Madrid Musées et expositions

Madrid Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Madrid : musée du Prado avec billet pour une entrée directe

1. Madrid : musée du Prado avec billet pour une entrée directe

Visitez le musée national du Prado qui, depuis son ouverture en 1819, a acquis une impressionnante quantité de tableaux, sculptures, gravures, dessins et objets décoratifs retraçant l’histoire de l’art espagnol et découvrez l’une des plus belles collections d’Europe. Apprenez que ce musée royal, construit pour accueillir l’ancienne collection royale d’Espagne, est devenu ensuite le Musée national de peinture et de sculpture avant de prendre le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, le Museo Nacional del Prado. Entrez dans un lieu abritant environ 7 600 tableaux, 1 000 sculptures, 4 800 gravures et 8 200 dessins, en plus de nombreux documents historiques. Grâce à votre billet valable une journée, admirez plus de 1 300 œuvres exposées actuellement dans le bâtiment principal. Avec une collection d'une telle ampleur, n'hésitez pas sur ce que vous voulez voir mais fiez-vous aux 3 itinéraires établis par le Prado et admirez les principaux chefs-d’œuvre allant de la période romane au XIXe siècle. Une fois à l’intérieur, choisissez de louer un audioguide et parvenez rapidement devant les œuvres d’artistes tels que Bartolomé Bermejo, Pedro Berruguete, Sánchez Coello, Le Greco (Domínikos Theotokópoulos), Ribera, Zurbarán, Murillo, Alonso Cano, Vélasquez et Goya.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

2. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Prado grâce à cette visite guidée avec billet coupe-file. Parcourez les galeries du musée d’art national d’Espagne, situé dans le quartier des musées dans le centre-ville de Madrid. Considéré comme le musée ayant l'une des meilleures collections d’art européen du XIIe au XXe siècle, le musée du Prado possède également la plus belle collection d’art espagnol au monde. Construit en 1819 pour être dédié à la peinture et à la sculpture, il a été agrandi par l’ajout de petits pavillons à l’arrière de l’imposant bâtiment entre 1900 et 1960. Admirez les chefs-d’œuvre de Francisco Goya, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, ainsi que de célèbres tableaux du Greco, du Titien et de Diego Velázquez. Voyagez à travers des siècles d’histoire de l’art espagnol et européen et bénéficiez des commentaires d’un expert durant la visite. Si vous optez pour l’option comprenant une dégustation de tapas, rendez-vous à pied après la visite du musée du Prado dans l’un des bars les plus importants de Madrid. Vous y dégusterez plusieurs spécialités espagnoles. L’Espagne est connue dans le monde entier pour sa nourriture et est fière de sa richesse culturelle et gastronomique. Savourez les tapas traditionnels d’Espagne et découvrez la culture gastronomique de Madrid comme si vous y habitiez. Votre visite se terminera là et vous aurez l’opportunité de vous balader dans le centre de Madrid.

Madrid : visite guidée du musée du Prado

3. Madrid : visite guidée du musée du Prado

Retrouvez votre guide à la statue de Goya à l'extérieur du musée du Prado et commencez votre visite guidée de la vaste collection du musée.  Admirez les œuvres d'une variété de grands artistes européens tels que Velázquez, El Greco, Goya, Tiziano, Rubens et El Bosco. Découvrez quelques-unes des collections exposées, qui vont de l'époque romane au XIXe siècle. Le musée contient plus de 8 000 peintures, 9 000 dessins, 5 500 gravures et plus de 900 sculptures. Découvrez quelques-unes des 1 300 œuvres actuellement exposées dans le bâtiment principal.Apprenez-en plus sur l'histoire de l'art européen et l'histoire de certaines des œuvres exposées.

