Loreta, Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Loreta, Prague: nos visites et activités préférées

Prague : visite en bus du centre-ville historique

1. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

...
Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

2. Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague en quelques heures lors de cette visite à vélo électrique au départ du centre-ville. Choisissez de participer à la visite publique ou optez pour une visite privée avec votre groupe uniquement. Les vélos proposés sont de grande qualité et dotés d'équipements haut de gamme. En chemin, passez devant les sites phares de Prague tels que : • Complexe du château de Prague • Loreta • Mur de John Lennon • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île Kampa • Vue sur le Pont Charles • Horloge astronomique • Place de la Vieille-Ville • Église Saint Nicolas • Théâtre national • Place Venceslas • Île Stvanice • Le Métronome de Prague Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite avant de commencer. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Il y a environ 10 à 20 arrêts où vous pourrez prendre des photos ou écoutez des informations historiques

...
Prague: visite en petit groupe ou en scooter électrique avec ramassage

3. Prague: visite en petit groupe ou en scooter électrique avec ramassage

Découvrez les principaux sites touristiques de Prague lors d'une visite de 1,5, 2 ou 3 heures sur le scooter électrique entièrement sans effort et électrique avec des sièges confortables. Choisissez entre une visite en petit groupe de 8 voyageurs maximum ou une visite privée, pour personnaliser l'itinéraire de la visite selon vos préférences. Après une prise en charge facile en taxi depuis votre hébergement, rencontrez votre guide dans le centre-ville de Prague. Pendant la visite, votre guide vous fournira des informations sur les sites visités à chaque arrêt et se fera un plaisir de partager des recommandations pour d'autres endroits à visiter et des restaurants. Découvrez certains des sites suivants: • Complexe du château de Prague • Loreta • Mur John Lennon • Monastère de Strahov • Vue sur la tour Petrin • Île Kampa • Vue sur le pont Charles • Horloge astronomique • Place de la vieille ville • Église de st. Nicolas • Théâtre national • Place Venceslas • Île de Stvanice • Le métronome de Prague .

...
Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

4. Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

Alors que les hordes de touristes désertent les rues et que le soleil tire sa révérence, débutez votre visite de Prague. Quittez la place de la Vieille-Ville en compagnie de votre guide et arpentez les rues regorgeant d’histoires et de légendes de la capitale tchèque. Prenez part à une visite intimiste qui vous emmène hors des sentiers battus. Lors de cette visite de 3 h, explorez le château de Prague une fois les touristes partis. Découvrez le monastère où les moines brassaient la bière sainte pour le roi. Errez dans le quartier du monastère à votre rythme, en prenant le temps d’apprécier les détails de la Novy Svet, du château de Prague et des vignobles royaux, du pont Charles et des autres sites qui font la renommée de la ville. C’est sur la place de la Vieille-Ville que l’histoire de Prague prend tout son sens. C’est aussi là que vous débuterez cette visite exceptionnelle. De là, passez à la Paris Street, la rue la plus luxueuse de Prague qui, avant de devenir la plus chère, faisait partie du ghetto juif. Apprenez-en plus sur le règne de Rodolphe II, et découvrez pourquoi il a choisi de s'établir à Prague. Ensuite, rendez-vous à la synagogue où le Golem, le protecteur du ghetto, est censé être caché. Alors que vous prenez la direction du pont Manes, traversez la sublime vieille ville et pénétrez au cœur d’un univers plein de magie et de légendes. C’est par exemple dans ce quartier que les alchimistes avaient pour habitude de faire leurs expériences. Traversez le pont et profitez de panoramas éblouissants sur Prague. Empruntez le tramway et grimpez sans effort jusqu’au monastère de Strahov datant du XIIe siècle. En route vers le château de Prague, ne manquez pas la la porte des enfers. Découvrez ensuite le pilier Marian avant de rejoindre les grilles du célèbre château de Prague. Profitez là d’un point de vue époustouflant sur les trois flèches de la cathédrale Saint-Guy et sur le château. Ne manquez pas la tour poudrière de Prague, les vignobles de Saint-Wencelaus datant du Xe siècle et enfin le palais Wallenstein.

...
Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

5. Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

Profitez d’une visite complète de Prague sur une demi-journée avec un guide expérimenté. Cette visite de 3,5 h combine une visite de Prague en minibus, une croisière avec vue panoramique et une visite à pied du quartier du château de Prague. Pendant la visite en minibus, admirez le Théâtre national, de superbes vues sur le château de Prague, le Rudolfinum ainsi que la synagogue Vieille-Nouvelle. Lorsque vous atteindrez le célèbre pont Charles, embarquez pour une croisière de 1 h sur la Vltava. Profitez de vues panoramiques sur le château de Prague, la demeure des dirigeants tchèques depuis le IXe siècle et le pont Charles, construit par Charles IV au XIVe siècle. Détendez-vous tout en glissant sous le pont Cechuv et devant le Théâtre national et profitez de boissons tout au long de votre croisière. Bénéficiez ensuite d’une visite guidée à pied du quartier du château de Prague. Traversez le pont Charles, admirez le Clementinum et l’Hôtel de Ville (non accessible entre le 1er novembre et le 31 mars) pour terminer sur la place de la Vieille Ville.

