Luberon

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Luberon: nos visites et activités préférées

Depuis Avignon : le meilleur de la Provence en une journée

1. Depuis Avignon : le meilleur de la Provence en une journée

Visitez les plus beaux sites de Provence lors d'une journée de visite depuis Avignon. Suivez votre guide/chauffeur spécialiste de la Provence tout au long de la journée.  Commencez par visiter les beaux villages du Luberon et la célèbre commune de Fontaine-de-Vaucluse. Admirez le paysage provençal du Luberon et profitez d'une belle séance photos dans les champs de lavande en été, du 15 juin au 31 juillet. Rejoignez ensuite Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. Promenez-vous dans les rues rouges du Roussillon et explorez ses terres ocres. Profitez ensuite de vues panoramiques sur le massif des Alpilles depuis la commune Les Baux-de-Provence et promenez-vous dans la magnifique commune de St-Rémy-de-Provence. Terminez cette journée étonnante au majestueux Pont du Gard.

...
Depuis Avignon : visite d'une journée aux champs de lavande

2. Depuis Avignon : visite d'une journée aux champs de lavande

Votre guide vous emmènera d'abord à Fontaine de Vaucluse, un beau village situé au bord de la Sorgue. Marchez jusqu'à sa source, l'une des plus grandes d'Europe. Ensuite, arrêtez-vous à l'Abbaye de Sénanque  et prenez autant de photos que vous voulez de cette majestueuse abbaye du XIIe siècle entourée de champs de lavande. Après un arrêt photp au belvédère, direction Gordes, un village perché au sommet d'une colline en pierres sèches, où vous pourrez profiter du marché (le mardi). Explorez le village provençal de Roussillon, et observez les maisons, dont les couleurs varient avec la lumière du soleil. Le marché provençal du jeudi ajoute encore plus de couleurs. C'est ici que vous prendrez votre pause déjeuner (non inclus). Après le déjeuner, explorez des champs de lavande. Remplissez votre corps d'un parfum frais de lavande, prenez quelques photos et regardez une opération de distillation pendant la récolte.  Votre dernier arrêt est le village de Sault, au milieu d'un paysage bucolique, isolé de la civilisation. Là, profitez de votre temps libre pour faire des emplettes, déguster une glace à la lavande ou prendre un verre sur une terrasse panoramique.  À la fin de la visite, votre guide vous reconduira à Avignon. 

...
Sud du Luberon : visite d’1 jour de villages médiévaux

3. Sud du Luberon : visite d’1 jour de villages médiévaux

Visitez les plus beaux villages médiévaux situés en haut de collines dans le Sud du Luberon. Découvrez le charme de Lourmarin, Bonnieux, Roussillon et Gordes durant une visite de six heures. Profitez de temps libre à Lourmarin, considéré comme l’un des plus beaux villages de France et célèbre pour son château de la Renaissance. Le prochain arrêt de la visite est Bonnieux, un village provençal de cartes postales avec son église du XIIe siècle entourée de vieux cèdres. Continuez jusqu’à Roussillon en empruntant le pont Julien datant de l’ère romaine. Perché en haut d’une colline de couleur ocre, Roussillon est un village prisé des peintres et un endroit magique où un mélange d’oxydes donne à l’ocre une variété infinie de nuances. Érigé sur un immense rocher, le village de Gordes est un lieu unique. Son château fort et son église surplombent les maisons du village qui furent construites en pierre taillée dans le rocher sur lequel elles reposent.

...
Truffle Chasse en Provence

4. Truffle Chasse en Provence

Partez à la chasse aux truffes noires sur la magnifique propriété d'une truffière provençale dans le Luberon, à seulement 40 minutes de la gare Aix en Provence TGV et 1 heure de l'aéroport de Marseille. Rencontrez une truffe vrai chasseur et d'apprendre comment cette insaisissable, comestible "or noir" est cultivé et comment les chiens truffiers sont formés. Avec l'aide de votre guide, vous trouverez bientôt des truffes à essayer. En savoir plus sur l'art de la culture d'arbres truffiers, la formation des chiens truffiers, et de trouver des truffes. Puis célébrer votre trouvaille avec un verre de champagne pendant que vos hôtes vous enseignent comment nettoyer, stocker et faire cuire à la truffe. Goûtez des truffes hors-d'œuvre et assurez-vous de demander à vos hôtes de goûter l'olive et l'huile de truffe produits à la ferme. Beaucoup de délicieux produits sont également disponibles pour vous de prendre à la maison comme un souvenir unique. Faites une visite des vignobles, oliviers plantation d'arbres et les abeilles des ruches, et vous immerger complètement dans le paradis gastronomique du Luberon.

