Sélectionner des dates

Idées d’activités
Lübeck

Lübeck : nos visites et activités préférées

Hambourg : croisière de 1 h dans le port

1. Hambourg : croisière de 1 h dans le port

Embarquez pour une croisière dans le port de Hambourg et écoutez attentivement la narration allemande en direct alors que vous passez devant le quartier de Speicherstadt, HafenCity, le pont Köhlbrand, la salle philharmonique de l'Elbe, et plus encore. Découvrez les plus emblématiques des 2 400 structures de la ville qui traversent les voies navigables, les canaux et le bassin portuaire. Montez à bord du bateau et explorez les différents sites remarquables de la ville, en fonction de l'heure de la journée et de la marée. Sur le chemin, vous apprendrez des faits intéressants sur la ville et son histoire, ainsi que sur les navires qui vont et viennent. Asseyez-vous confortablement et profitez de la vue fantastique depuis l'eau. Admirez le quartier historique de Speicherstadt (quartier des entrepôts) et ses étroites voies navigables, la moderne HafenCity, les nombreux ponts au-dessus de l'Elbe, les écluses et les terminaux à conteneurs très fréquentés, l'immense chantier naval de Blohm + Voss, le pont Kölhlbrand. Enfin, terminez votre visite et débarquez au point de départ.

Lübeck : Chasse aux trésors de la ville et visite autoguidée

2. Lübeck : Chasse aux trésors de la ville et visite autoguidée

Apprenez à connaître Lubeck à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre téléphone, utilisez l'application et les cartes intégrées pour commencer votre aventure devant le magnifique Burgtor , qui fait partie des murs originaux de la ville médiévale. Ensuite, dirigez-vous vers l'hôpital du Saint-Esprit, qui accueillait les pauvres et les malades au Moyen Âge. Émerveillez-vous devant les peintures murales complexes sur les murs et les minuscules cubes destinés aux résidents. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville. Continuez à découvrir la culture de Lubeck en visitant le Theater Lübeck. Puis promenez-vous jusqu'au Buddenbrookhaus, un charmant bâtiment aux façades élaborées, qui abritait autrefois les écrivains Thomas et Heinrich Mann.. S'arrêter à la Marienkirche, une basilique médiévale construite au XIIIe siècle, située au point culminant de la vieille ville de Lubeck, dans le quartier des marchands. Promenez-vous plus loin dans la ville jusqu'au Stadtverwaltung Hansestadt, puis au Museum Holstentor, la deuxième porte gothique de la ville.. Promenez-vous plus profondément dans la ville et admirez l'architecture de l'église Saint-Pierre et aussi du Museumsquartier St. Annen qui était auparavant un couvent augustin. Avant de terminer la partie, arrêtez-vous à l'imposante cathédrale de Lubeck et apprenez-en plus sur son développement au 12e siècle par Henri le Lion.

Lübeck : Visite guidée des cours et des ruelles

3. Lübeck : Visite guidée des cours et des ruelles

Apprenez toutes sortes de faits intéressants sur la Ligue hanséatique et sur la forte augmentation de la population de la ville au Moyen Âge. Apprenez pourquoi il fallait créer des espaces de vie, ce qui a conduit à la construction de couloirs étroits et tortueux entre les bâtiments de la façade. Découvrez les cours des monastères et remontez le temps. Admirez comment les veuves des marchands et des chargeurs étaient logées à l'époque.

Lübeck: visite à pied autoguidée du quartier des marins

4. Lübeck: visite à pied autoguidée du quartier des marins

Explorez Lübeck, l'une des villes allemandes classées au patrimoine de l'UNESCO, à votre rythme et découvrez son quartier maritime au cours de cette visite intéressante et historique. Traversez le quartier Marien-Magdalenen, nommé d'après la sainte patronne du Burgkloster, un ancien quartier de marins et de voyageurs, caractérisé par de nombreuses auberges et orienté vers le port de commerce au long cours. Faites une promenade tranquille de 3 à 4 heures dans les vieilles rues, les ruelles et les passages typiques de Lübeck, pour découvrir des secrets dans les arrière-cours et observer de plus près les nombreux petits détails qui jalonnent le parcours. Visitez le port-musée et l'ancien quartier rouge, et profitez d'un point de vue exceptionnel sur le Burgkloster. Rencontrez des oiseaux de la mafia, des tisserands, un ordre de chevaliers, un magicien et bien plus encore. Aux arrêts de la visite, il y a des tâches amusantes à résoudre et des questions amusantes auxquelles il faut répondre. Par exemple, qui sait ce qu'est un cache-nez ? Cette visite est un excellent moyen de sortir et de découvrir de nouvelles choses en famille, entre amis ou seul. C'est comme si un bon ami vous faisait découvrir Lübeck. De nombreuses anecdotes viendront enrichir votre promenade dans la ville. Vous pouvez commencer la visite à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez dans le navigateur d'un smartphone. Sur place ou même depuis le confort de votre canapé. Profitez de votre séjour à Lübeck ! *** Bon à savoir *** Vous recevrez le lien pour commencer la visite dans un e-mail directement après la réservation.

