Idées d’activités
Lublin

Lublin : nos visites et activités préférées

Varsovie : camp de concentration de Treblinka

1. Varsovie : camp de concentration de Treblinka

Après avoir été pris en charge à votre logement à Varsovie, vous vous dirigerez vers Treblinka, le plus grand camp nazi de toute l'Europe. Le camp n'est qu'à 1 h de route de Varsovie, et une fois arrivé, votre visite guidée commencera. Pendant la Seconde Guerre mondiale, près de 2 millions de personnes ont été tuées par l'Allemagne nazie à Treblinka et à Auschwitz-Birkenau, un petit camp de concentration situé en dehors de Cracovie. Treblinka est un endroit historique très impressionnant et émouvant, que vous découvrirez tout au long de votre visite. Dans la partie centrale pleine de pierres, vous découvrirez le célèbre monument incontournable des "Victimes de l'Holocauste". Au cours de votre excursion, vous verrez également la pierre "Plus jamais", qui est dédiée à la commémoration de Janusz Korczak. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point de départ à Varsovie.

Depuis Varsovie : Visite de Lublin et du musée d'État de Majdanek

2. Depuis Varsovie : Visite de Lublin et du musée d'État de Majdanek

Vous vous rendrez dans l'une des plus anciennes régions de Pologne. Tôt le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré vers l'une des plus anciennes villes de Pologne - Lublin - en voiture/van climatisée avec chauffeur parlant anglais. Le trajet dure environ 1,5 à 2 heures. Vous visiterez d'abord le deuxième plus grand camp de concentration de la Pologne occupée, après Auschwitz, connu sous le nom de Majdanek, qui a été établi par les Allemands en 1940, dans les terres désolées à quelques kilomètres de Lublin. Vous aurez une visite guidée avec le guide local dans la langue de votre choix. Vous y verrez une exposition sur la politique des autorités nazies au sein du gouvernement général, du matériel de camp, des équipements et des vêtements, mais aussi des milliers de paires de chaussures volées aux prisonniers et un tas de fumier pour la ferme du camp, dont l'ingrédient le plus important était les cendres humaines du crématorium. Vous serez ensuite transféré vers la ville de Lublin. Avec l'aide du même guide, vous visiterez Lublin, l'une des plus anciennes villes de Pologne. C'est ici qu'en 1569, le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie signèrent l'Union qui créa le Commonwealth polono-lituanien, le plus grand État d'Europe jusqu'au XVIIIe siècle. Dès le XVIe siècle, un phénomène d'envergure mondiale y a fonctionné, le Conseil des quatre terres, c'est-à-dire l'autonomie juive, et dès le début du XVIIe siècle, une école religieuse juive, la "yeshiva", avait le statut d'académie royale. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la charmante vieille ville ou vous promener le long de la promenade de la porte de Cracovie. Vous disposerez ensuite d'un temps libre (environ 1 heure) pour déjeuner et vous reposer. Après cela, vous retournerez à Varsovie à votre hôtel avec votre chauffeur.

Varsovie : Visite guidée d'une journée au camp de concentration de Majdanek et à Lublin

3. Varsovie : Visite guidée d'une journée au camp de concentration de Majdanek et à Lublin

Apprenez-en davantage sur le camp de concentration de Majdanek et la ville de Lublin en Pologne lors d'une visite guidée d'une journée complète. Vous découvrirez l'histoire du camp et comment il s'intégrait dans les plans du régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous verrez la ville de Lublin elle-même après la visite du camp. Après votre prise en charge, votre guide expert vous escortera à travers ce qui reste des baraquements du camp, qui a été capturé plus ou moins intact en 1944. Apprenez comment il a été le premier camp de concentration à être capturé par les forces alliées et comment il est inhabituel qu'il soit situé dans les limites d'une ville. Voyez le monument à l'ancienne porte d'entrée qui symbolise les conditions dans lesquelles vivaient les prisonniers. Après un déjeuner polonais traditionnel, visitez la ville de Lublin, souvent surnommée "Petite Cracovie", "Vienne du Nord" et "Petite Jérusalem". En vous promenant dans les étroites rues pavées de la vieille ville, vous apprendrez comment Lublin était une ville très riche avec ses palais, son architecture sacrée et ses maisons à étages, qui en font l'une des plus belles villes de l'est de la Pologne.

