Sélectionner des dates

Choses à faire Lucerne

Une ville suisse par excellence au lac bleu clair, aux montagnes enneigées et à la vieille ville médiévale.

Lucerne : nos visites et activités préférées

Depuis Zurich : journée au Mont Titlis

1. Depuis Zurich : journée au Mont Titlis

Profitez d'une excursion d'une journée de Zurich au pays des merveilles hivernales du Mont Titlis avec un guide. Découvrez la beauté de Lucerne, profitez d'une route panoramique vers Engelberg, vivez une aventure inoubliable sur le télésiège Ice Flyer et traversez le pont Titlis Cliff Walk suspendu au-dessus des Alpes suisses. Au départ de Zurich, prenez un bus pour passer le col de l'Albis et longer les rives du lac des Quatre-Cantons en direction de la ville de Lucerne. En cours de route, votre guide vous indiquera les sites les plus importants de la ville et inclura un arrêt photo au monument du Lion ou au bord du lac, selon la circulation. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour explorer Lucerne par vous-même. De là, continuez le voyage jusqu'à Engelberg. Votre incroyable voyage jusqu’aux glaciers du Mont Titlis commence ici. Depuis le téléphérique rotatif Rotair que vous prendrez lors de votre ascension, vous pourrez voir des vues spectaculaires sur les profondes crevasses des glaciers, ainsi que sur les imposants blocs de glace qui s’en détachent de manière spectaculaire. Profitez d'une vue incroyable sur les Alpes suisses depuis le restaurant Panorama situé au sommet du Mont Titlis. Visitez la grotte de glace ou prenez le télésiège Ice Flyer pour approcher de ces glaciers situés à une altitude de 3 000 m. Les amateurs d'aventure peuvent glisser dans la neige et descendre le flanc de la montagne sur un tube à neige - le choix vous appartient.

Au départ de Lucerne : Demi-journée sur le Titlis - Neige éternelle et glacier

2. Au départ de Lucerne : Demi-journée sur le Titlis - Neige éternelle et glacier

Profitez du paysage unique de vastes paysages enneigés et de divers glaciers lors de cette visite du Mont Titlis. Montez dans un téléphérique tournant à 3 000 mètres d'altitude et glissez sur les glaciers dans un télésiège. Montez à bord de votre autocar à Lucerne et rencontrez votre guide professionnel. Profitez d'un trajet panoramique d'Engelberg jusqu'au monde glaciaire de haute montagne du Titlis. Profitez de la vue spectaculaire des crevasses abruptes du glacier et des gigantesques blocs de glace depuis le téléphérique rotatif Rotair. La terrasse ensoleillée au sommet du mont Titlis offre des vues inoubliables sur le panorama alpin des Alpes suisses. Visitez la grotte du Glacier et faites un tour avec le télésiège Ice Flyer jusqu'au parc des Glaciers. Passez sur le plus haut pont suspendu d'Europe et attendez-vous à faire du snow tubing. Rentrez à Lucerne en fin d'après-midi après une expérience hivernale inoubliable.

Depuis Zurich : excursion guidée au Jungfraujoch en train

3. Depuis Zurich : excursion guidée au Jungfraujoch en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Lucerne : téléphérique, train à crémaillère, croisière

