Idées d’activités
Lycabette

Lycabette : nos visites et activités préférées

Athènes : 2 heures d'excursion en E-Bike après le coucher du soleil

Athènes : 2 heures d'excursion en E-Bike après le coucher du soleil

Découvrez Athènes une fois la nuit tombée lors de cette visite à vélo électrique dans le centre-ville. Laissez-vous transporter par les mélodies des musiciens de rue et profitez de l'air frais du soir tandis que vous admirez les monuments historiques illuminés pour la nuit. Grimpez la colline des Nymphes pour profiter de la vue sur l'Acropole et le Lycabette, faites un arrêt à la porte d'Hadrien, au temple de Zeus olympien et au Parlement grec pour admirer les uniformes traditionnels des evzones. Arrêtez-vous à la porte d'Hadrien, au temple de Zeus olympien et au Parlement grec pour admirer les uniformes traditionnels des evzones. Découvrez le stade panathénaïque, le lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques. Roulez dans les rues pittoresques de Pláka bordées de cafés et de restaurant et découvrez l'ancienne Agora, le temple d'Héphaïstos et le portique de la stoa d'Attale.

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Athènes : visite privée en soirée en tuk-tuk électrique

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou rencontrez votre chauffeur à un point de rendez-vous central. Montez à bord de votre charmant tuk-tuk électrique, dont la taille est idéale pour parcourir les routes étroites de la ville, puis partez pour une soirée d'exploration. Commencez par une visite des bâtiments et monuments les plus emblématiques d'Athènes, notamment le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Continuez la visite sur le mont Lycabette et admirez des vues inoubliables sur la ville et l'Acropole. Traversez ensuite le quartier de Kolonaki, puis passez devant l'ancien stade olympique, le temple de Zeus et l'arc d'Hadrien. Le tuk-tuk serpente ensuite dans les rues étroites du quartier de Plaka, avant de se diriger vers l'Agora Romaine et la Bibliothèque d'Hadrien. Passez par Thiseio pour admirer la vue imprenable sur le Parthénon, puis visitez les régions de Monastiraki et Psiri. Tout au long de la visite, imprégnez-vous de l'atmosphère romantique d'Athènes alors que le soleil se couche et que le jour se transforme en nuit. À la fin d'une visite nocturne inoubliable, le chauffeur vous déposera au point de départ ou à un autre endroit de votre choix.

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Athènes : visite privée de la ville de 3 heures en tuk-tuk écologique

Explorez Athènes à bord d'un tuk-tuk 100 % électrique et respectueux de l'environnement, idéal pour se déplacer sur les routes étroites de la ville. Laissez votre chauffeur privé vous emmener dans les lieux incontournables de la ville lors de cette visite de 3 heures. Commencez par visiter les monuments les plus emblématiques du centre de la ville : voir le Parlement grec, la tombe du soldat inconnu, l'Académie d'Athènes et l'église Agios Dionysios Areopagitis. Ensuite, montez sur le mont Lycabette, une colline située dans la ville, et admirez de magnifiques vues à 360 degrés sur Athènes. Suivez cela avec des visites de l'ancien stade olympique, du temple de Zeus et de l'arc d'Hadrien. Continuez vers le quartier de Plaka avec ses rues charmantes, ses restaurants, ses bars et ses boutiques. Voir Romain Agora, la bibliothèque d'Hadrien et l'Agora antique. Enfin, visitez l'Acropole, un spectacle à ne pas manquer. Votre chauffeur terminera votre visite en passant par le marché aux puces de Thissio et Monastiraki.

