Choses à faire Macédoine du Nord

Macédoine du Nord : nos visites et activités préférées

Depuis Skopje : mont Vodno et canyon Matka

1. Depuis Skopje : mont Vodno et canyon Matka

Quittez Skopje et profitez d’un trajet en véhicule climatisé vers le mont Vodno. Montez à bord du téléphérique et rejoignez la Croix du Millénaire, plus grande croix chrétienne du monde. Sur place, admirez la vue qui s’étend jusque Skopje. Reprenez le téléphérique pour redescendre et continuez votre route vers le village de montagne de Gorno Nerezi, toujours en véhicule climatisé. À votre arrivée, visitez la petite église de Saint-Pantéleimon datant du XIIe siècle et laissez-vous séduire par les fresques historique byzantines qui ornent l’intérieur. Puis, dirigez-vous vers le canyon Matka pour un savoureux déjeuner dans un joli restaurant au bord du lac. Montez à bord d’une croisière optionnelle pour rejoindre la grotte de Velo ou choisissez de vous promener dans la nature, le long des nombreux sentiers balisés. Remplissez vos poumons d’air frais de la campagne avant de retourner à Skopje. Faites-vous déposer devant l’arc de triomphe de Porta Macedonia.

Macédoine du Nord : excursion de Sofia à Skopje

2. Macédoine du Nord : excursion de Sofia à Skopje

Découvrez Skopje, la capitale de la Macédoine, lors de cette excursion d'une journée au départ de Sofia. Au cours de cette excursion d'une journée à Skopje, vous aurez l'occasion de découvrir les points forts de la ville et d'entendre votre guide vous parler de sa riche histoire et de sa culture.  Vous serez pris en charge à votre hébergement à Sofia et monterez à bord d'un véhicule climatisé. Détendez-vous et profitez de la campagne lors du transfert vers Skopje. Une fois à Skopje, commencez votre visite à pied de la forteresse de Skopje. Admirez les vues imprenables sur la ville depuis la forteresse avant de vous rendre à l'église du Saint-Sauveur, qui abrite une fantastique iconostase. Continuez vers la mosquée Sultan Murat et le vieux bazar, où vous pourrez voir les vestiges de la période ottomane.  Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de Skopje, l'un des principaux centres commerciaux des Balkans. Arrêtez-vous dans un restaurant macédonien typique où vous pourrez acheter un délicieux déjeuner avant de traverser la rivière Vadar pour explorer l'autre côté de la ville.  Visitez la nouvelle place néo-classique et continuez jusqu'à la maison du souvenir de Mère Teresa. Terminez votre visite à pied à l'arc de triomphe nouvellement construit de Porta Macedonia. Retournez à Sofia et déposez-vous à votre hôtel ou logement. 

De Skopje: une journée complète du Kosovo Visite à Pristina et Prizren

3. De Skopje: une journée complète du Kosovo Visite à Pristina et Prizren

Cette visite commence par un pick-up de votre hôtel à Skopje, voyager à Prishtina où votre guide local vous attend. Tout d'abord, visite du monastère de Gracanica, puis arriver à Pristina où vous commencerez une visite de Pristina. Votre premier arrêt sera la Bibliothèque nationale Kosova, un exemple de conception architecturale moderne. Ensuite, faire votre chemin vers le parc archéologique en plein air avec des objets datant de la période néolithique et Musée Kosova construit par les Autrichiens pour l'armée turque en 1898, qui possède une vaste collection d'objets archéologiques et ethnologiques, y compris le néolithique Déesse sur terre cuite Trône. Chef de Çarshi Mosquée, le plus ancien bâtiment à Pristina construit au 15ème siècle par le sultan turc Bajazit. Ensuite, la tête à l'édifice de l'Académie, un style ottoman du 19e siècle Konak maisons privées. Visite de la Mosquée Fatih ou mosquée impériale construite en 1461 sous le Sultan Mehmed II turc Fatih et le Grand Hammam - complexe de bain construit en 1470 avec 15 dômes ornait avec de petits trous pour laisser flux lumière Rendez-vous au Musée Ethnographique.. Le complexe Emin Gjiku est un bâtiment très bien préservé du 18ème siècle et est le seul bâtiment d'origine gauche dans le vieux quartier de bazar. La visite se terminera par une visite de Gazimestan Tour. Contnuer à Prizren pour votre visite à pied de la ville comprend la charmante vieille ville ottomane, connue pour son or et artisans filigranés d'argent, le hammam, le Musée de Prizren League, le Helvètes Tekke, Sinia Pasha Mosquée et l'église de Église de la Vierge de Leviša . Prizren a le plus grand nombre de bâtiments ottomans conservés au Kosovo, si simplement flâner dans les vieilles rues pavées en admirant les maisons, les mosquées et la ville tekke est un délice. Après une petite pause, revenir à.

