Sélectionner des dates

Madrid Visites guidées

Madrid Visites guidées : nos visites et activités préférées

Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

1. Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

Embarquez pour une visite guidée de 2 h du palais royal de Madrid. Admirez les œuvres d'art de Giordano et de Goya tout en explorant le palais à un moment paisible de la journée, en compagnie d'un guide expert ayant une connaissance approfondie de la demeure des rois espagnols d'hier et d'aujourd'hui.  Débutez la visite à la station de métro Opéra sur la Plaza de Isabel II, qui abrite le Théâtre royal, où vous rencontrerez votre guide. Après une promenade pittoresque sur la Plaza de Oriente, bénéficiez d'un accès coupe-file pour entrer dans le palais. Visitez la salle du trône, la salle des banquets et les appartements royaux privés. Laissez-vous surprendre par la manière dont votre guide de profession fait revivre ces pièces de manière captivante et fascinante. Contemplez des œuvres d'art uniques réalisées par Giordano et Goya, ainsi que des objets historiques tels que des tapisseries, des armures et des épées ornées.Admirez la conception du bâtiment datant du XIXe siècle et sa magnifique disposition florale, qui constitue une excellente toile de fond pour des photos mémorables. Après la visite guidée, vous pourrez si vous le souhaitez explorer à votre rythme les jardins royaux et d'autres parties du palais, telles que l'armurerie et la pharmacie royales.

Au départ de Madrid : Le monastère de l'Escorial et la vallée des déchus

2. Au départ de Madrid : Le monastère de l'Escorial et la vallée des déchus

Embarquez dans une visite guidée du monastère de San Lorenzo del Escorial et profitez de l'entrée skip-the-line. Explorez la basilique de la Vallée des déchus et écoutez l'histoire derrière chaque virage de la bouche de votre guide.. Laissez Madrid le matin et voyagez 50 minutes jusqu'à San Lorenzo de El Escorial. Visitez les bains à votre arrivée, puis commencez la visite du monastère de San Lorenzo. Apprenez la longue histoire de l'Espagne, en particulier le règne de Felipe II. Voyez le bâtiment qui résume le mieux les aspirations idéologiques et culturelles du "Siècle d'or" espagnol et qui est nommé patrimoine mondial. Voyez des endroits comme le Patio de Reyes, le Cloître, les Salles du Chapitre, la Basilique (sauf le dimanche), le Panthéon des Rois et des Infants, et les Salles Royales. Rendez-vous à la Vallée des déchus située dans la Peña de Cuelga Muros après avoir quitté San Lorenzo de El Escorial. Visitez ses environs et la basilique taillée dans la roche, ainsi que le lieu de sépulture de 33 847 personnes mortes pendant la guerre civile espagnole. Laissez-vous surprendre par la grande croix de granit visible à des kilomètres à la ronde.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

3. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Prado grâce à cette visite guidée avec billet coupe-file. Parcourez les galeries du musée d’art national d’Espagne, situé dans le quartier des musées dans le centre-ville de Madrid. Considéré comme le musée ayant l'une des meilleures collections d’art européen du XIIe au XXe siècle, le musée du Prado possède également la plus belle collection d’art espagnol au monde. Construit en 1819 pour être dédié à la peinture et à la sculpture, il a été agrandi par l’ajout de petits pavillons à l’arrière de l’imposant bâtiment entre 1900 et 1960. Admirez les chefs-d’œuvre de Francisco Goya, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, ainsi que de célèbres tableaux du Greco, du Titien et de Diego Velázquez. Voyagez à travers des siècles d’histoire de l’art espagnol et européen et bénéficiez des commentaires d’un expert durant la visite. Si vous optez pour l’option comprenant une dégustation de tapas, rendez-vous à pied après la visite du musée du Prado dans l’un des bars les plus importants de Madrid. Vous y dégusterez plusieurs spécialités espagnoles. L’Espagne est connue dans le monde entier pour sa nourriture et est fière de sa richesse culturelle et gastronomique. Savourez les tapas traditionnels d’Espagne et découvrez la culture gastronomique de Madrid comme si vous y habitiez. Votre visite se terminera là et vous aurez l’opportunité de vous balader dans le centre de Madrid.

