Sélectionner des dates

Idées d’activités
Lucerne

Une ville suisse par excellence au lac bleu clair, aux montagnes enneigées et à la vieille ville médiévale.

Lucerne : nos visites et activités préférées

Depuis Zurich : Excursion d'une journée au Mont Titlis

1. Depuis Zurich : Excursion d'une journée au Mont Titlis

Profitez d'une excursion d'une journée au départ de Zurich vers le pays des merveilles hivernales du mont Titlis en compagnie d'un guide. Découvrez la beauté de Lucerne, profitez d'une route panoramique vers Engelberg, vivez une aventure inoubliable sur le télésiège Ice Flyer et traversez le pont Titlis Cliff Walk suspendu au-dessus des Alpes suisses. Au départ de Zurich, prenez le bus pour franchir le col de l'Albis et longer les rives du lac des Quatre-Cantons en direction de la ville de Lucerne. En chemin, votre guide vous indiquera les sites les plus importants de la ville et inclura un arrêt photo au monument du Lion ou au bord du lac, en fonction de la circulation. Ensuite, vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer Lucerne à votre guise. De là, poursuivez votre voyage jusqu'à Engelberg. C'est ici que commence l'époustouflante ascension des glaciers alpins du mont Titlis. Depuis le téléphérique rotatif Rotair, vous aurez une vue spectaculaire sur les profondes crevasses des glaciers et sur les immenses morceaux de glace qui se détachent de façon spectaculaire. Profitez d'une vue incroyable sur les Alpes suisses depuis le restaurant Panorama au sommet du mont Titlis. Visitez la grotte de glace ou prenez le télésiège Ice Flyer pour vous rapprocher des glaciers à plus de 3 000 mètres d'altitude. Les amateurs d'aventure peuvent glisser dans la neige et dévaler le flanc de la montagne sur un tube à neige - à vous de choisir.

Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

2. Swiss Travel Pass : Voyage illimité en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est indispensable à tous les voyageurs et voyageuses en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train, bus et bateau à plus de 90 villes et localités et bénéficier de l'entrée gratuite à plus de 500 musées, de visites guidées à prix réduit et de l'accès à des trains privés et panoramiques avec une réservation de siège préalable. Il existe 2 types de Swiss Travel Pass : consécutif et flexible, avec la possibilité de choisir un pass valable pendant 3, 4, 8 et 15 jours. Outre le fait qu'il s'agit d'un pass tout-en-un permettant d'accéder à tous les modes de transport public à l'intérieur du pays, il offre également de nombreux autres avantages lors des excursions en montagne. Les excursions vers le Stoos, le Brunni, le Klewenalp, le Stanserhorn et le Rigi sont incluses dans le forfait. Une réduction de 50 % est offerte pour la plupart des autres montagnes et téléphériques (Gornergrat, Titlis, etc.). Profitez de l'entrée gratuite dans des musées tels que le musée de la FIFA à Zurich, le musée d'histoire de Berne, le Zentrum Paul Klee à Berne et le museum d'histoire naturelle de Genève. Bénéficiez de l'accès au musée olympique à Lausanne, au Château de Chillon et au musée suisse en plein air du Ballenberg. Ainsi, que vous soyez un· aventurier·ère, un·e passionné·e ou un·e voyageur·euse de loisir, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de votre Swiss Travel Pass.

Lucerne : croisière de 1 h sur un yacht panoramique

3. Lucerne : croisière de 1 h sur un yacht panoramique

Offrez-vous une croisière de 1 h à Lucerne à bord d'un yacht panoramique. Montez à bord du yacht au pont 7 du Swiss Hofquai, situé juste en face de l'hôtel Schweizerhof. Afin d'écouter l'audioguide, téléchargez l'application "Listen Everywhere" sur l'App Store ou Google Play et assurez-vous que vous êtes connecté à notre Wi-Fi "lakelucerne". Installez-vous confortablement sur le pont supérieur, au restaurant ou sur le pont principal. Si vous voulez être très proche de l'eau, prenez place sur la terrasse à l'arrière du bateau. Profitez de la vue sur les illuminations de Lucerne pendant votre croisière le long du littoral en direction du château de Meggenhorn. Admirez le Bürgenstock et le musée Richard Wagner, puis retournez à Lucerne. Contemplez les luxueuses villas, un pittoresque paysage vallonné et le lac d'un bleu profond. Apprenez tout des sites que vous découvrez grâce à votre audio-guide. Profitez d'en-cas et de boissons au bar.