Excursion d'une demi-journée de Skopje au canyon Matka

4. Excursion d'une demi-journée de Skopje au canyon Matka

Durant cette demi-journée passée dans la nature, vous vous sentirez à l’écart de la cohue de la ville. Le canyon Matka est l'une des destinations de plein air les plus populaires entourant Skopje. Vous trouverez de nombreuses espèces de plantes, d'animaux et de papillons qui vous donneront envie de revenir! Asseyez-vous et détendez-vous au bord du lac avec une vue spectaculaire sur les falaises qui se trouvent en face de vous, pourrez louer un kayak et essayer vos compétences en kayak, ou faire une excursion en bateau et admirer la tranquillité du canyon. Visitez la grotte de Vrelo ou explorez simplement la belle nature qui vous entoure. Vous pouvez également savourer un bon repas sur la terrasse du restaurant donnant sur le lac.

Skopje: visite guidée du canyon Matka

5. Skopje: visite guidée du canyon Matka

Découvrez le plus beau paysage de la région de Skopje lors de cette randonnée panoramique et de cette croisière dans le canyon de Matka. Naviguez entre des rochers verticaux, découvrez des temples anciens, des églises médiévales et des monastères perchés. Commencez par le monastère de Matka du XIVe siècle, dédié à la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu, une fête religieuse célébrée le 28 août de chaque année. Marchez le long des rives de la rivière Treska, célèbre pour ses compétitions de kayak, en suivant le chemin devant le barrage et le lac artificiel Matka. Ensuite, montez à bord d'un petit bateau pour naviguer le long du canyon de 8 km, en vous imprégnant des environs et de l'odeur des fleurs. Écoutez et surveillez l'avifaune abondante, et gardez les yeux ouverts pour les sangliers et les lièvres. À votre retour, arrêtez-vous en face du monastère de Saint-André et escaladez les collines boisées jusqu'au monastère de Saint-Nicolas. Depuis le plateau, vos efforts seront récompensés par des vues à couper le souffle. Un gardien de l'église hospitalier, qui a construit les cabanes de montagne environnantes, vous accueillera à l'intérieur du monastère pour une autre perspective de cette terre magique et mystérieuse.

De Sofia: excursion d'une journée aux monastères d'Osogovo et de Zemen

6. De Sofia: excursion d'une journée aux monastères d'Osogovo et de Zemen

La visite commence à 9h00 de l'hôtel où vous séjournez, à Sofia. Tout d'abord, vous visiterez le monastère de Zemen "Saint-Jean le Théologien", situé sur la rive gauche de la rivière Struma, à seulement un kilomètre de la ville de Zemen, province de Pernik, et à 75 km au sud-ouest de Sofia. L'église de "Saint Jean le Théologien" dans le monastère de Zemen a été construite au 11ème siècle et est l'un des plus anciens monuments de l'architecture et de l'art bulgares médiévaux. Des fragments de la première couche dataient de du XIe siècle ont été découvertes dans l'abside droite, représentant les images de saint Joachim et de sainte Anne, ainsi que de saint Constantin et Sainte Hélène. La visite guidée au monastère dure environ 30 minutes. Après cela, vous continuerez vers le monastère d'Osogovo «St. Joachim », situé à 80 km de Zemen et à seulement 3 km de Kriva Palanka, RNM. Le monastère actuel a deux églises - l'ancienne "Sainte Mère de Dieu", qui a été construite dans le 13ème siècle, et le nouveau, St. Joachim Osogovski – au 19ème siècle. Les peintures murales les plus impressionnantes ont été réalisées par Dimitar Papradishki. Il est rare de voir des fresques sur les murs extérieurs des églises et des monastères orthodoxes, mais ici vous verrez une fresque très bien conservée sur le thème du Jugement dernier. Dans le monastère, vous aurez environ 30 minutes guidées visite et temps libre. Après cela, vous irez au village voisin où vous pourrez faire une pause déjeuner et essayer des plats traditionnels. nourriture et boissons locales.

