Machu Picchu

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Machu Picchu : visites, billets et activités

Machu Picchu: nos visites et activités préférées

Depuis Cuzco : journée au Machu Picchu, déjeuner en option

1. Depuis Cuzco : journée au Machu Picchu, déjeuner en option

Commencez par une prise en charge à votre hôtel de Cuzco et partez à la gare d'Ollantaytambo pour prendre le train en direction d'Aguas Calientes. Partez vers la ville la plus proche du Machu Picchu. Profitez d'un voyage panoramique en train à travers les superbes paysages des Andes. Admirez les vues sur la jungle et les montagnes autour de vous grâce aux grandes fenêtres du train, qui possède également de grands sièges.  Montez à bord d'un car pour un trajet de 25 minutes jusqu'au Machu Picchu. Découvrez la ville du Machu Picchu, construite dans les années 1450 par l'empereur inca Pachacuti comme résidence de vacances. La ville fut abandonnée au bout d'un siècle, suite à la conquête espagnole. Elle ne fut jamais trouvée par les Espagnols et évita donc les destructions que subirent les autres sites incas. À la place, elle fut progressivement recouverte par la jungle et ainsi cachée. Suivez une visite guidée du site et apprenez-en plus sur les origine de cette citadelle exceptionnelle et ses monuments les plus importants, tels que la place principale, les quartiers des nobles, le temple des trois fenêtres, les tours circulaires, le cadran solaire sacré et le cimetière. Après la visite, retournez à Aguas Calientes et bénéficiez d'un temps libre pour explorer la ville ou profiter d'un déjeuner en option.  Après avoir passé du temps dans la ville, retournez à la gare d'Aguas Calientes et montez à bord du train pour la gare d'Ollantaytambo puis rentrez à votre hôtel.

...
Billet pour le Machu Picchu et Huayna Picchu

2. Billet pour le Machu Picchu et Huayna Picchu

Découvrez la citadelle perdue du Machu Picchu et faites partie des 400 personnes autorisées à monter au sommet de l'Huayna Picchu chaque jour. Découvrez le site à votre rythme, notamment le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et immortalisez l'instant depuis l'observatoire, avec la cité perdue en toile de fond. L'ascension du Huayna Picchu est proposée deux fois par jour : à 7:00 ou à 10:00 Assurez-vous d'être à l'heure au créneau choisi. Admirez la vue imprenable sur Huayna Picchu et émerveillez-vous devant cette ville historique.

...
Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

3. Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

Parcourez la sublime cité perdue des Incas au sommet des Andes. Grâce à ce billet officiel, visitez les vestiges du Machu Picchu et partez pour une randonnée à l’assaut de la montagne du Machu Picchu à votre rythme.  Figurez parmi les 800 personnes autorisées par jour, réparties en 2 groupes, à fouler la montagne du Machu Picchu. Le 1er groupe peut accéder à la montagne entre 7:00 et 8:00 et le second entre 9:00 et 10:00.  La durée de l’ascension, d’environ 2 à 3 h, dépend de votre condition physique. Depuis la cime de la montagne du Machu Picchu, profitez d’une vue incroyable sur les sommets environnants, les vallées et la rivière sinueuse de l’Urubamba.

...
Citadelle perdue du Machu Picchu : billet officiel

4. Citadelle perdue du Machu Picchu : billet officiel

Explorez les ruines incas du Machu Picchu à votre propre rythme et évitez les longues files d'attente grâce à un billet d'entrée standard au magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les attractions emblématiques à votre rythme, telles que le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et prenez la fameuse photo depuis l'observatoire avec la citadelle perdue en arrière-plan. Il s'agit de la meilleure option si vous souhaitez organiser votre transfert et réserver les services d'un guide par vous-même.  Très important : pour entrer dans la citadelle perdue du Machu Picchu, il est obligatoire d'être accompagné par un guide agréé. Embauchez un guide directement à l'entrée du site. Veuillez lire attentivement l'ensemble des informations fournies par le partenaire local et la section "à savoir avant de partir".

