Choses à faire à
Madère

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Madère : nos visites et activités préférées

Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

1. Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

Profitez d'une croisière touristique en catamaran le long de Madère.  Observez des dauphins, des baleines et des tortues nageant dans leur habitat naturel. Découvrez les divers mammifères aquatiques évoluant dans les eaux bleues de Madère tout au long de l'année. Été comme hiver, admirez ces créatures fascinantes. Faites une halte pour une baignade en été et profitez d'un équipement gratuit de snorkeling. Bénéficiez d'un service de bar.

...
Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

2. Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

Rendez-vous à Funchal Marina au moins 20 min avant l'heure de départ prévue pour embarquer sur un catamaran de luxe. Une fois que le groupe est au complet et que le guide a répondu à toutes vos questions, rendez-vous à votre bateau pour un briefing de sécurité avec  l'équipage expérimenté avant l'embarquement. Vous avez le choix entre un intérieur luxueux comprenant des sièges confortables et une protection contre le soleil et le vent, ou bien des transats et des filets de trampoline à l'extérieur. Ensuite, asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous naviguez sur la mer et regardez la marina s'éloigner. Bien qu'il soit impossible de garantir l'observation de la vie marine, les dauphins et les baleines sont souvent aperçus dans les eaux autour de Funchal. Gardez un oeil sur l'eau pendant que vous naviguez et n'hésitez pas à solliciter l'équipage prêt à répondre à toutes vos questions sur la variété d'espèces que vous pourriez rencontrer. Puis, dirigez-vous vers les imposantes falaises de Cabo Girão, qui s'élèvent à 580 m au-dessus de la mer. Jetez l'ancre à Cabo Girão et plongez dans les eaux pour explorer la vie marine sous la surface avec vos lunettes et masque de plongée à disposition. Ensuite, retournez à Funchal Marina en naviguant le long de la côte pour des vues fantastiques sur les paysages de Madère, à un rythme tranquille. Arrivez à la marina de Funchal, vous désembarquerez rapidement afin que vous puissiez continuer votre journée sans attendre.

...
Madère : randonnée du Pico do Arieiro au Pico Ruivo

3. Madère : randonnée du Pico do Arieiro au Pico Ruivo

Quittez votre hôtel pour commencer cette aventure au lever du soleil. À peine sorti du confort de votre chambre à Funchal sur l’île de Madère, conduisez en notre compagnie jusqu’au troisième plus haut sommet de Madère : le superbe Pico do Arieiro. En chemin vers le pied du pic, sirotez un café ou une boisson tout en observant l’incroyable beauté des lieux. Tandis que vous grimpez du niveau de la mer à 1 818 m d’altitude, traversez un magnifique écosystème. Enfin, débutez l’ascension musclée du Pico do Ariero jusqu’au point le plus haut de l’île, le Pico Ruivo, qui culmine à 1 862 m. Une fois le sommet atteint, redescendez vers Teixeira, d’où vous bénéficierez d’un transfert confortable vers votre hôtel. Cependant, aucune journée de randonnée n’étant complète sans une boisson dans un bar traditionnel, nous nous assurerons de nous arrêter à un bar offrant une vue spectaculaire pour clôturer votre journée.

...
Madère : croisière d'observation des baleines et dauphins

4. Madère : croisière d'observation des baleines et dauphins

Débutez votre croisière de luxe de 3 h en catamaran aux docks de la nouvelle marina de Funchal. Montez à bord du catamaran et appréciez une coupe de champagne avant de partir. Naviguez sur l'océan pour apercevoir des dauphins, des baleines et des tortues. Observez ces créatures dans leur habitat naturel. Après cette croisière d'observation des dauphins, des baleines et des tortues, appréciez un arrêt à Cabo Girão, une falaise en bord de mer haute de 586 m. Profitez de l'occasion pour nager dans les eaux cristallines. Après une petite baignade, remontez sur le bateau, détendez-vous et admirez les vues sur la côte de Funchal en retournant à la marina.