Varsovie : Camp de concentration de Majdanek, Lublin Excursion d'une journée en voiture

4. Varsovie : Camp de concentration de Majdanek, Lublin Excursion d'une journée en voiture

Voyagez avec nous de Varsovie à Lubin, pour explorer le site du camp le mieux préservé de l'Holocauste et l'un des premiers grands camps de concentration libérés par les forces alliées, le camp de concentration et d'extermination de Majdanek. Plongez dans l'histoire mouvementée de Lublin. Réservez une excursion guidée de 8 heures en voiture de Varsovie au camp de concentration de Majdanek. Voyagez confortablement dans une voiture privée, avec prise en charge et retour directement à votre hébergement à Varsovie. À l'arrivée à Majdanek, notre guide expert vous emmènera pour une visite guidée essentielle de l'ancien camp de concentration et d'extermination nazi construit et géré par les SS pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée d'État de Majdanek occupe la zone de l'un des plus grands sites de l'Holocauste, avec quelque 227 structures, dont 7 chambres à gaz et 2 potences en bois. Dans l'une des baraques, vous trouverez une exposition éducative du musée d'État de Majdanek. Bien que le camp ait été construit à l'origine comme un camp de concentration de main-d'œuvre, il a été utilisé pour tuer des gens à une échelle industrielle au cours de l'opération Reinhard. Découvrez les horribles histoires de travail forcé, de famine, de maladie et de mort des prisonniers de guerre nazis, y compris des prisonniers de guerre soviétiques, des Polonais et des Juifs. Choisissez l'option de 12 heures pour visiter le camp de concentration de Majdanek et découvrir les points forts de la vieille ville de Lublin. Lublin, l'une des plus importantes villes commerciales et places fortes militaires de Pologne au Moyen-Âge, possède de nombreux monuments architecturaux impressionnants. Visitez la charmante place du château où se trouve le château médiéval de Lublin et flânez dans les rues étroites de la vieille ville jusqu'à la magnifique abbaye dominicaine. Suivez votre guide privé jusqu'à la place du marché où vous verrez le vieil hôtel de ville, l'emblématique porte des Poissons et d'étonnantes maisons à appartements. Continuez le long de l'ancienne route royale Krolewiecka avec de nombreux points de repère tels que la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et la tour Trynitarska. Passez devant la pierre du malheur - résistez à l'envie de la toucher - jusqu'au dernier point d'intérêt, la place des Dominicains. Plongez dans l'histoire et la culture locales et apprenez-en plus sur les habitants notables de Lublin, tels que Potocki, Kraszewski et Wieniawski. Après une journée de visite passionnante mais longue, vous bénéficierez d'un transport privé pratique pour retourner à votre hébergement à Varsovie.

eSIM Poland : Plan de données Internet à haut débit 4G/5G

5. eSIM Poland : Plan de données Internet à haut débit 4G/5G

Explorez la riche histoire et la culture vibrante de la Pologne sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous vous promeniez dans les rues historiques de Cracovie, que vous vous émerveilliez devant l'architecture moderniste de Varsovie ou que vous savouriez les délices culinaires de Gdansk. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre aventure polonaise. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Visite guidée privée de la vieille ville de Lublin

6. Visite guidée privée de la vieille ville de Lublin

Découvrez les points forts de Lublin avec un guide privé bien informé lors d'une visite à pied du centre historique de la ville. La vieille ville de Lublin est considérée comme l'un des complexes historiques les mieux préservés de Pologne. Dans le passé, Lublin a joué un rôle important en tant que centre administratif, commercial et militaire dans le royaume polonais. Pendant la visite de deux heures, explorez la place du marché et flânez dans les rues pour admirer les bâtiments de la Renaissance et voir l'ancien hôtel de ville. Passez par les portes historiques qui sont des vestiges des murs défensifs du 14ème siècle, la porte Krakowska et la porte Grodzka. Voyez les vestiges extrêmement anciens de la place Fara et de la tour de la Trinité. Suivez votre guide pour découvrir le magnifique château néo-gothique de Lublin. Entrez dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et découvrez son riche intérieur et ses magnifiques orgues. Enfin, visitez l'église du Saint-Esprit avec son autel spectaculaire. Prolongez votre visite jusqu'à trois heures et admirez d'autres bâtiments sacrés extraordinaires comme l'église des Carmes ou l'église catholique romaine des Saints Piotr et Paul. Lublin regorge d'une architecture charmante ; recherchez de belles maisons de ville romanes au cœur de Lublin, comme le bâtiment du Théâtre d'Osterwy. Terminez la visite au monument de l'Union de Lublin et découvrez l'histoire qui se cache derrière.

