Lycabette

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Lycabette : visites, billets et activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Lycabette: nos visites et activités préférées

Visite privée d'une journée à Athènes et au cap Sounion

1. Visite privée d'une journée à Athènes et au cap Sounion

Votre premier arrêt est à l'Acropole d'Athènes. La riche histoire de la ville est documentée à chaque étape de l'Acropole d'Athènes, sur chaque morceau de marbre ornant le Parthénon. Vous aurez un peu de temps pour explorer le musée de l'Acropole. Ensuite, dirigez-vous vers le Parlement hellénique et le tombeau du soldat inconnu. Faites une brève halte pour prendre une photo avant de continuer vers le temple de Zeus Olympien, un ancien temple colossal au centre d'Athènes. Vous vous arrêterez également au stade panathénaïque, puis au mont Lycabettus, pour jeter un coup d'œil sur la ville d'en haut. Vous partirez ensuite pour le site archéologique de Sounion. Visitez le temple de Poséidon à Sounion - un exemple d'architecture classique du Ve siècle avant notre ère. À votre retour à Athènes, vous vous arrêterez à un endroit idyllique: le lac Vouliagmeni, au cœur de la Riviera athénienne.

...
Excursion d'une journée à Athènes et Corinthe avec transferts

2. Excursion d'une journée à Athènes et Corinthe avec transferts

Vivez une journée complète qui combine les 2 villes historiques, Athènes et Corinthe. Visitez l'Acropole, symbole de la démocratie. Voir le Parthénon qui est considéré comme le bâtiment le plus parfait au monde. L'Erechthéion est devenu célèbre pour ses Karyatides, les Propylae et le temple d'Athéna Nike reconstruit. Continuez vers le musée de l'Acropole qui a récemment été élu cinquième meilleur au monde. Voir l'arc célèbre de l'empereur romain Adrian et le temple de Zeus qui était le plus grand dans le monde antique. Admirez la vue panoramique sur Athènes depuis le mont Lycabette et prenez de belles photos. Visitez le stade Panathinaiko qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Assistez à la relève des gardes au Parlement. Faites le tour du centre-ville et admirez de magnifiques bâtiments néoclassiques tels que l’Université d’Athènes, l’Académie des arts et des sciences et la Bibliothèque nationale. Voir la résidence de Sleiman, l'archéologue geman qui a trouvé Troie. Ensuite, continuez vers le sud-ouest jusqu'à Corinthe et faites un court arrêt pour voir le canal de Corinthe et le Diolkos, qui ont aidé les Corinthiens à tirer les navires. Arrivez dans l'ancienne Corinthe, où vous pouvez voir les ruines de 2 théâtres, le temple d'Apollon, des temples de l'époque romaine et, bien sûr, l'autel où saint Paul a parlé aux Corinthiens de la nouvelle religion. Le musée qui héberge des centaines d'objets de différentes époques est vraiment intéressant. Après le déjeuner (facultatif), vous retournerez à Athènes.

...
Athènes: visite privée d'une journée complète

3. Athènes: visite privée d'une journée complète

Après la prise en charge à votre hôtel, à l'aéroport ou au port en véhicule privé, voyagez vers le célèbre cœur d'Athènes, l'Acropole. Pendant votre séjour, observez la riche histoire de la ville documentée dans chaque morceau de marbre ornant le Parthénon, l'Érechthéion et les Propylées. Depuis les hauteurs rocheuses, admirez le nouveau musée de l'Acropole, un joyau architectural qui abrite une riche variété de trésors. De là, dirigez-vous vers le centre-ville jusqu'à la place Syntagma, le Parlement grec et l'impressionnante tombe du soldat inconnu au cœur de la République grecque moderne. Ensuite, entrez dans le quartier le plus cosmopolite avec ses boutiques élégantes et ses innombrables options de restauration. Vous prendrez ensuite la route vers le stade panathénaïque, qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques modernes lors de leur renouveau en 1896. À proximité, profitez de l'ombre fraîche des jardins nationaux et admirez le Zappeion Megaro Hall, l'un des plus importants et impressionnants néoclassiques de la ville. bâtiments. Votre itinéraire passera par le quartier pittoresque de Plaka pour que vous puissiez profiter de la célèbre vue depuis la colline du Lycabette. Là, savourez la vue d'Athènes présentée devant vous, illuminée et noble. Votre prochain arrêt est au centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos avant que votre visite se termine dans la banlieue de Glyfada. Enfin, vous serez ramené à votre hôtel ou au port.

