Palais Mohamed V de Rabat

Dix jours en Andalousie et au Maroc depuis Madrid

À partir de 1 200 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
10 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez neuf villes exceptionnelles en dix jours
  • Séjournez dans des hôtels luxueux et voyagez à bord d’un véhicule haut de gamme
  • Profitez de visites complètes à chaque étape
  • Découvrez les maisons de chaux blanches à Ronda et la ville impériale de Tolède
  • Visitez la vieille ville de Fès et les palais nasrides de Grenade
  • Laissez-vous bercer par les rayons chauds du soleil de la Costa del Sol
En bref
Neuf villes, dix jours pour une excursion exceptionnelle au départ de Madrid. Entre Andalousie et Maroc, visitez Séville, Cordoue, Fès ou encore les merveilles de la Costa del Sol.
Ce qui vous attend
1er jour : Madrid-Cáceres-Cordoue

Retrouvez votre guide au niveau de l’arrêt de bus de San Bernardo dans la matinée. De là, vous commencerez votre grande aventure de dix jours en Andalousie et au Maroc. Depuis Madrid, vous prendrez d’abord la route de Cáceres à bord d’un bus climatisé haut de gamme. À votre arrivée à Cáceres, vous visiterez la vieille ville et sa majestueuse Plaza Mayor et découvrirez aussi le célèbre quartier médiéval de la ville. Incroyablement bien préservée malgré le nombre d’années, cette partie historique a été classée au patrimoine mondial. Enfin, il vous restera suffisamment de temps avant de prendre la route pour Cordoue afin de goûter à la cuisine locale. À Cordoue, vous séjournerez à l’hôtel Tryp Gallos.

2ème jour : Cordoue-Séville

Après le petit-déjeuner, un guide chevronné vous accompagnera dans le centre-ville pour une visite unique. Saisissez cette occasion pour en apprendre davantage sur la mosquée et la cathédrale de Cordoue ou encore l’ancien quartier juif de la ville. Vous reprendrez ensuite la route en direction de Séville où vous profiterez d’un succulent déjeuner et d’un après-midi de temps libre particulièrement appréciable. À Séville, vous séjournerez au NH Plaza Armas.

3ème jour : Séville

Pendant la matinée, passez par le parc Maria Luisa avant de découvrir la Plaza de España et le Barrio (quartier) de Santa Cruz. Pour mieux connaître les sites et monuments qui se dressent sur votre chemin, vous serez accompagné d’un guide calé en la matière. Dans l’après-midi, flânez dans Séville à votre gré, entre shopping et musées.

4ème jour : Séville-Ronda-Costa Del Sol

En cette nouvelle journée, vous prendrez la direction de la Costa Del Sol, l’occasion de traverser les superbes villages de chaux blanche sur la côte, et en particulier Ronda. Profitez d’abord de quelques heures de temps libre pour explorer ces merveilles à votre rythme avant de reprendre la route côtière. Vous passerez la nuit à l’hôtel Las Piramides ou au Melia Costa Del Sol. Déposez vos bagages tranquillement avant de sortir dîner.

5ème jour : Costa del Sol-Algésiras-Tanger-Fès

Ce cinquième jour d’excursion est une journée de voyage. Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d’un ferry qui vous fera traverser le mythique détroit de Gibraltar. Vous arriverez d’abord à Tanger puis à Fès, au Maroc, autrefois le centre intellectuel du pays. Vous séjournerez à l’hôtel Menzeh Zalagh ou au Sofía.

6ème jour : Fès

Cette matinée sera consacrée à une visite découverte de la ville. Fès abrite l’une des vieilles villes médiévales les plus vastes du monde. Ce site exceptionnel est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Particulièrement réputé pour sa céramique, cette ville merveilleuse regorge de sites exceptionnels dont la porte de Bab Boujloud. Votre accompagnateur vous guidera dans les dédales de celle que l’on appelle ici la Casbah (vieille ville) sans manquer de vous informer sur l’incroyable richesse culturelle de cette perle d’Orient. Vous disposerez de tout le temps nécessaire dans l’après-midi pour poursuivre la découverte par vous-même.

7ème jour : Fès-Rabat-Tanger

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route de Rabat, capitale du Royaume du Maroc. Profitez d’une visite complète de la ville pour apprécier les détails du mausolée de Mohamed V ou encore la tour Hassan. Dans l’après-midi, vous rejoindrez Tanger. Après une visite de la ville, vous vous arrêterez pour dîner et passer la nuit au Ramada Les Almohades ou au RIF.

8ème jour : Tanger-Algésiras-Costa del Sol

Petit-déjeunez tranquillement puis rejoignez votre guide qui vous raccompagnera jusqu’au ferry vers Algésiras puis la Costa del Sol. Prenez le temps de vous reposer avant de dîner et de terminer par une balade au bord de la mer.

9ème jour : Costa del Sol-Grenade

Prenez la route de Grenade après le petit-déjeuner. Visitez d’abord les palais nasrides puis le célèbre complexe de l’Alhambra. Vous passerez la nuit à l’hôtel Los Angeles.

10ème jour : Grenade-Tolède-Madrid

Après le petit-déjeuner, prenez la route de Tolède. Cette ville unique en son genre est riche en histoire et en monuments. Profitez d’un déjeuner bien mérité avant de vous perdre dans les allées et ruelles de Tolède. En quelques heures, vous rejoindrez ensuite Madrid, dernière étape de cette aventure exceptionnelle.
Ce qui est inclus 
  • transport en bus haut de gamme, climatisé avec larges fenêtres
  • accompagnateurs expérimentés polyglottes
  • visites des différentes villes avec guides locaux
  • droits d’entrée dans les différents monuments (sauf mention contraire)
  • hébergement en hôtels quatre étoiles
  • service de portage de bagages (un bagage par personne)
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas et boissons (sauf mention contraire)
  • pourboires
  • dépenses personnelles
  • coût des activités en option
Point de rencontre 

Départ de l’arrêt de bus situé au 7 San Bernardo , près de la célèbre Gran Via de Madrid. Les stations de métro les plus proches de l’arrêt de bus sont Santo Domingo (ligne 2) et Callao (lignes 3 et 5), situées respectivement à deux et cinq minutes à pied de la gare routière. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Excursion gratuite pour les enfants de moins de 4 ans sous réserve qu’ils voyagent sur les genoux d’un adulte. Les frais divers relatifs aux enfants seront à la charge directe des parents.
– Pour connaître les tarifs des chambres triples, merci de contacter le fournisseur.
– Pour consulter la liste des hôtels, merci de contacter le fournisseur. Le choix des hôtels dépend des disponibilités. Ceux-ci pourront être remplacés par un hébergement similaire en cas de besoin.
– Une remise de 25 % s’applique aux enfants de quatre à sept ans partageant une chambre triple avec deux adultes.
– Remise de 5 % pour les enfants de moins de 18 ans.
– Remise de 5 % pour les personnes de plus de 65 ans.
– Adultes : remise de 5 % pour le troisième adulte dans une chambre triple.
– Les remises ne sont pas cumulables.

– L’itinéraire marocain pourra être modifié sans toutefois impacter les services proposés.
– Les informations relatives aux passeports sont exigées 72 heures avant le début de l’excursion.

À partir de 1 200 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Trapsatur

Référence du produit : 15041