Sélectionner des dates

Lycabette

Lycabette: nos visites et activités préférées

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

1. Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk 100 % électrique et respectueux de l'environnement, idéal pour se déplacer sur les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite de 3 heures. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre de la ville : voir le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Ensuite, montez sur le mont Lycabette, une colline située dans la ville, et admirez de magnifiques vues à 360 degrés sur Athènes. Suivez cela avec des visites de l'ancien stade olympique, du temple de Zeus et de l'arc d'Hadrien. Continuez vers le quartier de Plaka avec ses rues charmantes, ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Voir Romain Agora, la bibliothèque d'Hadrien et l'Agora antique. Enfin, visitez l'Acropole, un spectacle à ne pas manquer. Votre chauffeur terminera votre visite en passant par le marché aux puces de Thissio et Monastiraki.

Visite privée d'une journée à Athènes et au cap Sounion

2. Visite privée d'une journée à Athènes et au cap Sounion

Votre premier arrêt est à l'Acropole d'Athènes. La riche histoire de la ville est documentée à chaque étape de l'Acropole d'Athènes, sur chaque morceau de marbre ornant le Parthénon. Vous aurez un peu de temps pour explorer le musée de l'Acropole. Ensuite, dirigez-vous vers le Parlement hellénique et le tombeau du soldat inconnu. Faites une brève halte pour prendre une photo avant de continuer vers le temple de Zeus Olympien, un ancien temple colossal au centre d'Athènes. Vous vous arrêterez également au stade panathénaïque, puis au mont Lycabettus, pour jeter un coup d'œil sur la ville d'en haut. Vous partirez ensuite pour le site archéologique de Sounion. Visitez le temple de Poséidon à Sounion - un exemple d'architecture classique du Ve siècle avant notre ère. À votre retour à Athènes, vous vous arrêterez à un endroit idyllique: le lac Vouliagmeni, au cœur de la Riviera athénienne.

Athènes : visite d'une journée complète du musée de l'Acropole, des temples et de Corinthe

3. Athènes : visite d'une journée complète du musée de l'Acropole, des temples et de Corinthe

Vivez une journée complète qui combine les 2 villes historiques, Athènes et Corinthe. Visitez l'Acropole, symbole de la démocratie. Voir le Parthénon qui est considéré comme le bâtiment le plus parfait au monde. L'Erechthéion est devenu célèbre pour ses Karyatides, les Propylae et le temple d'Athéna Nike reconstruit. Continuez vers le musée de l'Acropole qui a récemment été élu cinquième meilleur au monde. Voir l'arc célèbre de l'empereur romain Adrian et le temple de Zeus qui était le plus grand dans le monde antique. Admirez la vue panoramique sur Athènes depuis le mont Lycabette et prenez de belles photos. Visitez le stade Panathinaiko qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Assistez à la relève des gardes au Parlement. Faites le tour du centre-ville et admirez de magnifiques bâtiments néoclassiques tels que l’Université d’Athènes, l’Académie des arts et des sciences et la Bibliothèque nationale. Voir la résidence de Sleiman, l'archéologue geman qui a trouvé Troie. Ensuite, continuez vers le sud-ouest jusqu'à Corinthe et faites un court arrêt pour voir le canal de Corinthe et le Diolkos, qui ont aidé les Corinthiens à tirer les navires. Arrivez dans l'ancienne Corinthe, où vous pouvez voir les ruines de 2 théâtres, le temple d'Apollon, des temples de l'époque romaine et, bien sûr, l'autel où saint Paul a parlé aux Corinthiens de la nouvelle religion. Le musée qui héberge des centaines d'objets de différentes époques est vraiment intéressant. Après le déjeuner (facultatif), vous retournerez à Athènes.

Athènes: visite privée des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

4. Athènes: visite privée des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

Découvrez les points forts d'Athènes lors de cette visite familiale en découvrant des sites tels que l'acropole, le stade panathénaïque, la résidence du Premier ministre et la tombe du soldat inconnu. Voyagez à travers la Riviera grecque en direction du temple de Poséidon au cap Sounion. Soyez pris en charge à votre hébergement à Athènes ou au Pirée dans une Mercedes climatisée et dirigez-vous vers l'Acropole. Voir le Parthénon qui était dédié à la déesse Athéna à Parthénos et l'entrée de la zone sacrée à Propylea. Admirez les colonnes du temple d'Athéna et de Nike en 420 av. Promenez-vous devant l'Érechthéion avec ses statues de jeunes filles, le théâtre romain d'Odéon d'Hérode Atticus et un ancien théâtre grec de Dionysos. Entrez dans la mythologie grecque en découvrant la colline d'Arès où le dieu Arès aurait subi un procès. Visitez le temple de Zeus et le stade panathénaïque qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Passez devant la résidence du Premier ministre à Maximou Mansion, qui était l'ancien palais royal. Passez devant le Parlement et arrêtez-vous sur la tombe du soldat inconnu pour assister à la relève de la garde. Dirigez-vous vers le point culminant d'Athènes, sur la colline du Lycabette, pour prendre des photos de vues panoramiques sur la ville. Sortez de la ville sur une route côtière pittoresque à travers la Riviera grecque. Parcourez certaines banlieues et zones de villégiature d'Athènes comme Glyfada, Vouliagmeni et Lagonisi en direction du magnifique temple côtier de Poséidon à Sounion. Vous avez la possibilité de vous arrêter pour acheter un déjeuner ou de prendre une pause-café au bord de l'eau. Retour à votre logement à Athènes.