...
Visite guidée de 6 heures à Athènes avec transferts

4. Visite guidée de 6 heures à Athènes avec transferts

Au cours de cette visite de six heures à Athènes, vous aurez le temps de vivre l’hospitalité grecque, de vous émerveiller devant les monuments antiques de l’Acropole, de savourer des plats grecs traditionnels et de faire du shopping. Visitez la majestueuse Acropole et ses monuments antiques, dont les Propylées, l'Érechthéion, le temple reconstruit de Nike et bien sûr le Parthénon, dédié à la déesse Athéna. Explorez le nouveau musée de l'Acropole, réputé être le 5e meilleur musée au monde. Arrêtez-vous pour prendre un café tout en admirant la vue sur l'Acropole. Découvrez les ruines du temple de Zeus, qui était autrefois le plus grand temple de Grèce. Visitez le stade Panathenaiko, où ont eu lieu les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Faites une petite course à l'intérieur du stade, sur les traces des marathoniens, et trouvez le siège de Pierre de Coubertain, père des Jeux olympiques modernes. . Admirez les vues d'Athènes depuis le mont Lycabette et assistez au changement des gardes royaux au Parlement. Passez devant le palais présidentiel et la maison du Premier ministre. Admirez les bâtiments néoclassiques tels que l'université d'Athènes, le musée numismatique, la bibliothèque nationale, le musée cycladique et le musée byzantin. Visitez les marchés aux puces à Monastiraki. Explorez les boutiques de souvenirs de Plaka et choisissez un restaurant pour le déjeuner où vous pourrez déguster une cuisine grecque traditionnelle.

...
Athènes: visite privée d'une demi-journée avec un local

5. Athènes: visite privée d'une demi-journée avec un local

L'aventure commence par la prise en charge à votre hébergement à Athènes. Rencontrez votre chauffeur sympathique et anglophone et discutez de la façon dont vous souhaitez personnaliser la visite en fonction de vos intérêts et préférences, ou suivez l'itinéraire suggéré par le partenaire local. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous explorez la ville et visitez certains des sites et monuments les plus emblématiques d'Athènes. Les points forts de la visite incluent l'emblématique colline de l'Acropole, où vous pourrez admirer le temple du Parthénon, ainsi que le Parlement hellénique. Vous pouvez également vous arrêter à l'impressionnant Lycabettus Hill, Dionysiou Areopagitou Street, et plus encore. N'oubliez pas de visiter Plaka, un charmant quartier développé autour de l'ancienne Agora. Explorez ce village historique, mêlez-vous aux locaux et mangez un morceau dans l'une des tavernes traditionnelles. Avant la fin de la visite, profitez d'une délicieuse dégustation d'huile d'olive dans un centre gastronomique grec populaire. À la fin d'une aventure amusante, vous serez ramené à votre hébergement ou à un autre endroit de votre choix.

...
Visite privée d'Athènes classique et du Cap Sounion

6. Visite privée d'Athènes classique et du Cap Sounion

Commencez par rencontrer votre guide lors de la prise en charge à votre hôtel à Athènes. Premier accès par l'arche d'Hadrien, une porte monumentale ressemblant à un arc de triomphe romain. Arrêtez-vous au temple de Zeus à Olympie, un temple colossal au centre d'Athènes. Visitez l'Acropole voisine avec son célèbre Parthénon. Ensuite, découvrez le stade olympique de Kallimarmaro, le seul stade au monde entièrement construit en marbre. Rendez-vous au mont Lycabette pour profiter d'une magnifique vue panoramique sur Athènes. Visitez le musée archéologique national d'Athènes, à couper le souffle, qui abrite certains des objets les plus importants de toute la Grèce. Après cet arrêt, passez devant les bâtiments néoclassiques de la «trilogie architecturale» composée de la Bibliothèque nationale, de l'Université d'Athènes et de l'Académie d'Athènes. Passez par la rue Stadiou avec la remarquable statue de Theodoros Kolokotronis, le général de la guerre d’indépendance de 1821. Après avoir découvert certains des principaux sites d’Athènes, parcourez la Riviera, la route côtière qui longe les magnifiques plages de Glyfada, Vouliagmeni, Voula et Varkiza en direction du cap Sounion. Laissez-vous séduire par le joyau de la péninsule, le spectaculaire temple de Poséidon. Construit entre 444 et 440 avant JC, il est l'un des principaux monuments de l'âge d'or de la Grèce. Profitez de vos rafraîchissements au snack-bar donnant sur le temple et la mer. Ensuite, dirigez-vous vers Kavouri où vous régalerez vos papilles avec de délicieuses spécialités grecques au bord de la mer Saronique, avant de retourner au point de chute désigné à Athènes.