Circuit touristique privé d'Athènes d'une journée complète

Circuit touristique privé d'Athènes d'une journée complète

Immergez-vous dans les sites et les sons d'Athènes lors d'un circuit touristique privé de 8 heures avec chauffeur privé, vous laissant le temps de voir plus de sites, de profiter d'une thérapie par le commerce et de déjeuner dans une taverne locale. Alors que vous voyagez à travers l'histoire, votre chauffeur vous emmènera vers certains des monuments les plus remarquables de la civilisation occidentale. Tout d'abord, visitez la légendaire Acropole. Construite au Ve siècle avant J.-C., après la guerre victorieuse contre les Perses, le site est couronné par l'emblématique Parthénon. Explorez le nouveau musée de l'Acropole, qui a ouvert ses portes en 2009 et a été acclamé. Voyez le temple de Zeus, l'arc d'Hadrien et le stade panathénaïque, construit pour les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Promenez-vous dans le quartier de la vieille ville de Plaka, et faites une pause pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. Profitez d'une vue imprenable sur Athènes depuis la colline de Lycabetus, et découvrez de beaux bâtiments néoclassiques dans le quartier de Monastiraki, où se trouve un marché aux puces très animé. Assistez à la relève des gardes de l'Evzone présidentielle devant le bâtiment du Parlement. Le programme est flexible et peut être adapté à vos préférences, avec des arrêts pour prendre des clichés souvenirs, ou savourer à loisir une tasse de café grec fort. Profitez d'une thérapie de vente au détail de grandes marques à des prix hors taxes, ou visitez l'un des nombreux musées de la ville, le tout selon vos souhaits.

Au départ d'Athènes : Visite guidée d'une journée à Athènes et Corinthe

Au départ d'Athènes : Visite guidée d'une journée à Athènes et Corinthe

Faites l'expérience d'une visite d'une journée complète qui combine les 2 villes historiques, Athènes et Corinthe. Visitez l'Acropole qui est le symbole de la démocratie. Voyez le Parthénon qui est considéré comme le bâtiment le plus parfait du monde. L'Erechtheion est célèbre pour ses Karyatides, les Propylées et le Temple d'Athéna Nike reconstruit. Continuez vers le musée de l'Acropole qui a récemment été élu cinquième meilleur musée du monde. Voyez le célèbre arc de l'empereur romain Adrien et le temple de Zeus qui était le plus grand du monde antique. Profitez d'une vue panoramique sur Athènes depuis le mont Lycabettus et prenez de belles photos. Visitez le stade Panathinaiko qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Assistez à la relève de la garde au Parlement. Faites le tour du centre-ville et voyez de fantastiques bâtiments néoclassiques comme l'Université d'Athènes, l'Académie des arts et des sciences et la Bibliothèque nationale. Voyez la résidence de Sleiman, l'archéologue du Geman qui a découvert Troie. Ensuite, continuez vers le sud-ouest jusqu'à Corinthe et faites un court arrêt pour voir le canal de Corinthe et le Diolkos qui aidait les Corinthiens à faire avancer les bateaux. Arrivée dans l'ancienne Corinthe, où vous pouvez voir les ruines de 2 théâtres, le temple d'Apollon, des temples de la période romaine, et bien sûr l'autel où Saint Paul a parlé aux Corinthiens de la nouvelle religion. Le musée qui abrite des centaines d'artefacts de différentes périodes est vraiment intéressant. Après le déjeuner (facultatif), vous rentrerez à Athènes.

Athènes : Visite privée avec prise en charge de la croisière et guide optionnel

Athènes : Visite privée avec prise en charge de la croisière et guide optionnel

Au départ de votre bateau de croisière au Pirée, la première étape de votre visite est le célèbre symbole de notre civilisation : l'Acropole. Vous visiterez le Parthénon, les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Érechthéion, les Caryatides, le théâtre Hérodion, les ruines du théâtre de Dionysos, et l'Aréopage (la colline de Mars). Ensuite, vous visiterez le temple de Zeus Olympien et le stade Panathénaïque, connu sous le nom de stade Kallimarmaro ; le stade original a été construit en 1863 pour les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896 à Athènes. Ensuite, vous aurez l'occasion de prendre des photos étonnantes depuis la colline de Lycabettus, où la vue sur Athènes est à couper le souffle. Vous aurez également la chance de voir la Trilogie d'Athènes, l'Académie, la Bibliothèque nationale et la première université d'Athènes. Prochaine destination : Le Parlement, la Tombe du Soldat inconnu et assister et prendre des photos de la Relève de la Garde. Vous aurez du temps libre dans le quartier pittoresque de Plaka. Vous aurez le temps de faire du shopping et vous aurez également l'occasion de goûter à la délicieuse cuisine traditionnelle grecque (facultatif).