Lübeck: visite à pied autoguidée et chasse au trésor

5. Lübeck: visite à pied autoguidée et chasse au trésor

Découvrez les joyaux cachés de Lübeck lors d'une visite à pied autoguidée de la ville hanséatique. Visitez la Holstentorplatz, l'église St. Aegidien et d'autres attractions intéressantes tout en utilisant votre smartphone pour résoudre des énigmes. Dirigez-vous vers le point de départ au cœur de Lübeck et commencez votre quête. La chercheuse en bonheur Merle n'a pas de chance. Elle était censée venir à Lübeck pour mener des recherches mais a été prise dans une tempête et ne peut pas le faire. Maintenant, elle a besoin de votre aide. Embarquez pour une expédition créative dans la vieille ville de Lübeck au nom de Merle et découvrez le côté romantique de la ville. Sortez des sentiers battus tandis que Merle vous guide vers des lieux inspirants, du théâtre de Lübeck à un petit café. Résolvez des énigmes, dessinez, écrivez de la poésie et plus encore, tout en découvrant la ville de Lübeck. Jouez à votre rythme et faites une pause chaque fois que vous avez besoin de faire une pause.

Lübeck : visite guidée des points forts de la vieille ville

6. Lübeck : visite guidée des points forts de la vieille ville

Vous souhaitez avoir une première impression de la ville hanséatique de Lübeck et en apprendre un peu plus sur son histoire illustre et son architecture particulière ? Rejoignez-nous pour une promenade informative dans la vieille ville classée au patrimoine culturel mondial. Elle commence à la porte Holsten, emblème mondialement connu de Lübeck, devant les sept tours de la ville, et vous emmène à travers les rues historiques jusqu'aux autres bâtiments en briques de Lübeck qui méritent d'être vus, comme l'hôtel de ville et l'église Saint-Marien. Un détour par les couloirs médiévaux et les cours des abbayes de Lübeck ne devrait pas manquer à notre visite. À la fin de la visite, vous comprendrez pourquoi la ville hanséatique de Lübeck est l'une des villes les plus visitées d'Europe.

L'aventure d'Erik - Chasse au trésor moderne pour enfants à Lübeck

7. L'aventure d'Erik - Chasse au trésor moderne pour enfants à Lübeck

Vivez un voyage inoubliable en découvrant les sites enchanteurs des lieux suivants : - Puppenbrücke - Holstentor - Salzspeicher - Dom zu Lübeck - Marché de Lübeck - Marienkirche - Traveufer - Gänge Historische Préparez-vous à une aventure citadine exaltante où vos enfants embarqueront dans une quête captivante remplie d'énigmes qui font travailler leurs méninges. À l'ère du numérique, les enfants sont naturellement attirés par leurs smartphones. Au cours de cette expédition palpitante, leurs appareils se transformeront en guides touristiques interactifs et leur présenteront Erik, un personnage qui a besoin de leur aide. En aidant vos enfants à accomplir diverses tâches, vous vous engagerez activement et tisserez des liens entre vous. C'est ce qui différencie notre visite des visites guidées conventionnelles de la ville, où les participants se contentent d'écouter passivement. Avec notre circuit, vous pouvez choisir le moment où vous vous lancez dans l'aventure et celui où vous la terminez. Dites adieu aux horaires rigides et à la nécessité de suivre des groupes ou des guides. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un smartphone avec une connexion internet active pour participer à l'aventure. _________________ Voici comment cela fonctionne : _________________ - Échangez votre bon GetYourGuide sur notre page d'accueil et vous recevrez dans les plus brefs délais un lien de démarrage par e-mail. Cliquez sur le lien pour démarrer votre chasse au trésor. - Profitez de l'itinéraire qui vous mènera d'un lieu fascinant à l'autre. En chemin, vous et vos enfants devrez résoudre des énigmes et des puzzles. - À la fin de chaque tâche, Erik vous donnera des indices et vous dévoilera le prochain défi qui vous attend. N'hésitez pas à entreprendre cette agréable visite à votre convenance. Toutefois, nous vous conseillons de l'entreprendre pendant la journée pour une expérience optimale. Au cours de votre voyage, vous pouvez faire des pauses, ce qui vous permet de savourer la beauté de certains sites ou de prendre un petit repas.