...
Madère : nage avec les dauphins

5. Madère : nage avec les dauphins

Nagez avec les dauphins dans leur milieu naturel au cœur des eaux cristallines de la réserve naturelle de la Pointe de São Lourenço. Grâce à une équipe professionnelle de guides et de plongeurs, apprenez les techniques spécifiques d'approche pour interagir avec ces créatures dotées d'une intelligence extraordinaire. Restez connecté en toute sécurité et à tout moment avec le bateau, en entrant dans l'eau. Glissez le long des eaux, nagez avec les dauphins en face, en-dessous et à côté de vous, admirez ces beaux mammifères dans leur milieu naturel et forgez-vous des souvenirs inoubliables.  Profitez des photos-souvenirs prises par votre guide lors de votre expérience avec les dauphins.

...
Madère : Journée au Skywalk et aux piscines volcaniques

6. Madère : Journée au Skywalk et aux piscines volcaniques

Partez de Funchal à la découverte d'un des plus magnifiques endroits de la planète. Rejoignez tout d'abord la ville de São Vicente en longeant la côte nord, renommée pour ses vignobles, ses grottes volcaniques et son vin de Madère. Visitez l'un des points de vue les plus célèbres et apercevez l'île de Porto Santo par temps clair. Admirez également la cascade aux allures d'un voile de mariée, la cascade Veu da Noiva. Arrêtez-vous ensuite aux piscines naturelles volcaniques de Seixal : profitez d'une baignade dans leurs eaux cristallines et contemplez les splendides paysages des alentours. Découvrez les piscines formées par la lave à Porto Moniz et comprenez ainsi plus facilement l'activité du volcan. Montez ensuite jusqu'au plateau Paul da Serra, le plus vaste plateau de l'île qui culmine à près de 1 500 mètres d'altitude. Appréciez ce magnifique endroit, admirez une vue imprenable et installez-vous pour déjeuner dans l'un des restaurants locaux des environs. You can look around for a local restaurant to break at.  Profitez d'un dernier arrêt au Cap Girão, la plus haute falaise d'Europe et la deuxième plus haute du monde avec ses 589 mètres de haut. Rejoignez sa célèbre plate-forme suspendue en verre et admirez de magnifiques vues sur les vallées profondes de Ribeira Brava et São Vicente. Repartez ensuite pour Funchal et retournez à votre hébergement. 

...
Madère : visite à pied des levadas dans la vallée de Rabaçal

7. Madère : visite à pied des levadas dans la vallée de Rabaçal

Au départ de Funchal, partez pour une visite dans la vallée de Rabaçal. Suivez l’itinéraire de la « levada », un système d’irrigation mis au point au XVIe siècle par les premiers colons sur l’île de Madère. Descendez le plateau Paul da Serra pour arriver au refuge de Rabaçal et rendez-vous à la cascade Levada do Risco. Poursuivez vers la Levada das 25 Fontes, dominée par une lande de bruyères. Marchez jusqu’à une petite lagune aux pieds d’une gigantesque falaise et émerveillez-vous devant les 25 cascades de source naturelle. Empruntez un chemin différent pour le retour et passez par un tunnel par lequel l’eau est acheminée jusqu’au sud de l’île. Admirez la faune et la flore endémiques d’une grande richesse.

...
Madère : aventure de canyoning de niveau 1

8. Madère : aventure de canyoning de niveau 1

L'île de Madère est l'un des 5 meilleurs endroits au monde pour la pratique du canyoning/canyoneering, et c'est l'occasion pour vous d'en faire l'expérience de première main. Après la prise en charge à votre hôtel, vous vous dirigerez vers les montagnes où vous recevrez votre équipement de canyoning. Après avoir revêtu votre équipement, il sera temps de faire une petite randonnée à travers la nature la plus impressionnante et la plus exclusive que Madère a à offrir. Dès la fin de votre briefing de sécurité, il sera temps de descendre en rappel des cascades paradisiaques, où les eaux de source de montagne coulent toujours. Le long du canyon, vous rencontrerez également des piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez nager et même sauter. Dans certains canyons, vous pouvez également avoir la possibilité de glisser sur des toboggans naturels. Une fois l'activité terminée, vous remettrez vos vêtements secs habituels, après quoi vous serez ramené à votre hébergement.