Athènes : Les points forts de la ville et visite privée panoramique

Athènes : Les points forts de la ville et visite privée panoramique

Cette visite de 4 heures vous permet d'observer les contrastes frappants qui font d'Athènes une ville si fascinante. L'Athènes antique est l'une des plus anciennes villes d'Europe, avec une histoire continue dont les débuts remontent à quelque 5 000 ans. La capitale grecque est connue comme le berceau de la démocratie. Découvrez l'imposant rocher de l'Acropole, berceau de la civilisation occidentale. Découvrez les Propylées, le temple d'Athéna Nike, le Parthénon, l'Erechthéion, l'Odéon d'Hérode Atticus, le théâtre antique de Dionysos, le premier de l'histoire de l'humanité. Découvrez quelques-uns des sites touristiques les plus importants de la ville, comme le stade panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Nous continuerons vers la place Syntagma, où se trouve le Parlement grec, avec la tombe du soldat inconnu en face et nous assisterons à la relève de la garde, deux Evzones - membres de la garde présidentielle (un corps militaire sélect) - se tiennent de part et d'autre de la place, en costume traditionnel. Promenade jusqu'au jardin national, où se trouve le Zappeion, édifice historique emblématique du XIXe siècle, utilisé aujourd'hui comme lieu de cérémonies et de réunions officielles, l'arc d'Hadrien, le temple de Zeus et l'ancien bâtiment du Parlement. Montez sur la colline de Lycabette, un endroit verdoyant, au sommet duquel vous aurez une vue magnifique sur toute la ville, et conduisez le long de l'avenue Vasilissis Sofia, qui est bordée de bâtiments néoclassiques, d'ambassades et de musées. Avant de rentrer, explorez Plaka et Monastiraki, les quartiers les plus anciens de la ville, qui comptent de nombreux bars et tavernes. Goûtez aux splendeurs culinaires de la région en dégustant le souvlaki, le plat traditionnel grec. À la fin de la journée, votre transfert privé vous raccompagnera au port ou à votre hôtel.

Athènes : dîner grec de 6 plats sur un toit avec vin

Athènes : dîner grec de 6 plats sur un toit avec vin

Embarquez pour une aventure culinaire à Athènes avec le chef Michail, où vous dégusterez un délicieux festin grec sur son toit confortable ! Avec en toile de fond une vue imprenable sur l'Acropole et la colline de Lycabette, savourez un repas de cinq plats préparé à partir d'ingrédients locaux, accompagné d'apéritifs et de vins triés sur le volet. Découvrez la chaleur de l'hospitalité grecque et participez à des conversations animées sur la nourriture, l'amour et la vie, pour un voyage inoubliable mêlant culture et cuisine. Participez à une expérience gastronomique intime qui enrichira vos souvenirs de voyage !

Athènes : Tour privé des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

Athènes : Tour privé des points forts de la ville avec le temple de Poséidon

Découvrez les points forts d'Athènes lors de cette excursion familiale en voyant des sites comme l'acropole, le stade panathénaïque, la résidence du Premier ministre et la tombe du soldat inconnu. Voyagez à travers la Riviera grecque sur le chemin du Temple de Poséidon au Cap Sounion.. Soyez pris en charge depuis votre hébergement à Athènes ou Pireas dans une Mercedes climatisée et dirigez-vous vers l'Acropole. Voyez le Parthénon qui était dédié à la déesse Athéna à Parthenos et l'entrée de la zone sacrée à Propylea. Admirez les colonnes du temple d'Athéna et de Nike, datant de 420 avant J.-C. . Passez devant l'Erechtheion avec ses statues de vierges, le théâtre romain de l'Odéon d'Hérode Atticus et un ancien théâtre grec de Dionysos. Entrez dans la mythologie grecque en voyant la colline d'Arès où le dieu Arès aurait eu un procès. Visitez le temple de Zeus et le stade panathénaïque qui a accueilli les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Passez devant la résidence du Premier ministre au manoir Maximou qui était l'ancien palais royal.. Continuez en passant devant la Chambre du Parlement et arrêtez-vous à la Tombe du Soldat inconnu pour assister à la relève de la garde. Dirigez-vous vers le point le plus élevé d'Athènes, la colline de Lycabettus, pour prendre des photos de vues panoramiques de la ville. Sortez de la ville sur une route côtière pittoresque à travers la Riviera grecque. Traversez certaines banlieues et stations balnéaires d'Athènes comme Glyfada, Vouliagmeni et Lagonisi sur votre chemin vers le superbe temple côtier de Poséidon à Sounion. Vous avez la possibilité de vous arrêter pour acheter le déjeuner ou faire une pause café au bord de l'eau. Retour à votre hébergement à Athènes.

