Madrid Architecture

Madrid Architecture : nos visites et activités préférées

Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

1. Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

Embarquez pour une visite guidée de 2 h du palais royal de Madrid. Admirez les œuvres d'art de Giordano et de Goya tout en explorant le palais à un moment paisible de la journée, en compagnie d'un guide expert ayant une connaissance approfondie de la demeure des rois espagnols d'hier et d'aujourd'hui.  Débutez la visite à la station de métro Opéra sur la Plaza de Isabel II, qui abrite le Théâtre royal, où vous rencontrerez votre guide. Après une promenade pittoresque sur la Plaza de Oriente, bénéficiez d'un accès coupe-file pour entrer dans le palais. Visitez la salle du trône, la salle des banquets et les appartements royaux privés. Laissez-vous surprendre par la manière dont votre guide de profession fait revivre ces pièces de manière captivante et fascinante. Contemplez des œuvres d'art uniques réalisées par Giordano et Goya, ainsi que des objets historiques tels que des tapisseries, des armures et des épées ornées.Admirez la conception du bâtiment datant du XIXe siècle et sa magnifique disposition florale, qui constitue une excellente toile de fond pour des photos mémorables. Après la visite guidée, vous pourrez si vous le souhaitez explorer à votre rythme les jardins royaux et d'autres parties du palais, telles que l'armurerie et la pharmacie royales.

Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Ávila

2. Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Ávila

Plongez dans l'histoire, l'architecture et les trésors culturels de Tolède et de Ségovie et visitez le somptueux Alcazar historique. Choisissez entre une visite de groupe ou privée au départ de Madrid. Votre voyage à Tolède commence par une vue époustouflante sur la ville au Mirador del Valle, d’où vous pourrez prendre de superbe photos panoramiques. Pénétrez ensuite dans le quartier historique de Tolède, où vous participerez à une visite guidée qui vous mènera à travers le quartier juif. La deuxième partie de votre excursion vous conduira à la ville historique de Ségovie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Admirez l'impressionnant aqueduc romain et la splendide cathédrale et émerveillez-vous devant l'architecture de l'époque romaine et médiévale.  Et le meilleur pour la fin, terminez votre visite par l’alcazar de Ségovie, l’un des châteaux les plus célèbres d’Espagne, datant du XIIe siècle. Ensuite, prenez le temps d'explorer la ville seul et profitez des conseils d'initiés de votre guide pour découvrir des joyaux cachés.  Complétez votre excursion avec une visite facultative de la ville d'Ávila. Débutez votre visite guidée au point de vue des Quatre Postes et admirez la ligne d'horizon de cette ville antique. Suivez ensuite votre guide dans les rues historiques. Promenez-vous devant l'église San Vicente, les remparts de la ville et l'impressionnante cathédrale d'Ávila. Apprenez-en plus sur les moindres recoins et explorez les places d'Adolfo Suárez et du Mercado grande.

Madrid : billet prioritaire pour le palais Royal

3. Madrid : billet prioritaire pour le palais Royal

Profitez d'un accès rapide au Palais Royal de Madrid, la résidence officielle de la royauté espagnole. Passez par un contrôle de sécurité express et explorez l'un des plus grands palais du monde. Parcourez les couloirs qui ont été témoins de siècles d'histoire espagnole. Admirez l'architecture et la décoration des salons, notamment les fresques réalisées par des artistes célèbres. Entrez dans les appartements privés des monarques, visitez la salle du trône et flânez dans les salles de banquet. Admirez la galerie des glaces du règne de Charles IV. Découvrez les œuvres de peintres tels que le Caravage, Jean de Flandres, Goya et Velázquez. Visitez l'Armurerie royale et découvrez ses expositions de porcelaine, de montres, de meubles, d'argenterie, etc. Explorez l'héritage de la monarchie espagnole au Palais royal.

Depuis Madrid : Ségovie, Tolède, Alcázar et cathédrale

4. Depuis Madrid : Ségovie, Tolède, Alcázar et cathédrale

Découvrez les villes historiques de Tolède et de Ségovie lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Madrid. Admirez l'imposant Alcázar de Ségovie, mais aussi la cathédrale de Tolède, tout en vous promenant dans ces 2 villes et en découvrant leur histoire fascinante. Quittez Madrid et dirigez-vous d'abord vers la ville de Ségovie. Découvrez l'aqueduc romain, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant ce monument emblématique datant du Ier siècle et considéré comme l’exemple le plus important d’ingénierie civile au temps de la Rome antique en Espagne. Visitez également le palais royal de l’Alcázar, bâti sur un éperon rocheux dominant le confluent de 2 rivières à proximité de la sierra de Guadarrama. Poursuivez ensuite en direction de la ville impériale de Tolède. Une fois arrivés à Tolède, explorez les quartiers médiévaux et les monuments historiques de la ville lors d'une visite à pied et découvrez pourquoi on l'appelle la ville aux trois cultures. Selon l'option choisie, terminez par une visite guidée de la cathédrale de Tolède. Retournez dans le centre-ville de Madrid à la fin de votre excursion.

