Lourdes
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Lourdes : le top des visites et activités

Lourdes : voir toutes les visites et activités

Les 7 incontournables de Lourdes

Lourdes est la seconde destination la plus populaire de France. Nichée dans les contreforts des Pyrénées, cette ville est le sanctuaire de pèlerinage le plus visité de la Chrétienté. Les pèlerins visitant Lourdes pour se guérir se baignent dans des piscines d’eau provenant de la source de Bernadette. Tout ce que vous voulez voir est à deux pas et bien sûr il y a le château avec une vue panoramique sur tous les édifices sacrés et la campagne.

La grotte de Massabielle

On dit que c’est ici que Sainte Bernadette a vu ses apparitions de la Vierge Marie qui lui a indiqué la source dans la grotte et c’est son histoire qui conduit maintenant tant de pèlerins à cet endroit sacré pour y boire de l’eau et prier pour des miracles.

La cathédrale Notre-Dame de Lourdes

Cet immense bâtiment à ne pas manquer est situé sur le rocher au-dessus de la grotte de Massabielle et derrière la basilique Notre-Dame-du-Rosaire.

La basilique Notre-Dame-du-Rosaire

Quand elle est apparue à Lourdes, la Vierge Marie semblait toujours tenir un chapelet dans sa main. Les trois arches illustrent les mystères joyeux, douloureux et glorieux sur lesquels méditent les Catholiques.

La maison paternelle de Sainte Bernadette

Ce fut la maison des parents de Bernadette après ses visions et vous pouvez voir des objets qui ont appartenu à la famille Soubirous. La maison est encore tenu par des descendants de la famille de Bernadette.

Le Saint Escalier

Les pèlerins montent cet escalier sur leurs genoux. C’est une copie du Saint Escalier qui conduit au prétoire de Ponce Pilate à Jérusalem.

Le château fort de Lourdes

Admirez les vues splendides de la ville et des Pyrénées en grimpant au sommet de cette forteresse imprenable. Vous y trouvez aussi un jardin botanique et le musée pyrénéen.

Le marché couvert de Lourdes

Tous les jours en été vous pouvez venir ici et goûter aux aliments gastronomiques de qualité, y compris du fromage de montagne, des jambons, des confitures et autres mets fins de la région.

Lourdes : organisez votre visite

Faut-il être religieux pour apprécier un lieu comme celui-ci ?

Il se peut que Lourdes vous parle plus si vous êtes religieux, mais c’est toujours un endroit charmant si vous y allez juste pour voir les beaux bâtiments, le château, les Pyrénées et l’aspect pittoresque général de la ville des miracles.

Y a-t-il des installations sportives dans la région ?

Bien sûr qu’il y en a ! Lourdes compte neuf courts de tennis qui sont ouverts toute l’année et il y a un terrain de golf sur le versant sud du lac de Lourdes. Vous avez aussi plein de choix pour vous livrer à la pratique de sports d’eau vive et des chemins de randonnée dans les Pyrénées.

Faut-il faire attention à quelque chose ?

Bien que ce ne soit pas une grande ville, malheureusement il peut toujours y avoir des voleurs à la tire puisqu’il y a des foules de touristes dans les lieux d’affluence. Soyez sur vos gardes et gardez vos affaires près de vous et devant vous quand c’est possible.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les mois d’avril à octobre sont les mois les plus fréquentés, pour visiter et profiter du beau temps. Avant de partir, vérifiez les hôtels car certains hôtels et sites sont fermés hors saison.

Lourdes : autres sites à ne pas manquer

Lourdes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lourdes a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Lourdes
4.7
D’après 18 avis de clients de GetYourGuide