Louxor

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Louxor : top attractions

Les 7 choses à faire à Louxor

Qui ne voudrait pas explorer le plus grand musée en plein air du monde et voir les temples, les tombes, le spectacle du désert et du fleuve ? Les attractions principales sont des deux côtés du Nil. Les rives Est et Ouest rassemblent un nombre ahurissant de sites incontournables qui vous feront réfléchir à l’évolution du temps et des générations.

  • Le temple de Louxor

    1. Le temple de Louxor

    Ce temple édifié en l’honneur du dieu égyptien Amon-Re aux alentours de 1400 av. J.-C. fut construit par les fameux pharaons égyptiens Amenhophis III et Ramsès II (aussi appelé Ramsès le Grand).

  • Une visite en calèche

    2. Une visite en calèche

    Pourquoi ne pas laisser un cheval faire le travail en montant à bord d’une calèche pour une visite d’orientation. Promenez-vous à travers le bazar ou détendez-vous dans un café et goûtez au café fort du coin.

  • Les Colosses de Memnon

    3. Les Colosses de Memnon

    Laissez un âne vous emmener sur la rive occidentale pour voir les deux statues d’Aménhotep III hautes de 18 mètres (tout ce qu’il en reste) et admirer le style et la décoration des tombes.

  • Le temple de Karnak

    4. Le temple de Karnak

    C’était le centre de la vie religieuse dans l’Égypte antique. Construit et agrandi par les générations successives de pharaons, vous ne pouvez qu’être frappé de stupeur par les colonnes gigantesques et les hiéroglyphes peints.

  • 5. Le musée des momies

    Renseignez-vous sur la momification et admirez la variété de vestiges humains et animaux dans ce fascinant musée. On croit que cette pratique des Égyptiens de l’Antiquité était une part essentielle de leur quête pour la vie éternelle.

  • Le musée de Louxor

    6. Le musée de Louxor

    Baladez-vous à la découverte des nombreux objets découverts dans le Louxor moderne. Des statues trouvées en 1989 cachées sous le sol du temple de Louxor et une annexe dédiée à l’âge d’or de l’Égypte sont également exposées.

  • Le souk de Louxor

    7. Le souk de Louxor

    Donnez-vous le vertige dans ce bazar en effervescence plein de vêtements, de bijoux, de babioles, d’épices étonnantes et d’articles de cuir. Marchandez autant qu’il vous plaira pour avoir les meilleurs prix pour vos souvenirs exotiques !

Organisez votre visite

  • Il y a tellement d’agitation politique en Égypte. Est-il risqué d’y aller ?

    Des terroristes continuent à planifier des attaques en Égypte. Les étrangers pourraient être visés dans les stations touristiques ou les autres lieux fréquentés par les étrangers. Soyez conscient de ce qui se passe autour de vous à tout moment et soyez ultra prudent afin d’éviter les situations dangereuses.

  • Faut-il suivre un code vestimentaire spécifique ici ?

    L’Égypte est un pays islamique. Pour une femme, il vaut mieux s’habiller avec modestie en couvrant les genoux et les épaules et en ne portant pas de vêtements moulants. Il est conseillé aux femmes qui visitent des sites religieux de couvrir leurs cheveux et leur cou avec un foulard et d’ôter leurs chaussures si nécessaire. Les hommes peuvent sortir en short et tee-shirt.

  • Une grande partie de l’Égypte est du désert, comment puis-je le traverser ?

    Les 4x4 sont vraiment le seul moyen et attendez-vous à une chevauchée cahoteuse. Il vous faudra peut-être des cachets anti-nausée ou tout autre remède que vous prenez contre le mal des transports.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    Egyptian Pound EGP (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +20
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures peuvent être élevées de mai à septembre. Si vous voulez éviter la chaleur, il faut venir durant les mois plus frais, d’octobre à février. Venez avec de l’écran solaire contre la lumière du soleil et des vêtements chauds pour les nuits froides.

Louxor : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Louxor a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Louxor : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 163 avis

Journée longue avec 2x 4h30 de mini-bus mais excellente. Nous etions souvent tout seul dans les monuments --> amazing. Nous avons été accompagnés d'un guide français alors que l'anglais aurait convenu, donc mention +. C'était beau et grandiose. On se rend compte de la folie des pharaons et du boulot incroyable du peuple Égyptien. Le repas de midi était classique. A rajouter 1 coca = 2€ pour info. Le trajet permet aussi de voir la bande verte et fertile qui longe le Nile. De la terre et des cultures sur des kilomètres de large. Et des ânes comme tracteurs. Les marchands que vous croisez pour arriver aux monuments vous tombent dessus les uns après les autres, ce n'est pas agréable mais on pense à leur situation délicate dans ces temps où il n'y a pas de touristes. Vous ferez un arrêt visite d'une galerie artisanale sur le retour. Beaux produits mais le marchandage (aucun prix affiché) ne nous intéressait plus, nous étions fatigués.

La journée commence par un lever matinal. Un chauffeur vient vous récupérer à la réception de votre hôtel. Ensuite, on vous emmène sur le lieu d’embarquement dans la West Bank (en bateau et/ou en minibus) en fonction du lieu de votre hôtel (East ou West Bank). Puis, des consignes sont données, surtout sur les positions à avoir pendant l’atterrissage. Peu avant le lever du soleil, des agents gonflent le ballon. Puis, vous embarquez dans la nacelle. Enfin après l’atterrissage, les équipes dégonflent la voile et vous amène à votre hôtel. Durée : environ 2h entre le départ de l’hôtel et le retour à l’hôtel dont 45 min de vol

Guide très sympathique, qui explique très bien. Très intéressant! Il a changé le programme pour qu’on voie Louxor illuminé. Très beau! Super idée. Point négatif: par manque de vent, la felouque a été annulée. On a donc eu droit à un bateau moteur, ce qui est moins relaxant mais qui n’en est aucunement la faute du guide qui s’est excusé beaucoup de fois. Le premier restaurant était très bon, local, frais. Le deuxième restaurant était plus touristique, un peu style buffet hôtel. Un peu dommage.

Très bonne expérience. Le chauffeur était à l’heure à l’hôtel. Le vol est vraiment génial. On ne sent pas le décollage et l’atterrissage s’est fait en douceur. Le panorama est exceptionnel avec vue sur le lever de soleil et les différents sites historiques de Louxor. Dépaysement garanti !

Super expérience. Prise en charge à l’heure (5h00) et arrivée sur les lieux vers les coups de 9h. Le guide francophone était vraiment super, passionné vraiment je le recommande fortement il a égayé encore plus notre journée de par ca joie et ça bonne humeur