Sélectionner des dates
Choses à faire

Lucques

Lucques : nos visites et activités préférées

Lucca: visite à pied du centre-ville de 2 heures

1. Lucca: visite à pied du centre-ville de 2 heures

Après avoir rencontré votre guide à l'office du tourisme du centre-ville de Lucca, découvrez la ville, ses principaux monuments et monuments. Avec votre guide professionnel agréé, explorez le centre-ville pendant 2 heures. Parmi d'autres sites, visitez l'église de San Michele, une basilique catholique romaine incroyablement détaillée qui a été construite dès 795. Admirez sa statue de 4 mètres de hauteur de l'archange Michel, le saint patron de l'église. Entrez gratuitement dans l'église et découvrez son architecture intérieure plus simple, mais néanmoins imposante. Vous vous promènerez également dans les remparts de la ville datant du XVIe siècle, un bel endroit pour se promener dans la verdure au bord de la vieille ville. La visite se termine à la cathédrale de Lucca, une magnifique église catholique romaine avec une belle façade. Si vous souhaitez continuer la visite avec votre guide, payez simplement le petit droit d’entrée et votre guide vous montrera l’intérieur et continuera à partager ses connaissances. Sinon, votre visite est terminée et vous pourrez vous détendre dans un café en prenant un verre à votre guise ou continuer à explorer la ville.

Lucca : concerts et récitals d'opéra au Festival Puccini

2. Lucca : concerts et récitals d'opéra au Festival Puccini

Découvrez l'église de San Giovanni, l'ancienne église des Templiers, à Lucques, qui cache les splendides thermes romains qui peuvent visités. Deux chanteurs professionnels (généralement une soprano et un ténor) accompagnés d'un pianiste interpréteront le programme musical.Tous les soirs, le festival propose un programme et des artistes professionnels variés. Le même concert n'est donné qu'une fois tous les 365 jours.  Jeudi, le thème est Puccini et Verdi, avec des arias, des duos et des intermèdes des chefs-d'œuvre des deux grands compositeurs d'opéra.  Vendredi, le thème est le Gala de l'Opéra Puccini, avec des arias et des duos des chefs-d'œuvre du maestro.  Le samedi, le thème est Une nuit à l'opéra, avec des pièces du répertoire d'opéra de Haendel à Puccini incluant tous les grands compositeurs d'opéra.  Dimanche, le thème est Puccini et les chants traditionnels napolitains, avec des arias d'opéras de Puccini et les mélodies napolitaines composées quand Puccini était vivant.

Lucca: visite guidée de vélos électriques et de vins

3. Lucca: visite guidée de vélos électriques et de vins

Parcourez le pays de Lucca à vélo et découvrez les plus belles vues associées à une visite d'un vignoble. Découvrez le centre historique et la vieille ville et admirez les nombreux monuments emblématiques. La visite en vélo électrique commence par une introduction à la ville par votre sympathique guide et une visite des murs de Lucca, sur 4 km de piste cyclable tout autour du centre historique. De cette position élevée au-dessus de la ville, vous aurez une vue sur les monuments emblématiques de Lucques et vous aurez le temps de vous familiariser avec le vélo électrique. Ensuite, sortez des murs, entrez dans la campagne environnante, parmi de charmants villages et fermes familiales. Le vélo électrique vous permettra d'affronter quelques courtes ascensions sans effort et votre guide expert vous aidera à comprendre la complexité de l'écosystème "vignoble" et son faible impact environnemental sur l'agriculture. La visite se poursuivra dans la cave et dans les vignes avec la dégustation de vins associée à des produits locaux typiques tels que bruschetta, viandes, fromages et huile d'olive.