Lucerne : Croisière aller-retour en catamaran sur le lac des Quatre-Cantons

4. Lucerne : Croisière aller-retour en catamaran sur le lac des Quatre-Cantons

Offrez-vous une croisière panoramique en catamaran sur le lac des Quatre-Cantons. Explorez le paysage alpin et admirez une vue imprenable sur une nature préservée. Préparez votre appareil photo lorsque vous passez devant des monuments emblématiques et des montagnes couvertes de verdure comme le Rigi et le Bürgenstock. Montez à bord d'un catamaran hybride moderne et partez du centre-ville vers une oasis naturelle de montagnes escarpées et de verdure luxuriante. Découvrez les sites célèbres de la baie de Lucerne et les impressionnants monts Pilatus, Rigi et Bürgenstock. Détendez-vous, capturez des photos de paysages uniques et prenez une boisson ou une collation au distributeur automatique à bord. Pendant l'aller-retour vers la ville, imprégnez-vous de l'atmosphère paisible sur l'eau et de la grandeur des montagnes.

Lucerne : Téléphérique du Mont Pilate, train à crémaillère et croisière sur le lac

5. Lucerne : Téléphérique du Mont Pilate, train à crémaillère et croisière sur le lac

*** Pour les dates de voyage du 9 au 16 mai 2024 : Veuillez noter les informations sous "Savoir avant de partir" concernant l'itinéraire modifié. La raison de l'adaptation du programme est le report du début de la saison prévue pour le train à crémaillère. *** Embarquez pour une excursion d'une journée au départ de Lucerne et faites l'ascension du mont Pilatus en téléphérique. Faites une randonnée et donnez un coup de pied sur la terrasse panoramique, descendez la montagne en train à crémaillère et complétez votre expérience par un voyage de retour en bateau. Quittez Lucerne et détendez-vous à bord d'un autocar confortable pendant le trajet jusqu'à Kriens. Montez ensuite à bord des télécabines panoramiques et rendez-vous à Fräkmüntegg pour embarquer dans le téléphérique Dragon Ride qui gravit la montagne. Les fenêtres panoramiques offrent des vues magnifiques sur les sommets enneigés. Arrivez au sommet du mont Pilatus, à 2 132 mètres au-dessus du niveau de la mer, et sentez-vous comme un oiseau en observant votre environnement. Faites une randonnée jusqu'au sommet ou aventurez-vous sur le sentier du Dragon, où l'on croyait au Moyen Âge que vivaient des dragons dotés de pouvoirs de guérison. Détendez-vous sur la terrasse panoramique et admirez la vue magnifique sur les montagnes et les lacs. Mangez dans l'un des restaurants pour profiter d'un déjeuner au sommet du monde. Préparez-vous à vivre une expérience unique en descendant la montagne sur le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde. Arrivée à Alpnachstad pour embarquer pour une croisière d'une heure vers Lucerne sur le magnifique "lac des 4 cantons" (uniquement en été).

Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

6. Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Depuis Lucerne : Télécabine, téléphérique et excursion en bateau au Mont Pilate