...
Madère: Jeep Safari Tour

9. Madère: Jeep Safari Tour

Apprenez à connaître le véritable esprit de l'île de Madère dans cette excursion unique en 4X4 en jeep. Détendez-vous dans le confort d'un véhicule tout-terrain tout en explorant le magnifique paysage de ces zones inconnues. Cette tournée est l'occasion de «remonter le temps». Voyagez dans les zones les plus remarquables et intactes de cette merveilleuse île. Commencez votre journée avec un service de prise en charge pratique depuis votre hébergement à Funchal. Ici, après une courte rencontre avec votre chauffeur, vous quitterez Funchal, profitant d'une route panoramique vers Poiso. Continuez hors route vers Ribeiro Frio et admirez la nature environnante en vous dirigeant vers Pico do Areeiro (1818 m), où des paysages et des vues exceptionnels vous attendent. Continuez votre voyage vers Faial, en montant vers Santana. Ensuite, faites un voyage pour voir les maisons typiques de Santana, tandis qu'ici, profitez-en pour faire du shopping de souvenirs et parcourir la sélection exceptionnelle de goodies proposés. Continuez votre voyage et faites une halte à «Guindaste» pour apprécier la vue panoramique sur la côte est. Vous retournerez à Funchal via une route panoramique à travers Portela, Ribeira de Machico, Machico (première capitale de Madère) Santa Cruz et hors route à travers Lamaceiros ou Funduras et Ponta S. Lourenço, où vous aurez une vue exceptionnelle sur les falaises rouges. Vous retournerez à votre logement pour une soirée de repos après une journée d'aventure hors route.

...
Depuis Funchal : découvrez le meilleur de Madère

10. Depuis Funchal : découvrez le meilleur de Madère

Quittez la frénésie de Funchal et partez pour une visite pittoresque d’une journée dans l’ouest de Madère. Après une prise en charge à votre hôtel de Funchal, traversez le village de pêcheurs traditionnel de Câmara de Lobos. Poursuivez avec la visite de Cabo Girão Skywalk, plus haute passerelle aérienne surplombant d’Europe à 589 m d’altitude. Explorez ensuite Ribeira Brava et prenez la route vers le nord en traversant les vallées étroites et profondes de Serra de Água. À votre arrivée à Encumeada au sommet de la vallée, admirez les vues incroyables sur les côtes sud et nord de l’île. Traversez un col de montagne depuis lequel les deux parties de l’île sont visibles et descendez jusqu’à la côte nord. Découvrez la beauté sauvage des lieux où les vagues de l’océan Atlantique se brisent sur les falaises. Traversez le plus haut plateau de Madère et observez des panoramas à couper le souffle. Prenez ensuite la route jusqu’à Sao Vicente sur la côte ouest de l’île. Visitez le charmant village de Porto Moniz. Là, profitez d’environ une heure pour le déjeuner et pour admirer des piscines naturelles volcaniques. Continuez jusqu’à Paul da Serra, l’une des plus grandes réserves naturelles du monde. Enfin, à la fin de l'excursion, reprenez la route en direction de Funchal.

...

Madère : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madère a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madère : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 272 avis

Visite incroyablement belle. Il faut avoir de la chance avec la météo. Si cela convient, c'est magnifique. Le guide était également très sympathique.

Super sortie en mer avec un équipage qualifié. De nombreux dauphins et une baleine à observer dans un grand respect des animaux.

Un grand tour à travers une nature indescriptible. Sergio était un guide fantastique qui s'adressait à tout le monde.

Le guide Marco est super, gentil et très professionnel. Bus propre et confortable. Les sites sont magnifiques!

Super de voir les dauphins en pleine mer et explication du guide des différentes especes