Sélectionner des dates

Idées d’activités
Los Melones

Los Melones : nos visites et activités préférées

Bayahibe : Promenade dans la jungle du parc national et plongée en apnée dans les cénotes

1. Bayahibe : Promenade dans la jungle du parc national et plongée en apnée dans les cénotes

Découvrez la façon éthérée dont la lumière joue sur l'eau d'un bleu saisissant et se reflète sur les murs des Cenotes Chicho lors de cette visite guidée qui comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel à Bayahibe. Explorez le monde sous-marin avec l'équipement de plongée avec tuba inclus. La prise en charge se fait directement à votre hôtel à Dominicus (les vacanciers de Bayahibe ou de l'hôtel Hilton marcheront jusqu'à notre centre de plongée à ~10') et vous pourrez vous détendre pendant le transfert dans le taxi. Commencez une promenade le long d'un sentier balisé dans le parc national de Cotubanama, en admirant la flore et la faune brillantes le long du chemin vers les cenotes. Allumez votre lampe de poche et descendez dans la grotte dont l'entrée est large. Au bas de l'escalier, rafraîchissez-vous dans une eau à 25°C (77°F). Appréciez la beauté du lieu, avec ses stalactites, ses stalagmites et ses colonnes. Jetez un coup d'œil sous les vagues de cette source d'eau douce qui est un lieu sacré pour les anciens habitants d'Hispaniola. Une fois rafraîchi, retournez à pied à travers la jungle jusqu'au parking. Prenez un apéritif avant de retourner à votre hébergement à Bayahibe.

Île de Saona : Plages et piscine naturelle Croisière avec déjeuner

2. Île de Saona : Plages et piscine naturelle Croisière avec déjeuner

Visitez Isla Saona, l'excursion la plus populaire en République dominicaine. Explorez cette plage tropicale par excellence, avec ses palmiers qui se balancent, son sable blanc et ses eaux turquoise qui clapotent. L'excursion est entièrement axée sur la nature, avec le sentiment d'un véritable voyage d'aventure. Nous visiterons les trois plages les plus éloignées de Saona. Des eaux turquoises chaudes, des palmiers verts ondulants et des plages blanches à perte de vue ! Étoiles de mer, tortues de mer et coraux. Nous visiterons le petit village coloré de pêcheurs de Mano Juan pour un voyage dans le temps.

Punta Cana : Journée de plongée en apnée sur l'île de Catalina

3. Punta Cana : Journée de plongée en apnée sur l'île de Catalina

Cette excursion sur l'île de Catalina est l'occasion idéale de se déconnecter sur ses plages et de pratiquer la plongée avec masque et tuba. Vous passerez une journée de rêve dans ce paradis des Caraïbes dominicaines. Après vous avoir récupéré à votre hôtel de Punta Cana entre 7h00 et 8h00, nous nous rendrons au point de rencontre d'où nous partirons en bus vers le port de La Romana. Là, nous monterons à bord d'un bateau ou d'un catamaran jusqu'à notre destination. À bord de ce bateau, nous ferons un arrêt à un récif corallien où nous pourrons pratiquer la plongée avec masque et tuba. Vous serez surpris par la variété de la faune des fonds marins des Caraïbes : poissons tropicaux, algues et formations coralliennes colorées. Après cet arrêt, nous nous rendrons sur l'île Catalina, un îlot protégé situé dans le parc national de Cotubanamá. Une fois arrivé, vous aurez le reste de la journée libre pour profiter des plages de l'île à votre guise. Si vous préférez profiter de la tranquillité du sable, c'est le moment de le faire. Dans l'après-midi, nous retournerons au port de La Romana en bateau. Une fois arrivés au port, nous reprendrons le bus pour vous déposer à votre hôtel vers 18h00.

Visite de l'île de Saona en bateau à moteur et en catamaran (formule tout compris)

4. Visite de l'île de Saona en bateau à moteur et en catamaran (formule tout compris)

Excursion d'une journée complète au départ de Punta Cana jusqu'à Bayahibe, où nous embarquons sur un bateau rapide ou un catamaran pour visiter l'île et faire un arrêt à une piscine naturelle où vous pouvez voir des étoiles de mer et prendre de belles photos à partager sur les médias sociaux. À l'arrivée sur l'île, le guide vous donnera quelques instructions concernant l'emplacement des toilettes, l'heure du déjeuner et l'heure de retour à l'hôtel. Vous vous retrouverez sur une île paradisiaque prête à être explorée, à flâner le long de la plage, à vous étendre sur le sable blanc et à nager dans des eaux cristallines. Cette excursion comprend deux arrêts : le point de rencontre (où nous monterons dans un autre bus) et le marché local.

