Sélectionner des dates

Madrid Promos et offres spéciales

Madrid Promos et offres spéciales : nos visites et activités préférées

Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

1. Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

Faites une excursion d'une journée au départ de Madrid pour visiter deux des plus anciennes villes d'Espagne, Avila et Ségovie. Explorez la riche histoire de ces villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide. Admirez les murs, la cathédrale et la basilique de San Vicente d'Avila . Continuez ensuite vers l'aqueduc romain de Ségovie, la cathédrale gothique et la forteresse de l'Alcazar. Conduisez pendant une heure depuis Madrid et retrouvez-vous à Avila. Admirez les magnifiques remparts du XIe siècle qui entourent la ville. Ces fortifications sont les plus complètes de toute l'Espagne. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente pour voir les meilleurs exemples d'architecture romane du pays. Passez par la Plaza Mayor et la cathédrale. Lors de votre prochain arrêt, entrez dans l'église-couvent de Sainte Thérèse de Jésus qui a été construite par l'Ordre des Carmes Déchaux au XVIIe siècle, soi-disant au même endroit où est née Sainte Thérèse d'Avila. Après la visite d'Avila, profitez de temps libre pour prendre du vin, de la bière, des boissons non alcoolisées et un apéritif, ou continuez à explorer la ville par vous-même. Regroupez-vous à 14h00 pour vous diriger vers la ville de Ségovie. Commencez votre visite de Ségovie par une visite de son symbole principal, l'aqueduc romain, comme en témoigne sa présence sur les armoiries de la ville. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor. Arrivée à la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Entrez pour voir sa taille, son élégance et son mélange de style gothique tardif et d'éléments de la Renaissance, pour comprendre pourquoi on l'appelle la Dame des cathédrales. Enfin, entrez dans la Forteresse de l'Alcazar de Ségovie, un château médiéval, situé sur un éperon rocheux au confluent de 2 rivières près de la Sierra de Guadarrama. Découvrez l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de ses formes, telles que la proue d'un navire. Après la visite, commencez le voyage de retour à Madrid dans un bus confortable.

Au départ de Madrid : Le monastère de l'Escorial et la vallée des déchus

2. Au départ de Madrid : Le monastère de l'Escorial et la vallée des déchus

Embarquez dans une visite guidée du monastère de San Lorenzo del Escorial et profitez de l'entrée skip-the-line. Explorez la basilique de la Vallée des déchus et écoutez l'histoire derrière chaque virage de la bouche de votre guide.. Laissez Madrid le matin et voyagez 50 minutes jusqu'à San Lorenzo de El Escorial. Visitez les bains à votre arrivée, puis commencez la visite du monastère de San Lorenzo. Apprenez la longue histoire de l'Espagne, en particulier le règne de Felipe II. Voyez le bâtiment qui résume le mieux les aspirations idéologiques et culturelles du "Siècle d'or" espagnol et qui est nommé patrimoine mondial. Voyez des endroits comme le Patio de Reyes, le Cloître, les Salles du Chapitre, la Basilique (sauf le dimanche), le Panthéon des Rois et des Infants, et les Salles Royales. Rendez-vous à la Vallée des déchus située dans la Peña de Cuelga Muros après avoir quitté San Lorenzo de El Escorial. Visitez ses environs et la basilique taillée dans la roche, ainsi que le lieu de sépulture de 33 847 personnes mortes pendant la guerre civile espagnole. Laissez-vous surprendre par la grande croix de granit visible à des kilomètres à la ronde.