...
Cuzco : visite en petit groupe au Machu Picchu avec billets

5. Cuzco : visite en petit groupe au Machu Picchu avec billets

Découvrez lors de cette excursion d’une journée la plus importante merveille culturelle et archéologique du Pérou. Débutez votre journée par une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez la gare d’Ollantaytambo. Avec un départ tôt le matin à 05:05, profitez de suffisamment de temps pour explorer le Machu Picchu. Contemplez la splendeur des vallées lors d’un voyage en train vers Aguas Calientes. Rejoignez en 30 min de bus le sanctuaire du Machu Picchu. Explorez ce complexe inca en compagnie d’un guide spécialisé. Admirez le Temple du Soleil, l’Intihuatana, le Temple des 3 Fenêtres, le Mausolée et plus encore. Profitez de votre temps libre pour prendre des photos et explorer le site par vous-même. Visitez la Plaza de Armas en ville et arpentez le marché d'artisans. Regagnez Ollantaytambo en train puis prenez le chemin du retour vers Cuzco.

...
Depuis Aguas Calientes : visite guidée du Machu Picchu

6. Depuis Aguas Calientes : visite guidée du Machu Picchu

Retrouvez votre chauffeur à votre hôtel ou à la gare d'Aguas Calientes. Embarquez pour le magnifique trajet de 30 min en voiture jusqu'au Machu Picchu, où vous montrerez votre passeport et passerez la sécurité. Marchez 20 min jusqu'à la partie supérieure du Machu Picchu, en suivant votre guide jusqu'au parfait point de vue. Votre guide vous guidera à travers le site légendaire au cours d'une visite de 2 h, au cours de laquelle vous plongerez dans l'histoire de la Citadelle perdue et du Machu Picchu. Profitez des vues panoramiques sur les ruines et les montagnes environnantes. Perdez-vous dans les constructions en pierre ressemblant à un labyrinthe. Retournez ensuite à Aguas Calientes.

...
Aguas Calientes : aller-retour en bus pour le Machu Picchu

7. Aguas Calientes : aller-retour en bus pour le Machu Picchu

Profitez d’un moment de sérénité et de tranquillité à bord du bus et admirez les paysages en chemin. Les bus sont confortables et climatisés.  Votre chauffeur professionnel veillera à ce que vos transferts soient sécurisés et détendus. Bénéficiez d’horaires flexibles à des prix raisonnables et profitez d’un superbe voyage.  

...
Cusco: excursion d'une journée complète au Machu Picchu avec randonnée facultative

8. Cusco: excursion d'une journée complète au Machu Picchu avec randonnée facultative

Vivez une visite idéale pour ceux qui ont peu de temps, mais qui ne veulent pas manquer le Machu Picchu, l'un des endroits les plus magiques du monde. Obtenez une visite guidée du site archéologique et vous choisissez des randonnées facultatives vers Huayna Picchu ou la montagne Machu Picchu. Commencez votre voyage par une prise en charge à 4h00 des hôtels et des auberges du centre de Cusco et dirigez-vous vers Ollantaytambo pour monter à bord du train vers la ville de Machu Picchu. Le trajet en train de 2 heures est sans guide. À l'arrivée, le guide avec les noms de chaque voyageur vous attendra. Suivez votre guide jusqu'à la gare routière pour monter à bord du bus jusqu'à la citadelle. Le voyage durera environ 25 minutes. Commencez une visite guidée de 2 heures du sanctuaire historique de Machu Picchu. Après votre visite, vous aurez du temps libre pour explorer le site vous-même. Il y a des zones disponibles qui ne sont pas incluses dans la visite, comme le pont Inca, et vous pouvez toujours demander à votre guide des suggestions pour explorer davantage pendant votre temps libre. Si vous choisissez l'une des options de randonnée, profitez-en pour gravir les célèbres montagnes qui entourent le Machu Picchu et admirer une vue imprenable sur la citadelle inca. Plus tard dans l'après-midi, je prends le bus pour Aguas Calientes, où vous prendrez le train pour Ollantaytambo pour enfin prendre votre dernier voyage en bus à Cusco, qui dure environ 4 heures au total. L'arrivée prévue à Cusco est vers 22h30.

