1. Espagne
  2. Communauté de Madrid
  3. Madrid
  4. Excursions à la journée

Vignobles de la région de Madrid: visite guidée et dégustations

Référence du produit : 19684
Voir galerie
Laissez-nous vous emmener dans une excursion dans les établissements vinicoles de la région de Madrid pour une dégustation de vin. Accompagné de notre guide expert bilingue, vous visiterez 3 établissements vinicoles et dégusterez des vins fins de la…
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée : 6 heures
Heure de début 09:30
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Espagnol, Anglais

Choisissez le nombre de participants, la date et la langue:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Visitez la campagne pittoresque qui entoure Madrid
  • Visitez 3 caves et goûtez les vins locaux
  • Recevez votre introduction dans la région par les guides locaux
Description complète
La région viticole de la région de Madrid se trouve à quelques minutes de route du centre-ville. La campagne pittoresque abrite des établissements vinicoles qui allient tradition et innovation. Au cours de cette visite d'une journée, nous visiterons 3 établissements vinicoles où vous en apprendrez davantage sur la vinification et l'histoire du vin dans cette partie de l'Espagne.

Les établissements vinicoles de la région de Madrid ont approvisionné la capitale en vin de l'époque où les Castillans ont conquis la ville occupée par les Maures. La vinification est pratiquée depuis plus de 900 ans sur la fertile rive du fleuve, à la croisée des rivières Manzanares, Tajuña, Jarama, Henares et Tajo.

Vous verrez les cuves en argile et les caves centenaires ainsi que les vignobles aux rangs apparemment infinis de tempranillo utilisés pour la fabrication des vins rouges corsés d’Espagne. Vous dégusterez également des vins dans chacun des établissements vinicoles que vous visitez.

Au sud de la Sierra de Guadarrama, les contreforts granitiques constituent des territoires protégés sur le plan environnemental où les fournisseurs de vin de la nouvelle capitale assoiffée et en pleine croissance de l’Empire espagnol du XVIe siècle cultivaient leurs raisins et fabriquaient leurs vins. Les vins produits ici ont été célébrés dans les écrits de Cervantes et de tous les écrivains et peintres du Golden Century, et du palais royal à toutes les tavernes de la ville.
Inclus
  • Transport aller-retour depuis Madrid
  • Guide expert bilingue
  • 3 visites de vignobles
  • Dégustation de vins
Non inclus
  • Le déjeuner

Avant l’activité

Point de rencontre 

Aux portes de la Cafetería La Gloria - Paseo Infanta Isabel, 5. Il se trouve à côté de l'hôtel NH SUR. La station de métro la plus proche est Atocha Renfe.

Ouvrir dans Google Maps ⟶

À partir de 120 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,8 / 5
basé sur 26 avis
Évaluation détaillée
Service
4,8/5
Organisation
4,8/5
Qualité/prix
4,6/5
Sécurité
4,8/5

Organisé par

Gourmet Madrid

Référence du produit : 19684