Sélectionner des dates

Madrid En fauteuil roulant

Madrid En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

1. Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

Embarquez pour une visite guidée de 2 h du palais royal de Madrid. Admirez les œuvres d'art de Giordano et de Goya tout en explorant le palais à un moment paisible de la journée, en compagnie d'un guide expert ayant une connaissance approfondie de la demeure des rois espagnols d'hier et d'aujourd'hui.  Débutez la visite à la station de métro Opéra sur la Plaza de Isabel II, qui abrite le Théâtre royal, où vous rencontrerez votre guide. Après une promenade pittoresque sur la Plaza de Oriente, bénéficiez d'un accès coupe-file pour entrer dans le palais. Visitez la salle du trône, la salle des banquets et les appartements royaux privés. Laissez-vous surprendre par la manière dont votre guide de profession fait revivre ces pièces de manière captivante et fascinante. Contemplez des œuvres d'art uniques réalisées par Giordano et Goya, ainsi que des objets historiques tels que des tapisseries, des armures et des épées ornées.Admirez la conception du bâtiment datant du XIXe siècle et sa magnifique disposition florale, qui constitue une excellente toile de fond pour des photos mémorables. Après la visite guidée, vous pourrez si vous le souhaitez explorer à votre rythme les jardins royaux et d'autres parties du palais, telles que l'armurerie et la pharmacie royales.

Madrid : billet prioritaire pour le palais Royal

2. Madrid : billet prioritaire pour le palais Royal

Profitez d'un accès rapide au Palais Royal de Madrid, la résidence officielle de la royauté espagnole. Passez par un contrôle de sécurité express et explorez l'un des plus grands palais du monde. Parcourez les couloirs qui ont été témoins de siècles d'histoire espagnole. Admirez l'architecture et la décoration des salons, notamment les fresques réalisées par des artistes célèbres. Entrez dans les appartements privés des monarques, visitez la salle du trône et flânez dans les salles de banquet. Admirez la galerie des glaces du règne de Charles IV. Découvrez les œuvres de peintres tels que le Caravage, Jean de Flandres, Goya et Velázquez. Visitez l'Armurerie royale et découvrez ses expositions de porcelaine, de montres, de meubles, d'argenterie, etc. Explorez l'héritage de la monarchie espagnole au Palais royal.

Madrid : spectacle de flamenco "Emociones" en direct

3. Madrid : spectacle de flamenco "Emociones" en direct

Assistez à un spectacle en live dans le premier théâtre dédié au flamenco au monde et ressentez toute l'émotion de cette danse. Découvrez le dernier spectacle de ce lieu, "Emociones", reconnu par l'UNESCO comme faisant partie du "patrimoine culturel immatériel de l'humanité". Laissez-vous subjuguer par la puissance et la maîtrise de la danseuse. Ressentez toute l'intensité du flamenco dès la première note de guitare et laissez-vous emporter par les duos, les chansons traditionnelles et les solos de guitare. Soyez assis très près des artistes au point de voir jusqu'aux coutures de leurs robes traditionnelles à traîne. Appréciez toute la force passionnelle du flamenco et découvrez un théâtre authentique qui sert non seulement de lieu de spectacle, mais aussi de lieu de rencontre pour les amateurs de flamenco et ceux qui veulent se plonger dans la culture andalouse.

Madrid : visite des arènes de Las Ventas et musée

4. Madrid : visite des arènes de Las Ventas et musée

Du haut de ses 80 ans, la Plaza de Toros de Las Ventas est l’un des monuments les plus importants de Madrid. Au sein de ces plus grandes arènes d’Espagne, mettez-vous dans la peau d’un matador ou d’un taureau et admirez l’impressionnante structure de style Neo-Mudéjar tout autour de vous. Conçues en 1929 par José Espeliú, Las Ventas avaient pour but de répondre à la popularité croissante de la tauromachie. Elles ont accueilli certains des meilleurs matadors de l’histoire et ses tribunes ont été visitées par de nombreuses célébrités. Parmi les amateurs des lieux, on retrouve ainsi Ernest Hemingway, Ava Gardner, Pablo Picasso, Jean Cocteau, Greta Garbo, Orson Welles ou encore Sophia Loren. D’une durée inférieure à 1 h, la visite trouvera une place dans les emplois du temps les plus chargés et vous offrira un aperçu inégalable de l’un des piliers culturels et sociaux de Madrid.

Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

5. Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

Lors de la visite guidée du musée du Prado, vous vivrez une expérience inédite dans un cadre unique plein d'art et de beauté. L'emblématique musée du Prado est le centre du magnifique complexe monumental connu sous le nom de "Paseo del Arte de Madrid", un lieu privilégié au cœur de la ville, entouré d'arbres et très proche du parc du Retiro. La reconnaissance mondiale du musée du Prado est due à sa vaste et inestimable collection d'art. Vous y trouverez des tableaux essentiels des plus célèbres artistes espagnols et européens du XIVe au XIXe siècle, dont Velazquez, El Greco, Goya, Titien, Rubens, Bosch, Raphaël, Tintoret et Van Dyck, entre autres. Vous pouvez voir certaines des collections les plus spectaculaires au monde, comme les Ménines de Velazquez, les Peintures noires de Goya ou le Jardin des délices terrestres d'El Bosco. Vous pourrez également admirer les œuvres des meilleurs peintres d'Italie, des Pays-Bas ou d'Allemagne, de différents styles et périodes, du gothique au baroque de Rubens, du roman à la Renaissance ou au néoclassicisme, en connaissant le contexte dans lequel ils ont développé leurs différentes techniques. des peintures qui ont été si influentes après ses périodes artistiques.

