Sélectionner des dates

Choses à faire Lugano

Lugano : nos visites et activités préférées

De Côme : Lugano, Bellagio et croisière

1. De Côme : Lugano, Bellagio et croisière

Explorez les magnifiques lacs et villages de Suisse et d'Italie depuis Côme avec un guide. Émerveillez-vous devant le petit village de Cadenabbia, profitez d'une croisière vers Bellagio et imprégnez-vous des vues panoramiques du lac de Côme lors d'une excursion d'une journée complète.. Après le départ de Côme, voyagez dans un autocar confortable vers la ville suisse de Lugano où vous aurez du temps libre pour visiter le centre ville pittoresque et déguster du chocolat suisse. Achetez le déjeuner à un coût supplémentaire, puis dirigez-vous vers le petit village de Cadenabbia, où la reine Victoria d'Angleterre et le tsar Nicolas de Russie ont tous deux été des visiteurs fréquents. De là, faites une croisière panoramique pour rejoindre Bellagio, également connue sous le nom de "Perle du lac de Côme". En débarquant à Bellagio, profitez de temps libre pour vous imprégner de l'atmosphère décontractée de ce lieu idyllique et relaxant. Plus tard, montez à bord d'un ferry et ayez l'occasion de voir l'incroyable lac de Côme sous un angle différent. Pendant la croisière, prenez le temps de regarder autour de vous et de constater l'harmonie entre la nature et l'architecture alors que vous dérivez le long de villas avec leurs beaux jardins parmi une nature intacte.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

2. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Échappez à l'agitation de Milan pour une visite relaxante de la campagne du nord de l'Italie et du sud de la Suisse, en voyageant dans un confort climatisé. Profitez d’une agréable croisière sur le lac de Côme, entouré des magnifiques Alpes italiennes, de riches jardins et de fabuleuses villasEn moins d’1 h, passez la frontière italo-suisse, pénétrez sur le territoire suisse et profitez du paysage sur la route des Alpes. La première destination de votre grande évasion est Lugano, qui offre des panoramas à couper le souffle et d'excellentes possibilités de shopping. Si vous ressentez le besoin de faire le plein de culture artistique, promenez-vous tranquillement dans la ville jusqu’à l'église Santa Maria degli Angioli. Pour une séance effrénée de shopping, rendez-vous dans le quartier des boutiques accueillantes, des magasins de chocolat suisse et des magasins de luxe.Visitez ensuite la magnifique ville de Bellagio, qu'on surnomme la « perle du lac de Côme » Une fois à Bellagio, profitez de votre temps libre pour apprécier la ville et faire un peu de shopping ou simplement vous détendre et vous régalez de la délicieuse nourriture italienne dans les bars et les restaurants pleins de charme. Après avoir pris quelques photos et profité de l'atmosphère charmante de la ville, continuez vers le lac de Côme en autocar. A votre arrivée, profitez d'une croisière sur le lac et admirez les sublimes paysages avoisinants et les riches villas de personnalités célèbres. Le lac de Côme est une célèbre destination de vacances pour les stars et les célébrités. Au cours de la croisière, votre guide vous montrera la villa de George Clooney, ainsi que des villas qui ont accueilli des plateaux de tournage de Star Wars et James Bond. Après cela, reprenez le bus pour rentrer à Milan pour l’heure du dîner.

Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

3. Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est un must-have pour tout voyageur en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train, bus et bateau publics à plus de 90 villes et villages et bénéficier de l'entrée gratuite à plus de 500 musées, de visites guidées de la ville à prix réduit et de l'accès à des trains privés et panoramiques avec réservation préalable d'un siège. Il existe deux grands types de Swiss Travel Pass : Continu et Flexi, avec la possibilité de choisir entre 3, 4, 8 et 15 jours. Outre le fait qu'il s'agit d'un abonnement "tout-en-un" qui permet au voyageur d'accéder à tous les modes de transport public dans le pays, il offre également de nombreux autres avantages lors des excursions en montagne. Ainsi, que vous soyez un aventurier, un passionné ou un voyageur de loisirs, vous aurez la possibilité de tirer le meilleur parti de votre Switzerland Travel Pass.