De Skopje: excursion d'une journée à Niš, Serbie

7. De Skopje: excursion d'une journée à Niš, Serbie

Plongez dans l'histoire serbe lors de cette visite de Niš. Visitez des sites historiques importants tels que la colline de Čegar, la tour du crâne, la forteresse de Niš et Mediana. Terminez la visite avec du vin local et un déjeuner. Pour commencer, remontez le temps en visitant la colline de Čegar et découvrez la célèbre bataille de Čegar, le premier soulèvement serbe. Pendant votre séjour, visitez les restes des rebelles tombés qui ont été construits dans la Skull Tower. Continuez sur la route de Tsarigrad jusqu'à Niška Banja et visitez les lieux où Agatha Christie a été inspirée pour écrire "Murder on the Orient Express". Ensuite, visitez le site archéologique de Mediana et découvrez Constantin le Grand et l'édit de Milan. Admirez la forteresse de Niš et sa remarquable porte Stambol, son hammam, la mosquée Bali Bey et son lapidarium unique. Pour conclure la visite, terminez dans la plus ancienne rue de Niš pour une tasse de café rafraîchissante avant de vous rendre au déjeuner. Profitez de votre déjeuner avec un avant-goût du vin de la cave locale, Malca.

Depuis Skopje : excursion privée à Pristina et Prizren

8. Depuis Skopje : excursion privée à Pristina et Prizren

Bénéficiez d'une prise en charge à l'endroit de votre choix à Skopje et voyagez à bord d'un véhicule confortable climatisé au Kosovo. En chemin vers Pristina, visitez le monastère de Gračanica datant du XIVe siècle, puis à votre arrivée, parcourez la ville pour voir ses belles attractions. Découvrez la nouvelle cathédrale de Sainte Mère Teresa, ainsi que d'autres points forts tels que la bibliothèque nationale et la statue du cavalier sur la place Skanderbeg. Promenez-vous le long de la zone piétonne de Nane Theresa et visitez le vieux bazar. Arrêtez-vous pour le déjeuner (à vos frais), puis passez l'après-midi dans la petite ville de Prizren. Découvrez son riche patrimoine culturel au cours d'une visite guidée du centre-ville. Parcourez des points forts comme le vieux pont de pierre et l'église médiévale de Saint-Georges. Passez par la mosquée de Sinan Pacha datant du XVIIe siècle et celle de Bajrakli derrière le musée de la ligue albanaise. Trouvez de merveilleux objets locaux dans les nombreuses boutiques artisanales et observez la vie suivre son cours sur la place Shadervan.

Tirana: excursion d'une journée au lac et à la ville d'Ohrid

9. Tirana: excursion d'une journée au lac et à la ville d'Ohrid

Après une prise en charge à votre hébergement à Durrës ou Tirana, partez pour une visite guidée de la charmante ville d'Ohrid. Commencez la visite à la magnifique église de Sainte-Sophie. Visitez ensuite l'atelier national pour une démonstration de fabrication de papier à la main. Ensuite, passez devant la forteresse de Samuil et longez ses murs historiques du IVe siècle. Admirez le théâtre antique d'Ohrid construit dans un style hellénistique et montez jusqu'à l'église de Saint John au sommet d'une falaise à Kaneo pour une vue panoramique sur le lac et les montagnes environnantes. Profitez de votre temps libre avec un déjeuner en ville. Après votre déjeuner, continuez la visite du monastère médiéval de Saint Naum. Admirez les paons résidents qui parcourent le parc et entrez dans le monastère pour admirer ses fresques complexes. Sur le chemin d'Ohrid, visitez le musée unique de la baie des os, une colonie préhistorique située sur le lac Ohrid. Il s'agit d'une authentique reconstruction de la colonie à pieux datant de 1200 à 700 avant JC. Transfert à Tirana en fin d'après-midi avec un court arrêt dans la ville de Pogradec.