Au départ de Madrid : Le monastère de l'Escorial et la vallée des déchus

5. Au départ de Madrid : Le monastère de l'Escorial et la vallée des déchus

Embarquez dans une visite guidée du monastère de San Lorenzo del Escorial et profitez de l'entrée skip-the-line. Explorez la basilique de la Vallée des déchus et écoutez l'histoire derrière chaque virage de la bouche de votre guide.. Laissez Madrid le matin et voyagez 50 minutes jusqu'à San Lorenzo de El Escorial. Visitez les bains à votre arrivée, puis commencez la visite du monastère de San Lorenzo. Apprenez la longue histoire de l'Espagne, en particulier le règne de Felipe II. Voyez le bâtiment qui résume le mieux les aspirations idéologiques et culturelles du "Siècle d'or" espagnol et qui est nommé patrimoine mondial. Voyez des endroits comme le Patio de Reyes, le Cloître, les Salles du Chapitre, la Basilique (sauf le dimanche), le Panthéon des Rois et des Infants, et les Salles Royales. Rendez-vous à la Vallée des déchus située dans la Peña de Cuelga Muros après avoir quitté San Lorenzo de El Escorial. Visitez ses environs et la basilique taillée dans la roche, ainsi que le lieu de sépulture de 33 847 personnes mortes pendant la guerre civile espagnole. Laissez-vous surprendre par la grande croix de granit visible à des kilomètres à la ronde.

Madrid : visite guidée à pied du monastère de las Descalzas

6. Madrid : visite guidée à pied du monastère de las Descalzas

Explorez le monastère de Descalzas Reales lors d'une visite guidée et découvrez les histoires et les légendes de ce qui était autrefois le couvent le plus riche de toute l'Europe. Laissez votre guide vous emmener à travers l'histoire en admirant des peintures impressionnantes, des escaliers et les nombreuses pièces du bâtiment. Retrouvez votre guide sur la Plaza de las Descalzas, juste en face de la porte d'entrée du monastère pour commencer la visite. Arrivez à l'entrée du monastère des Descalzas Reales et écoutez une explication de sa façade et de son extérieur avant d'entrer à l'intérieur. Admirez des zones importantes de l'intérieur du bâtiment, comme le cloître, à travers lequel passe la procession du Saint Enterrement qui a lieu chaque année le Vendredi Saint. Ensuite, contemplez l'escalier principal, considéré par beaucoup comme le véritable joyau du monument. Sur les murs, admirez les peintures murales créées à différentes époques qui ornent les murs. Levez notamment les yeux au plafond pour découvrir l'impressionnante peinture attribuée à Claudio Coello. Tout au long de la visite, accédez à la salle des tapisseries, à la salle du chœur et découvrez des portes plateresques, d'innombrables œuvres d'art d'une valeur énorme et des peintures de certains des plus grands peintres de l'histoire tels que Zurbarán, Antonio Moro ou Luca Giordano.

Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

7. Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

Faites une excursion d'une journée au départ de Madrid pour visiter deux des plus anciennes villes d'Espagne, Avila et Ségovie. Explorez la riche histoire de ces villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide. Admirez les murs, la cathédrale et la basilique de San Vicente d'Avila . Continuez ensuite vers l'aqueduc romain de Ségovie, la cathédrale gothique et la forteresse de l'Alcazar. Conduisez pendant une heure depuis Madrid et retrouvez-vous à Avila. Admirez les magnifiques remparts du XIe siècle qui entourent la ville. Ces fortifications sont les plus complètes de toute l'Espagne. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente pour voir les meilleurs exemples d'architecture romane du pays. Passez par la Plaza Mayor et la cathédrale. Lors de votre prochain arrêt, entrez dans l'église-couvent de Sainte Thérèse de Jésus qui a été construite par l'Ordre des Carmes Déchaux au XVIIe siècle, soi-disant au même endroit où est née Sainte Thérèse d'Avila. Après la visite d'Avila, profitez de temps libre pour prendre du vin, de la bière, des boissons non alcoolisées et un apéritif, ou continuez à explorer la ville par vous-même. Regroupez-vous à 14h00 pour vous diriger vers la ville de Ségovie. Commencez votre visite de Ségovie par une visite de son symbole principal, l'aqueduc romain, comme en témoigne sa présence sur les armoiries de la ville. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor. Arrivée à la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Entrez pour voir sa taille, son élégance et son mélange de style gothique tardif et d'éléments de la Renaissance, pour comprendre pourquoi on l'appelle la Dame des cathédrales. Enfin, entrez dans la Forteresse de l'Alcazar de Ségovie, un château médiéval, situé sur un éperon rocheux au confluent de 2 rivières près de la Sierra de Guadarrama. Découvrez l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de ses formes, telles que la proue d'un navire. Après la visite, commencez le voyage de retour à Madrid dans un bus confortable.