De Varsovie : Kazimierz Dolny, Lublin, Majdanek et Kozlowka

7. De Varsovie : Kazimierz Dolny, Lublin, Majdanek et Kozlowka

Cette visite privée de Kazimierz, Lublin, Majdanek et Kozlowka est un voyage confortable et spécial. Au cours de celui-ci, vous visiterez certaines des plus belles villes de Pologne avec un guide professionnel dans un véhicule climatisé. Promenez-vous dans la vieille ville médiévale de Lublin, avec ses rues sinueuses pleines de légendes fascinantes. Découvrez Kazimierz, la perle de la Renaissance polonaise et un lieu de villégiature populaire, et visitez Majdanek lors de cette visite privée. À Lublin, entrez dans l'impressionnant château et voyez les fabuleuses peintures murales byzantines de la chapelle du château. Visitez le plus ancien cimetière juif encore existant en Pologne et découvrez l'histoire de la communauté juive de Lublin. Le pittoresque Kazimierz attire de nombreux artistes qui y cherchent l'inspiration. Visitez le camp de concentration, les blockhaus, une chambre à gaz et le crématoire de Majdanek. À Kozłówka, vous trouverez des curiosités uniques comme une galerie d'art social réaliste.

Varsovie : Camp de concentration de Majdanek et vieille ville de Lublin

8. Varsovie : Camp de concentration de Majdanek et vieille ville de Lublin

Découvrez Lublin en 12 heures. Prise en charge et dépose à l'hôtel. Votre guide vous fera découvrir les meilleures parties du sud-est de la Pologne. Allez voir Majdanek, l'ancien camp de concentration nazi à Lublin. Vous explorerez les baraquements où vivaient les prisonniers de nombreux pays européens et les sites où ils ont été assassinés. Le guide vous montrera l'exposition multimédia ainsi que d'autres expositions organisées dans les baraquements. Majdanek est le camp de concentration nazi le mieux préservé de l'Holocauste. Vous y verrez les fours crématoires originaux ainsi que le célèbre Mausolée qui contient les cendres des victimes incinérées. Visitez ensuite la vieille ville de Lublin où vous aurez du temps libre pour déjeuner. Prenez votre temps pour explorer ce lieu magnifique et extrêmement calme. Vous découvrirez ensuite le château de Lublin, sa tour dotée d'une terrasse panoramique et la magnifique chapelle de la Sainte Trinité où ont été découvertes tout récemment des fresques du XVe siècle.

Visite en petit groupe de Lublin et Majdanek au départ de Varsovie avec déjeuner

9. Visite en petit groupe de Lublin et Majdanek au départ de Varsovie avec déjeuner

Lublin était en lice pour le titre de Capitale européenne de la culture 2016, car elle présente une idée d'intégration, de tolérance et de dialogue entre les cultures de l'Ouest et de l'Est. La quantité de festivals culturels, de galeries, de théâtres, de lieux pour les artistes est très impressionnante. Vous n'aurez jamais le sentiment de vous ennuyer dans cette ville. Dans la banlieue de Lublin se trouve un lieu historique du camp de concentration et d'extermination nazi - Majdanek. C'était un exemple unique de camp situé près d'un centre de population. Le camp allait être la source d'une main-d'œuvre libre pour la réalisation des plans de construction d'un empire allemand à l'est. Les prisonniers venaient de près de 30 pays, principalement des Polonais et des Juifs, mais aussi des Russes, des Biélorusses et des Ukrainiens. L'histoire tragique du camp de concentration de Lublin a pris fin le 23 juillet 1944 après l'entrée de l'Armée rouge dans la ville. Vous pouvez maintenant visiter le Musée national de Majdanek, le Monument de la lutte et du martyre à Majdanek, le Mausolée contenant les cendres des victimes de la haine nazie et quelques vestiges du camp.