Au départ de Côme : Excursion d'une journée à Lugano et Bellagio et croisière panoramique sur le lac

4. Au départ de Côme : Excursion d'une journée à Lugano et Bellagio et croisière panoramique sur le lac

Laissez-vous enchanter par un merveilleux panorama en visitant deux pays et deux lacs lors de cette expérience d'excursion d'une journée de Côme à Lugano, Cadenabbia et Bellagio. Profitez de commentaires informatifs et d'une croisière sur le lac de Côme. Prenez un bus depuis Côme et, après environ 1 heure de route, rejoignez Lugano. Profitez de temps libre pour visiter le charmant centre-ville et faire une promenade romantique sur les rives du lac.. Transfert en bus vers Cadenabbia, un petit village sur la rive du lac de Côme et une destination de vacances populaire pour de nombreux aristocrates tels que la reine Victoria d'Angleterre et Zar Nicolas de Russie. A partir de Cadenabbia, embarquez à bord d'une croisière pour rejoindre le Bellagio, également connu comme la perle du lac de Côme. Passez un peu de temps libre dans ce village pittoresque.. Plus tard, émerveillez-vous devant l'étonnant paysage depuis l'eau lors d'une autre promenade en bateau sur le lac. Admirez les fascinantes villas avec leurs merveilleux jardins alors que vous rentrez à Côme.

Au départ de Milan : Excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

5. Au départ de Milan : Excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

Découvrez deux pays en une journée lors d'une excursion panoramique d'une journée au départ de Milan. Admirez les vues panoramiques du lac de Côme et flânez dans ses rues médiévales. Faites une excursion en bateau pour explorer les charmantes boutiques de Bellagio et visitez la ville pittoresque de Lugano en Suisse.. Sautez à bord d'un bus à Milan et roulez en direction du lac de Côme. Déambulez dans les ruelles médiévales lors d'une visite guidée à pied et admirez les vieilles villas. Découvrez l'art, l'histoire et les traditions locales de la région avant de voir l'impressionnante cathédrale gothique.. Remontez dans le bus pour faire route vers la Suisse. Admirez les vues impressionnantes des Alpes en roulant, puis eprofitez d'un temps libre à Lugano pour vous promener et explorer. Arrêtez-vous au bord du lac de Lugano pour profiter de sa majesté. Après votre pause, entamez votre trajet vers le petit village de Cadenabbia. Partez à bord de votre ferry pour Bellagio, où vous pourrez explorer et faire du shopping à votre rythme. Continuez vers le mont Ghisallo et voyez le sanctuaire de la Madonna del Ghisallo, dédié à la Vierge Marie. Enfin, prenez le bus pour retourner à Milan.

De Milan: excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

6. De Milan: excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

Immersion dans le meilleur de la culture suisse et italienne lors de cette excursion d'une journée complète. Au départ de Milan, profitez d'un commentaire informatif sur les points de repère historiques et le paysage spectaculaire en cours de route.. Votre premier arrêt sera la pittoresque et toujours populaire ville de Côme. Une fois descendu du bus, profitez d'une visite à pied de la ville et rejoignez la cathédrale gothique, accompagné d'un guide touristique professionnel qui vous fera découvrir l'art et l'histoire de cette charmante ville.. Venez à la ville suisse de Lugano où vous aurez du temps libre pour visiter le centre-ville, goûter au chocolat suisse et déjeuner. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le petit village de Cadenabbia, où la reine Victoria d'Angleterre et Zar Nicolas de Russie se rendaient fréquemment.. De là, prenez une croisière panoramique pour rejoindre Bellagio, également connue sous le nom de "Perle du lac de Côme". Profitez d'un peu de temps libre pour vous imprégner de l'atmosphère décontractée de ce lieu idyllique et reposant. Sautez à bord d'un ferry-boat et vous aurez la chance de voir ce lac de Côme sous un angle différent. Pendant la croisière, prenez le temps de regarder autour de vous et de constater l'harmonie entre la nature et l'architecture. Glissez le long des villas avec leurs beaux jardins et parmi la nature intacte.