...
Depuis Marseille : Avignon, Gordes, Roussillon et Lubéron

5. Depuis Marseille : Avignon, Gordes, Roussillon et Lubéron

Prenez la route pour Avignon, la merveilleuse cité des papes. Profitez d’une visite guidée à pied du centre historique de la ville et admirez la cathédrale Notre-Dame des Doms, les remparts, le pont Saint-Bénézet, le rocher des Doms, la basilique Saint-Pierre ou encore la magnifique place de l’Horloge. Reprenez ensuite la route en direction des superbes petits villages classés du Lubéron. Votre premier arrêt est l'Isle-sur-la-Sorgue. Rejoignez ensuite Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. Déjeunez sur place et profitez de la pause pour explorer le village, son église et ses châteaux. Rejoignez ensuite Roussillon, le village de l’ocre. Profitez ici aussi de temps libre pour flâner dans le village à la découverte des boutiques d’artisans ou empruntez le sentier des Ocres et ses cheminées des fées pour une promenade d’environ 30 min. Reprenez ensuite la route pour Aix-en-Provence.

...
Aix-en-Provence : visite d'Avignon et Roussillon en petit gr

6. Aix-en-Provence : visite d'Avignon et Roussillon en petit gr

Au départ d'Aix-en-Provence, voyagez vers Avignon et découvrez l'héritage pontifical de cette cité historique avant d’admirer son architecture du XIVe siècle et notamment l'impressionnant palais des papes. Profitez d'une visite à pied de 1 h dans le centre-ville pour visitez la cathédrale Notre-Dame-des-Doms, bâtie au XIIe siècle. Plongez dans l'atmosphère médiévale des ruelles et des charmantes places, et explorez entre autres les nombreux jardins et églises. Prolongez votre visite à L'Isle-sur-la-Sorgue et prenez votre temps pour arpentez le village médiéval sur les rives de la Sorgue, connu pour ses roues à aubes et ses antiquaires. Savourez un déjeuner à vos propres frais avant de vous rendre à Gordes, village inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Traversez le parc régional du Luberon et contemplez les paysages et les vues imprenables sur le village escarpé. Prenez votre temps pour explorer le village de Roussillon ou partez vous promener dans la nature sur le sentier des ocres afin d'admirer ses couleurs magnifiques.

...
Depuis Marseille : marchés provençaux et villages du Lubéron

7. Depuis Marseille : marchés provençaux et villages du Lubéron

Visitez les charmants villages et les paysages colorés du Lubéron, une région du sud de la France. Grâce à cette excursion d’une journée entière au départ de Marseille, vous découvrirez notamment Lourmarin. Arrêtez-vous pour flâner entre les étals de l’un des marchés hebdomadaires locaux, en fonction du jour de votre excursion. Profitez des arômes et des parfums des produits provençaux traditionnels sur le marché de Gordes le mardi, celui de Roussilon le jeudi, celui de Lourmarin le vendredi, celui d'Apt le samedi et celui de L'Isle-sur-la-Sorgue le dimanche. Le mardi, baladez-vous sur le marché du village en pierre de Gordes. Les autres jours, vous pourrez en profiter pour faire une photo panoramique. De la mi-juin à la mi-juillet, arrêtez-vous prendre une photo à l'abbaye de Sénanque et de ses champs de lavande. Pendant cette journée, vous pourrez également découvrir le village de Roussillon et ses maisons colorées. Un marché s'y tient le jeudi.  Profitez également d'un peu de temps libre à Lourmarin, réputé pour son château Renaissance. Le marché est organisé le vendredi. Le samedi, arpentez le marché d'Apt. Cet arrêt remplace de celui d'Isle-sur-la-Sorgue. Le marché de l'Isle sur la Sorgue se tient le dimanche. Baladez-vous le long des canaux et découvrez les boutiques d'antiquaires. Roulez jusqu'au village de Fontaine de Vaucluse et la rivière de la Sorgue.