De Florence: excursion d'une journée à Pise et à Lucca avec dégustation de Buccellato

4. De Florence: excursion d'une journée à Pise et à Lucca avec dégustation de Buccellato

Lors de cette visite guidée de Lucques et Pise, vous aurez la chance de découvrir l'art, l'architecture et l'histoire de la Toscane, avec quelques vins locaux délicieux! Votre visite commence par un voyage à Pise, où vous pourrez voir l'incroyable Piazza dei Miracoli, le plus célèbre pour son «Tour penchée». Après cela, visiter de nombreux autres monuments historiques de la ville, y compris sa majestueuse cathédrale, avant de prendre un cappuccino et le cap off à Lucca. En Lucca, célèbre pour ses remparts encore intacts, votre guide vous conduira à travers le centre de la vieille ville enchanteresse et vous donner une chance de marcher le long des toits de la ville. Les points de vue seront à couper le souffle! Ensuite, admirer les principales attractions de la ville: la Place Anfiteatro, Guingi Tour, la cathédrale de San Martino, et de nombreux magasins d'antiquités de la ville. Votre visite se termine par une dégustation Buccellato, un Lucchese gâteau typique!

Vol en montgolfière d'une heure sur la Toscane au départ de Lucques

5. Vol en montgolfière d'une heure sur la Toscane au départ de Lucques

Découvrez la magie de voler au-dessus des collines et des vignobles parsemés de cyprès de la Toscane lors d'un vol en montgolfière VIP d'une heure au-dessus de Lucques. Portez un toast à votre vol avec une coupe de champagne pétillant. Commencez votre aventure dès votre arrivée sur le terrain de décollage. Regardez les ballons colorés se gonfler et se préparer. Une fois que les pilotes ont effectué leurs dernières vérifications et vous ont donné un briefing sur la sécurité du vol, montez dans la nacelle du ballon. Flottez doucement jusqu'à des altitudes allant jusqu'à 2 000 pieds (6 000 mètres). Glissez au-dessus des vallées et des châteaux, en profitant d'une vue panoramique à couper le souffle sur les collines en contrebas. Comme les ballons sont dirigés par la brise, chaque vol offre une expérience unique à chaque fois. À l'atterrissage, dégustez une coupe de champagne mousseux pour célébrer votre aventure. Puis transfert retour en navette jusqu'à votre site de décollage.

Lucca: location d'un vélo de ville à la journée

6. Lucca: location d'un vélo de ville à la journée

Découvrez la charmante ville de Lucca à vélo à votre rythme. Parcourez la ville médiévale à vélo, avec ses 85 000 habitants et ses localités toscanes qui en font un terrain d'exploration calme, agréable et recherché. Profitez de l'aménagement idéal de la ville pour les cyclistes, avec un itinéraire idéal entourant le centre-ville pour la marche et le vélo en plein air disponible. Les points forts incluent : la cathédrale, la place géante de la ville, la tour Guinigi et les murs de 4,2 km faciles à parcourir, étant donné que les véhicules à moteur ne sont pas autorisés. Découvrez la ville natale du compositeur Giacomo Puccini, né à Lucca en 1858, et l'esprit derrière des œuvres d'opéra telles que "La Bohème" et "Madame Butterfly"

Lucca: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

7. Lucca: cours de pâtes et de tiramisu en petit groupe

Au cours de ce cours privé, vous apprendrez à préparer 2 recettes de pâtes et le dessert tiramisu de A à Z. Votre Cesarina vous dévoilera les ficelles du métier de ces recettes iconiques. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et épatez vos amis et votre famille une fois à la maison avec un repas italien ! Cette expérience convient aux familles avec enfants de tous âges.

Lucca : aventure gastronomique de 3 heures à vélo et bouchées comme un local

8. Lucca : aventure gastronomique de 3 heures à vélo et bouchées comme un local

Les vélos à Lucca sont un must. Vous vous sentirez comme un local alors que vous partez pour un voyage relaxant et mémorable. Faites une balade riche en curiosités autour des remparts de la ville, arrêtez-vous pour explorer des coins cachés et apprenez-en plus sur l'une des régions les plus prospères d'Italie. Dégustez des spécialités locales en cours de route. Passez par de petites places avec de magnifiques façades d'églises anciennes et de nobles palais de la Renaissance. De hautes tours médiévales figurent toujours en bonne place ici; l'un des monuments les plus célèbres de Lucca est la magnifique tour Guinigi. Passez par celui-ci et bien d'autres avec de nombreux arrêts adaptés à Instagram en cours de route. Profitez de votre premier arrêt gastronomique dans un magasin préféré des locaux. Goûtez aux délices qui font la renommée de la région, notamment le fromage pecorino, la charcuterie et l'huile d'olive extra vierge. Naviguez à travers différents coins du centre-ville, en admirant les ruelles étroites et les églises anciennes avant d'atteindre la plus basse : la basilique San Frediano. Continuez à explorer le côté est moins connu de la ville et découvrez la vie locale. Arrêtez-vous dans un établissement cool pour savourer quelques collations typiques et siroter une bière ou une autre boisson bien méritée. Montez à bord de votre vélo et remontez vers les remparts de la ville et le centre historique par la Piazza Grande. Installez-vous pour une dernière halte extra sucrée dans le plus ancien magasin de crème glacée de Lucques : préparez-vous à déguster une glace que vous n'oublierez jamais. Enfin, retournez au point de rendez-vous en sachant que vous avez vécu la ville comme un vrai local.

