Madinat al-Zahra

Madinat al-Zahra
13 activités trouvées
Trier par :

Madinat al-Zahra : attractions populaires à proximité

Madinat al-Zahra : nos visites et activités préférées

Cordoue : visite guidée de Madinat al-Zahra de 3 heures

Cordoue : visite guidée de Madinat al-Zahra de 3 heures

Explorez le vaste palais médiéval de la Medina Azahara de Cordoue lors d'une visite guidée de 3 heures, et remontez le temps jusqu'à l'époque du Califat et d'Al-Andalus. Choisissez une visite avec ou sans transport aller-retour à Cordoue dans une camionnette climatisée. Visitez les parties les plus importantes du complexe, comme la grande maison de Ja'far construite sur le site de trois maisons antérieures. Admirez les vestiges du Pórtico de Medina Azahara et visitez l'extérieur du Salón Rico, où le calife Abd-ar-Rahman III recevait ses invités. Apprenez-en plus sur le premier calife omeyyade d'Al-Andalus, Abderraman III. Bénéficiez de l'expertise d'un guide officiel spécialisé dans l'histoire archéologique.

Cordoue : Visite guidée de la ville en autobus avec montée et descente rapides

Cordoue : Visite guidée de la ville en autobus avec montée et descente rapides

Avec son emplacement sur les rives du fleuve Guadalquivir, son climat ensoleillé et ses ressources naturelles, Cordoue a de tout temps attiré voyageurs et peuples de diverses civilisations. Romains, Arabes, Juifs et chrétiens ont tous laissé leurs marques dans la ville de Cordoue avec des bâtiments monumentaux, des chefs-d’œuvre artistiques et des infrastructures avant-gardistes. Admirez les points forts de Cordoue avec un billet valable 24 h pour une visite en bus à arrêts multiples. Profitez d’un itinéraire complet de 1 h 20 ou montez et descendez du bus à votre guise aux endroits qui vous intéressent le plus. Découvrez des chefs-d’œuvre dont la Mezquita ou cathédrale-mosquée de Cordoue, l’Alcázar de los Reyes Cristianos, la Torre de la Calahorra, le Palacio de la Merced et le temple romain. Visitez la cité de Medina Azahara construite par le calife Abd al-Rahman III à l’image de sa grandeur. Admirez des musées, découvrez des festivals culturels et explorez le meilleur de la ville en vous arrêtant aux 17 arrêts possibles de l’itinéraire. Itinéraire Cordoba Panorámica : Panorámica del Rio Jardin Botanico - Zoologico Ciudad de los Ninos San Basilio Puerta de Almodovar Mercado de la Victoria Gran Capitan Estacion de trenes/autobuses Palacio de la Merced - Diputacion Malmuerta - Santa Marina Plaza Corazon de Maria San Lorenzo Realejo - San Andres Ayuntamiento - Templo Romano Arco del Portillo Puente Romano Banos Califales - Alcazar Itinéraire Cordoba Intima : Alcazar de los Reyes Cristianos Mezquita - Catedral San Pedro Realejo - San Andres Palacio de Viana Palacio de la Merced - Diputacion Ayuntamiento - Templo Romano Plaza de las Tendillas Arco del Portillo Panorámica del Rio

Cordoue : Visite guidée de la médina Azahara

Cordoue : Visite guidée de la médina Azahara

Au début du Xe siècle, le calife des Omeyyades de Cordoue, Abd-ar-Rahman III, ordonna la construction de la ville palatiale Madinat al-Zahra, signifiant "la ville brillante" en arabe. Située à environ 8 km de Cordoue, cet incroyable ensemble de bâtiments sculptés et de monuments fut créé comme symbole de la puissance du calife sur ses ennemies. Ils servaient également de bureaux gouvernementaux. Pour visiter ce superbe site, choisissez entre 2 options : visite guidée avec ou sans bus touristique. Visite guidée avec bus : Montez à bord du bus touristique et roulez jusqu’au cœur de la ville palatiale. Sur place, visitez l’impressionnant office de tourisme avant de vous rendre au nord afin d’explorer un à un les principaux secteurs de la ville. Visite guidée sans bus : Débutez votre visite à l’impressionnant office de tourisme. Levez le voile sur le passé fascinant des Maures d'Espagne et regardez une vidéo vous montrant à quoi ressemblait cette cité historique au Xe siècle. Ensuite, rendez-vous au nord afin d’explorer un à un les principaux secteurs de la ville.

Cordoue : Visite guidée de 3 heures de Medina Azahara

Cordoue : Visite guidée de 3 heures de Medina Azahara

Selon l'option que vous avez choisie, vous pouvez soit voyager avec le groupe depuis Cordoue, soit rencontrer le groupe directement à la Medina Azahara. Sur le site archéologique, vous apprendrez le contexte historique de la ville et verrez chaque coin et recoin qui peut être visité. Ce lieu unique et plein de légendes vous aidera à comprendre pourquoi Medina Azahara a été appelée la ville brillante. Après cette visite, continuez vers le centre des visiteurs où vous pourrez voir le musée avec plus de 160 pièces originales de Medina Azahara. Votre guide vous accompagnera et vous montrera les éléments les plus importants. La visite se terminera par une vidéo dans laquelle la ville est représentée telle qu'elle serait au 10e siècle.