Madrid : stade Cívitas Metropolitano et visite facultative

4. Madrid : stade Cívitas Metropolitano et visite facultative

Découvrez le Territorio Atleti, l'un des stades les plus modernes du monde. Apprenez la longue histoire du club, ainsi que les valeurs qu'incarnent "Los Atléticos". Plongez dans l'histoire de l'Atlético, qui est profondément enraciné à Madrid mais aussi suivi par un grand nombre de fans du monde entier. Comprenez également comment toutes les réussites de l'équipe reposent sur leurs valeurs d'humilité, de travail d'équipe et de sacrifice. Découvrez un espace unique abritant de nombreux objets historiques et proposant une expérience immersive à travers l'histoire de l'Atlético. Des écrans interactifs, des jumelles, de grands projecteurs, des cabines téléphoniques interactives, la réalité virtuelle et des jeux interactifs feront de tous les visiteurs les principaux protagonistes de l'histoire de l'Atlético de Madrid. Découvrez tous les recoins du stade lors d'une visite guidée. Visitez la salle de conférences où les joueurs et l'entraîneur partagent avec les médias leurs impressions sur le match. Accédez à des espaces uniques tels que le vestiaire des joueurs.  Imaginez la clameur de plus de 68 000 supporters tandis que vous passez par le même tunnel que celui emprunté par l'équipe pour se rendre sur la pelouse.  Restez bouche bée devant le design du toit qui abrite les gradins et jetez un œil à cet édifice extraordinaire depuis l'extérieur. Terminez par la boutique, où vous pourrez acheter un souvenir de cette expérience unique.

Madrid : billet d'entrée au Musée de l'Illusion

5. Madrid : billet d'entrée au Musée de l'Illusion

Visitez le Musée de l'Illusion de Madrid et explorez un monde mystérieux d'illusions. Une fois à l'intérieur, assistez à des tours drôles et étonnants qui ont pour but de vous en apprendre davantage sur la vision, la perception et le cerveau humain. Chaque illusion est conçue pour vous surprendre et vous montrer que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent au premier abord. Profitez de cette activité avec vos parents, votre conjoint, vos grands-parents ou vos amis. Le musée est un lieu unique rempli d'attractions incroyables, où la folie et le plaisir sont garantis. Assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé et prenez des photos qui épateront vos amis à la maison.

Madrid : entrée coupe-file au musée Reina Sofía

6. Madrid : entrée coupe-file au musée Reina Sofía

Évitez les files d'attente à l'entrée de ce musée qui se visite comme une intersection d’espaces, d’objets et de temps ; un lieu où s’entremêlent récits et histoires, où chaque intersection s’emplit de sens avant de vous mener dans une autre direction, ce qui fait de chaque visite une expérience intense de découverte et de connaissance. Ceci est la raison pour laquelle tout ce qui est exposé, dans toute son étrangeté et toutes ses questions, doit toucher réellement votre réalité quotidienne, provoquant une véritable expérience d’apprentissage. La présentation des collections du musée Reina Sofía propose un voyage aux multiples significations, qui adopte un point de vue précis et maintient non seulement le mystère inhérent à l’art vivant, mais renforce également la résistance de la lecture unique. Les genres traditionnels coexistent avec la photographie, le film, le son et la danse.Grâce à votre billet valable pour une journée, admirez plus de 21 000 œuvres exposées dans le bâtiment principal.

Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

7. Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

Lors de la visite guidée du musée du Prado, vous vivrez une expérience inédite dans un cadre unique plein d'art et de beauté. L'emblématique musée du Prado est le centre du magnifique complexe monumental connu sous le nom de "Paseo del Arte de Madrid", un lieu privilégié au cœur de la ville, entouré d'arbres et très proche du parc du Retiro. La reconnaissance mondiale du musée du Prado est due à sa vaste et inestimable collection d'art. Vous y trouverez des tableaux essentiels des plus célèbres artistes espagnols et européens du XIVe au XIXe siècle, dont Velazquez, El Greco, Goya, Titien, Rubens, Bosch, Raphaël, Tintoret et Van Dyck, entre autres. Vous pouvez voir certaines des collections les plus spectaculaires au monde, comme les Ménines de Velazquez, les Peintures noires de Goya ou le Jardin des délices terrestres d'El Bosco. Vous pourrez également admirer les œuvres des meilleurs peintres d'Italie, des Pays-Bas ou d'Allemagne, de différents styles et périodes, du gothique au baroque de Rubens, du roman à la Renaissance ou au néoclassicisme, en connaissant le contexte dans lequel ils ont développé leurs différentes techniques. des peintures qui ont été si influentes après ses périodes artistiques.