Camp Gross-Rosen et visite de Jawor

10. Camp Gross-Rosen et visite de Jawor

Pendant ce voyage, vous aurez l'occasion de visiter 2 endroits très uniques et de faire l'expérience de la fascinante région de Basse-Silésie. Avec son passé turbulent, sa culture intéressante et ses paysages incroyablement beaux, c'est l'une des "voïvodies" (provinces) les plus visitées de Pologne. Tout d'abord, le musée Gross-Rosen à Rogoznica, qui était le plus grand camp de concentration nazi de Basse-Silésie, avec des conditions particulièrement dures et un travail pénible dans les carrières. La devise du lieu était "Vermichtung durch Arbeit" (extermination par le travail). Environ 40 000 prisonniers y sont morts, dont des Polonais, des Juifs, des Russes, des Français et des Hongrois. La deuxième partie du voyage sera consacrée aux églises de la paix de Jawor, l'un des plus grands édifices religieux en torchis d'Europe, construit dans l'ancienne Silésie au milieu du XVIIe siècle. Ce lieu est une manifestation du désir de liberté religieuse et un signe rare de l'idéologie luthérienne liée à l'Église catholique. Situées à l'extérieur des murs de la ville, les églises ont été construites en bois ou en argile en moins d'un an et sont actuellement inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Toutes les activités

21 activités trouvées
Trier par :

Lublin : nos visites et activités préférées

Varsovie : camp de concentration de Treblinka

Varsovie : camp de concentration de Treblinka

Après avoir été pris en charge à votre logement à Varsovie, vous vous dirigerez vers Treblinka, le plus grand camp nazi de toute l'Europe. Le camp n'est qu'à 1 h de route de Varsovie, et une fois arrivé, votre visite guidée commencera. Pendant la Seconde Guerre mondiale, près de 2 millions de personnes ont été tuées par l'Allemagne nazie à Treblinka et à Auschwitz-Birkenau, un petit camp de concentration situé en dehors de Cracovie. Treblinka est un endroit historique très impressionnant et émouvant, que vous découvrirez tout au long de votre visite. Dans la partie centrale pleine de pierres, vous découvrirez le célèbre monument incontournable des "Victimes de l'Holocauste". Au cours de votre excursion, vous verrez également la pierre "Plus jamais", qui est dédiée à la commémoration de Janusz Korczak. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point de départ à Varsovie.

Depuis Varsovie : Visite de Lublin et du musée d'État de Majdanek

Depuis Varsovie : Visite de Lublin et du musée d'État de Majdanek

Vous vous rendrez dans l'une des plus anciennes régions de Pologne. Tôt le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré vers l'une des plus anciennes villes de Pologne - Lublin - en voiture/van climatisée avec chauffeur parlant anglais. Le trajet dure environ 1,5 à 2 heures. Vous visiterez d'abord le deuxième plus grand camp de concentration de la Pologne occupée, après Auschwitz, connu sous le nom de Majdanek, qui a été établi par les Allemands en 1940, dans les terres désolées à quelques kilomètres de Lublin. Vous aurez une visite guidée avec le guide local dans la langue de votre choix. Vous y verrez une exposition sur la politique des autorités nazies au sein du gouvernement général, du matériel de camp, des équipements et des vêtements, mais aussi des milliers de paires de chaussures volées aux prisonniers et un tas de fumier pour la ferme du camp, dont l'ingrédient le plus important était les cendres humaines du crématorium. Vous serez ensuite transféré vers la ville de Lublin. Avec l'aide du même guide, vous visiterez Lublin, l'une des plus anciennes villes de Pologne. C'est ici qu'en 1569, le Royaume de Pologne et le Grand-Duché de Lituanie signèrent l'Union qui créa le Commonwealth polono-lituanien, le plus grand État d'Europe jusqu'au XVIIIe siècle. Dès le XVIe siècle, un phénomène d'envergure mondiale y a fonctionné, le Conseil des quatre terres, c'est-à-dire l'autonomie juive, et dès le début du XVIIe siècle, une école religieuse juive, la "yeshiva", avait le statut d'académie royale. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la charmante vieille ville ou vous promener le long de la promenade de la porte de Cracovie. Vous disposerez ensuite d'un temps libre (environ 1 heure) pour déjeuner et vous reposer. Après cela, vous retournerez à Varsovie à votre hôtel avec votre chauffeur.