4. Lucerne : téléphérique, train à crémaillère, croisière

Partez de Lucerne pour une excursion d'une journée et montez sur le Mont Pilate en téléphérique. Faites une randonnée et donnez un coup de pied sur la terrasse panoramique, descendez la montagne en train à crémaillère, et complétez votre expérience par un retour en bateau. Quittez Lucerne et détendez-vous à bord d’un véhicule confortable durant le court trajet jusqu’à Kriens. Montez ensuite à bord des télécabines panoramiques et rendez-vous à Fräkmüntegg pour embarquer dans le téléphérique du Dragon à destination du sommet de la montagne. Admirez les vues magnifiques sur les monts enneigés depuis les fenêtres panoramiques. Arrivé au sommet du mont Pilate, qui culmine à 2 132 m au dessus du niveau de la mer, sentez-vous comme un oiseau en scrutant les alentours. Escaladez le sommet ou aventurez-vous sur le chemin du Dragon, où l’on raconte que des dragons aux pouvoirs guérisseurs y vivaient au Moyen-Âge. Détendez-vous sur la terrasse panoramique et laissez-vous envoûter par les magnifiques horizons donnant sur les montagnes et les lacs. Mangez dans l'un des restaurants pour profiter d'un déjeuner au sommet du monde. Préparez-vous à une expérience inoubliable en descendant la montagne, à bord du chemin de fer à crémaillère le plus raide au monde. Arrivé à Alpnachstad, embarquez pour une croisière d’1 h sur le lac des Quatre-Cantons pour retourner à Lucerne (été seulement).

Kriens : téléphérique aller-retour au sommet du mont Pilate

5. Kriens : téléphérique aller-retour au sommet du mont Pilate

Visitez la montagne emblématique de Lucerne, le Mont Pilate, avec un billet de téléphérique aller-retour. Découvrez des vues à couper le souffle de Fräkmüntegg en vous élevant à 2 132 mètres au-dessus du niveau de la mer. Admirez le lac de Lucerne et les montagnes suisses avant de trouver un restaurant au Pilatus Kulm. Commencez votre excursion à la station de la vallée de Kriens et profitez du trajet de 30 minutes de Kriens à Fräkmüntegg, où vous pourrez faire monter votre adrénaline lors de la visite du plus grand parcours de cordes de Suisse centrale. En hiver, essayez les pistes de luge et les sentiers de raquettes à neige qui vont de la station de Fräkmüntegg jusqu'à Krienseregg. À Fräkmüntegg, montez dans le téléphérique "Dragon Ride" et arrivez au Pilatus Kulm, à 2 132 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez d'une vue panoramique sur les montagnes suisses et le lac des Quatre-Cantons. Marchez dans les montagnes suisses ou sur le sentier du dragon, nommé d'après les légendes de la créature mythique de la région. Vous pourrez déguster des spécialités suisses dans l'un des restaurants de Krienseregg, Fräkmüntegg ou Pilatus Kulm. Même la reine Victoria a séjourné au Mont Pilate, et l'un des restaurants du Pilatus Kulm porte son nom.

Depuis Lucerne : circuit classique du Rigi

6. Depuis Lucerne : circuit classique du Rigi

Découvrez le Rigi, la Reine des Montagnes, sous son plus beau côté lors d'une excursion d'une demi-journée ou d'une journée entière. Commencez par un tour en bateau sur le lac des Quatre-Cantons jusqu'à Vitznau. Des bateaux à moteur modernes et des bateaux à vapeur nostalgiques (en été) vous emmènent sur les eaux incroyables, semblables à des fjords, jusqu'à Vitznau. Depuis Vitznau, dirigez-vous vers le train du Rigi, sur la Reine des montagnes. Des vues fantastiques sur le Plateau suisse, la Forêt-Noire, les Vosges et les Alpes vous attendent depuis le Rigi Kulm. Descendez avec le train à crémaillère jusqu'à Rigi Kaltbad et de là, prenez le téléphérique jusqu'à Weggis. Enfin, retournez en bateau à Lucerne. Itinéraire suggéré pour une visite d'une journée complète : • Départ en bateau de Lucerne à 09:12 - arrivée à Vitznau à 10:09 • Départ en train à crémaillère de Vitznau à 10:15 - arrivée à Rigi Kulm à 10:45 • Temps libre • Départ en train à crémaillère de Rigi Kulm à 14 :00 - arrivée à Rigi Kaltbad à 14:15 • Temps libre • Départ en téléphérique de Rigi Kaltbad à 15:10 - arrivée à Weggis à 15:20 • Départ en bateau de Weggis à 16:05 - arrivée à Lucerne à 16:47 Itinéraire suggéré pour une visite d'une demi-journée : • Départ en bateau de Lucerne à 12:00 - arrivée à Vitznau à 12:54 • Départ en train à crémaillère de Vitznau à 13:15 - arrivée à Rigi Kulm à 13:47 • Temps libre • Départ en train à crémaillère de Rigi Kulm à 16:00 - arrivée à Rigi Kaltbad à 16:15 • Temps libre • Départ en téléphérique de Rigi Kaltbad à 17:10 - arrivée à Weggis à 17:20 • Départ en bateau de Weggis à 18:05 - arrivée à Lucerne à 18:41