De Madrid : excursion d'une demi-journée à El Escorial

4. De Madrid : excursion d'une demi-journée à El Escorial

Pour cette visite de 5 h depuis Madrid, commencez par une visite du monastère d'Escurial. Il a été construit sous le règne du puissant roi Philippe II comme une résidence pour les rois espagnols, un monastère et un panthéon royal. Il est devenu un symbole de la grande puissance de l'Empire espagnol de l'époque. Le monument a été déclaré d'importance artistique et historique et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Valle de los Caídos (la vallée de ceux qui sont tombés) a été construite en 1936, à environ 9 km d'Escurial, en souvenir de ceux qui sont morts pendant la guerre civile espagnole.  Située dans une magnifique vallée des montagnes du Guadarrama, cette œuvre impressionnante comprend une croix de plus de 150 m de haut, ainsi qu'une basilique et une crypte construites dans la roche dure sous la montagne. La visite comprend l'entrée dans la vallée ainsi qu'une visite de l'intérieur de la basilique.

Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

5. Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

Lors de la visite guidée du musée du Prado, vous vivrez une expérience inédite dans un cadre unique plein d'art et de beauté. L'emblématique musée du Prado est le centre du magnifique complexe monumental connu sous le nom de "Paseo del Arte de Madrid", un lieu privilégié au cœur de la ville, entouré d'arbres et très proche du parc du Retiro. La reconnaissance mondiale du musée du Prado est due à sa vaste et inestimable collection d'art. Vous y trouverez des tableaux essentiels des plus célèbres artistes espagnols et européens du XIVe au XIXe siècle, dont Velazquez, El Greco, Goya, Titien, Rubens, Bosch, Raphaël, Tintoret et Van Dyck, entre autres. Vous pouvez voir certaines des collections les plus spectaculaires au monde, comme les Ménines de Velazquez, les Peintures noires de Goya ou le Jardin des délices terrestres d'El Bosco. Vous pourrez également admirer les œuvres des meilleurs peintres d'Italie, des Pays-Bas ou d'Allemagne, de différents styles et périodes, du gothique au baroque de Rubens, du roman à la Renaissance ou au néoclassicisme, en connaissant le contexte dans lequel ils ont développé leurs différentes techniques. des peintures qui ont été si influentes après ses périodes artistiques.

Madrid : visite guidée du musée du Prado

6. Madrid : visite guidée du musée du Prado

Retrouvez votre guide à la statue de Goya à l'extérieur du musée du Prado et commencez votre visite guidée de la vaste collection du musée.  Admirez les œuvres d'une variété de grands artistes européens tels que Velázquez, El Greco, Goya, Tiziano, Rubens et El Bosco. Découvrez quelques-unes des collections exposées, qui vont de l'époque romane au XIXe siècle. Le musée contient plus de 8 000 peintures, 9 000 dessins, 5 500 gravures et plus de 900 sculptures. Découvrez quelques-unes des 1 300 œuvres actuellement exposées dans le bâtiment principal.Apprenez-en plus sur l'histoire de l'art européen et l'histoire de certaines des œuvres exposées.