Varsovie : Visite guidée d'une journée au camp de concentration de Majdanek et à Lublin

Varsovie : Visite guidée d'une journée au camp de concentration de Majdanek et à Lublin

Apprenez-en davantage sur le camp de concentration de Majdanek et la ville de Lublin en Pologne lors d'une visite guidée d'une journée complète. Vous découvrirez l'histoire du camp et comment il s'intégrait dans les plans du régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous verrez la ville de Lublin elle-même après la visite du camp. Après votre prise en charge, votre guide expert vous escortera à travers ce qui reste des baraquements du camp, qui a été capturé plus ou moins intact en 1944. Apprenez comment il a été le premier camp de concentration à être capturé par les forces alliées et comment il est inhabituel qu'il soit situé dans les limites d'une ville. Voyez le monument à l'ancienne porte d'entrée qui symbolise les conditions dans lesquelles vivaient les prisonniers. Après un déjeuner polonais traditionnel, visitez la ville de Lublin, souvent surnommée "Petite Cracovie", "Vienne du Nord" et "Petite Jérusalem". En vous promenant dans les étroites rues pavées de la vieille ville, vous apprendrez comment Lublin était une ville très riche avec ses palais, son architecture sacrée et ses maisons à étages, qui en font l'une des plus belles villes de l'est de la Pologne.

Varsovie : Camp de concentration de Majdanek, Lublin Excursion d'une journée en voiture

Varsovie : Camp de concentration de Majdanek, Lublin Excursion d'une journée en voiture

Voyagez avec nous de Varsovie à Lubin, pour explorer le site du camp le mieux préservé de l'Holocauste et l'un des premiers grands camps de concentration libérés par les forces alliées, le camp de concentration et d'extermination de Majdanek. Plongez dans l'histoire mouvementée de Lublin. Réservez une excursion guidée de 8 heures en voiture de Varsovie au camp de concentration de Majdanek. Voyagez confortablement dans une voiture privée, avec prise en charge et retour directement à votre hébergement à Varsovie. À l'arrivée à Majdanek, notre guide expert vous emmènera pour une visite guidée essentielle de l'ancien camp de concentration et d'extermination nazi construit et géré par les SS pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée d'État de Majdanek occupe la zone de l'un des plus grands sites de l'Holocauste, avec quelque 227 structures, dont 7 chambres à gaz et 2 potences en bois. Dans l'une des baraques, vous trouverez une exposition éducative du musée d'État de Majdanek. Bien que le camp ait été construit à l'origine comme un camp de concentration de main-d'œuvre, il a été utilisé pour tuer des gens à une échelle industrielle au cours de l'opération Reinhard. Découvrez les horribles histoires de travail forcé, de famine, de maladie et de mort des prisonniers de guerre nazis, y compris des prisonniers de guerre soviétiques, des Polonais et des Juifs. Choisissez l'option de 12 heures pour visiter le camp de concentration de Majdanek et découvrir les points forts de la vieille ville de Lublin. Lublin, l'une des plus importantes villes commerciales et places fortes militaires de Pologne au Moyen-Âge, possède de nombreux monuments architecturaux impressionnants. Visitez la charmante place du château où se trouve le château médiéval de Lublin et flânez dans les rues étroites de la vieille ville jusqu'à la magnifique abbaye dominicaine. Suivez votre guide privé jusqu'à la place du marché où vous verrez le vieil hôtel de ville, l'emblématique porte des Poissons et d'étonnantes maisons à appartements. Continuez le long de l'ancienne route royale Krolewiecka avec de nombreux points de repère tels que la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et la tour Trynitarska. Passez devant la pierre du malheur - résistez à l'envie de la toucher - jusqu'au dernier point d'intérêt, la place des Dominicains. Plongez dans l'histoire et la culture locales et apprenez-en plus sur les habitants notables de Lublin, tels que Potocki, Kraszewski et Wieniawski. Après une journée de visite passionnante mais longue, vous bénéficierez d'un transport privé pratique pour retourner à votre hébergement à Varsovie.

