Idées d’activités
Machico

Machico : activités les plus recommandées

Depuis Funchal : le meilleur de l’est de Madère

Depuis Funchal : le meilleur de l’est de Madère

Découvrez les divers paysages de Madère lors d'une excursion d'une journée. Promenez-vous dans des villes charmantes, profitez de vues panoramiques et apprenez-en plus sur la région grâce à votre guide expert. Rendez-vous au point de rencontre dans le quartier de Lido à Funchal ou bénéficiez de la prise en charge gratuite à votre hôtel disponible dans certains quartiers. Arrêtez-vous d'abord au magnifique point de vue de Terreiro da Luta, situé à quelques kilomètres en dehors de Funchal. Poursuivez jusqu’au sommet de Pico do Arieiro. Culminant à une altitude de 1 818 m, le troisième plus haut sommet de l'île offre une vue imprenable sur les environs. Après avoir atteint le plus haut sommet accessible par la route, redescendez à travers la forêt et rejoignez la côte. Découvrez les maisons emblématiques de Madère et leurs toits de chaume, traversez de charmants villages et admirez la vue sur la mer. Au point le plus à l'est de l'île, contemplez de superbes panoramas sur les côtes nord et sud. Rejoignez Ribeiro Frio, le point de départ populaire des randonnées le long de levada, situé sur les pentes nord de l'île. Découvrez les bassins de truites et la végétation aborigène. Madère était autrefois recouverte de forêts laurissilva, vestiges de l'époque préhistorique. Faites un arrêt pour déjeuner à Santana, une ville caractérisée par ses petites maisons triangulaires au toit de chaume.En passant Portella, prenez la direction de Ponta de São Lourenço, situé à l’est de l’île. Ce point de rencontre entre les rochers, la mer et la nature représente un paysage unique. Faites un dernier arrêt à Machico, un point d'observation depuis lequel il est possible d'admirer la baie et les plages de sable doré.

Funchal : visite guidée de l'est de l'île de Madère et promenade guidée de Laurissilva

Funchal : visite guidée de l'est de l'île de Madère et promenade guidée de Laurissilva

Pico Areeiro : Commencez l'excursion par la magnifique montagne Pico do Areeiro, à une altitude de 1818 mètres. Ribeiro Frio : Ici, vous profiterez d'une petite ( 40 - 45 minutes) marche de Levada jusqu'à un magnifique point de vue. Si vous n'aimez pas marcher, vous pouvez profiter de cet arrêt pour visiter l'élevage de truites. Santana : Cet arrêt est le plus important. Vous pouvez profiter de cet arrêt d'une heure et demie pour déjeuner et visiter le village de Santana. Faial : Au point de vue de Guindaste, vous pourrez admirer la magnifique vue sur la côte nord-est. Porto da Cruz : Dans ce petit village, l'arrêt est d'environ 20 à 30 minutes. Vous pourrez y visiter la distillerie North Mills et goûter le rhum local. Ponta São Lourenço : La Ponta do Rosto est un point de vue incontournable. Il est situé dans la partie la plus facile de l'île et vous offre des vues étonnantes sur les mers de Madère du Nord et du Sud, et parfois aussi sur l'île de Porto Santo.

Caldeirão Verde Levada : Transfert aller-retour et randonnée

Caldeirão Verde Levada : Transfert aller-retour et randonnée

Marchez à votre rythme lors d'une randonnée autoguidée à Caldeirão Verde. Explorez l'incroyable forêt Laurissilva et le sentier mystique le long d'un canal d'eau, avec des vues verdoyantes d'un côté et de superbes chutes d'eau de l'autre. Observez les cascades, les vieux arbres endémiques, le sentier Levada et ressentez la nature de Queimadas. Soyez pris en charge à votre hébergement avec un transfert partagé (jusqu'à 8 personnes par camionnette). Arrivée à votre destination et réception des instructions pour la randonnée avec explication des horaires et de la carte. La randonnée est un sentier aller-retour d'une longueur totale de 15 km. Le point de départ sera le parc Queimadas. Il vous faudra environ 5,5 heures pour effectuer cette randonnée. L'altitude minimale de cette randonnée est de 872 mètres, tandis que l'altitude maximale est de 1062 mètres, ce qui signifie qu'il n'y a pas de collines ni d'escaliers.