7. Depuis Lucerne : Télécabine, téléphérique et excursion en bateau au Mont Pilate

Combinez la montagne emblématique de Lucerne avec une croisière sur le lac des Quatre-Cantons. Ces deux expériences sont absolument incontournables lors de votre visite dans la région du lac des Quatre-Cantons. La Ronde d'or commence à Lucerne. Prenez le bus numéro 1 (direction Kriens/Obernau) juste devant la gare de Lucerne. Après un trajet de onze minutes en bus jusqu'à la station "Kriens, Zentrum Pilatus" et une courte marche, vous atteindrez la station de la télécabine panoramique de Kriens. Le trajet dure 15 minutes jusqu'à la station intermédiaire de Krienseregg. Là, vous pouvez vous asseoir et vous détendre sur la terrasse du restaurant Krienseregg (à vos frais) et profiter de votre temps pendant que les enfants jouent sur le terrain de jeu Pilu Land. Après 15 minutes de trajet en télécabine panoramique, vous atteindrez la station intermédiaire de Fräkmüntegg. À Fräkmüntegg, vous pouvez tester votre agilité en grimpant dans le parc à cordes (à vos frais) ou goûter l'une des spécialités locales dans le restaurant self-service (à vos frais). À Fräkmüntegg, vous pourrez également monter dans le téléphérique "Dragon Ride" et, après un trajet exaltant de 5 minutes, vous atteindrez le sommet du Pilatus Kulm. Grâce à son intérieur spacieux, son design semblable à celui d'un cockpit et ses grandes fenêtres, le Dragon Ride vous donne l'impression d'être à bord d'un hélicoptère. Depuis le sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes suisses et décider de rester dans la galerie panoramique, de vous détendre sur la terrasse, d'escalader l'un des sommets (5-10 minutes) ou de déguster une spécialité locale dans le restaurant de l'hôtel Bellevue ou de l'hôtel Pilatus Kulm (frais à votre charge). De nombreuses possibilités de randonnées vous invitent à découvrir la montagne du Dragon au-dessus de Lucerne. Le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde (construit en 1889) vous conduira de Pilatus Kulm à Alpnachstad en passant par de fascinantes parois rocheuses, des ruisseaux de montagne étincelants et des prairies luxuriantes tapissées de fleurs alpines. À Alpnachstad, il vous suffit de passer sous la rue pour arriver à l'embarcadère de la croisière à Alpnachstad. Après une époustouflante promenade en bateau d'une heure sur le lac des Quatre-Cantons, vous arriverez à Lucerne, près de la gare, et votre inoubliable excursion d'une demi-journée s'achèvera. L'excursion Golden Round peut également être effectuée dans le sens inverse, en partant de Lucerne en bateau. Dans tous les cas, veuillez vérifier les horaires avant votre visite, notamment pour le tour en bateau.

Au départ de Lucerne : Visite d'une demi-journée du Titlis - Neige éternelle et glacier

8. Au départ de Lucerne : Visite d'une demi-journée du Titlis - Neige éternelle et glacier

Profitez du paysage unique des vastes étendues enneigées et des différents glaciers lors de cette excursion au Mont Titlis. Montez dans un téléphérique tournant à 3 000 mètres d'altitude et glissez sur les glaciers dans un télésiège. Montez à bord de votre autocar à Lucerne et rencontrez votre guide professionnel. Profitez d'un trajet panoramique depuis Engelberg jusqu'à l'univers glaciaire de la haute montagne du Titlis. Admirez la vue spectaculaire des crevasses abruptes du glacier et des gigantesques blocs de glace depuis le téléphérique rotatif Rotair. La terrasse ensoleillée au sommet du Titlis offre des vues inoubliables sur le panorama alpin des Alpes suisses. Visitez la grotte du Glacier et montez à bord du télésiège Ice Flyer jusqu'au Glacier Park. Passez par le pont suspendu le plus haut d'Europe et attendez-vous à faire du snow tubing. Retournez à Lucerne en fin d'après-midi après une expérience hivernale inoubliable.

