Choses à faire à
Lugano

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Lugano : nos visites et activités préférées

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

1. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Quittez la frénésie de Milan et échappez-vous lors d’une excursion dans le calme de la campagne du nord de l’Italie et du sud de la Suisse. Voyagez dans le confort d’un véhicule climatisé par groupe de 25 personnes maximum. Profitez d’une agréable croisière sur le lac de Côme, entouré des magnifiques Alpes italiennes, de riches jardins et de fabuleuses villas.  En moins d’1 h, passez la frontière italo-suisse, pénétrez sur le territoire suisse et profitez du paysage sur la route des Alpes. La première destination de votre grande évasion est Lugano, surnommée "le Monte-Carlo suisse". Ne manquez pas cette incroyable destination, ses vues à couper le souffle et ses superbes boutiques qui raviront les shoppeurs invétérés.  Si vous ressentez le besoin de faire le plein de culture artistique, promenez-vous tranquillement dans la ville jusqu’à l'église Santa Maria degli Angioli. Pour une séance effrénée de shopping, rendez-vous dans le quartier des boutiques accueillantes, des magasins de chocolat suisse et des magasins de luxe.  Visitez ensuite la magnifique ville de Bellagio, qu'on surnomme la « perle du lac de Côme » Une fois à Bellagio, profitez de votre temps libre pour apprécier la ville et faire un peu de shopping ou simplement vous détendre et vous régalez de la délicieuse nourriture italienne dans les bars et les restaurants pleins de charme. Après avoir pris quelques photos et profité de cette agréable atmosphère, continuez votre voyage jusqu'au lac de Côme en autocar.  A votre arrivée, profitez d'une croisière sur le lac durant 2 heures. Pendant votre promenade, vous aurez l'occasion unique d'admirer les sublimes paysages avoisinants et les riches villas de personnalités célèbres. Le lac de Côme est une destination particulièrement appréciée des stars et des célébrités. Pendant la visite, laissez votre guide vous montrer la villa de George Clooney ainsi que les villas qui ont servi de lieu de tournage pour les films Star Wars et James Bond. Après cela, reprenez le bus pour rentrer à Milan pour l’heure du dîner.

Swissminiatur: billet d'entrée au parc miniature en plein air

2. Swissminiatur: billet d'entrée au parc miniature en plein air

Découvrez toute la Suisse en seulement 1 heure en visitant le parc Swissminiatur, une version miniature du pays qui couvre environ 14 000 m². Découvrez plus de 128 modèles des édifices et monuments les plus célèbres de Suisse. Parmi les modèles authentiques et détaillés figurent des sites connus tels que les châteaux de Rapperswil, Chillon et Bellinzona, le Parlement fédéral à Berne et la Piazza Grande à Locarno. En outre, un modèle de chemin de fer de 3 560 m de long avec 18 trains traverse le parc. Il est fascinant de voir la variété de trains qui sillonnent les voies, traversent les ponts et s’arrêtent dans les gares. Les bateaux sont en mouvement sur les lacs, les téléphériques et les funiculaires montent et descendent les montagnes, les voitures circulent sur les autoroutes. Pour les amateurs de jardin, l'ensemble du parc est magnifiquement décoré avec une sélection de 1 500 plantes différentes et de plus de 15 000 fleurs. Le parc est situé à Melide, au bord du lac de Lugano, dans la partie italienne de la Suisse. Le parc est entouré de montagnes telles que le Monte Generoso, le Monte San Salvatore et le Monte San Giorgio, qui a été déclaré site du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.

Lugano: visite de 4,5 heures du Monte Bré avec trajet en funiculaire

3. Lugano: visite de 4,5 heures du Monte Bré avec trajet en funiculaire

Votre guide vous conduira à travers la ville, à Cassarate, jusqu'au Monte Bré et redescend au pied de la montagne. Rencontrez votre guide à l'office de tourisme de la région de Lugano sur la Piazza Riforma. Commencez au cœur de la ville avec une promenade en bateau jusqu'au petit port de Cassarate. Ensuite, après être monté dans le funiculaire, profitez de la vue splendide sur le centre-ville à vos pieds en atteignant le sommet le plus intact de Lugano. Vous aurez également la chance d'admirer la fantastique vue panoramique qui, par temps clair, s'étend jusqu'au Mont Rose. Promenez-vous et explorez le petit village de Brè, où la vie s'écoule au ralenti, tout en découvrant les maisons typiques tessinoises, l'église et les œuvres d'art. Explorez le Monte Bré à votre rythme, profitez de la vue imprenable sur le lac de Lugano, la ville et les sommets des montagnes voisines. Le billet aller-retour en funiculaire pour redescendre à Cassarate est inclus dans votre circuit, à partir de là, vous pouvez organiser votre retour individuel à Lugano.