Visite de l'est de Madère

Visite de l'est de Madère

Débutez par une prise en charge à l'hôtel et traversez les routes escarpées de Funchal. Passez les forêts d'eucalyptus et de mimosas, surplombant les pins de Noël, jusqu'aux montagnes époustouflantes du Pico do Arieiro à 1 800 mètres.La forêt centenaire couverte par les vieux arbres (Laurisilva) est incontournable et un court trajet vous permettra de découvrir la ville de Funchal. La forêt centenaire couverte par les vieux arbres (Laurisilva) est un must et une courte promenade le long des canaux d'eau de Levada Madeiras peut être faite en option. En empruntant la vieille route de Faial qui surplombe le rocher des aigles, arrêtez-vous au Guindaste Skywalk. (Cet arrêt dépendra de la circulation et des fêtes dans le village). Santana sera le prochain arrêt. Visitez les maisons traditionnelles au toit de chaume et les vignes de la ville. Arrêtez-vous pour le déjeuner (non inclus dans le prix). Après l'arrêt déjeuner à Santana, continuez vers Porto Cruz, en passant par les champs de canne à sucre. Visitez la seule fabrique de rhum à vapeur d'Europe (avec dégustation de rhum) et explorez le village. Voyez la plage de sable noir très fréquentée par les surfeurs. En juillet et août, profitez de la possibilité de vous baigner dans la fameuse eau salée. Puis, voyagez le long de la côte nord où les terrasses de canne à sucre sont encore visibles. Découvrez l'ancienne capitale de Madère, Machico, où les premiers colons portugais sont arrivés au XVe siècle, avant de vous rendre à Ponta de São Lourenço, le cap de la pointe orientale de l'île. Retour du dragon L'excursion se termine par un dépôt à votre hôtel.

Madère : randonnée guidée au lever du soleil sur le Pico Ruivo avec prise en charge à l'hôtel

Madère : randonnée guidée au lever du soleil sur le Pico Ruivo avec prise en charge à l'hôtel

Admirez le ciel nocturne étoilé de Madère lors d'une randonnée guidée jusqu'au Pico Ruivo déchiqueté. Dégustez une tasse de thé chaud pendant que vous attrapez les premiers rayons du soleil depuis le point culminant de l'île et détendez-vous avec un transfert de retour à votre hébergement à la fin de votre randonnée.. Débutez votre aventure matinale par un ramassage pratique directement depuis votre hébergement. Ensuite, conduisez pendant environ 1 heure jusqu'à Achada do Teixeira, où commence votre randonnée. Prenez le temps d'admirer le ciel étoilé et de contempler la Voie lactée au-dessus de vous avant d'entamer la montée de 260 mètres jusqu'au Pico Ruivo.. Atteignez le pic dramatique, le point le plus élevé de Madère, à temps pour observer les premiers rayons du soleil qui illuminent l'île en dessous de vous. Sirotez une tasse de thé et faites le plein d'énergie avec une barre de céréales saine pendant que vous vous imprégnez de la vue magnifique et prenez des photos.. Enfin, entamez votre descente jusqu'au parking où votre randonnée a commencé et profitez d'un trajet confortable pour retourner à votre hébergement afin de terminer votre circuit.