Depuis Zurich : Excursion d'une journée à Engelberg, Titlis et Lucerne

9. Depuis Zurich : Excursion d'une journée à Engelberg, Titlis et Lucerne

Découvrez les sommets des Alpes suisses et la pittoresque ville de montagne d'Engelberg. Admirez les glaciers glacés, les pics imposants tels que le mont Titlis, et montez sur un célèbre téléphérique. Faites une promenade palpitante sur un pont étroit en hauteur sur le Cliff Walk, et traversez une célèbre passerelle en bois au-dessus de la rivière Reuss.Les visiteurs sont accueillis à l'entrée de l'hôtel. Rencontrez votre chauffeur-guide au point de rendez-vous à Zurich, puis conduisez à travers la campagne jusqu'à la station de montagne d'Engelberg et profitez d'un charmant voyage à travers la Suisse centrale. Vous arriverez ensuite à Engelberg, un agréable village alpin connu pour son monastère du 12e siècle. Profitez de la vue sur le glacier, le mont Titlis à 10 626 pieds (3 239 mètres), et le Hahnen, à une altitude de 8530 pieds (2 600 mètres). Ce village est également célèbre pour le ski en hiver, et en été, de nombreuses personnes le visitent pour faire de la randonnée, de l'alpinisme, du VTT, du golf et d'autres activités. Montez dans le célèbre téléphérique jusqu'à une hauteur de 9 908 pieds (3020 mètres) si vous choisissez cette option. Décidez également de monter sur le Rotair, le premier téléphérique tournant au monde, qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur les Alpes. Ensuite, entrez dans la Grotte de glace (si elle est ouverte) pour une autre aventure. Expérimentez le télésiège Ice Flyer et approchez-vous des crevasses en visitant le parc Glacier. Ensuite, parcourez la promenade de la falaise au Titlis pour profiter d'une vue splendide sur la montagne tout en traversant un pont d'un mètre de large sur 100 mètres sur la promenade de la falaise. Osez regarder en bas d'une hauteur vertigineuse. Au terme de cette visite, faites une halte dans la ville de Lucerne sur le chemin du retour vers Zurich. Allez voir le pont de la Chapelle, une passerelle en bois qui traverse la rivière Reuss, et profitez d'un peu de temps libre dans la vieille ville. Enfin, rentrez à Zurich pour conclure votre passionnante expérience alpine.

Kriens : Le Mont Pilatus en télécabine panoramique et en téléphérique

10. Kriens : Le Mont Pilatus en télécabine panoramique et en téléphérique

Commencez votre voyage à la station de la vallée de Kriens et profitez des 30 minutes de trajet en télécabine panoramique de Kriens à Fräkmüntegg. En hiver, vous pourrez faire de la luge et des raquettes de Fräkmüntegg à Krienseregg ; la station de location se trouve à la station de la vallée de Kriens. À Fräkmüntegg, vous changerez pour le téléphérique "Dragon Ride" et atteindrez le sommet Pilatus Kulm à 2132 mètres au-dessus du niveau de la mer en 5 minutes. Au sommet de la montagne emblématique de Lucerne, vous pourrez profiter d'une vue panoramique exceptionnelle ou découvrir le monde des dragons avec ses jeux interactifs sur les légendes des dragons du Pilatus. À Krienseregg, Fräkmüntegg et Pilatus Kulm, vous pourrez déguster des spécialités locales dans l'un des restaurants avant de retourner à Kriens en téléphérique.

Activités populaires

Lucerne : sites incontournables

Toutes les activités

215 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Lucerne

Quelles sont les meilleures attractions de Lucerne ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Lucerne ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Interlaken

Lucerne : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Lucerne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lucerne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lucerne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(6 037 avis)

Bien que le pass journalier soit un peu cher à mon avis, le service de transport en Suisse est très bon. Attention, il y a certains services comme le funiculaire ou d'autres qui bénéficient d'une réduction ou sont gratuits, par exemple Lauterbrunnen le service pour monter la montagne est inclus (normalement ça coûte 80 francs) c'est-à-dire qu'avec le pass vous payez ça

Nous y sommes allés 5 jours et cela en valait la peine. Nous avons pris beaucoup de trajets en train et c'était très pratique de simplement monter dans le train plutôt que d'acheter des billets. Cela offrait également 50% de réduction sur les activités que nous allions faire de toute façon. Très pratique et vaut son prix.

Exceptionnel. Le système Swiss Travel Pass est totalement recommandé, il a parfaitement fonctionné tant en termes de couverture complète que de réductions sur les voyages en train à crémaillère et en funiculaire. Très bonne application.

L'argent est-il absolument vrai ? J'y suis allé en avril, il y avait encore beaucoup de neige sur la montagne.

La météo n'a pas coopéré, ça n'en vaut pas la peine !!