Lucca : cours de cuisine de pâtes avec un chef local

9. Lucca : cours de cuisine de pâtes avec un chef local

Vivez une expérience culinaire authentique en Toscane Lucca. Entrez dans la ferme de votre hôte située sur les collines autour de Lucques et profitez d'un incroyable cours de cuisine pratique suivi d'un déjeuner ou d'un dîner animé. Apprenez à préparer des pâtes faites à la main et d'autres recettes toscanes célèbres. La formule est très simple : cuisiner, manger, parler et rencontrer de nouvelles personnes. Le menu est traditionnel mais préparé avec amour. Votre hôte vous ravira avec des plats simples et familiers au goût incroyable. Après votre délicieux repas, détendez-vous dans le hall principal de la ferme avec les autres participants. Votre hôte adore cuisiner et recevoir des invités. Il a affiné une carte de spécialités toscanes, en utilisant des produits de saison et des matières premières du marché local. Préparez-vous à apprendre les secrets de la cuisine italienne.

De Lucques à Pise: visite à vélo autoguidée

10. De Lucques à Pise: visite à vélo autoguidée

Suivez la rivière Serchio et parcourez des routes de campagne pittoresques en direction de la célèbre tour penchée de Pise lors de cette visite autoguidée familiale. Ce voyage facile / intermédiaire commence à Lucques et suit des routes de campagne secondaires tout autour du Monti Pisani. Parcourez 33 kilomètres de routes en terre battue et asphaltée avec l'aide supplémentaire d'un vélo hybride ou électrique. Les vélos sont équipés d'un support de téléphone, ce qui permet de suivre facilement les instructions GPS sur l'application. Le trajet jusqu'à Pise dure entre 2 et 4 heures. Après environ 20 kilomètres, arrêtez-vous à San Giuliano Terme pour prendre une boisson rafraîchissante sur la charmante place centrale en face du Spa. L'itinéraire se termine sur la Piazza dei Miracoli, en face de la tour penchée de Pise. Retournez à Lucques sur un itinéraire direct à vélo ou en train de 25 minutes. Les vélos s'intègrent facilement dans les wagons de stockage du train et les billets de train peuvent être achetés à l'avance auprès du partenaire local.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Lucques

Quelles sont les meilleures attractions de Lucques ?

Les attractions incontournables de Lucques sont :

Quelles visites à Lucques prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Lucques : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lucques a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lucques : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 230 avis

L'adresse sur le billet était incorrecte, mais heureusement, quelqu'un a décroché lorsque j'ai appelé le numéro de contact et le lieu correct était juste au coin de la rue, nous étions en retard. Il y avait quelques autres personnes qui avaient réservé sur getyourguide qui étaient perdues. L'adresse du concert a fini par être Chiesa dei Santi Giovanni e Reparata.

Spectacle fabuleux et très professionnel d'une heure. Grand choix qui diffère chaque soir. Cela vaut la peine d'y aller et d'entendre les chanteurs incroyables avec une acoustique fabuleuse

Personnel sympathique et compétent, bons vélos, grâce à l'application simple, bon guidage routier avec des explications sur les sites individuels - tout simplement parfait.

Un concert très atmosphérique dans le bon environnement, l'église offre la bonne acoustique. Les chanteurs et le pianiste chantent et jouent très bien.

Grande expérience avec des voix puissantes dans les salles de l'église. La chair de poule pure doit être vécue.