Punta Cana : Excursion guidée d'une journée aux saveurs dominicaines

5. Punta Cana : Excursion guidée d'une journée aux saveurs dominicaines

La visite des saveurs dominicaines commence par une visite approfondie de la fabrique de cigares, qui suit le parcours des feuilles de tabac depuis les champs jusqu'à l'emballage des cigares haut de gamme faits à la main. Après avoir pénétré dans la fabrique, votre guide vous montrera tous les différents types de cape et de pliage de la région qui sont utilisés pour fabriquer les cigares artisanaux haut de gamme Vega fina. Suivez le processus de fabrication des cigares, où vous verrez le personnel à l'œuvre, les installations de groupage, de roulage et d'emballage. Terminez la visite par l'immense magasin de cigares où vous trouverez les cigares Vega Fina les plus haut de gamme, ainsi que d'autres marques de renommée mondiale. Ensuite, sans quitter la place, nous allons visiter la chocolaterie chocopunto et observer en direct à travers une vitre chacune des étapes nécessaires à la fabrication d'un chocolat d'excellente qualité. Vous vous rendrez ensuite à l'espace de dégustation où vous recevrez des échantillons de chocolats, mais aussi de spiritueux, de punchs et de glaces à base de cacao qu'ils fabriquent également. Nous poursuivons l'exploration de la grotte des Merveilles où nous pouvons contempler les incroyables formations rocheuses qu'elle abrite. Dans sa formation géologique, les formations coralliennes et les animaux qui habitaient l'endroit à la fin du Pléistocène prédominent. Vous pourrez également apprécier les centaines de pétroglyphes, pictogrammes et gravures créés par les Indiens Taino, qui habitaient ces grottes il y a environ 800 ans. Cependant, des fouilles ont permis de retrouver des vestiges archéologiques et des ossements humains datant de 4000 ou 5000 ans. L'excursion se poursuit par une visite du centre historique Ron Barceló, où vous pourrez visiter sa cave de vieillissement, vous imprégner du riche arôme de ses réserves de vieillissement et découvrir l'emplacement de ses fûts. Vous serez invité à un voyage à travers les processus d'élaboration et d'emballage qui sont réalisés quotidiennement dans votre usine. Pour parfaire l'expérience, vous pourrez vous immerger dans un environnement ancien et moderne totalement éclectique, avec des pièces et des objets qui éveilleront votre curiosité et vous envelopperont dans une atmosphère de découverte. En outre, ils auront la possibilité d'acheter leurs produits et leur gamme d'articles promotionnels, afin de garder un délicieux souvenir de l'expérience.

Au départ de Punta Cana : Excursion d'une journée sur l'île de Saona avec déjeuner buffet

6. Au départ de Punta Cana : Excursion d'une journée sur l'île de Saona avec déjeuner buffet

Commencez la matinée par une prise en charge à votre hôtel ou à l'endroit spécifié à Punta Cana. Dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous, où vous aurez le temps d'acheter du café puisqu'il y a une supérette sur place. Montez à bord du transport d'excursion et partez pour Bayahibe. Faisant partie du parc national de l'Est, c'est une zone à la nature incomparable, où vous pourrez profiter des mangroves, des récifs coralliens et des plages comme Palmilla, avec son incroyable sable jaune et entourée de palmiers arracacha. Arrivée à l'île de Saona, un endroit idyllique pour passer la journée. Marchez dans une piscine naturelle de la mer des Caraïbes, car l'eau de l'île de Saona n'a pas de vagues et ne vous couvre que jusqu'aux genoux. Déjeunez sous forme de buffet sur la plage et participez à diverses activités, notamment la danse, la natation et la plongée avec tuba.