De Madrid: excursion d'une journée à Avila et Ségovie

8. De Madrid: excursion d'une journée à Avila et Ségovie

Découvrez les sites et monuments historiques d'Avila et de Ségovie lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Madrid. Admirez l' extérieur des murs d'Ávila et découvrez l'aqueduc romain. Commencez au centre-ville de Madrid et rendez-vous dans les villes d'Avila et de Ségovie en autocar confortable. Découvrez l'extérieur des remparts d'Ávila qui entourent la ville et qui a été achevée en seulement 10 ans, entre les XIe et XIVe siècles. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente connue sous le nom de basilique des saints frères martyrs, Vicente, Sabina et Cristeta. Traversez la Plaza Mayor et la cathédrale pour atteindre l'église-couvent de Santa Teresa et explorez l'intérieur de son église. Une fois la visite d'Ávila terminée, profitez de temps libre pour prendre un vin, une boisson gazeuse et un apéritif et pour déjeuner ou continuer à visiter la ville. Rendez-vous dans la ville de Ségovie et visitez l'aqueduc romain, qui est le plus haut et le mieux conservé. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor où vous trouverez la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Terminez à El Alcázar de Segovia, une forteresse médiévale, située sur un rocher rocheux au confluent de deux rivières près de la Sierra de Guadarrama, c'est l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de sa forme, comme la proue de un navire.

Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

9. Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

Explorez le Palais Royal de Madrid (Palacio Real de Madrid) avec un guide agréé, et découvrez l'ancienne résidence officielle de la famille royale espagnole grâce à votre accès direct. Aussi connu sous le nom de « Palacio de Oriente » en raison de sa proximité avec la Plaza de Oriente, à l’Est, le palais est aujourd’hui exclusivement utilisé pour des réceptions, des cérémonies et des évènements officiels. Le palais abrite une splendide collection de tapisseries, porcelaines, horloges anciennes, armures et œuvres d’art appartenant aux collections royales, dont des peintures de Goya et de Velázquez. Vous pourrez également vous promener à travers certains des appartements privés où résidaient les membres royaux, la salle du trône, la salle à manger royale ainsi que la salle de miroir du règne de Charles IV. Admirez les somptueuses décorations des salles officielles, chacune dans un style bien particulier. Visitez la Salle du Trône, la salle du dîner de gala et la chapelle royale.

Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

10. Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

Quittez Madrir en bus climatisé et embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des villes d'Avila et de Ségovie, classées par l'UNESCO. Admirez la cathédrale d'Avila et ses monuments les plus emblématiques lors d'une visite à pied. Entrez à l'intérieur de l'Alcazar de Ségovie avec des billets d'entrée et un guide. Faites une visite à pied d'Avila, l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Émerveillez-vous devant ses murailles bien préservées, semblables à celles d'un château, qui datent du XIe siècle. Entrez dans les vieux quartiers qui abritent d'importantes églises romanes, des palais gothiques et la cathédrale gothique du XIIe siècle de la ville. Passez devant la cathédrale d'Avila, admirez la basilique romane de San Vicente, et visitez la place centrale de la ville, la Plaza Mayor. Faites une petite promenade à travers les rues anciennes de la ville jusqu'au couvent de Sainte-Thérèse. Poursuivez votre excursion à Ségovie, une ville foisonnant de monuments historiques. Contemplez l'aqueduc romain datant de l'époque de l'Empereur Auguste. Imprégnez-vous de son riche patrimoine architectural en suivant votre guide jusqu'à la cathédrale de style gothique. Enfin, traversez le quartier de Canonjías jusqu'à l'Alcazar de Ségovie, l'une des forteresses les plus spectaculaires de toute l'Espagne. Après avoir admiré son extérieur, entrez à l'intérieur pour découvrir ses légendes et son passé glorieux.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
139 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Madrid

Quelles sont les meilleures attractions de Madrid ?

Les attractions incontournables de Madrid sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Madrid ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tolède

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 492 avis

Billets horodatés est un must, sinon la queue pour achat sur place tres longue. A refaire prendre l’audio guide car peu d’explications a l’intérieur. Ce dernier est facile d’utilisation et interactif. Mobilier et décoration d’intérieur de grande magnificence.

Grâce aux billets achetés sur le site le temps d’attente fut moins long mais il faut tout de même faire la file pour nous se fut 50 bonnes minutes

Excellent guide( Benito )passionné par son métier qui explique très bien nous recommandons fortement, d’une très grande générosité et gentillesse

A voir absolument à Madrid. Un monument superbe chargé de histoire avec tous les attributs de la couronne.

Superbe journée, trop peu de temps à segovie et surtout Avila, mais avec Enrique un super guide