Au départ de Funchal : visite guidée de 2 jours à Madère

Au départ de Funchal : visite guidée de 2 jours à Madère

Au cours de cette excursion de deux jours, de 9 heures à 17 heures chaque jour, vous aurez l'occasion de découvrir le meilleur de Madère. Voici quelques points forts que vous découvrirez - Cabo Girão : Notre première étape, nous nous rendons au magnifique point de vue du balcon de verre de Cabo Girão, haut de 580 m, célèbre pour être la plus haute falaise d'Europe et la deuxième plus haute falaise du monde. - Ribeira Brava : En voyageant le long de la côte de l'île, nous arrivons bientôt au village de Ribeira Brava, où nous pouvons visiter une église datant du 15ème siècle. - Madalena do Mar : Nous nous rendons ensuite à Madalena do Mar, une belle visite à travers les plantations de bananes verdoyantes. - Fonte do Bispo : A une altitude de 1300-1500 mètres, nous trouvons l'attraction touristique de Paúl de Serra et son initiation à plusieurs promenades en levada qui relient différents points de l'île à travers la forêt de Laurissilva. - Porto Moniz : c'est là que se trouvent les plus grandes piscines naturelles volcaniques de Madère. Lors de notre descente vers la ville, nous pouvons profiter de vues fantastiques, en particulier celles des piscines volcaniques dans leur intégralité. Arrêt déjeuner / temps libre, environ 1h30 à 2 heures d'arrêt. - Seixal : Nous nous arrêterons ensuite brièvement à Seixal. En chemin, nous avons le plaisir de passer devant plusieurs cascades, en particulier la célèbre et époustouflante cascade du Voile de la Mariée. - São Vicente : Nous visitons ensuite le pittoresque village voisin de São Vicente, où vous pouvez visiter une belle église datant du XVIIe siècle, avant de retourner à Funchal. - Câmara de Lobos : Situé à 5 km de la ville de Funchal, notre dernière étape est le pittoresque et célèbre village de pêcheurs de Câmara de Lobos ; un lieu de peinture favori de feu Winston Churchill ! - Cristo Rei à Garajau : Située dans l'un des endroits les plus surprenants de l'île de Madère, la statue du Christ Roi de Garajau est l'un des monuments les plus emblématiques de la côte est. - Machico : Ville historique, c'est ici que les premiers colons ont aimé en 1420 et Funchal n'est devenue la capitale qu'en 1508. - Ponta de São Lourenço : Ponta do Rosto, le point le plus à l'est de Madère, est une réserve naturelle avec des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et des formations rocheuses spectaculaires ; c'est un paysage unique très différent du reste de l'île. - Porto da Cruz : Un petit village situé dans la partie nord-est de Madère, une ancienne distillerie de rhum témoigne de l'importance de la canne à sucre pour Madère. - Faial : Un petit village pittoresque sur la côte nord-est de l'île, nommé d'après un hêtre local. Les colonisateurs ne sont arrivés ici qu'en 1519 et étaient pour la plupart d'origine maure et galicienne. - Santana : Santana est un charmant village de la côte nord-est de Madère, bien connu pour ses maisons triangulaires colorées au toit de chaume. Arrêt déjeuner / temps libre, environ 1h30 à 2 heures d'arrêt. - Ribeiro Frio : Ribeiro Frio est un parc naturel situé dans une vallée profonde au nord de l'île, entouré de montagnes. - Pico do Arieiro : Le Pico do Arieiro est le troisième plus haut sommet de l'île de Madère, avec une altitude de 1818 mètres. Les vues sont fabuleuses, avec des nuages planant au-dessus des fantastiques formations rocheuses - un scénario impossible à décrire.

Madère: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins au départ de Machico

Madère: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins au départ de Machico

Commencez votre visite par un briefing sur la sécurité et des instructions d'un biologiste marin sur la façon de nager avec les dauphins. Recevez vos gilets de sécurité et coupe-vent et commencez votre aventure en bateau. Depuis le bateau, observez la faune marine comme les baleines, les dauphins, les oiseaux de mer, les tortues et les méduses. Si vous regroupez des spots de dauphins communs ou tachetés, et que les conditions de la mer le permettent, n'hésitez pas à vous baigner avec ces adorables créatures. Avec 29 espèces, Madère est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines et les dauphins et le taux de réussite est très élevé.

Madère : excursion d'observation des baleines et des dauphins

Madère : excursion d'observation des baleines et des dauphins

Cherchez des baleines et des dauphins et découvrez d'autres espèces marines au large de la magnifique côte de Ponta de São Lourenço à Madère lors d'une excursion en bateau en petit groupe avec une équipe de biologistes marins. Montez à bord du bateau à moteur de 300 ch au design élégant et écoutez des commentaires informatifs sur la vie marine et les lieux d'intérêt de Madère au début du voyage. Rencontrez différents groupes de dauphins, de baleines et de tortues dans l'eau. Émerveillez-vous lorsque les animaux se brisent et s'ébattent dans l'eau et apprenez des faits étonnants à leur sujet grâce à votre guide de biologistes marins. Observez des oiseaux marins endémiques et approchez-vous des formations rocheuses uniques de la côte en parcourant de grandes distances en peu de temps. Si vous êtes en visite en été, profitez-en pour faire de la plongée avec tuba et nager à Ponta de São Lourenço.