Lugano : visite gastronomique autoguidée

7. Lugano : visite gastronomique autoguidée

Découvrez la cuisine locale de Lugano à votre façon avec cette visite autoguidée. Immergez-vous dans Lugano et visitez des endroits hors des sentiers battus. Commencez votre journée au Grand Café Al Porto, qui est une plaque tournante locale au cœur de la ville depuis 1803. Choisissez une création pâtissière à déguster avec une boisson chaude ou froide. Promenez-vous jusqu'à la prochaine étape, Bernasconi Gastronomia, l'un des jalons pour les gourmets de Lugano et un établissement centenaire qui s'adapte continuellement aux désirs et aux besoins d'une clientèle de plus en plus dynamique. Essayez un apéritif traditionnel avec des amuse-gueules locaux accompagnés d'un verre de prosecco local. Ensuite, dégustez un verre de vin local accompagné de fromages locaux lors de votre troisième arrêt, Bottegone del Vino. Imprégnez-vous de l'ambiance de ce bar à vin-restaurant convivial situé dans une zone piétonne animée est un petit bar à vin-restaurant au centre de la zone piétonne de Lugano. Découvrez l'atmosphère de grotte des vallées tessinoises capturée dans le centre de la ville lors de votre quatrième arrêt, le Ristorante La Tinera. Goûtez à la cuisine tessinoise authentique en dégustant un plat chaud traditionnel accompagné d'un tazzin (tasse) de vin rouge local. Terminez votre voyage culinaire à la dernière étape, Vanini, l'un des plus anciens cafés de la ville, situé sur la célèbre Piazza Riforma de Lugano. Continuez à explorer la ville jusque dans l'après-midi ou le soir, et régalez-vous d'une glace en chemin.

Au départ de Milan : Tour de Côme, Lugano et Bellagio avec croisière sur le lac

8. Au départ de Milan : Tour de Côme, Lugano et Bellagio avec croisière sur le lac

Circuit du lac de Côme, Lugano et Bellagio Nous nous retrouverons à 8h30 à la Piazza Quattro Novembre, et de ce point de Milan, nous voyagerons en bus vers le nord. Après une heure de trajet, nous arriverons à notre première destination, où nous profiterons d'une visite guidée de Côme. Au cours de cette visite, nous verrons les monuments les plus importants du centre historique de cette ville, comme la basilique de San Fedele et la cathédrale de Santa Maria Assunta. De là, nous nous rendrons à Lugano en bus. Dans cette ville suisse, vous aurez deux heures de temps libre pour déjeuner et visiter ses célèbres magasins de chocolat. Découvrez le style de vie méditerranéen suisse, les boutiques luxueuses de la Via Nassa, le parc Ciani. Après le déjeuner, nous retournerons en Italie, où nous passerons par Cadenabbia di Griante. Ce village a accueilli des personnages illustres tels que la reine Victoria I d'Angleterre et le tsar Nicolas II. À Cadennabia, nous monterons à bord d'un ferry qui nous emmènera pour un voyage de 20 minutes vers Bellagio. Lorsque nous arriverons à cette ville pittoresque, vous aurez 1 heure de temps libre pour flâner dans ses charmantes rues. Bellagio est mondialement connue comme la Perle du lac de Côme. Ici, vous profiterez d'un peu de temps libre dans une atmosphère romantique de long lac ou dans sa rue étroite sur la colline, vous aurez le temps de déguster un verre de vin face au lac. Plus tard, vous monterez à bord d'un ferry et aurez l'occasion de voir l'incroyable lac de Côme sous un angle différent. Nous passerons deux heures à bord pour pouvoir admirer les splendides paysages du lac, les villas historiques comme la Villa Carlotta, Balbianello, Erba et celles de personnes célèbres comme George Clooney ou Versace, des coins de nature intacte.