...
Aix-en-Provence: visite d'une demi-journée de vin dans les Coteaux d'Aix

8. Aix-en-Provence: visite d'une demi-journée de vin dans les Coteaux d'Aix

Niché entre le parc régional du Luberon et la célèbre montagne Sainte-Victoire, découvrez les délicieux arômes des vins du Luberon et des Coteaux d'Aix-en-Provence. Visitez un prestigieux château de Provence, un domaine viticole familial qui fut l'un des premiers à travailler de manière biologique. Profitez d'une visite de la cuve et des salles de vieillissement pour en apprendre davantage sur le processus de vinification et les vins biologiques. Promenez-vous dans les vignes et profitez du soleil radieux du climat méditerranéen. Dégustez une sélection de vins biologiques, y compris des vins aromatiques, des rosés secs et fruités et des rouges structurés et corsés.

...
Depuis Aix-en-Provence : marchés du Lubéron et villages

9. Depuis Aix-en-Provence : marchés du Lubéron et villages

Voyagez d'Aix-en-Provence à la vallée du Luberon pour une journée entière à la découverte des villages charmants et uniques de la région. Tout d'abord, rendez-vous à L'Isle sur la Sorgue, flânez dans le marché provençal en plein air et le long des canaux, en prenant le temps de vous arrêter dans les antiquaires. Vous pourrez ensuite déjeuner où vous souhaitez dans le village exceptionnel de Gordes, au sommet d'une colline. Ensuite (de mi-juin à mi-juillet seulement) arrêtez-vous pour faire quelques photos des champs de lavande en fleurs à l'abbaye de Senanque. Continuez vers le village coloré de Roussillon et ses falaises ocres. Arrêtez-vous pour une photo à Bonnieux et admirez en chemin le Pont Julien, un pont romain. Prenez le chemin du retour par la pittoresque et sinueuse Combe de Lourmarin. Faites une pause à Lourmarin, l'un des plus beaux villages de France, célèbre pour son château datant de la Renaissance. Ici, vous pouvez profiter de temps libre avant de retourner à Aix-en-Provence.

...
De Marseille: visite de la lavande à Sault, Roussillon et Gordes

10. De Marseille: visite de la lavande à Sault, Roussillon et Gordes

En route pour le Pays de Sault avec ses vastes champs de lavande en fleurs. Arrêtez-vous à Sault, capitale de la lavande et profitez de nombreuses séances de photos dans les champs de lavande en fleurs et rendez visite à un producteur de lavande. Vous aurez du temps libre dans le charmant village de Sault pour le déjeuner, et si vous venez un mercredi, vous avez de la chance car c'est le jour du marché. Dans l'après-midi, découvrez deux des plus beaux villages de France. Roussillon est construit au sommet d'une falaise ocre et offre aux visiteurs une belle compréhension de la combinaison harmonieuse de l'homme et de la nature, de l'ocre et de la pierre avec toutes ses façades ocre lavées. Gordes est un village érigé au sommet d'une falaise, son château fort et son église dominent les maisons typiques du village qui ont été construites avec des pierres du rocher sur lequel elles sont assises. Retournez à Marseille en fin d'après-midi.

...

Luberon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Luberon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Luberon : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 496 avis

Je suis très satisfaite de cette visite. Gille était un chauffeur sympathique, il s'est arrêté à l'endroit d'intérêt de chaque voyager, ce qui n'était pas inclus dans l'itinéraire.Il a fait de son mieux pour rendre notre tour parfait.Je rêvais d'aller au champ de lavande depuis 25 ans et mon rêve s'est réalisé, c'était une excellente journée ! Qualité prix top! Merci ! !!

J'ai pris le tour Anglais car la plupart des autres étaient américains et que ça me gênais pas , et le guide était bien sympa et prenait soins des détails. Six heures étaient suffisantes pour découvrir les charmants villages et j'ai particulièrement aimé Roussillon.

La tournée de la lavande était très mouvementée et magnifique. Il y avait assez de temps pour explorer les jolis villages. Les champs de lavande étaient uniques et parfumés .. Merci pour ce beau voyage,

superbe journée accompagnés d un guide d une extrême gentillesse, très serviable, excellente connaissance de la région et de son histoire. que du bonheur !

Gilles était professionnel et le voyage était assez bien structuré. Je souhaite juste que nous ayons un peu plus de temps à l'abbaye de Sinnanque.