ressentez le frisson de voir les joyaux de la couronne de renommée mondiale, Ravens Den et White Tower. Découvrez le célèbre site des exécutions de la tour et promenez-vous sur les remparts historiques. Explorez d'autres attractions à votre guise après la visite, comme les tours de la menthe, la tour sanglante et le palais médiéval.

Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

9. Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

L'architecture et l'atmosphère de Londres sont déjà tellement impressionnantes de jour ; imaginez un peu à la nuit tombée ! Pour le découvrir, montez à bord d'un bus à toit découvert et visitez la ville pendant 90 minutes. Admirez les principaux sites d'intérêt illuminés le soir. Observez la Tour de Londres, Tower Bridge ou encore l'immense Big Ben. Les fontaines de Trafalgar Square danseront de joie avec leurs illuminations et les écrans au néon de Piccadilly Circus vous éblouiront. Vous passerez également devant Harrods, revêtu de ses plus belles illuminations ! Votre sympathique guide vous donnera quelques informations historiques lorsque vous passerez devant la cathédrale Saint Paul et l'abbaye de Westminster. Cette visite amusante et instructive est adaptée aux familles et aux groupes d'amis.

Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

10. Oxford : lieux de tournage d'Harry Potter à Christ Church

Suivez une visite guidée à pied à l'intérieur du Christ Church College et apprenez tout sur les personnages légendaires d'Harry Potter et de Lewis Carroll, tels qu'Alice et le chapelier fou. Réservez en avance et évitez les files d'attente à Christ Church, l'attraction touristique la plus populaire d'Oxford. Admirez les vues sur  Christ Church Meadow, situé sur les berges des rivières Isis et Cherwell. Observez les vaches longhorn brouter et contemplez les flèches de Merton College et de Corpus Christi. Si c'est possible, visitez également l'intérieur d'un autre lieu de tournage des films Harry Potter, la Divinity School à la célèbre bibliothèque Bodléienne, l'une des plus vieilles bibliothèques européennes. Les jours de fermeture de  Christ Church, visitez à la place l'intérieur de New College, un autre lieu de tournage d'Harry Potter. Dans ce cas, vous pouvez également changer de visite ou de date. Lors de cette excursion, visitez 2 des 3 lieux de tournage (selon les ouvertures des sites). Bien que vous puissiez visiter la Divinity School, vous ne pourrez pas entrer dans la bibliothèque médiévale, qui n'est pas ouverte aux guides privés. Le samedi matin,  la salle à manger de Christ Church est rarement ouverte mais la visite est tout de même maintenue comme ce n'est pas un lieu de tournage.

Visites touristiques à pied, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 14 011 avis

Je vous souhaite d'avoir la chance qu'Anaïs vous guide et vous fasse voir un Londres "Harry and more" ! C'était super pour les mamans qui sont moins fan comme les enfants qui maîtrisent le sujet HP !

Incontournable ! Un guide qui connaît l histoire d harry potter bien sûr … mais pas que !! Aussi bcp d explications historiques , merci Sophie , à refaire !!

Jack notre guide est un vrai conteur et nous fait vibrer avec ces histoires de fantômes. Une autre façon de découvrir la ville.

Excellent moment, visite pleine d informations et d anecdotes par un guide passionnant, à faire absolument!

Visite très originale de Londres avec de nombreuses anecdotes sur les films