Louxor

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Louxor : top attractions

Les 7 choses à faire à Louxor

Qui ne voudrait pas explorer le plus grand musée en plein air du monde et voir les temples, les tombes, le spectacle du désert et du fleuve ? Les attractions principales sont des deux côtés du Nil. Les rives Est et Ouest rassemblent un nombre ahurissant de sites incontournables qui vous feront réfléchir à l’évolution du temps et des générations.

  • Le temple de Louxor

    1. Le temple de Louxor

    Ce temple édifié en l’honneur du dieu égyptien Amon-Re aux alentours de 1400 av. J.-C. fut construit par les fameux pharaons égyptiens Amenhophis III et Ramsès II (aussi appelé Ramsès le Grand).

  • Une visite en calèche

    2. Une visite en calèche

    Pourquoi ne pas laisser un cheval faire le travail en montant à bord d’une calèche pour une visite d’orientation. Promenez-vous à travers le bazar ou détendez-vous dans un café et goûtez au café fort du coin.

  • Les Colosses de Memnon

    3. Les Colosses de Memnon

    Laissez un âne vous emmener sur la rive occidentale pour voir les deux statues d’Aménhotep III hautes de 18 mètres (tout ce qu’il en reste) et admirer le style et la décoration des tombes.

  • Le temple de Karnak

    4. Le temple de Karnak

    C’était le centre de la vie religieuse dans l’Égypte antique. Construit et agrandi par les générations successives de pharaons, vous ne pouvez qu’être frappé de stupeur par les colonnes gigantesques et les hiéroglyphes peints.

  • 5. Le musée des momies

    Renseignez-vous sur la momification et admirez la variété de vestiges humains et animaux dans ce fascinant musée. On croit que cette pratique des Égyptiens de l’Antiquité était une part essentielle de leur quête pour la vie éternelle.

  • Le musée de Louxor

    6. Le musée de Louxor

    Baladez-vous à la découverte des nombreux objets découverts dans le Louxor moderne. Des statues trouvées en 1989 cachées sous le sol du temple de Louxor et une annexe dédiée à l’âge d’or de l’Égypte sont également exposées.

  • Le souk de Louxor

    7. Le souk de Louxor

    Donnez-vous le vertige dans ce bazar en effervescence plein de vêtements, de bijoux, de babioles, d’épices étonnantes et d’articles de cuir. Marchandez autant qu’il vous plaira pour avoir les meilleurs prix pour vos souvenirs exotiques !

Organisez votre visite

  • Il y a tellement d’agitation politique en Égypte. Est-il risqué d’y aller ?

    Des terroristes continuent à planifier des attaques en Égypte. Les étrangers pourraient être visés dans les stations touristiques ou les autres lieux fréquentés par les étrangers. Soyez conscient de ce qui se passe autour de vous à tout moment et soyez ultra prudent afin d’éviter les situations dangereuses.

  • Faut-il suivre un code vestimentaire spécifique ici ?

    L’Égypte est un pays islamique. Pour une femme, il vaut mieux s’habiller avec modestie en couvrant les genoux et les épaules et en ne portant pas de vêtements moulants. Il est conseillé aux femmes qui visitent des sites religieux de couvrir leurs cheveux et leur cou avec un foulard et d’ôter leurs chaussures si nécessaire. Les hommes peuvent sortir en short et tee-shirt.

  • Une grande partie de l’Égypte est du désert, comment puis-je le traverser ?

    Les 4x4 sont vraiment le seul moyen et attendez-vous à une chevauchée cahoteuse. Il vous faudra peut-être des cachets anti-nausée ou tout autre remède que vous prenez contre le mal des transports.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    Egyptian Pound EGP (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +20
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Les températures peuvent être élevées de mai à septembre. Si vous voulez éviter la chaleur, il faut venir durant les mois plus frais, d’octobre à février. Venez avec de l’écran solaire contre la lumière du soleil et des vêtements chauds pour les nuits froides.

Louxor : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Louxor a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Louxor : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 265 avis

Très belle excursion. Voyage long, en minivan, mais se fait sans souci. Accueillis par Shadia notre guide francophone à Louxor. Elle nous accompagne toute la journée par ses explications (très bon français) sur l’histoire égyptienne et pharaonique. Visite du temple de Karnak puis balade sur le Nil (10€/pers) qui nous permet de rejoindre l’autre rive. Balade agréable qui permet d’éviter le trajet en van et de profiter de l’histoire du Nil. Le "crocodile" restaurant est propre et les plats sont variés (boissons en supplément). Visite de la vallée des rois avec 3 tombes puis nous avons pris la tombe de Toutânkhamon (en supplément) pour voir sa momie et son sarcophage. Visite ensuite du temple d’Hatshepsut et photos des colosses de Memnon. Arrêt dans un magasin de poteries (pas obligation d’achat mais on nous offre boissons et commodités donc difficile de ressortir les mains vides). Retour sans souci (vers 21h à Makadibay). 2 bouteilles d’eau offerts par nos guides (mais prévoir).

Journée riche en découverte !!! Notre guide était tellement adorable!! Elle a vraiment pris le temps de tout nous expliquer…. Enfin c’était top !!!! Sans parler des chauffeurs qui étalent aussi géniales Merci encore

Une journée au louxor très sympathique, notre guide qui parlait français shadia était très aimable et intéressante ! Merci à vous

Une activité que je conseille, de très beau monuments. Mahmoud Nafee était notre guide il était vrmt top

Visite incroyable de la vallée de rois, excursion à faire quand on vient en Égypte