Le meilleur d'Athènes visite d'une demi-journée privée

Le meilleur d'Athènes visite d'une demi-journée privée

Découvrez les points forts d'Athènes, ainsi que les secrets les mieux gardés de la ville, lors d'une visite privée de 5 heures. Cette aventure d'une demi-journée est parfaite pour les voyageurs qui aiment avoir la possibilité de personnaliser leur expérience touristique sans se soucier des détails. Visitez le temple de Zeus, l'Agora romaine, l'Acropole et bien plus encore à bord d'un véhicule privé. En chemin, votre guide vous fournira des commentaires et des conseils d'initiés pour le reste de vos vacances à Athènes. Bénéficiez de l'expérience personnalisée d'une visite privée Voyagez confortablement dans un transport tout compris Personnalisez l'itinéraire en fonction de vos centres d'intérêt Visitez les principaux sites d'Athènes en seulement cinq heures Visitez le cœur d'Athènes et les points forts de la ville en seulement cinq heures ! Cependant, vous vous demandez peut-être "Pourquoi devrais-je acheter ce circuit ou en quoi est-il différent des autres ?" Tout simplement parce que tout ce que vous obtiendrez de ce tour est un VALEUR POUR LE TEMPS, puisqu'il vous permet de gagner du temps pour faire d'autres choses le reste de la journée, et une VALEUR POUR L'ARGENT puisque tout ce dont vous aurez besoin, comme votre repas, est inclus. L'excursion est une combinaison d'une visite à pied de la vieille ville pour prendre des photos et créer des souvenirs, et d'une promenade vers les monuments classiques. Outre les attractions les plus populaires que vous visiterez, je vous emmènerai également dans les endroits spéciaux et les choses qui font la grandeur d'Athènes. Vous pourrez voir plus de choses que les autres voyageurs ! Explorez Athènes de la meilleure façon possible ! Pendant votre demi-journée, nous visiterons la colline de l'Acropole et les monuments environnants comme les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechteion, les Karyatides et le Parthénon. Nous nous rendrons ensuite au mont Lycabette, le point culminant d'Athènes, puis au stade Panathinaïque, le premier stade des premiers Jeux olympiques modernes. Nous descendrons ensuite vers le palais présidentiel, le Megaro Maximou, le parlement hellénique, l'université technique nationale d'Athènes, puis nous traverserons les rues étroites de Plaka, qui regorgent de maisons charmantes. Nous visiterons le temple de Zeus, le plus grand temple jamais construit à Athènes, et le musée archéologique national d'Athènes. Nous nous rendrons ensuite au monastère de Daphni, protégé par l'UNESCO et construit à l'époque byzantine. Enfin, nous nous rendrons dans un restaurant local pour un repas que je fournirai. Veuillez noter que je ne suis pas un guide touristique certifié et que je ne peux donc pas vous accompagner dans les zones archéologiques, je ne peux que vous fournir des informations historiques de l'extérieur.

Toutes les activités

74 activités trouvées
Trier par :

Athènes : les meilleures attractions

Lycabette : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Lycabette : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lycabette a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lycabette : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(145 avis)

Notre guide George était vraiment instructif et a adapté notre visite pour nous. Belle visite et nous avons vu de nombreux sites touristiques et acquis de nombreuses informations en cours de route.

C'était incroyable et notre guide Ste était fabuleux !! Recommande fortement! Le vélo électrique a rendu la tâche facile, surtout si vous avez fait du vélo au cours de la dernière décennie.

Excellente prestation ! Nous avons decouvert une autre facette d Athene. Remerciement special à Marine, pour ses commentaires de visites et ses conseils. tres bon moment

Notre guide Marina…excellente et très gentille. Beaucoup d’informations pertinentes. Je recommande 100%.

A faire absolument ! Marina notre guide est une personne passionnée !