Madrid : visite guidée d'une journée de Tolède avec visite de la cathédrale

3. Madrid : visite guidée d'une journée de Tolède avec visite de la cathédrale

Découvrez les trésors de Tolède lors d'une excursion guidée d'une journée en bus au départ de Madrid. Imprégnez-vous de la vue sur la ville médiévale depuis le Mirador del Valle et assistez au chef-d'œuvre d'El Greco dans l'église de Santo Tomé.. Départ de Madrid et voyage vers le Mirador del Valle. Ici, admirez les vues de Tolède depuis l'autre côté du Tage. Ensuite, dirigez-vous vers le centre historique de Tolède, reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Venez apprendre de votre guide la coexistence des juifs, des chrétiens et des musulmans qui ont façonné la ville au fil des siècles. Entrez dans l'église de Santo Tomé, et voyez "L'enterrement du comte Orgaz" d'El Greco. Continuez vers la Synagogue de Sainte Marie et terminez votre visite par l'imposante cathédrale Primada.

Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

4. Depuis Madrid : journée à Avila et Ségovie avec Alcazar

Quittez Madrir en bus climatisé et embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des villes d'Avila et de Ségovie, classées par l'UNESCO. Admirez la cathédrale d'Avila et ses monuments les plus emblématiques lors d'une visite à pied. Entrez à l'intérieur de l'Alcazar de Ségovie avec des billets d'entrée et un guide. Faites une visite à pied d'Avila, l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Émerveillez-vous devant ses murailles bien préservées, semblables à celles d'un château, qui datent du XIe siècle. Entrez dans les vieux quartiers qui abritent d'importantes églises romanes, des palais gothiques et la cathédrale gothique du XIIe siècle de la ville. Passez devant la cathédrale d'Avila, admirez la basilique romane de San Vicente, et visitez la place centrale de la ville, la Plaza Mayor. Faites une petite promenade à travers les rues anciennes de la ville jusqu'au couvent de Sainte-Thérèse. Poursuivez votre excursion à Ségovie, une ville foisonnant de monuments historiques. Contemplez l'aqueduc romain datant de l'époque de l'Empereur Auguste. Imprégnez-vous de son riche patrimoine architectural en suivant votre guide jusqu'à la cathédrale de style gothique. Enfin, traversez le quartier de Canonjías jusqu'à l'Alcazar de Ségovie, l'une des forteresses les plus spectaculaires de toute l'Espagne. Après avoir admiré son extérieur, entrez à l'intérieur pour découvrir ses légendes et son passé glorieux.

Depuis Madrid : Tolède et 7 monuments & Cathédrale en option

5. Depuis Madrid : Tolède et 7 monuments & Cathédrale en option

Découvrez les monuments de Tolède, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de cette excursion d'une journée en bus climatisé au départ de Madrid. Promenez-vous dans les rues médiévales pour découvrir comment les communautés chrétiennes, juives et musulmanes ont vécu en harmonie dans cette ville impériale. Partez du centre de Madrid à bord d'un bus confortable et spacieux et détendez-vous pendant le trajet vers Tolède. Visitez des sites emblématiques tels que l'église de Santo Tomé, le quartier juif et la synagogue de Santa María La Blanca.  Dirigez-vous vers les quartiers historiques et les monuments les plus importants de la ville avec un accès rapide. Explorez 3 sites avec votre guide et 4 sites par vous-même. Selon l'option choisie, vous pourrez visiter la cathédrale de Tolède avec notre guide.  Vous aurez du temps libre pour explorer le reste de la ville. Retournez aux endroits déjà visités ou entrez librement dans d'autres lieux avec des billets fournis par votre guide, notamment l'église du Sauveur et le Colegio de las Doncellas Nobles.  Passez votre temps libre à acheter un déjeuner ou une boisson à déguster sur une belle terrasse. Obtenez des recommandations de votre guide sur ce qu'il faut voir et où manger et boire. À la fin de votre visite de Tolède, retournez au centre de Madrid en bus et obtenez des conseils sur ce qu'il faut faire à Madrid. 