De Milan : excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

4. De Milan : excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

Découvrez deux pays en une journée lors de cette visite inoubliable. Découvrez le lac de Côme et profitez des vues panoramiques. Explorez Bellagio, connue comme la perle du lac de Côme, et visitez la ville de Lugano. Commencez votre voyage depuis Milan, montez à bord d'un bus et dirigez-vous vers le lac de Côme. Promenez-vous le long des ruelles médiévales lors de cette visite guidée à pied et découvrez les anciennes villas. Découvrez l'art, l'histoire et les traditions locales avant de voir l'impressionnante cathédrale gothique. Ensuite, remontez dans le bus et dirigez-vous vers la Suisse. Tout d'abord, admirez la vue sur les Alpes en passant. Profitez du temps libre à Lugano pour vous promener et explorer. Visitez le lac de Lugano et détendez-vous avec un pique-nique au bord du lac. Ensuite, dirigez-vous vers le petit village de Cadenabbia. Montez ensuite à bord d'un ferry pour Bellagio. Une fois à Bellagio, vous pouvez vous promener ou faire du shopping, si vous le souhaitez. Continuez jusqu'au mont Ghisallo et découvrez le sanctuaire de la Madonna del Ghisallo dédié à la Vierge Marie. Retour à Milan en bus.

Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

5. Swiss Travel Pass : Voyages illimités en train, bus et bateau

Le Swiss Travel Pass est un incontournable pour tout voyageur en Suisse. Vous pouvez profiter d'un accès illimité en train public, bus et bateau à plus de 90 villes et villages et bénéficier d'une entrée gratuite dans plus de 500 musées, de visites de la ville à prix réduit et d'un accès aux trains privés et panoramiques avec une réservation de siège préalable. Il existe deux grands types de Swiss Travel Pass : Continu et Flexi, avec une option au choix entre 3, 4, 8 et 15 jours. En plus d'être un pass « tout-en-un » qui permet à un voyageur d'accéder à tous les modes de transport en commun dans le pays, il offre également de nombreux autres avantages sur les excursions en montagne. Que vous soyez un aventurier, un passionné ou un voyageur de loisirs, vous aurez la chance de profiter au maximum de votre Switzerland Travel Pass.

De Côme: excursion d'une journée à Lugano et Bellagio et croisière

6. De Côme: excursion d'une journée à Lugano et Bellagio et croisière

Laissez-vous enchanter par un magnifique panorama en visitant deux pays et deux lacs au cours de cette excursion d'une journée de Côme à Lugano, Cadenabbia et Bellagio. Profitez de commentaires informatifs et d'une croisière sur le lac de Côme. Prenez un bus depuis Côme et, après environ 1 heure de route, rejoignez Lugano. Profitez de temps libre pour visiter le charmant centre-ville et profitez d'une promenade romantique sur les rives du lac. Transfert en bus à Cadenabbia, un petit village au bord du lac de Côme et une destination de vacances populaire pour de nombreux aristocrates tels que la reine Victoria d'Angleterre et Zar Nicolas de Russie. Depuis Cadenabbia, embarquez pour une croisière pour rejoindre le Bellagio, également connu comme la perle du lac de Côme. Passez du temps libre dans ce village pittoresque. Plus tard, émerveillez-vous devant le paysage incroyable depuis l'eau pendant que vous faites une autre promenade en bateau sur le lac. Admirez les villas fascinantes avec leurs magnifiques jardins en rentrant à Côme.

Lugano: visite de 3 heures de Monte San Salvatore avec trajet en funiculaire

7. Lugano: visite de 3 heures de Monte San Salvatore avec trajet en funiculaire

Votre excursion guidée commence au bord du lac, où vous pourrez découvrir certains sites culturels et artistiques, tels que le LAC Lugano Arte Cultura et l'église Santa Maria degli Angeli. Ensuite, dirigez-vous vers le funiculaire. Le golfe de Lugano est spécial pour avoir 2 montagnes qui délimitent ses frontières : Monte Brè et Monte San Salvatore. Après avoir atteint le sommet avec le funiculaire, admirez la vue à couper le souffle. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer et faire un pique-nique avant qu'il ne soit temps de redescendre en téléphérique pour conclure la visite. Pendant votre séjour à la montagne, bénéficiez d'une réduction au restaurant panoramique et découvrez toutes les activités du Monte San Salvatore qui raviront les gourmets, les sportifs, les amoureux de la culture et de la nature. Partez sur de nombreux sentiers de randonnée qui vous permettront de découvrir une nature vraiment préservée ou essayez-vous à l'escalade sur la "Via Ferrata". Sur le Monte San Salvatore, il y a même de la place pour la culture ; le Musée San Salvatore abrite une précieuse collection d'art religieux rare. Il propose également une exposition consacrée aux roches, minéraux et fossiles, ainsi que des salles qui illustrent l'histoire de la confrérie au fil des siècles et l'histoire du centre de recherche sur la foudre, qui met en lumière l'importance historique des tempêtes pour la région.