Le meilleur de la ville de Skopje

10. Le meilleur de la ville de Skopje

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel ou à n'importe quel endroit de Skopje, avec une voiture / minibus climatisée confortable, et vous conduira sur le plateau où se trouve le musée d'art contemporain. Cela offre une vue magnifique sur la partie centrale de Skopje et c'est ici que commence l'histoire de la ville. Ensuite, la forteresse de Kale est visitée. Ce qui suit est une visite à la mosquée Mustapha Pacha, puis à l'église du Saint-Sauveur. Une autre visite est celle du Musée de la Macédoine qui comprend trois parties: une galerie d’icônes, un département ethnologique et historique. Ensuite, vous continuerez votre promenade dans le vieux bazar où vous pourrez voir deux autres caravansaires. Bains turcs - Chifte Hammam et Daut Pasha Hammam, datant du 15ème siècle. La visite se poursuit vers la partie moderne de la ville sur la rive droite de la rivière Vardar. Avant de traverser le pont de pierre, l'un des plus anciens monuments de Skopje, vous pourrez visiter le centre commémoratif de l'Holocauste et le musée de la lutte macédonienne pour l'indépendance, l'IMRO et les victimes du communisme. Sur l’autre rive du fleuve se trouve la place principale, la Macédoine, avec de nombreuses statues et monuments neufs. Vous marcherez le long de la rue principale Macedonia qui relie la place à la vieille gare. Vous pouvez rester pour une courte visite à la Maison commémorative de Mère Teresa. La visite se termine devant le musée de la ville de Skopje, situé dans le bâtiment de l’ancienne gare ferroviaire, qui a été partiellement détruit par le tremblement de terre de 1963. Du mont Vodno, vous continuez en téléphérique jusqu'à la croix du millénaire et revenez au centre de Vodno. Une fois de retour au milieu de Vodno, vous continuez en voiture / minibus jusqu'au village Gorno Nerezi, pour voir l'église St. Pantelejmon. La visite se poursuit avec la visite du canyon Matka, situé à environ 17 km de Skopje, puis continue sur la rive de la rivière Treska, célèbre pour ses compétitions de kayak. Vous suivrez le chemin qui passe près du barrage et du lac artificiel Matka pour atteindre le monastère de Saint-André . Après cela, vous ferez une promenade en bateau le long du canyon Matka (8 km de long) et profiterez du cadre magnifique, ainsi que de la visite de la grotte Vrelo.

Macédoine du Nord : autres villes

Macédoine du Nord : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Macédoine du Nord a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Macédoine du Nord : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 525 avis

Mon mari et moi-même avons vraiment apprécié la visite. Smilej (pas sûr de l'orthographe) c'est un excellent guide touristique, très compétent et une âme bienveillante. Il a créé une atmosphère agréable, nous avons donc pu nous lier immédiatement avec les autres voyageurs et avec Smilej, partager des expériences et beaucoup de rires.

Une activité incontournable. Belles vues de la montagne Vodno et des paysages incroyables au canyon Matka. Notre guide était très compétent et courtois et s'est très bien occupé de nous.

Belle excursion d'une demi-journée dans les monastères et le canyon de Matka. Ayez de l'argent pour le canyon matka et un peu pour l'entrée à l'église si vous le souhaitez

Ce fut une excellente visite de Matka Canyon. J'ai opté pour l'excursion en bateau jusqu'à la grotte et je vous recommande vivement de faire de même !

Une expérience géniale. Un super guide et un super groupe. Je recommande!