eSIM Poland : Plan de données Internet à haut débit 4G/5G

eSIM Poland : Plan de données Internet à haut débit 4G/5G

Explorez la riche histoire et la culture vibrante de la Pologne sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous vous promeniez dans les rues historiques de Cracovie, que vous vous émerveilliez devant l'architecture moderniste de Varsovie ou que vous savouriez les délices culinaires de Gdansk. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre aventure polonaise. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Visite guidée privée de la vieille ville de Lublin

Visite guidée privée de la vieille ville de Lublin

Découvrez les points forts de Lublin avec un guide privé bien informé lors d'une visite à pied du centre historique de la ville. La vieille ville de Lublin est considérée comme l'un des complexes historiques les mieux préservés de Pologne. Dans le passé, Lublin a joué un rôle important en tant que centre administratif, commercial et militaire dans le royaume polonais. Pendant la visite de deux heures, explorez la place du marché et flânez dans les rues pour admirer les bâtiments de la Renaissance et voir l'ancien hôtel de ville. Passez par les portes historiques qui sont des vestiges des murs défensifs du 14ème siècle, la porte Krakowska et la porte Grodzka. Voyez les vestiges extrêmement anciens de la place Fara et de la tour de la Trinité. Suivez votre guide pour découvrir le magnifique château néo-gothique de Lublin. Entrez dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et découvrez son riche intérieur et ses magnifiques orgues. Enfin, visitez l'église du Saint-Esprit avec son autel spectaculaire. Prolongez votre visite jusqu'à trois heures et admirez d'autres bâtiments sacrés extraordinaires comme l'église des Carmes ou l'église catholique romaine des Saints Piotr et Paul. Lublin regorge d'une architecture charmante ; recherchez de belles maisons de ville romanes au cœur de Lublin, comme le bâtiment du Théâtre d'Osterwy. Terminez la visite au monument de l'Union de Lublin et découvrez l'histoire qui se cache derrière.

De Varsovie : Kazimierz Dolny, Lublin, Majdanek et Kozlowka

De Varsovie : Kazimierz Dolny, Lublin, Majdanek et Kozlowka

Cette visite privée de Kazimierz, Lublin, Majdanek et Kozlowka est un voyage confortable et spécial. Au cours de celui-ci, vous visiterez certaines des plus belles villes de Pologne avec un guide professionnel dans un véhicule climatisé. Promenez-vous dans la vieille ville médiévale de Lublin, avec ses rues sinueuses pleines de légendes fascinantes. Découvrez Kazimierz, la perle de la Renaissance polonaise et un lieu de villégiature populaire, et visitez Majdanek lors de cette visite privée. À Lublin, entrez dans l'impressionnant château et voyez les fabuleuses peintures murales byzantines de la chapelle du château. Visitez le plus ancien cimetière juif encore existant en Pologne et découvrez l'histoire de la communauté juive de Lublin. Le pittoresque Kazimierz attire de nombreux artistes qui y cherchent l'inspiration. Visitez le camp de concentration, les blockhaus, une chambre à gaz et le crématoire de Majdanek. À Kozłówka, vous trouverez des curiosités uniques comme une galerie d'art social réaliste.

Varsovie : Camp de concentration de Majdanek et vieille ville de Lublin

Varsovie : Camp de concentration de Majdanek et vieille ville de Lublin

Découvrez Lublin en 12 heures. Prise en charge et dépose à l'hôtel. Votre guide vous fera découvrir les meilleures parties du sud-est de la Pologne. Allez voir Majdanek, l'ancien camp de concentration nazi à Lublin. Vous explorerez les baraquements où vivaient les prisonniers de nombreux pays européens et les sites où ils ont été assassinés. Le guide vous montrera l'exposition multimédia ainsi que d'autres expositions organisées dans les baraquements. Majdanek est le camp de concentration nazi le mieux préservé de l'Holocauste. Vous y verrez les fours crématoires originaux ainsi que le célèbre Mausolée qui contient les cendres des victimes incinérées. Visitez ensuite la vieille ville de Lublin où vous aurez du temps libre pour déjeuner. Prenez votre temps pour explorer ce lieu magnifique et extrêmement calme. Vous découvrirez ensuite le château de Lublin, sa tour dotée d'une terrasse panoramique et la magnifique chapelle de la Sainte Trinité où ont été découvertes tout récemment des fresques du XVe siècle.