Depuis Lucerne : visite autonome du Mont Pilate

7. Depuis Lucerne : visite autonome du Mont Pilate

Prenez le bus à la gare de Lucerne pour un trajet de 15 min jusqu'à Kriens et retirez vos billets pour les activités du reste de la journée. Dirigez-vous vers la télécabine panoramique et commencez votre ascension à couper le souffle jusqu'à Krienseregg. Continuez jusqu'à Fräkmüntegg et empruntez l'incroyable téléphérique "Dragon Ride" pour atteindre le sommet du mont Pilate. Du haut des 2 000 m d'altitude, laissez-vous émerveiller par les vues sublimes sur les lacs glaciaires et les sommets enneigés qui s'étendent devant vous. Profitez de votre temps libre pour manger un morceau ou promenez-vous dans cette magnifique région. Montez ensuite à bord du train à crémaillère le plus raide du monde en direction d'Alpnachstad. Traversez des prairies luxuriantes couvertes de fleurs alpines, des ruisseaux de montagne scintillants et des formations rocheuses fascinantes. Une fois dans la vallée, prenez le train de retour pour Lucerne. Vous pouvez aussi effectuer cette visite dans l'ordre inverse.

Lucerne : lac en 1re classe avec déjeuner gastronomique

8. Lucerne : lac en 1re classe avec déjeuner gastronomique

Montez à bord du bateau à l'heure du déjeuner et partez pour une croisière aller-retour de première classe relaxante sur le lac des Quatre-Cantonsjusqu'à Vitznau ou Küssnacht. Admirez des vues imprenables sur le lac et le paysage environnant et asseyez-vous pour savourer un délicieux repas à bord. Choisissez entre un menu à trois plats végétarien ou non végétarien. Veuillez vous référer à la galerie pour le menu. Profitez d'une eau minérale et d'un café ou thé par personne inclus dans le prix. Des boissons supplémentaires sont en vente à bord. Savourez des plats fraîchement préparés à base de produits régionaux. Profitez d'un aller-retour de Lucerne à Küssnacht am Rigi de la fin du mois de mai au début de l'automne. Cette visite dure 1 heure et 50 minutes et peut facilement être combinée avec d'autres activités dans la ville. 18 octobre 2021 - 25 mai 2022 et 12 septembre - 14 avril 2022 • Déjeuner croisière sur un bateau à moteur • 11:30 - Embarquement sur le navire au quai 1 • 12:00 - 13:47 - Croisière de Lucerne à Vitznau (et retour) 26 mai - 11 septembre 2022 • Déjeuner croisière sur un bateau à moteur • 11:30 - Embarquement sur le navire au quai 3 • 12:00 - 13:47 - Croisière de Lucerne à Küssnacht am Rigi (et retour)

Depuis Lucerne : excursion au Jungfraujoch, toit de l'Europe

9. Depuis Lucerne : excursion au Jungfraujoch, toit de l'Europe

Explorez les sommets enneigés du Jungfraujoch, le plus grand glacier d’Europe classé au patrimoine de l’UNESCO. Immergez-vous dans les vues panoramiques époustouflantes des sommets enneigés et du glacier d'Aletsch depuis la terrasse et le plateau d'observation du Sphinx. Votre excursion de 10 h débute avec un trajet pittoresque en bus de Lucerne, le long du col de Brünig et des berges du lac de Brienz, jusqu’à la région de l’Oberland bernois. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, montez ensuite dans un train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch. Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers. Participez à l'aventure Alpine Sensation qui marque le 100e anniversaire de la ligne ferroviaire de Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx pour profiter de vues incroyables sur le glacier d’Aletsch. Marchez le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Enfin, redescendez par le complexe hôtelier de Wengen à Lauterbrunnen où votre bus vous attendra pour vous ramener à Lucerne.