Madrid : visite du musée Reina Sofia

6. Madrid : visite du musée Reina Sofia

Retrouvez votre guide bilingue devant le musée Reina Sofia de Madrid, inauguré en septembre 1992 et nommé en hommage à la reine Sofia. Dédié à l'art espagnol, ce musée renferme une superbe collection des 3 principaux artistes espagnols du XXe siècle : Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Observez de plus près la grande fresque murale à l'huile « Guernica » de Picasso, considérée par beaucoup comme l'une des œuvres anti-guerre les plus puissantes de l'histoire. Écoutez les explications en anglais et en espagnol de votre guide sur les différents mouvements artistiques du XXe siècle comme l'art abstrait, le Cubisme, le Surréalisme et le Modernisme. Admirez les œuvres majeures des principaux artistes exposées dans ce superbe musée situé dans un ancien hôpital. Au cours de votre visite, observez les salles voûtées et baladez-vous dans les jardins pour examiner le bâtiment depuis l'extérieur. Aux côtés de votre guide, arpentez les salles et les galeries du musée et apprenez comment et pourquoi les artistes exposés ont créé leurs œuvres. Les visites s'achèvent à l'intérieur du musée ; libre à vous de poursuivre votre exploration par vous-même. Outre les œuvres espagnoles, le musée accueille des expositions temporaires d'artistes internationaux. Le musée Reina Sofia est l'un des plus grands musées d'art moderne et contemporain au monde.

Madrid : billet d'entrée au Musée de l'Illusion

7. Madrid : billet d'entrée au Musée de l'Illusion

Visitez le Musée de l'Illusion de Madrid et explorez un monde mystérieux d'illusions. Une fois à l'intérieur, assistez à des tours drôles et étonnants qui ont pour but de vous en apprendre davantage sur la vision, la perception et le cerveau humain. Chaque illusion est conçue pour vous surprendre et vous montrer que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent au premier abord. Profitez de cette activité avec vos parents, votre conjoint, vos grands-parents ou vos amis. Le musée est un lieu unique rempli d'attractions incroyables, où la folie et le plaisir sont garantis. Assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé et prenez des photos qui épateront vos amis à la maison.

Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

8. Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

Explorez le Palais Royal de Madrid (Palacio Real de Madrid) avec un guide agréé, et découvrez l'ancienne résidence officielle de la famille royale espagnole grâce à votre accès direct. Aussi connu sous le nom de « Palacio de Oriente » en raison de sa proximité avec la Plaza de Oriente, à l’Est, le palais est aujourd’hui exclusivement utilisé pour des réceptions, des cérémonies et des évènements officiels. Le palais abrite une splendide collection de tapisseries, porcelaines, horloges anciennes, armures et œuvres d’art appartenant aux collections royales, dont des peintures de Goya et de Velázquez. Vous pourrez également vous promener à travers certains des appartements privés où résidaient les membres royaux, la salle du trône, la salle à manger royale ainsi que la salle de miroir du règne de Charles IV. Admirez les somptueuses décorations des salles officielles, chacune dans un style bien particulier. Visitez la Salle du Trône, la salle du dîner de gala et la chapelle royale.

Madrid : billet d'entrée pour le musée Reina Sofía

9. Madrid : billet d'entrée pour le musée Reina Sofía

Le musée Reina Sofía se visite comme une intersection d’espaces, d’objets et de temps ; un lieu où s’entremêlent récits et histoires, où chaque intersection s’emplit de sens avant de mener le visiteur dans une autre direction, ce qui fait de chaque visite une expérience intense de découverte et de connaissance. Ceci est la raison pour laquelle tout ce qui est exposé, dans toute son étrangeté et toutes ses questions, doit toucher réellement votre réalité quotidienne, provoquant une véritable expérience d’apprentissage. La présentation des collections du musée Reina Sofía propose un voyage aux multiples significations, qui adopte un point de vue précis et maintient non seulement le mystère inhérent à l’art vivant, mais renforce également la résistance de la lecture unique. Les genres traditionnels coexistent avec la photographie, le film, le son et la danse.Grâce à votre billet valable pour une journée, admirez plus de 21 000 œuvres exposées dans le bâtiment principal.

Madrid : visite du palais de Liria

10. Madrid : visite du palais de Liria

Émerveillez-vous devant ce bâtiment néoclassique, l'une des plus importantes résidences privées de Madrid. Découvrez l'histoire de l'une des lignées les plus distinguées et célèbres d'Espagne à travers des documents, des images, des sculptures, des tapisseries et d'autres œuvres. Explorez des siècles d'histoire et apprenez-en plus sur certains des événements majeurs de l'histoire espagnole et internationale. Admirez la collection d'objets historiques et d’œuvres d'art constituée au cours des cinq derniers siècles. Admirez les peintures de grands maîtres tels que Goya, Velázquez, Murillo, Zurbarán, El Greco, Ribera, Rubens, Titien, Palma Vecchio, Jan Brueghel l'Ancien, Madrazo et Winterhalter.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • City pass
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Ateliers et cours
  • Aventures
118 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Madrid

Quelles sont les meilleures attractions de Madrid ?

Les attractions incontournables de Madrid sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Madrid ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tolède

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 732 avis

Facile à trouver et portes ouvertes à 7h30. Nous avons prépayé les boissons, c'est pourquoi je pense que nous étions assis aux tables avant. Cela en valait la peine ! J'ai vu les danseurs de près et la performance était absolument incroyable!

Depuis l'accueil chaleureux jusqu'à la performance des danseurs, danseuses et musiciens, tout est parfait et très professionel. A recommander vivement

Rocio était une très bonne guide avec beaucoup d’humour ce qui a rendu la visite particulièrement intéressante.

Bien par contre manque d’information pour savoir qu’on peut avoir un Guide à l’intérieur

Magnifique !! Danseurs très intéressants et très professionnels je recommande vivement