Athènes : visite privée d'une heure en tuk-tuk électrique

5. Athènes : visite privée d'une heure en tuk-tuk électrique

Commencez la journée depuis le point de rendez-vous central ou avec une prise en charge optionnelle à l'hôtel et explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk électrique respectueux de l'environnement, parfait pour parcourir les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite touristique. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre-ville. Découvrez le Parlement hellénique, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Ensuite, montez sur le mont Lycabette, une colline située dans la ville, et admirez de magnifiques vues à 360 degrés sur Athènes. Continuez pour voir le site des jeux olympiques antiques, le temple de Zeus Olympien et l'arc d'Hadrien. La visite se termine dans le quartier de Plaka à l'ombre de l'Acropole et de son ancien temple, d'où vous pourrez descendre ou revenir au point de départ de votre visite.

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

6. Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou rencontrez votre chauffeur à un point de rendez-vous central. Montez à bord de votre charmant tuk-tuk électrique, dont la taille est idéale pour parcourir les routes étroites de la ville, puis partez pour une soirée d'exploration. Commencez par une visite des bâtiments et monuments les plus emblématiques d'Athènes, notamment le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Continuez la visite sur le mont Lycabette et admirez des vues inoubliables sur la ville et l'Acropole. Traversez ensuite le quartier de Kolonaki, puis passez devant l'ancien stade olympique, le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien. Le tuk-tuk serpente ensuite dans les rues étroites du quartier de Plaka, avant de se diriger vers l'Agora Romaine et la Bibliothèque d'Hadrien. Passez par Thiseio pour admirer la vue imprenable sur le Parthénon, puis visitez les régions de Monastiraki et Psiri. Tout au long de la visite, imprégnez-vous de l'atmosphère romantique d'Athènes alors que le soleil se couche et que le jour se transforme en nuit. À la fin d'une visite nocturne inoubliable, le chauffeur vous déposera au point de départ ou à un autre endroit de votre choix.

Athènes: visite nocturne panoramique privée avec chauffeur personnel

7. Athènes: visite nocturne panoramique privée avec chauffeur personnel

Découvrez Athènes transformée le soir sur cette route panoramique privée à travers la ville. Émerveillez-vous devant les monuments emblématiques dorés à l'horizon et découvrez la vie nocturne athénienne avant de vous arrêter dans une taverne traditionnelle grecque pour le dîner, comme vous en avez discuté avec votre chauffeur. Faites-vous chercher dans un véhicule de luxe par votre chauffeur privé, puis commencez votre soirée par une visite de l'Acropole d'Athènes. Choisissez de visiter des points forts comme le temple de Zeus, la tombe du soldat inconnu et l'ancien palais royal qui est maintenant le Parlement grec. Continuez la visite panoramique autour de la Trilogie d'Athènes, trois bâtiments néoclassiques dont l'Université d'Athènes, l'Académie d'Athènes et la Bibliothèque nationale. Repérez le stade panathénaïque (Kallimarmaro), où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes en 1896, puis admirez le mont Lycabette (Saint-Georges), la plus haute colline d'Athènes, offrant une vue panoramique imprenable sur toute la ville. Terminez votre soirée en dînant (à vos frais), soit dans une taverne grecque traditionnelle à Plaka avec vue sur l'acropole, soit à Mikrolimano, un petit port du Pirée, juste à côté de la mer.