...
Athènes : visite privée des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

7. Athènes : visite privée des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

Découvrez les points forts d'Athènes lors de cette visite familiale en découvrant des sites tels que l'acropole, le stade panathénaïque, la résidence du Premier ministre et la tombe du soldat inconnu. Voyagez à travers la Riviera grecque en direction du temple de Poséidon au cap Sounion. Soyez pris en charge à votre hébergement à Athènes ou au Pirée dans une Mercedes climatisée et dirigez-vous vers l'Acropole. Voir le Parthénon qui était dédié à la déesse Athéna à Parthénos et l'entrée de la zone sacrée à Propylea. Admirez les colonnes du temple d'Athéna et de Nike en 420 av. Promenez-vous devant l'Érechthéion avec ses statues de jeunes filles, le théâtre romain d'Odéon d'Hérode Atticus et un ancien théâtre grec de Dionysos. Entrez dans la mythologie grecque en découvrant la colline d'Arès où le dieu Arès aurait subi un procès. Visitez le temple de Zeus et le stade panathénaïque qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Passez devant la résidence du Premier ministre à Maximou Mansion, qui était l'ancien palais royal. Passez devant le Parlement et arrêtez-vous sur la tombe du soldat inconnu pour assister à la relève de la garde. Dirigez-vous vers le point culminant d'Athènes, sur la colline du Lycabette, pour prendre des photos de vues panoramiques sur la ville. Sortez de la ville sur une route côtière pittoresque à travers la Riviera grecque. Parcourez certaines banlieues et zones de villégiature d'Athènes comme Glyfada, Vouliagmeni et Lagonisi en direction du magnifique temple côtier de Poséidon à Sounion. Vous avez la possibilité de vous arrêter pour acheter un déjeuner ou de prendre une pause-café au bord de l'eau. Retour à votre logement à Athènes.

...
Athènes : visite nocturne panoramique privée avec chauffeur personnel

8. Athènes : visite nocturne panoramique privée avec chauffeur personnel

Découvrez Athènes transformée en soirée lors de cette promenade panoramique privée à travers la ville. Émerveillez-vous devant les monuments emblématiques dorés sur la ligne d'horizon et découvrez la vie nocturne athénienne avant de vous arrêter dans une taverne traditionnelle grecque pour le dîner, comme vous en avez discuté avec votre chauffeur. Faites-vous chercher dans un véhicule de luxe par votre chauffeur privé, puis commencez votre soirée par une visite de l'Acropole d'Athènes. Choisissez de visiter des points forts comme le temple de Zeus, la tombe du soldat inconnu et l'ancien palais royal qui est maintenant le Parlement grec. Continuez la visite panoramique autour de la trilogie d'Athènes, de trois bâtiments néoclassiques dont l'Université d'Athènes, l'Académie d'Athènes et la Bibliothèque nationale. Repérez le stade panathénaïque (Kallimarmaro), où les premiers Jeux olympiques modernes ont eu lieu en 1896, puis voyez le mont Lycabette (Saint George), la plus haute colline d'Athènes, offrant une vue panoramique imprenable sur toute la ville. Terminez votre soirée en dînant (à vos frais), soit dans une taverne grecque traditionnelle à Plaka avec vue sur l'acropole, soit à Mikrolimano, un petit port du Pirée, juste à côté de la mer.

...
Athènes: visite privée d'une journée

9. Athènes: visite privée d'une journée

Cette excursion d'une journée à Athènes offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l'une des plus anciennes villes du monde. L'expérience comprend une visite de la célèbre Acropole, où la démocratie est née. Découvrez le temple de Zeus Olympien et le Panathinaiko, où les premiers jeux olympiques ont eu lieu à Athènes. Profitez des visites de l'ancienne Agora et du temple d'Héphaïstos, ainsi que de la plus haute montagne de la ville, le mont Lykavittos, où vous pourrez profiter d'une vue panoramique imprenable sur la ville. Installez-vous pour un repas grec traditionnel dans un restaurant local. Suivez le déjeuner avec une visite à la trilogie, trois bâtiments très importants de l'histoire grecque. Terminez l'expérience avec le nouveau musée de l'Acropole, l'un des plus beaux au monde. Entrez en contact avec la ville dans laquelle la démocratie, la philosophie, la géométrie et les sciences générales sont nées.

...

Lycabette : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lycabette a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.