Madère : visite de l'ouest et de l'est de Madère avec collations et boissons

Madère : visite de l'ouest et de l'est de Madère avec collations et boissons

Explorez les deux côtés de l'île en une journée. Cette excursion vous permettra de visiter les deux régions de l'ouest et de l'est de l'île dans le cadre d'une excursion non précipitée qui dure environ 9 à 10 heures afin que nous ayons assez de temps pour visiter correctement ces merveilleuses régions que Madère a à offrir. Nous commençons par le côté est de l'île en nous rendant à la statue originale du Christ, qui offre une vue magnifique sur Funchal. Ensuite, nous nous dirigeons vers la pointe de l'île, Ponta de São Lourenço, et nous y faisons une halte d'environ 25 minutes, où vous pourrez profiter de superbes vues sur les côtes sud et nord-est de l'île. Ensuite, nous visitons un autre point de vue de Faial, Santana, avec une passerelle, le point de vue de Guindaste. Nous visitons également les maisons traditionnelles aux toits de paille à Santana, puis nous nous dirigeons vers la côte nord-ouest en empruntant les routes panoramiques du nord-est. Nous nous arrêtons en chemin sur une plage très intéressante à Calhau de São Jorge, où se trouvent des ruines intéressantes, puis nous faisons une petite halte à São Vicente avant de nous rendre à Porto Moniz pour notre déjeuner et notre baignade. Après avoir profité des piscines naturelles, nous nous rendons à la pointe ouest de l'île, au phare de Ponta do Pargo. Ensuite, nous visitons Paul do Mar, tout en empruntant quelques routes panoramiques, puis nous nous dirigeons vers une superbe chute d'eau à Ponta do Sol, appelée Cascata dos Anjos, et nous nous arrêtons à la passerelle de Cabo Girão, à 580 mètres d'altitude, pour admirer de superbes vues. Si vous souhaitez visiter un endroit spécifique, vous pouvez nous le demander à l'avance et nous verrons s'il est possible de l'incorporer dans notre circuit.

Madère : Expérience de canyoning intermédiaire (niveau 2)

Madère : Expérience de canyoning intermédiaire (niveau 2)

Le canyoning de niveau II est un type de canyoning plus long, avec plus de cascades et plus de sauts. Il se pratique normalement au nord de Madère (Paul da Serra) à une altitude d'environ 1400 mètres. Ici, comme habituellement au-dessus de 1100 mètres, la bruyère prédomine avec des vues larges et ouvertes sur les montagnes entourant la région de Rabaçal et les grands lacs naturels à l'eau claire. L'approche de ce canyoning dure environ 10 minutes jusqu'à la rivière. Une autre option pour un canyoning modéré se trouve à Ribeiro do Cidrão, à l'intérieur de la vallée des Nonnes. -Où : Ribeira do Lajeado ou Ribeira do Cidrão -Nombre de cascades : 6 à 10 -Nombre de sauts : Nombre de sauts : 6 au maximum (tous facultatifs) -Rappel le plus long : 20 mètres -Durée de l'activité : 5 à 6 heures -A apporter par les clients : maillot de bain et bonne humeur. -Inclus : tout ce dont vous avez besoin pour l'activité. Nous fournissons tout l'équipement nécessaire pour l'activité, depuis la combinaison de canyoning, le harnais, le casque, les chaussettes, les gants et les chaussures de canyoning adidas.

Toutes les activités

120 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Machico

Quelles sont les meilleures attractions de Machico ?

Les attractions incontournables de Machico sont :

Machico : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Machico ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Machico

Machico : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

Machico : voir toutes les activités en intérieur

Machico : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

Machico : voir tous les musées et expositions

Machico : attractions principales

Machico : activités

Portugal : villes

Machico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Machico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Machico : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(2 494 avis)

Cette visite était fabuleuse, offrant un superbe aperçu du côté est de l'île. Notre guide était très compétent et clairement aimé et aimé nous faire visiter Madère. La visite s'est déroulée en minibus, ce qui était parfait car cela nous a permis de visiter des points de vue que les autocars ne pouvaient pas atteindre. Nous l'avons aimé!

Ils sont venus nous chercher à un point très central. Le guide, Marco, a été très patient et a fait tout le voyage sereinement. Il nous a emmenés dans de très beaux endroits et nous a donné le temps de faire connaissance. Il s'est assuré de parler anglais et espagnol. C'était merveilleux, fortement recommandé !

Excellent moyen d'explorer l'est de Madère, la visite comprend tous les points de vue clés et nous avons eu suffisamment de temps pour explorer la région/prendre des photos avant de passer à la destination suivante. Couvre de nombreux endroits magnifiques et pittoresques, je le recommande vivement.

C'était une excellente façon de voir de BEAUX endroits !!! La prise en charge était pratique, la camionnette était confortable, le guide était sympathique et les destinations étaient superbes ! Cela a vraiment dépassé mes attentes.

Le guide a fait un effort supplémentaire pour valoriser le patrimoine, tant en termes d'histoire que de ressources naturelles, de Maderia.