Lübeck : visite en bus d'une heure

8. Lübeck : visite en bus d'une heure

Profitez d'une attraction unique à Lübeck : Splashtour, un bus qui se transforme en bateau. Le capitaine vous accueillera à l'arrêt et vous emmènera en voyage dans sa ville natale, mêlant histoires personnelles et faits historiques pour en faire une expérience vraiment spéciale. Cette promenade vous donnera une vision complètement différente de la ville. Au cours de cette visite d'une heure, vous verrez les coins les plus intéressants et les plus beaux de la ville hanséatique. Le point culminant est le spectaculaire splash, lorsque le bus se transforme soudainement en bateau et vous conduit le long de la Trave, en passant devant l'horizon pittoresque de Lübeck. Profitez du commentaire en direct en allemand, qui vous donne un aperçu de l'histoire de Lübeck, de ses jours de gloire et de ses habitants les plus célèbres. Traversez le port de Lübeck et la vieille ville historique. Depuis l'eau, vous pouvez voir les principaux sites, notamment les 7 tours de Lübeck, la porte de Holsten, les innombrables ponts, le quartier romantique des jardins et les maisons historiques de la vieille ville. Depuis la route, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne à Lübeck, en passant devant des petites boutiques uniques, des maisons historiques et d'innombrables sites.

Lübeck : Chasse au trésor des 10 villes phares

9. Lübeck : Chasse au trésor des 10 villes phares

Un rallye dans une ville moderne vous attend, au cours duquel vous devrez résoudre des énigmes délicates tout en découvrant des informations intéressantes. Dès la première tâche, vous serez déjà immergé dans un monde plein d'indices cachés et d'allusions mystérieuses. Vous communiquerez activement entre vous, vous rapprochant les uns des autres tout en enrichissant vos camarades de vos connaissances. Vous décidez du moment où vous commencez et terminez votre aventure, de manière totalement indépendante des guides de voyage et des groupes. Pour participer, vous n'avez besoin que d'un smartphone avec une connexion Internet active. Après avoir échangé votre bon pour cette quête urbaine sur la page d'accueil, vos guides vous enverront immédiatement un lien de départ par e-mail. De là, vous pouvez commencer la chasse au trésor en accédant au lien via votre smartphone. Vous suivrez l'itinéraire qui vous mènera d'un lieu d'exposition à un autre, en répondant à des questions astucieuses et en résolvant des énigmes délicates en chemin. Au cours de ce parcours, vous visiterez des sites tels que Puppenbrücke, Holsten Gate, Love Bridge, le quartier des taudis, la cathédrale de Lübeck, l'église St. Petri, l'église St. Maria et l'hôtel de ville. Si vous avez du mal à résoudre une tâche, vous pouvez utiliser le système pour obtenir plusieurs indices et même afficher la bonne réponse. Bien entendu, vous êtes libre d'utiliser l'Internet comme source de connaissances. À la fin de chaque tâche, vous recevrez des informations passionnantes et des histoires amusantes sur le site concerné.

Lübeck : Visite classique de la ville hanséatique

10. Lübeck : Visite classique de la ville hanséatique

Découvrez la ville hanséatique de Lübeck et son architecture inégalée, particulièrement significative de sa nomination comme premier site allemand du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. Admirez la ligne d'horizon unique de Lübeck, ornée des 5 églises principales, de la mondialement célèbre "Holstentor" (porte de Holsten) et des "Kaufmannshäuser" (maisons de marchands) en briques, toutes signifiantes de l'histoire centenaire de cette ville de la mer Baltique. Écoutez des histoires intéressantes sur l'histoire de la ville. Commencez par la célèbre porte Holsten et continuez vers les "Salzspeicherhäusern", en passant devant l'ancien cœur industriel de la ville, le port de Lübeck. Continuez vers le célèbre hôtel de ville avec son architecture hanséatique traditionnelle et son histoire, puis vers le doux "Teufelchen" et l'église Sainte-Marie. Concluez la visite par une promenade dans les célèbres rues et les maisons décorées de Buddenbrook-Haus.

Toutes les activités

48 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Lübeck

Quelles sont les meilleures attractions de Lübeck ?

Lübeck : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lübeck a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lübeck : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 697 avis

Très bien. C'était un petit bateau d'excursion. On pouvait s'asseoir à l'intérieur et à l'extérieur. Parfait pour de bonnes photos. Le guide a fait un travail fantastique. La musique de Pirates des Caraïbes et de Titanic a été jouée aux moments appropriés - parfait. L'avantage d'un petit bateau est qu'on peut s'approcher très près des choses ou les traverser. Par exemple, nous étions sur le point d’attaquer l’énorme porte-conteneurs. La prochaine fois, je réserverai certainement le voyage de 2 heures avec ce navire !

Très bon voyage, beaucoup vu, très déroutant à trouver car le descriptif disait port 6 et là on nous a conduit à 2. C'était un peu difficile de s'asseoir car il fallait regarder à droite et à gauche, ce qui obligeait à se retourner sur les chaises. Mais informatif et beaucoup vu.

Le trajet était amusant et instructif. La marée basse actuelle a été réagi de manière flexible et les caractéristiques particulières des navires ont été soulignées en plus de la description du port. Convient aussi bien aux locaux qu'aux terriens

Nous avons eu une visite du port très amusante et divertissante avec nos deux enfants (9 et 5 ans), de bonnes impressions pour nous tous et les enfants ne se sont pas ennuyés non plus!

Très drôle, à voir, belle expérience pour voir la ville depuis l'Elbe. Remise via GYG au niveau HH-Card, plus cher sur place.