De Lucerne : visite autonome aller-retour au mont Pilatus

10. De Lucerne : visite autonome aller-retour au mont Pilatus

Admirez la région du lac des Quatre-Cantons depuis les eaux bleues et claires du lac et depuis les célèbres montagnes qui le surplombent. Faites une croisière sur le lac, empruntez le plus ancien chemin de fer à crémaillère du monde, un téléphérique et une gondole à votre propre rythme Commencez votre excursion aller-retour avec le bus numéro 1 à Lucerne en direction de Kriens/Obernau. Descendez à l'arrêt Kriens, Zentrum Pilatus et rejoignez la station de télécabine de Kriens après une courte marche. Profitez d'un trajet de 15 minutes jusqu'à la gare de Krienseregg. Remontez dans la gondole et descendez à Fräkmüntegg. Montez à bord du téléphérique, le Dragon Ride, et atteignez le sommet du Pilatus Kulmafter après un trajet exaltant de 5 minutes. Avec son intérieur spacieux, sa conception semblable à un cockpit et ses grandes fenêtres, le Dragon Ride ressemble à un hélicoptère. Du sommet, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses. Prenez votre temps et décidez si vous voulez rester à l'intérieur de la galerie panoramique, vous détendre sur la terrasse, escalader l'un des sommets ou déguster une spécialité locale dans l'un des restaurants des environs. Le chemin de fer à crémaillère le plus pentu du monde, construit en 1889, vous conduira du Pilatus Kulm à Alpnachstad en passant par des parois rocheuses déchiquetées, des ruisseaux de montagne étincelants et des champs luxuriants de fleurs alpines. De là, faites une époustouflante promenade en bateau d'1 h sur le lac des Quatre-Cantons et arrivez à votre point de départ.

Activités disponibles

  • Montagnes suisses
  • Croisières sur le lac
  • Découverte de Lucerne
  • Escapades au départ de Zurich
  • Lucerne en famille
92 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Lucerne

Quelles sont les meilleures attractions de Lucerne ?

Lucerne : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Lucerne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lucerne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lucerne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 5 836 avis

Les vues du mont pilatus sont trop belles. Notre guide était très gentil et instructif. Je crois qu'elle s'appelait Sophia. Elle nous a donné de bons conseils et a été à l'écoute de ses voyageurs. Le transport s'est bien passé. Le sentier était facile et les vues étaient à couper le souffle. La Gondala et le trajet en train étaient amusants. J'ai rencontré de bonnes personnes pendant le voyage. Le seul souhait était d'avoir plus de temps sur la montagne.

Excellente visite et M. Robert était un guide merveilleux. Vraiment, j'ai manqué de temps car, pour moi, les 2 heures n'étaient pas suffisantes pour gravir les 3 pistes (j'en ai fait 2), faire le chemin qui entoure la montagne et le tunnel dans la roche qui vient de l'hôtel... Je n'ai fait que a fait les deux partiellement.

Ce fut un excellent voyage avec une combinaison de bateau, de train à crémaillère et de téléphérique. La spécialité de ce circuit est la flexibilité qu'il offre en choisissant n'importe quel bateau et n'importe quel train sans réserver uniquement pour un moment précis.

C'était un peu difficile de trouver le bon bateau le matin car Viznau n'était pas répertorié comme animal de compagnie mais un peu de travail de détective et j'étais en route. Tout le monde était très sympathique et prêt à aider. Gourgeous région vaut bien la visite.

Simply amazing, the guide was great she told us some interesting facts about where we were and the places mind blowing I will defined recommend this