...
Cuzco : visite de 2 jours à la Vallée Sacrée et Machu Picchu

9. Cuzco : visite de 2 jours à la Vallée Sacrée et Machu Picchu

Attendez d’être pris en charge à votre hôtel à Cuzco à 7:40. Explorez la Vallée Sacrée des Incas et visitez les villages pittoresques de Pisaq et Ollantaytambo. Dégustez votre déjeuner inclus au village d’Urubamba. Terminez la visite de la Vallée Sacrée et prenez le train jusqu’à Aguas Calientes. Attendez ensuite d’être accompagné jusqu’à votre lieu d’hébergement à Aguas Calientes. Profitez d’une après-midi de loisirs à Aguas Calientes. Le soir, attendez d’être contacté par votre guide à l’hôtel et récupérez ainsi toutes les instructions pour la visite de Machu Picchu le lendemain. Réveillez-vous tôt le matin et quittez Aguas Calientes à 7:00 en bus afin de rejoindre la citadelle inca de Machu Picchu. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 2 h du Machu Picchu. Suivez votre guide expert, apprenez tout de cette ville antique inca et visitez ses différents sites, dont ses jardins, sanctuaires, canaux, prisons, etc. Terminez la visite guidée et profitez de temps libre pour explorer la citadelle à votre rythme. Attendez d’être transféré à Aguas Calientes, prenez-y votre déjeuner et repartez en direction d’Ollantaytambo en train. Attendez ensuite d’être transféré jusqu’à Cuzco en bus par l’opérateur.

...
De Cusco: visite économique de 2 jours du Machu Picchu en voiture

10. De Cusco: visite économique de 2 jours du Machu Picchu en voiture

Voyagez vers l'emblématique Machu Picchu lors d'une visite de 2 jours spécialement conçue pour être une alternative abordable qui vous emmène à travers des montagnes pittoresques, des villages indigènes et des randonnées dans les jungles luxuriantes. Rendez votre voyage plus confortable en optant pour des options qui incluent des hôtels à Aguas Calientes et des modules complémentaires de bus et de train. JOUR 1: Cusco - Santa Teresa - Hydroélectrique - Aguas Calientes Prise en charge à 7h00 dans les hôtels et les auberges du centre de Cusco. Traversez la vallée sacrée et appréciez les différents villages et les changements climatiques des Andes. Arrivée à Santa Teresa vers 13h30 où un déjeuner typique sera servi. Ensuite, continuez la visite jusqu'à arriver à l'hydroélectricité vers 15h00. De là, commencez une promenade sur les voies ferrées à travers une jungle indigène jusqu'à Aguas Calientes, environ 3 heures de marche. Vous pouvez choisir un train supplémentaire pour Aguas Calientes à la caisse si vous ne voulez pas faire la promenade. À Aguas Calientes, votre guide vous montrera votre logement (si l'option est sélectionnée). Vous avez également la possibilité d'aller vous détendre éventuellement aux sources chaudes (cette activité ne peut être payée que sur place) ou de vous promener en ville avant le dîner. JOUR 2: Aguas Calientes - Machu Picchu - Hydroélectrique - Cusco Levez-vous tôt le matin et à 4h30 pour commencer la marche vers Machu Picchu, la cité perdue des Incas. La montée raide durera environ 1h30, et l'objectif est d'apprécier le lever du soleil depuis la citadelle Inca et d'être le premier à arriver. La marche jusqu'à Machu Picchu nécessite une bonne condition physique - vous pouvez également choisir un bus supplémentaire pour Machu Picchu à la caisse, si vous ne voulez pas faire la promenade. Obtenez une visite guidée de 2 heures du Machu Picchu et des sites environnants. Profitez de votre temps libre pour prendre des photos et regarder autour de la citadelle. Si vous avez choisi l'une des randonnées supplémentaires vers l'une des montagnes, vous partagerez les moyens avec le groupe pour vous rendre seul à Huayna Picchu ou à la montagne Machu Picchu - vous pouvez choisir des randonnées supplémentaires à la caisse. Quittez le Machu Picchu et revenez à Aguas Calientes vers 11h30 (à pied ou en bus, selon si vous choisissez un complément à la caisse). Une fois à Aguas Calientes, commencez la marche vers l'hydroélectricité où votre guide attendra pour rassembler le groupe pour retourner à la ville de Cusco - encore une fois, vous pouvez choisir un train supplémentaire pour l'hydroélectricité à la caisse, si vous ne le faites pas veux faire la promenade. Retour à Cusco vers 9h30 - 22h00. Le retour se fera sur la place San Francisco dans le centre historique, près de la Plaza de Armas. Distances pour l'ensemble de l'itinéraire: • Distance parcourue en voiture / van Cusco jusqu'à l'hydroélectricité: environ 4 à 5 heures • Distance de marche de l'hydroélectricité à Aguas Calientes: environ 2h30 (aller simple) • Distance de trekking d'Aguas Calientes à Machu Picchu: 1h30 (aller simple) • Bus d'Aguas Calientes à Machu Picchu: 25 minutes (aller simple) • Distance parcourue en voiture / fourgonnette de l'hydroélectricité à Cusco: environ 5 à 6 heures