Athènes: visite privée de la ville et du cap Sounion avec transfert

8. Athènes: visite privée de la ville et du cap Sounion avec transfert

Nous commençons notre visite en visitant l'Acropole où vous verrez les grands monuments qui ont été construits à l'âge classique de Périclès et se dressent depuis 2500 ans. Ensuite, sur demande, vous pouvez également visiter le musée de l'Acropole. Poursuivant notre visite, nous verrons le stade panathénaïque où les premiers Jeux olympiques modernes ont eu lieu en 1896 et c'est le seul stade au monde entièrement construit en marbre. Autrefois, au même endroit, les Athéniens célébraient la Panathinaia, une fête religieuse honorant la déesse Athéna. Après nous voyons la relève des gardes au bâtiment du Parlement et la tombe du soldat inconnu. Ensuite, nous nous dirigeons vers la trilogie d'Athènes pour voir 3 bâtiments néoclassiques tels que l'Académie-Université et la Bibliothèque nationale, ainsi que les statues d'Apollon, Athéna, Socrate et Platon. Ensuite, nous monterons sur la colline du Lycabette pour voir la vue panoramique de la ville, à 267 mètres de haut depuis le niveau de la mer. En passant par le temple de Zeus, nous nous arrêterons pour le voir et l'arc d'Hadrien, construit au 1er siècle après JC. Ensuite, nous nous dirigerons vers la banlieue sud d'Athènes, en passant par la Riviera athénienne, sur notre chemin nous nous arrêterons pour des photos à couper le souffle. Dans la belle région d'Anavissos, nous nous arrêterons dans un restaurant local pour déjeuner au bord de la mer, avec des fruits de mer. Après le déjeuner, nous atteignons le Cap Sounion et nous visitons le temple de Poséidon. Enfin, nous retournons à Athènes, sur notre chemin, nous aurons un court arrêt au lac Vouliagmeni.

Athènes : visite à pied des collines intemporelles et mont Lycabette

9. Athènes : visite à pied des collines intemporelles et mont Lycabette

En partant du quartier animé de Koukaki, où se trouve la base de Trekking Hellas Athens, nous monterons d'abord la Colline des Muses et la Colline des Nymphes avec une vue fantastique sur l'Acropole. Ensuite, notre promenade nous emmène sur la colline de Pnyx, où nous découvrons le lieu de rencontre de l'Assemblée à Athènes classique - la quintessence de la démocratie athénienne. Nous verrons également l'Observatoire National datant du 19ème siècle. Notre exploration nous emmène ensuite vers les Collines de l'Aréopage et l'Odéon d'Hérode Atticus. Nous nous perdons ensuite dans le labyrinthe du quartier d'Anafiotika, avant de nous diriger vers le quartier du musée de l'Acropole. Les prochains arrêts sont le temple de Zeus, l'arc d'Hadrien, puis nous explorons les jardins nationaux. Nous traversons ce parc historique et nous verrons également le manoir présidentiel. Enfin, nous commençons à marcher vers la colline du Lycabette, qui offre sûrement une vue imprenable sur Athènes ! Nous passons par le quartier animé de Kolonaki avant de terminer notre promenade à la station de métro Evangelismos. Distance de la marche ~ 7,4 km / 4,6 mi, y compris les parties en montée

Athènes depuis le Pirée : excursion privée d'une demi-journée en E-Tuk Tuk

10. Athènes depuis le Pirée : excursion privée d'une demi-journée en E-Tuk Tuk

Explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk 100 % électrique et respectueux de l'environnement, idéal pour se déplacer sur les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite de 4 heures. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre de la ville : voir le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Vous pourrez également vous arrêter au mont Lycabette pendant 45 minutes. Lykabettos ou Lykavittos, est une colline calcaire du Crétacé à Athènes, à 300 mètres (908 pieds) au-dessus du niveau de la mer. La vue depuis le Lycabette est incontournable, car c'est seulement ici qu'il est possible d'observer l'immense extension de la ville d'Athènes. Passez par le quartier de Kollonaki, une plaque tournante du shopping haut de gamme où les marques internationales et les boutiques de créateurs grecs partagent l'espace avec des concept stores et des galeries élégants. Profitez d'un court arrêt au stade panathénaïque ou à Kallimarmaro, l'ancien stade olympique, l'une des principales attractions historiques d'Athènes et le seul stade au monde entièrement construit en marbre. Vous verrez également le temple de Zeus Olympe et l'arc d'Hadrien. Passez par Plaka, l'ancien quartier historique d'Athènes, regroupé autour des pentes nord et est de l'Acropole, et incorporant des rues labyrinthiques et une architecture néoclassique. C'est ici que vous verrez la Tour des Vents, la bibliothèque d'Hadrien et l'Agora Romaine. Pendant le reste de votre visite, vous découvrirez des sites tels que l'Agora antique, l'Acropole, la colline d'Areopago, le quartier de Thisseio, Monastiraki, le marché aux puces et Psiri, le nouveau quartier central de la ville où les habitants aiment passer leur soirée. et du temps libre. Cette journée est pleine à craquer des monuments les plus impressionnants et historiques d'Athènes.

Lycabette : visites, billets et activités

Lycabette : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lycabette a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.