De Lugano: Croisière sur le lac de Lugano à Morcote & Sightseeing

8. De Lugano: Croisière sur le lac de Lugano à Morcote & Sightseeing

Grâce à ses rues étroites caractéristiques, aux arcades des anciennes maisons patriciennes, aux précieux monuments architecturaux et à la végétation subtropicale luxuriante, Morcote est considérée comme la "Perle du Ceresio". Après vous être perdu dans ce petit coin de paradis, le bateau vous attendra pour rentrer à Lugano.

Lugano: visite à pied de la ville photogénique

9. Lugano: visite à pied de la ville photogénique

Rejoignez votre guide pour découvrir la ville de Lugano à travers l'objectif de votre appareil photo. Profitez d'une courte promenade dans la ville qui vous donnera l'occasion unique de découvrir la ville du point de vue d'un initié. Votre promenade vous mènera de BAC à l'université, et lorsque vous utiliserez votre appareil photo pour capturer la beauté de Lugano, vous pourrez également découvrir des sites locaux et des joyaux cachés que votre visite touristique typique ne vous montrera pas. Préparez-vous à découvrir un côté alternatif de Lugano qui est plein d'histoire et de beauté unique. N'oubliez pas de réserver l'expérience à un moment approprié pour assurer la meilleure lumière possible pour les photos. Vous ne pouvez tout simplement pas quitter la ville avant de vous promener sur les rives du lac et d'en apprendre davantage sur l'histoire du Tessin.

Lugano : visite gastronomique auto-guidée

10. Lugano : visite gastronomique auto-guidée

Découvrez la cuisine locale de Lugano à votre manière lors de cette visite auto-guidée. Profitez de l'itinéraire à votre rythme : choisissez l'heure de départ et le temps que vous souhaitez consacrer à la visite. Commencez votre journée chez Bernasconi Gastronomia, l'une des étapes importantes pour les amateurs de gastronomie de Lugano et un établissement centenaire qui s'adapte en permanence aux besoins d'une clientèle toujours changeante. Dégustez un apéritif traditionnel avec des amuse-bouches locaux accompagnés d'un verre de prosecco local.   Promenez-vous jusqu'au prochain arrêt, le Ristorante Grand Café Al Porto, un centre local au cœur de la ville depuis 1803. Choisissez une création pâtissière à déguster avec une boisson chaude ou froide. Découvrez l'ambiance grotte des vallées tessinoises capturées dans le centre-ville lors de votre troisième arrêt, le Ristorante La Tinera. Goûtez à une cuisine tessinoise authentique en dégustant un plat chaud traditionnel accompagné d'un tazzin (tasse) de vin rouge local. Ensuite, dégustez un verre de vin local accompagné d'une mise en bouche lors de votre quatrième arrêt, à Bottegone del Vino. Plongez dans l'ambiance sympathique de ce bar à vin-restaurant situé dans le dynamique quartier piétonnier du centre de Lugano. Régalez-vous d'un risotto ou d'un autre plat chaud traditionnel durant votre cinquième pause, au Ristorante Spaghetti e Pomodoro. Dégustez des produits de saison accompagné d'une sélection de vins rouges et blancs locaux soigneusement sélectionnés, ainsi que de bières et des boissons non alcoolisées. Terminez votre voyage culinaire avec un dernier arrêt, à Vanini, l'un des plus anciens cafés de la ville, situé sur la célèbre Piazza Riforma de Lugano. Continuez à explorer la ville jusque dans l'après-midi ou le soir, et régalez-vous d'une glace en chemin.

Lugano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lugano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lugano : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 447 avis

L'expérience a été très bonne. La visite est très mignonne et bien organisée. Nous avons vu de beaux endroits et la seule chose que nous n'avons pas pu faire était de visiter Lugano, en raison des restrictions à la frontière suisse à cause de Covid. Le guide parlait très bien et expliquait tout en détail.

Parfait, le point de départ, la qualité du bus et du chauffeur, les points visités et le temps calculé... mais surtout MARA, la fille qui nous a guidé,

Magnifique découverte, nous avons adoré Lugano et Bellagio, dommage qu'il n'y ai pas de guide francophone

Visiter Milan sans faire cette expérience n'est pas la même très BONNE chose.

Très bonne excursion. Je recommande , très beau paysage