Billet d'entrée

Madrid : billet pour le musée Nacional Thyssen-Bornemisza

4,7 / 5

602 avis

Madrid : billet pour le musée Nacional Thyssen-Bornemisza

À partir de 13 € par personne

Découvrez la collection permanente du musée Nacional Thyssen-Bornemisza ainsi que son exposition temporaire.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Valide 1 jour
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Confirmation immédiate
Audioguide en option
Espagnol, Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Admirez des œuvres d’art du XIIIe siècle à la fin du XXe siècle
  • Contemplez la collection de peintures américaines du XIXe siècle que l’on ne trouve dans aucun autre musée en Europe
Description complète
Le Museo Nacional Thyssen-Bornemisza a offert aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire de l'art du XIIIe à la fin du XXe siècle. Dürer, Raphaël, Titien, Rubens, Rembrandt, Caravage, Manet, Renoir, Cézanne, Van Gogh, Gauguin, Kandinsky, Picasso, Hopper et Rothko comptent parmi les grands maîtres de la peinture dont les œuvres fascinent et ravissent les visiteurs. Comme si on tournait les pages d'un livre, tous les principaux mouvements de l'art se succèdent et tous sont représentés à travers des œuvres d'une qualité époustouflante. Parmi la collection de près de 1 000 œuvres exposées, les visiteurs peuvent s'arrêter dans la Renaissance, s'attarder dans le baroque, découvrir l'expressionnisme ou entrer dans l'univers des mouvements d'avant-garde du XXe siècle. L'histoire de l'art occidental se déroule sous nos yeux dans les galeries du Palacio de Villahermosa, qui a été spécifiquement remodelé par Rafael Moneo pour abriter la collection Thyssen-Bornemisza. D'origine privée, cette collection internationale qui appartient désormais à la nation espagnole nous fait découvrir les goûts remarquables de ses deux principaux créateurs : le baron Heinrich Thyssen-Bornemisza (1875-1947) et son fils, Hans Heinrich Thyssen-Bornemisza (1921-2002) . Contrairement aux collections royales espagnoles avec leurs œuvres d'art majestueuses, une visite à cette collection essentiellement privée offre une expérience délicieusement intime. En 2004, la Collection a été rejointe par la Collection Carmen Thyssen-Bornemisza, composée de plus de 200 œuvres en dépôt au Musée qui complètent les styles et les genres déjà présents dans la Collection permanente. Accessible, dynamique, novateur, durable et avec les plus hauts standards de services aux visiteurs, le Museo Nacional Thyssen-Bornemisza se concentre sur tous les secteurs du public, en particulier les jeunes ; Expositions temporaires, concerts, musique live, ateliers, cinéma et théâtre créent ensemble un large éventail d'options destinées à tous nos visiteurs.
Inclus
  • Entrée au musée Thyssen-Bornemisza
    Mesures de prévention contre le Covid-19
    Mesures appliquées
    • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
    • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
    Obligations du voyageur
    • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

    Choisissez le nombre de participants et la date

    Participants 

    Date

    Avant l’activité

    Point de rencontre 

    Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

    Informations importantes

    Bon à savoir

    • L'accès à l'exposition temporaire est assuré par des tickets avec des plages horaires spécifiques. Vous pourrez entrer sans passer par la billetterie à l'heure réservée.
    • Les adultes de plus de 65 ans et les étudiants peuvent bénéficier d'un tarif réduit en achetant le billet directement au musée. Ce tarif n'est valable que sur présentation d'une pièce d'identité appropriée et nécessite de faire la queue pour acheter les billets
    • L'entrée à la collection permanente est gratuite le lundi, de 12 h 00 à 16 h 00
    • Les horaires d'ouverture de la collection permanente sont : Lundi : de 12h00 à 16h00 Mardi au dimanche : de 22h00 à 19h00
    L’avis des clients 

    Évaluation générale

    4,7 /5

    basé sur 602 avis

    Évaluation détaillée

    • Qualité/prix
      4,5/5
    • Service
      4,6/5
    • Organisation
      4,5/5

    Trier par :

    Type de voyageur

    Évaluation

    Monet/Greco/Dega/Caravage/Remiors

    Si vous êtes à Madrid, ne sautez pas cette option moins chère pour une si vaste collection d'art. Ce n'est pas El Prado Scale mais si vous appréciez l'art, cela vaut le détour. Dans l'ensemble, c'est une collection plus diversifiée et comprend des pièces plus modernes au rez-de-chaussée et devient de plus en plus impressionnante au fur et à mesure que vous progressez dans les étages. La seule exposition du Caravage est vraiment cool et détaille le processus de restauration.

    Lire plus

    21 mars 2019

    Une collection magique pour découvrir l'histoire de la peinture !

    1000 tableaux pour comprendre l'histoire et l'évolution de la peinture du XIIIe au XXeme siècle . Parmi ceux ci de très nombreux chefs d'œuvre font de ce musée un lieu unique et magique, Le Baron et La Baronne Thyssen ont réalisé leur rêve et oh merveille le monde entier peut en profiter.

    25 mai 2016

    Vive le billet coupe file !

    Un musée magnifique, avec une belle mise en scène. L'accès s'est fait sans problème avec le billet imprimé, dans une file rapide dédiés au ticket online et prépayés. Heureusement , car il y avait une belle queue pour les entrées normales ! Nous avons pu manger sur place aussi et les prix étaient corrects. Bref une belle journée !

    13 février 2016

    Organisé par

    Référence du produit : 20282