Madrid : visite guidée de 3 heures en vélo électrique

6. Madrid : visite guidée de 3 heures en vélo électrique

Enfourchez un vélo électrique confortable et parcourez aisément l'histoire de Madrid. Apprenez l'histoire de la capitale espagnole, depuis les Habsbourg jusqu'au XXIe siècle. Découvrez des attractions telles que la Plaza de Puerta Cerrada au site d'un mur chrétien construit au Moyen-Age. Partez de la Plaza San Miguel puis arpentez les ruelles pour rejoindre la Calle Toledo et la Plaza del Conde de Barajas pour découvrir les boutiques artisanales. Découvrez l'un des centres gastronomiques de la ville au marché de San Miguel puis parcourez les pavés de la Plaza Mayor au cœur du centre-ville, datant du XVIIe siècle. Admirez la Casa y Torre de los Lujanes, le plus ancien bâtiment civil de la ville. Contemplez une vue époustouflante de la place de l'Orient, entre le palais royal et le théâtre royal. Rejoignez la Plaza de la Armería pour voir l'entrée principale menant au palais et à la cathédrale de l'Almudena. Visitez les jardins Sabatini du complexe palatial, et voyez la flore glorieuse du Campo del Moro. Fuyez la circulation et longez les rives du Manzanares. Appréciez la quiétude du quartier et la liberté de piloter où vous voulez. Terminez votre visite au temple de Debod, offert à Madrid par le gouvernement égyptien après la construction du haut barrage d'Assouan.

De Madrid : Excursion guidée d'une journée à Tolède

7. De Madrid : Excursion guidée d'une journée à Tolède

Cette excursion de 5 h depuis Madrid est un véritable voyage à travers l’histoire de Tolède. La ville, quant à elle, abrite quelques-uns des sites et monuments les plus remarqués de toute l’Espagne. Lieu où Chrétiens, Musulmans et Juifs vécurent en parfaite cohabitation pendant des années, Tolède porte le surnom de Ville aux trois cultures. La ville est classée comme monument national au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déambulez dans les rues et ruelles étroites de la ville pour découvrir son patrimoine culturel et historique lors d’une visite guidée. Admirez  l’architecture gothique et de la Renaissance ainsi que les monuments parfaitement conservés. Si vous préférez visiter la ville par vous-même, arpentez ses rues sans la compagnie d’un guide.

De Madrid: excursion d'une journée à Avila et Ségovie

8. De Madrid: excursion d'une journée à Avila et Ségovie

Découvrez les sites et monuments historiques d'Avila et de Ségovie lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Madrid. Admirez l' extérieur des murs d'Ávila et découvrez l'aqueduc romain. Commencez au centre-ville de Madrid et rendez-vous dans les villes d'Avila et de Ségovie en autocar confortable. Découvrez l'extérieur des remparts d'Ávila qui entourent la ville et qui a été achevée en seulement 10 ans, entre les XIe et XIVe siècles. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente connue sous le nom de basilique des saints frères martyrs, Vicente, Sabina et Cristeta. Traversez la Plaza Mayor et la cathédrale pour atteindre l'église-couvent de Santa Teresa et explorez l'intérieur de son église. Une fois la visite d'Ávila terminée, profitez de temps libre pour prendre un vin, une boisson gazeuse et un apéritif et pour déjeuner ou continuer à visiter la ville. Rendez-vous dans la ville de Ségovie et visitez l'aqueduc romain, qui est le plus haut et le mieux conservé. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor où vous trouverez la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Terminez à El Alcázar de Segovia, une forteresse médiévale, située sur un rocher rocheux au confluent de deux rivières près de la Sierra de Guadarrama, c'est l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de sa forme, comme la proue de un navire.

