Lucerne
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Lucerne : le top des visites et activités

Lucerne : voir toutes les visites et activités

Les 7 points forts de Lucerne

Lucerne, ville fondatrice du Pacte fédéral suisse, est depuis des siècles un haut lieu du tourisme. Elle a attiré de nombreux personnages historiques marquants, y compris l’écrivain Mark Twain ! Cette charmante vieille ville est particulièrement bien conservée et pleine de magnifiques sites historiques !

Le lac des Quatre Cantons

La réputation de Lucerne est précédée par son lac scintillant.

Le mur de la Musegg

Ce mur du XIVe siècle fut construit dans un but défensif et présente plusieurs tours, toutes utilisées dans des buts différents.

Le mont Pilate

Le sommet de la montagne surplombant Lucerne est accessible par le chemin de fer à crémaillère - le plus raide du monde. Vous pouvez faire du toboggan sur le mont Pilate, même en été !

Le Pont de la Chapelle

Le Pont de la Chapelle traverse la rivière Reuss. Il est en bois et contient beaucoup de peintures du XVIIe siècle à admirer lors d’une promenade sur ce pont réservé aux piétons.

La chapelle de Saint-Nicolas

Saviez-vous que Lucerne est surnommée la Ville des Lumières ? La légende raconte qu’un ange a apporté la lumière à Saint Nicolas en cet endroit, et c’est pourquoi une chapelle fut construite en son honneur.

Le musée suisse des transports

En dépit de son nom, les délices de ce musée ne se limitent pas au transport. On y trouve un planétarium et même une aventure multimédia à travers le monde du chocolat Lindt !

La fondation Rosengart

Pablo Picasso et Paul Klee sont seulement deux des artistes dont les tableaux sont mis en valeur dans ce petit musée, qui accueille aussi des concerts de temps à autres !

Lucerne : organisez votre visite

Perfectionnez votre allemand

Bien que la Suisse ait en fait quatre langues officielles, l’allemand est celle qui est parlée à Lucerne !

Protection contre le soleil

Assurez-vous que vous êtes suffisamment protégé avec de la crème solaire lors de votre visite de Lucerne, surtout si vous allez dans les montagnes !

Se déplacer

Vous pouvez visiter Lucerne en bus, louer une bicyclette et même traverser le lac en bateau. Les activités ne manquent pas à Lucerne.

Les produits locaux

Pour essayer quelques produits locaux, dirigez-vous vers le marché des agriculteurs le long de la rivière Reuss tous les mardis, vendredis et samedis matin.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Franc suisse (CHF)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +41
  • Le meilleur moment pour visiter
    La période de juin à septembre offre des conditions idéales pour les activités de plein air, mais c’est aussi la haute saison touristique avec des hôtels affichant rapidement complet ! Pour les amateurs de sports d’hiver, la meilleure période est de fin novembre à avril, quand la neige commence à fondre au printemps.

Lucerne : autres sites à ne pas manquer

Lucerne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lucerne a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Lucerne
4.6
D’après 86 avis de clients de GetYourGuide