...
Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

6. Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

Cette visite vous donne l'opportunité de visiter les principaux endroits et monuments historiques de Prague en 3 h, dont la célèbre cérémonie de relève de la garde au château de Prague.  Embarquez pour une visite de Prague, surnommée « la ville au 100 tours » par Bernard Bolzano. Commencez par le théâtre des États dans la vieille ville, qui accueillit la première de l'opéra de Mozart, Don Giovanni. Passez devant le Théâtre national et profitez d'une vue panoramique imprenable sur le château de Prague, le Pont Charles, la galerie Rudolfinum (qui abrite l'Orchestre Philharmonique de Prague), la Tour Poudrière, la place Venceslas, le centre de la nouvelle ville (où fut écrite l'histoire tchèque), la place Charles, et la célèbre maison dansante. Puis traversez le pont Jirásek pour vous diriger vers le charmant quartier de la Mala Strana, où vous pourrez admirer l'église Saint-Nicolas. La première partie de la visite se déroule en minibus. Ensuite, promenez-vous le long du château de Prague, qui fut un jour la résidence des rois tchèques. Des soldats de la garde du château vous en ouvriront les portes. Vous pourrez ainsi regarder la cérémonie de la relève de la garde, avec sa fanfare et sa cérémonie du drapeau. Vous pourrez visiter la cathédrale de Saint-Guy, où sont gardés les joyaux de la couronne tchèque et où le roi Charles IV, père de la nation, est enterré. Dans le palais de Lobkowicz, vous pourrez vous arrêter pour profiter d'une délicieuse et rafraîchissante tasse de café, dans un salon de thé historique. Enfin, marchez le long du parc Malostranske, où un minibus vous attendra. Traversez le quartier juif et découvrez la plus vieille synagogue d'Europe sur votre passage. Arrivez ensuite place de la Vieille-Ville, où se tient l'un des plus vieux marchés de Prague. Là, admirez l'hôtel de ville et finissez la visite par l'horloge astronomique mondialement connue, qui date de 1410.

...
Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

7. Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague lors de cette visite de 3 h à vélo qui démarre dans le centre-ville. Joignez une visite publique, optez pour une visite privée ou louez un vélo et aventurez vous sans guide. Des vélos de qualité avec un équipement supérieur aux normes sont disponibles. Pendant la visite, vous pourrez admirer les lieux suivants : • Île Stvanice • Métronome • Château de Prague • Loreta • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île de Kampa • Théâtre national • Place Venceslas • Théâtre des États • Place de la vieille ville Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite puis vous commencerez le tour. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Profitez d'environ 10 à 20 arrêts pour obtenir des informations historiques ou pour prendre des photos.

...
Prague: 2-E-Scooter HUGO Bike Small Group Tour

8. Prague: 2-E-Scooter HUGO Bike Small Group Tour

Rencontre avec votre guide dans le centre-ville de Prague et d'obtenir une courte séance de formation pour que vous vous sentiez à l'aise et confiant sur le scooter électrique facile à conduire HUGO Bike. Voir la Metronome Prague, un métronome géant fonctionnel Letná Park. Dépassez Expo 58, considéré comme l'un des plus beaux édifices de la ville et maintenant la maison d'un restaurant populaire. Admirez les monuments du complexe du château de Prague, et suivre les traces des pèlerins à Loreta. Voir le monastère de Strahov, Petrin Tour et île de Kampa. Scoot passé la place Wenceslas et le Théâtre Estates. Obtenez un regard sur les monuments de la vieille ville, tels que l'horloge astronomique et l'église de Saint-Nicolas. Vous pourrez également profiter d'une vue sur le pont Charles, le Théâtre National et le Théâtre Estate. Profitez environ 5 minutes à chaque site que vous visitez afin que vous puissiez prendre des photos mémorables et obtenir des informations intéressantes de votre guide.

...

Loreta, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Loreta, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Loreta, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 246 avis

Superbe visite avec notre guide karla. Elle connaît parfaitement la ville et son histoire. Parle très bien français et s’adapte à nos besoins et nos envie de découverte. Prend la peine de prendre un café avec nous. Vraiment rien à redire. A refaire

Tour super pour avoir une belle vue d’ensemble sur la ville en compagnie de notre guide Richard !!! Informations très intéressantes de notre guide, très compétent, patient qui a réussi à nous communiquer l’amour de sa ville ! À refaire !!!

Merci a Katia pour cette très belle visite à vélos de Prague. Nous avons passé un excellent moment et avons appris beaucoup de choses sur cette magnifique ville accompagnés par cette passionnée. A faire sans hésiter!

Super ! La guide Jana de ecotour.cz était vraiment très bien. Nous avons vraiment apprécié ce tour et nous le recommandons vivement à tous les gens qui veulent découvrir Prague.

Magnifique visite de Prague, ça vaut le coup ! Heureusement qu'il y avait l'assistance électrique. Merci à Bilel et à Peter pour leurs explications.