De Madrid: Tour de Tolède avec dégustation de vin et 7 monuments

9. De Madrid: Tour de Tolède avec dégustation de vin et 7 monuments

Découvrez la ville de Tolède, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée au départ de Madrid et découvrez l'histoire de cette ville multiconfessionnelle. Promenez-vous dans les rues médiévales pour trouver un mélange varié de monuments chrétiens, juifs et musulmans. Rencontrez votre guide dans la rue Julio Camba et commencez la visite en bus vers Tolède. Arrivez à destination, l'un des plus beaux sites de Tolède, pour profiter d'une visite panoramique de la ville. Embarquez pour une visite guidée de la ville pour en savoir plus sur son histoire et ses sites les plus importants. Ensuite, si vous le souhaitez, optez pour la visite de monuments et découvrez les lieux les plus emblématiques, tels que l'église de Santo Tome et la synagogue de Santa Maria La Blanca. Avec cette option, vous aurez accès à 7 monuments (3 d'entre eux avec une visite guidée à l'intérieur et les 4 autres que vous visiterez par vous-même). Vous profiterez également d'une dégustation de vin dans une cave à vin de la ville. Découvrez l'histoire et la tradition de la vinification en Castilla La Mancha tout en sirotant du vin et en dégustant des tapas. Profitez de quelques heures de temps libre pour visiter les monuments que vous aimez le plus ou promenez-vous dans le quartier juif et découvrez la coexistence pacifique des trois religions. À la fin de la visite, le guide vous indiquera l'heure de retour à Madrid dans un bus confortable qui vous laissera au même endroit où vous avez commencé la visite.

De Madrid: visite d'une demi-journée de la cathédrale de Tolède et du quartier juif

10. De Madrid: visite d'une demi-journée de la cathédrale de Tolède et du quartier juif

Partez de Madrid pour découvrir une ville où chrétiens, juifs et musulmans se sont mêlés il y a des centaines d'années lors de cette visite d'une demi-journée de Tolède. Visitez la cathédrale gothique, la Plaza de Zocodover et l'église de Santo Tomé. Marchez dans les mêmes rues décrites dans le Don Quichotte de Cervantès. La visite commence par un trajet en bus depuis Madrid. À votre arrivée à Tolède, arrêtez-vous d'abord au Mirador del Valle. Prenez une photo de la vue panoramique. Le centre historique de Tolède se dresse de l'autre côté du Tage. Repérez l'Alcazar et la cathédrale de Tolède avec leurs tours proéminentes. Dans la vieille ville, arrêtez-vous sur la Plaza del Ayuntamiento. En savoir plus sur la cathédrale de Tolède avant d'entrer. Recherchez des éléments de style mudéjar. Ils sont un exemple de l'influence de l'architecture islamique sur la conception de l'église. Ne manquez pas le retable orné en vous promenant dans la cathédrale. Depuis la cathédrale, serpentez le long des rues jusqu'au quartier juif. Les bâtiments présentent le mélange des cultures il y a des centaines d'années, comme l'église de San Tome. Entrez à l'intérieur pour voir un grand tableau d'El Greco. Notez les visages et les mains allongés. Ce sont les marques de fabrique du peintre. Continuez jusqu'à la synagogue de Santa Maria La Blanca. Regardez autour de vous pour trouver les diverses influences juives, chrétiennes et islamiques. Apprenez-en plus sur l'histoire de Tolède et ses contributions à la culture espagnole avant de retourner à Madrid.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • City pass
  • Ateliers et cours
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
31 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Madrid

Quelles sont les meilleures attractions de Madrid ?

Les attractions incontournables de Madrid sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Madrid ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tolède

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.5 / 5

basé sur 11 avis

Guide touristique sympathique qui a pu fournir de nombreuses informations intéressantes. Très bon prix pour les deux villes, y compris le billet d'entrée pour l'Alcazar, mais la mention "avec option Avila" était un peu déroutante, car la 3ème ville n'est pas incluse dans ce billet. Des soins compétents et patients, un bon timing et des autocars confortables - excursion d'une journée vraiment recommandable.

Excursion qui vaut le détour, Tolède est magnifique. Je n'avais pas pris l'option Cathédrale mais j'ai acheté les billets sur place car cela aurait été vraiment dommage de louper cela ! La visite guidée était parfaite, Ismael notre guide a été très attentionné, bref je recommande !

Très beaux moments.. impressionnant tableau de El Gréco, qu'on peut photographier.. ce n'est pas le cas à Prado.. mon guide Béni est très compétant et sympa.. à voir..

Nous avons pu voir Madrid et en connaître son histoire grâce à notre guide passionné pas sa ville.

Guide vraiment au top! Ultra enrichissant comme visite!