Swiss Travel Pass Flex: Pass voyage tout-en-un - train, bus, bateau

9. Swiss Travel Pass Flex: Pass voyage tout-en-un - train, bus, bateau

Découvrez pleinement la Suisse et voyagez en toute flexibilité avec un Swiss Travel Pass Flex, valable sur le réseau ferroviaire, les bus et les bateaux publics dans tout le pays. Choisissez entre un pass flexible de 3, 4, 6, 8 ou 15 jours. Voyagez sur les célèbres Glacier Express, Golden Pass Line et Bernina Express pour voir de près les montagnes épiques et les vues imprenables de la Suisse. En voyageant à votre guise, visitez plus de 500 musées à travers le pays dans le cadre du pass pour en savoir plus sur la Suisse. Activez et désactivez votre pass facilement en ligne selon vos besoins de voyage individuels pendant sa validité d'un mois. Profitez de déplacements illimités et sans tracas dans tout le pays pendant le mois de voyage valide.

Au départ de Milan : Excursion d'une journée à Lugano et au lac de Côme-Bellagio

10. Au départ de Milan : Excursion d'une journée à Lugano et au lac de Côme-Bellagio

Débutez la journée par un confortable voyage en bus au départ de Milan qui vous emmène directement à Lugano. Explorez le centre historique lors d'un tour guidé à pied et voyez la célèbre Via Nassa avec ses vitrines de luxe.. Continuez en bus le long de la route panoramique qui longe le lac de Lugano jusqu'à Tremezzo sur le lac de Côme. Là, montez sur un bateau privé qui vous transférera directement à Bellagio où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour déjeuner et explorer ses rues élégantes.. Puis embarquez pour une croisière relaxante sur le lac. Entouré de grands paysages, admirez de magnifiques villas et jardins tels que la Villa Melzi d'Eril, la Villa del Balbianello et la Villa Carlotta. Relâchez-vous sur la route panoramique le long du lac de Côme qui vous ramène à Milan en bus avant l'heure du dîner.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • City pass
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Lugano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lugano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lugano : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 972 avis

La visite et le guide étaient formidables. Cependant, j'ai payé la visite deux fois par erreur. Une fois le 22 septembre 116,61 USD sur Amex se terminant...5005 et le 24 septembre 112,31 USD sur Master Charge se terminant...5650. Veuillez créditer le paiement sur mon Master Charge A/C pour 123,31 USD et confirmer. J'ai porté le problème de paiement en double à l'attention du guide touristique et elle a noté qu'il n'y avait qu'un seul participant lors de la visite le dimanche 25 septembre. Merci. François Bruno

Le voyage a été une expérience unique dans la vie et vaut chaque centime! Oleg était un guide touristique très ingénieux et compétent qui connaissait beaucoup de faits sur chaque région que nous avons visitée. La visite était très bien organisée et très ponctuelle à chaque endroit où nous sommes allés. Si des questions étaient posées, elles recevaient toujours une réponse ! Assurez-vous simplement d'arriver à l'heure, si vous êtes en retard d'environ 5 minutes en arrivant, vous risquez de manquer la visite !

Ce fut une belle excursion et tout à fait la valeur! Trouver notre guide au lieu de rendez-vous était simple car il était clairement identifiable. Simone était très agréable, drôle et informative! Le chauffeur de bus était incroyable alors qu'il naviguait dans les virages dangereux des routes. Les sites étaient magnifiques !!!! C'était une excellente combinaison de visites en bus, de visites autonomes, de visites guidées et de visites en bateau. Je recommande vivement cette excursion !!

La journée a été belle Nous avons particulièrement aimé Lugano. Déçu du voyage en bateau. J'ai lu, et j'ai été mentionné dans l'autocar, que nous aurions signalé des maisons célèbres, mais le voyage en bateau était commun avec d'autres voyageurs de Bellagio à Côme, sans aucune mention dans nos casques.

Bonne journée - Un peu plus d'une heure de Milan s'est arrêté à Lugano en Suisse pendant environ 90 minutes, puis retour au lac d'Italie, y compris le ferry pour Bellagio - Pas Las Vegas !! - Pas de pénurie de bars et de restaurants - Continuez par l'eau jusqu'à la ville de Côme et retour à Milan