Visite en petit groupe de Lublin et Majdanek au départ de Varsovie avec déjeuner

Visite en petit groupe de Lublin et Majdanek au départ de Varsovie avec déjeuner

Lublin était en lice pour le titre de Capitale européenne de la culture 2016, car elle présente une idée d'intégration, de tolérance et de dialogue entre les cultures de l'Ouest et de l'Est. La quantité de festivals culturels, de galeries, de théâtres, de lieux pour les artistes est très impressionnante. Vous n'aurez jamais le sentiment de vous ennuyer dans cette ville. Dans la banlieue de Lublin se trouve un lieu historique du camp de concentration et d'extermination nazi - Majdanek. C'était un exemple unique de camp situé près d'un centre de population. Le camp allait être la source d'une main-d'œuvre libre pour la réalisation des plans de construction d'un empire allemand à l'est. Les prisonniers venaient de près de 30 pays, principalement des Polonais et des Juifs, mais aussi des Russes, des Biélorusses et des Ukrainiens. L'histoire tragique du camp de concentration de Lublin a pris fin le 23 juillet 1944 après l'entrée de l'Armée rouge dans la ville. Vous pouvez maintenant visiter le Musée national de Majdanek, le Monument de la lutte et du martyre à Majdanek, le Mausolée contenant les cendres des victimes de la haine nazie et quelques vestiges du camp.

Camp Gross-Rosen et visite de Jawor

Camp Gross-Rosen et visite de Jawor

Pendant ce voyage, vous aurez l'occasion de visiter 2 endroits très uniques et de faire l'expérience de la fascinante région de Basse-Silésie. Avec son passé turbulent, sa culture intéressante et ses paysages incroyablement beaux, c'est l'une des "voïvodies" (provinces) les plus visitées de Pologne. Tout d'abord, le musée Gross-Rosen à Rogoznica, qui était le plus grand camp de concentration nazi de Basse-Silésie, avec des conditions particulièrement dures et un travail pénible dans les carrières. La devise du lieu était "Vermichtung durch Arbeit" (extermination par le travail). Environ 40 000 prisonniers y sont morts, dont des Polonais, des Juifs, des Russes, des Français et des Hongrois. La deuxième partie du voyage sera consacrée aux églises de la paix de Jawor, l'un des plus grands édifices religieux en torchis d'Europe, construit dans l'ancienne Silésie au milieu du XVIIe siècle. Ce lieu est une manifestation du désir de liberté religieuse et un signe rare de l'idéologie luthérienne liée à l'Église catholique. Situées à l'extérieur des murs de la ville, les églises ont été construites en bois ou en argile en moins d'un an et sont actuellement inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Questions fréquentes à propos de Lublin

Quelles sont les meilleures attractions de Lublin ?

Les attractions incontournables de Lublin sont :

Lublin : voir tous les incontournables

Lublin : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Parmi les meilleures activités de plein air, on trouve :

Lublin : voir toutes les activités de plein air

Lublin : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Voici les meilleures promotions disponibles :

Lublin : voir toutes les offres et réductions disponibles

Lublin : les meilleures attractions

Lublin : autres sites à ne pas manquer

Pologne : ses villes

Lublin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lublin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lublin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(17 avis)

Excellente visite. Organisé dans un délai très court, nous avons eu une tournée absolument incroyable. Notre guide était généreux et passionné par ses connaissances et les lieux qu'il nous a montrés avant et après Treblinka. Il était également très hospitalier et s'est assuré que nous étions à l'aise tout au long de la tournée. Merci!

Fantastique! George était incroyablement instructif, intéressant et engageant. Il était drôle quand cela était approprié mais faisait également preuve de respect et de sensibilité face au sérieux des nombreuses leçons émotionnelles au cours du voyage. Ça vaut vraiment le coup, je le referai si je peux ! Dziękuję, George!