Île de Saona : Croisière plage et piscine avec déjeuner depuis Bavaro

7. Île de Saona : Croisière plage et piscine avec déjeuner depuis Bavaro

Visitez Isla Saona, l'excursion la plus populaire en République dominicaine. Explorez cette plage tropicale par excellence, avec ses palmiers qui se balancent, son sable blanc et ses eaux turquoise qui clapotent. L'excursion est entièrement axée sur la nature, avec le sentiment d'un véritable voyage d'aventure. Nous visiterons les trois plages les plus éloignées de Saona. Des eaux turquoises chaudes, des palmiers verts ondulants et des plages blanches à perte de vue ! Étoiles de mer, tortues de mer et coraux. Nous visiterons le petit village coloré de pêcheurs de Mano Juan pour un voyage dans le temps.

Depuis Punta Cana : Excursion d'une journée en catamaran à Saona et Mano Juan

8. Depuis Punta Cana : Excursion d'une journée en catamaran à Saona et Mano Juan

Explorez l'île de Saona et Mano Juan lors d'une excursion d'une journée en catamaran au départ de Punta Cana. Visitez des endroits magnifiques à des heures stratégiques pour éviter les foules, faites de la plongée avec masque et tuba dans le parc national de Cotubanamá et dégustez un déjeuner dominicain. Montez à bord du catamaran pour commencer l'excursion, puis naviguez près de la côte en profitant de la musique, de la danse et d'une délicieuse collation. Faites votre premier arrêt à la magnifique plage Fan (Playa Abanico), l'une des plus belles plages de l'île de Saona. Passez du temps à vous reposer l'esprit et le corps entre les palmiers et les chaises longues, qui vous invitent à rêver au son des vagues. Après avoir profité de Playa Abanico, continuez vers Pueblo Mano Juan, un village fondé par des pêcheurs à la frontière entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, et imprégnez-vous de son atmosphère agréable et pittoresque. En plus de vous promener dans les rues de la ville, visitez le Sanctuaire des tortues Soani, où son fondateur vous montrera comment les habitats, les tortues et les œufs sont préservés pour favoriser leur vie dans la mer. Compte tenu de la situation délicate dans laquelle se trouvent les espèces de tortues locales, cet endroit est d'une importance vitale. Toujours à Mano Juan, savourez un délicieux déjeuner typiquement dominicain accompagné d'un verre de vin. Reposé et rechargé, dirigez-vous ensuite vers la plage de Los Toros, où vous pourrez vous baigner et profiter de la tranquillité et des eaux cristallines de cette plage magique et paradisiaque. Continuez à naviguer jusqu'à la légendaire piscine naturelle du parc naturel de Cotubanamá. Prenez le temps de faire de la plongée avec masque et tuba dans les eaux turquoises, à proximité de la célèbre étoile de mer. Ce sera votre dernier arrêt, et vous retournerez à l'embarcadère de Bayahibe, où l'excursion s'achèvera.

Bayahibe : Excursion de plongée en apnée - mer, parc Cotubanama & Cenotes

9. Bayahibe : Excursion de plongée en apnée - mer, parc Cotubanama & Cenotes

L'équipement de snorkeling vous sera fourni à votre arrivée à l'école de plongée. Nous sortirons en mer pour 3 heures de snorkeling à 2 endroits différents, en fonction des conditions de la mer. Le déjeuner sera pris dans un restaurant en bord de mer à Bayahibe. Dans l'après-midi, nous ferons une marche de 20 minutes à travers la jungle pour atteindre les grottes. Nous descendrons avec nos lampes de plongée pour faire du snorkeling dans ce décor hors du temps. Nous apprécierons les stalagtites, les stalagmites, les colonnes et l'eau transparente... Puis retour à l'école de plongée, où un dernier apéritif nous attend.

Excursion sur l'île de Saona Punta Cana

10. Excursion sur l'île de Saona Punta Cana

Découvrez une manière dynamique de connaître Isla Saona lors d'une excursion en catamaran et en bateau rapide, tout en profitant du soleil et de la brise marine. Vous pourrez également vous détendre sur la plage de Fanico et découvrir la piscine naturelle de Saona, située dans la réserve naturelle du parc national de Cotubanama. Et tout cela en apprenant des curiosités de l'île grâce à notre guide de région. Plage Fanico. L'une des plages les plus connues de l'île Saona est celle où vous pourrez profiter de kilomètres de sable blanc, d'eaux chaudes et cristallines, de palmiers et vous détendre. La piscine naturelle de l'île Saona, l'une des plus grandes au monde, est entourée d'une nature tropicale et abrite des étoiles de mer géantes.

Toutes les activités

23 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Los Melones

Los Melones : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Los Melones a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.