Cordoue : Visite du musée et du site archéologique de Medina Azahara

Cordoue : Visite du musée et du site archéologique de Medina Azahara

En 2018, le complexe archéologique de Medina Azahara a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est ainsi que Cordoue deviendra la seule ville au monde avec 4 déclarations. Lors de cette visite, vous voyagerez dans le temps pour découvrir l'histoire et les légendes passionnantes de la ville dont la construction a été ordonnée par le premier calife d'al-Andalus Abderraman III et achevée par son fils Alhaken II. De grands personnages comme le médecin juif Hasday Ibn Shaprut, le médecin Albucasis ou l'intellectuelle Lubna y vivront. La visite du complexe archéologique est divisée en trois parties : Premièrement, nous visiterons le Musée qui conserve les différentes pièces qui ont été trouvées lors des fouilles. Deuxièmement, nous explorerons le site. Troisièmement, entrée dans l'audiovisuel où ils projettent une recréation en 3D de ce qu'était la ville.

Cordoue : visite guidée de Medina Azahara avec billet

Cordoue : visite guidée de Medina Azahara avec billet

Entrez dans les vestiges majestueux de Medina Azahara, une ancienne ville fortifiée à la périphérie de Cordoue. Rejoignez un guide professionnel lors d'une visite du site pour en savoir plus sur son histoire ancienne et apprécier chaque détail de près. Visitez le musée local pour en savoir plus sur cet endroit unique. Profitez d'un transfert pratique depuis le centre-ville de Cordoue ou rencontrez le groupe directement à l'entrée du site, selon l'option que vous choisissez. Rendez-vous à l'intérieur avec votre guide pour explorer tous les coins de la région. Regarder les ruines de près vous aidera à comprendre pourquoi on l'appelait la ville brillante. Enfin, continuez vers le centre d'accueil, où vous pourrez voir le musée avec plus de 160 pièces originales des beaux jours de Medina Azahara. Votre guide vous accompagnera et vous montrera les éléments les plus importants.

Cordoue : visite guidée d'une demi-journée à Medina Azahara

Cordoue : visite guidée d'une demi-journée à Medina Azahara

La médina Azahara est le site archéologique d'une vaste ville califale médiévale fortifiée musulmane construite par Abd al-Rahman III, calife omeyyade de Cordoue. Ce site se trouve à la périphérie ouest de Cordoue en Espagne. À votre arrivée à la médina Azahara, vous bénéficierez d'une visite guidée de 1,5 h du site archéologique. La ville califale était la capitale d'Al-Andalus, le cœur de l'administration et du gouvernement étant dans son enceinte. Construite entre 936 et 940, cette cité comprenait des salles de réception, des mosquées, des locaux administratifs, des jardins, des ateliers, des casernes, des résidences et des thermes. L'eau était apportée par des aqueducs. Lors de cette excursion, vous pourrez également visiter le musée et le centre d'informations, où vous pourrez regarder une vidéo sur la ville, une reconstitution à l'époque où elle était capitale d'Al-Andalus. Vers 13:30, le bus vous ramènera à Cordoue.

Cordoue : Médina Azahara de nuit

Cordoue : Médina Azahara de nuit

Medina Azahara est un site archéologique important, situé à 8 kilomètres du centre de Cordoue. Tout au long de cette expérience, vous pourrez explorer l'histoire de cette ville opulente, construite par Abderraman III au 10ème siècle. Une fois arrivé dans ce quartier historique, votre guide vous attendra à la porte principale du site archéologique pour vous plonger dans l'histoire du Xe siècle. Vous découvrirez les vestiges de palais, de grandes entrées et de jardins, tout en apprenant les histoires, les secrets et les merveilles qu'ils contiennent. Vous pourrez profiter de votre visite avec la ville illuminée et découvrir l'un des plus grands joyaux de Cordoue au cours d'une visite guidée de 2 heures.

Cordoue: visite nocturne de Medina Azahara avec billet

Cordoue: visite nocturne de Medina Azahara avec billet

Explorez l'ancienne capitale d'al-Andalus de nuit lors d'une visite guidée du site archéologique de Medina Azahara. Découvrez l'histoire mauresque de l'Espagne en explorant les vestiges de cette ville-palais médiévale, construite par Abd-ar-Rahman III al-Nasir. Prenez un bus depuis le centre-ville de Cordoue jusqu'à Medina Azahara, située à la périphérie de la ville. Promenez-vous dans les ruines de la ville sous un ciel étoilé et sentez-vous transporté au Moyen Âge. Admirez la beauté de la région baignée par le clair de lune. Découvrez tous ses détails historiques et comprenez mieux son importance aux Xe et XIe siècles. Appréciez les vestiges des palais, des mosquées et des jardins à la française tout en étant guidé par un expert local.

Visite guidée de Madinat alZahra en anglais en nocturne !

Visite guidée de Madinat alZahra en anglais en nocturne !

La ville-palais, site mondial de l'Unesco depuis 2018, était une cité de 15 000 habitants au service du calife Abd Alrahman III au Xe siècle. Explorons ensemble le plus grand site archéologique d'Espagne, situé à 7 km de Cordoue, entre les montagnes et la vallée du Guadalquivir. Ce lieu étant encore méconnu, cette visite est conçue pour imaginer et rêver de la vie du plus puissant souverain d'Al Andalus, ainsi que pour découvrir les chambres et les recoins privés de ceux qui vivaient ici. Nous ferons revivre les réceptions des ambassadeurs venus de loin et nous serons les témoins du pouvoir politique et religieux de l'Occident médiéval : la ville brillante.

Cordoue : les meilleures attractions

Madinat al-Zahra : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Madinat al-Zahra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madinat al-Zahra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madinat al-Zahra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 821 avis)

Le commentaire était clair et très instructif, un excellent moyen d'avoir une idée globale de la disposition de la ville.

Toutes nos félicitations. Le mieux, c'est que vous pouvez faire 2 visites et 1 à pied !!

Visite parfaite de la ville avec le Minibus et la visite à pied du quartier juif

Très bon accueil et information par du personnel agréable et professionnel.

Belles visites de la ville autant sur le grand circuit comme le grand.