Madrid : billet d'entrée au Sweet Space Museum

8. Madrid : billet d'entrée au Sweet Space Museum

Obtenez un billet d'entrée au coloré Sweet Space Museum de Madrid. Découvrez un voyage dans l'imaginaire qui unit le concept traditionnel de l'art et les nouvelles tendances numériques pour créer un espace unique plein d'expériences et de divertissement. Découvrez un monde de pure imagination. Accédez aux 10 salles interactives de ce musée aux allures de Willy Wonker, qui regorge de douceurs. Sentez, touchez et, bien sûr, goûtez à tout, des palmiers à barbe à papa au laboratoire de crème glacée. Vivez une expérience en série qui éveillera tous vos sens, en particulier vos papilles. Promenez-vous et assurez-vous de prendre un selfie à la cascade de sucettes; c'est une photo qui vous rapportera certainement beaucoup de likes sur Instagram. Stimulez vos sens de manière inattendue dans ce musée qui présente un kaléidoscope d'art unique. Découvrez le travail des artistes les plus créatifs et colorés d'Espagne, tels que la créatrice de mode Ágatha Ruiz de la Prada et Okuda San Miguel. Laissez-vous transporter dans un pays magique plein de douceurs. Vivez une journée inoubliable pour toute la famille qui prendra possession de votre Imaginarium.

Madrid : visite guidée d'une journée de Tolède avec visite de la cathédrale

9. Madrid : visite guidée d'une journée de Tolède avec visite de la cathédrale

Découvrez les trésors de Tolède lors d'une excursion guidée d'une journée en bus au départ de Madrid. Imprégnez-vous de la vue sur la ville médiévale depuis le Mirador del Valle et assistez au chef-d'œuvre d'El Greco dans l'église de Santo Tomé.. Départ de Madrid et voyage vers le Mirador del Valle. Ici, admirez les vues de Tolède depuis l'autre côté du Tage. Ensuite, dirigez-vous vers le centre historique de Tolède, reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Venez apprendre de votre guide la coexistence des juifs, des chrétiens et des musulmans qui ont façonné la ville au fil des siècles. Entrez dans l'église de Santo Tomé, et voyez "L'enterrement du comte Orgaz" d'El Greco. Continuez vers la Synagogue de Sainte Marie et terminez votre visite par l'imposante cathédrale Primada.

Madrid : visite du musée Reina Sofia

10. Madrid : visite du musée Reina Sofia

Retrouvez votre guide bilingue devant le musée Reina Sofia de Madrid, inauguré en septembre 1992 et nommé en hommage à la reine Sofia. Dédié à l'art espagnol, ce musée renferme une superbe collection des 3 principaux artistes espagnols du XXe siècle : Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Observez de plus près la grande fresque murale à l'huile « Guernica » de Picasso, considérée par beaucoup comme l'une des œuvres anti-guerre les plus puissantes de l'histoire. Écoutez les explications en anglais et en espagnol de votre guide sur les différents mouvements artistiques du XXe siècle comme l'art abstrait, le Cubisme, le Surréalisme et le Modernisme. Admirez les œuvres majeures des principaux artistes exposées dans ce superbe musée situé dans un ancien hôpital. Au cours de votre visite, observez les salles voûtées et baladez-vous dans les jardins pour examiner le bâtiment depuis l'extérieur. Aux côtés de votre guide, arpentez les salles et les galeries du musée et apprenez comment et pourquoi les artistes exposés ont créé leurs œuvres. Les visites s'achèvent à l'intérieur du musée ; libre à vous de poursuivre votre exploration par vous-même. Outre les œuvres espagnoles, le musée accueille des expositions temporaires d'artistes internationaux. Le musée Reina Sofia est l'un des plus grands musées d'art moderne et contemporain au monde.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
62 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Madrid

Quelles sont les meilleures attractions de Madrid ?

Les attractions incontournables de Madrid sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Madrid ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tolède

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que d’autres en ont pensé

Muchísimas gracias a Jesús por la calidad y la variedad de sus comentarios. Ha conseguido que mis dos hijos, Anna y Martin, se olvidarán por unos momentos de sus aparatos de distracción masiva. Nos quedaremos con un bonito recuerdo de esta visita Del Prado. Un saludo cordial

Superbes tableaux très aérés et bien entendu Guernica Service des gardien excellent discret et efficace Manque de sièges ou bancs

Un must-see madrilène pour les amoureux de l’art (Velazquez, Goya et autres….)

Nous avons pu entrer dans le musée sans faire la file pour acheter les tickets

Nous avons pu entrer sans faire la file pour prendre nos tickets