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Si vous souhaitez contempler la cité depuis le Huayna Picchu, point de vue à couper le souffle, il est préférable d’arriver sur place le plus tôt possible. Chaque jour, seuls 400 visiteurs s’y voient autoriser l’accès, si bien que la file d’attente commence à se former bien avant l’aube ! Notez également que bien que la saison des pluies se situe officiellement entre octobre et avril, le ciel peut se montrer capricieux à tout instant.

  • Comment s’y rendre ?

    Au départ de Cusco, trois heures et demie de trajet à bord du PeruRail sont nécessaires pour atteindre Aguas Calientes, la ville située au pied de Machu Picchu (récemment renommée Machu Picchu Pueblo, bien que l’ancien nom soit encore usité). Assurez-vous de réserver plusieurs semaines à l’avance car les billets de train partent comme des petits pains. Depuis Aguas Calientes, comptez environ 90 minutes de marche pour atteindre la cité inca. Bien que circulant très régulièrement dès 5 h 30, les bus sont saturés et l’attente est longue avant de pouvoir monter à bord.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert de 6 h à 17 h tous les jours.
  • Tarif
    Un billet coûte 126 sols, soit environ 45 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Prendre un guide est fortement conseillé. Pensez à consulter nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Machu Picchu est accessible à pied ou en bus depuis Aguas Calientes.
  • Quelques infos pratiques
    * Pensez à arriver le plus tôt possible pour vous assurer de pouvoir faire l’ascension.
    * Préparez-vous à une marche épuisante et à des averses régulières.

Machu Picchu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Machu Picchu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Machu Picchu : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 086 avis

Agencia de viaje con personas muy simpaticas. Ademas de la visita, lo agradable es no buscar medio de transporte porque vienen a regoger el cliente al hotel y le esperan en la estacion de tren a la llegada del tren. El tren es un encanto de lujo y merece el precio por la calidad de la atencion a los clientes tan acerca de la comida y las bebidas que todos los otros asuntos, incluso el Té despues de la excursion a Machu Pichu antes del viaje de regreso a Cusco.

La visite était très bien organisée et vaut le détour. Les différents guides étaient super. Nous étions au Machu Picchu tôt et avons pu anticiper le grand nombre de visiteurs. Le temps libre après le Machu Picchu à Aguas Calientes était un peu trop long pour moi personnellement. PS Ne vous laissez pas berner par les photos, dans la Valle Sagrado vous ne visiterez pas Moray (terrasses circulaires) mais la forteresse Ollantaytambo.

Excellente agence, ils nous ont beaucoup aidé puisque nous avons acheté les détenteurs de billets pour l'excursion au Machu Picchu en ligne depuis le Chili. À notre arrivée, ils nous ont contactés, notre guide s'est rendu à l'hôtel la veille de la visite pour nous rencontrer et nous expliquer tout ce que nous devons savoir pour le lendemain. Très recommandable!

C'est un endroit incroyable ! Nous y sommes allés le matin, à 6 heures du matin. Regarder le lever du soleil sur le Machu Picchu est indescriptible. Un lieu unique !

Oui, c'était très utile. Cela nous a évité de perdre du temps dans les files d'attente et de chercher des bureaux de vente. Merci pour le soutien.