Madrid : visite du musée Reina Sofia

7. Madrid : visite du musée Reina Sofia

Retrouvez votre guide bilingue devant le musée Reina Sofia de Madrid, inauguré en septembre 1992 et nommé en hommage à la reine Sofia. Dédié à l'art espagnol, ce musée renferme une superbe collection des 3 principaux artistes espagnols du XXe siècle : Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Observez de plus près la grande fresque murale à l'huile « Guernica » de Picasso, considérée par beaucoup comme l'une des œuvres anti-guerre les plus puissantes de l'histoire. Écoutez les explications en anglais et en espagnol de votre guide sur les différents mouvements artistiques du XXe siècle comme l'art abstrait, le Cubisme, le Surréalisme et le Modernisme. Admirez les œuvres majeures des principaux artistes exposées dans ce superbe musée situé dans un ancien hôpital. Au cours de votre visite, observez les salles voûtées et baladez-vous dans les jardins pour examiner le bâtiment depuis l'extérieur. Aux côtés de votre guide, arpentez les salles et les galeries du musée et apprenez comment et pourquoi les artistes exposés ont créé leurs œuvres. Les visites s'achèvent à l'intérieur du musée ; libre à vous de poursuivre votre exploration par vous-même. Outre les œuvres espagnoles, le musée accueille des expositions temporaires d'artistes internationaux. Le musée Reina Sofia est l'un des plus grands musées d'art moderne et contemporain au monde.

Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

8. Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

Explorez le Palais Royal de Madrid (Palacio Real de Madrid) avec un guide agréé, et découvrez l'ancienne résidence officielle de la famille royale espagnole grâce à votre accès direct. Aussi connu sous le nom de « Palacio de Oriente » en raison de sa proximité avec la Plaza de Oriente, à l’Est, le palais est aujourd’hui exclusivement utilisé pour des réceptions, des cérémonies et des évènements officiels. Le palais abrite une splendide collection de tapisseries, porcelaines, horloges anciennes, armures et œuvres d’art appartenant aux collections royales, dont des peintures de Goya et de Velázquez. Vous pourrez également vous promener à travers certains des appartements privés où résidaient les membres royaux, la salle du trône, la salle à manger royale ainsi que la salle de miroir du règne de Charles IV. Admirez les somptueuses décorations des salles officielles, chacune dans un style bien particulier. Visitez la Salle du Trône, la salle du dîner de gala et la chapelle royale.

Madrid : visite du palais de Liria

9. Madrid : visite du palais de Liria

Émerveillez-vous devant ce bâtiment néoclassique, l'une des plus importantes résidences privées de Madrid. Découvrez l'histoire de l'une des lignées les plus distinguées et célèbres d'Espagne à travers des documents, des images, des sculptures, des tapisseries et d'autres œuvres. Explorez des siècles d'histoire et apprenez-en plus sur certains des événements majeurs de l'histoire espagnole et internationale. Admirez la collection d'objets historiques et d’œuvres d'art constituée au cours des cinq derniers siècles. Admirez les peintures de grands maîtres tels que Goya, Velázquez, Murillo, Zurbarán, El Greco, Ribera, Rubens, Titien, Palma Vecchio, Jan Brueghel l'Ancien, Madrazo et Winterhalter.

Madrid : visite du parc du Retiro en Segway

10. Madrid : visite du parc du Retiro en Segway

Découvrez l'emblématique parc du Retiro de Madrid d'une manière unique et amusante avec cette visite guidée en Segway. Apprenez tout sur cet espace public vert grâce à votre guide, voyez le plus vieil arbre de la ville et admirez les fontaines, les monuments, etc. Explorez le cœur vert de Madrid en Segway lors d'une visite guidée de l'impressionnant parc du Retiro. Bénéficiez d’un petit briefing avant de débuter la balade. Découvrez l’histoire du parc, une résidence secondaire construite pour la famille royale espagnole et qui abritent désormais plus de 15 000 arbres. Joignez-vous aux Madrilènes venant se promener le long des avenues ou ramer en bateau sur le lac. Apprenez-en davantage sur le parc notamment sur la belle roseraie de Cecilio Rodríguez et sur les très grands eucalyptus et cèdres du jardin des Vivaces. Admirez un vieux cyprès - on raconte qu’il serait le plus vieil arbre de la ville - au Parterre Francés, un jardin de style français formel. Laissez-vous émerveiller par le pavillon en verre de Ricardo Velázquez Bosco et contemplez des fontaines ainsi que d’autres œuvres du parc telles que le monument en hommage à Alphonse XII, une montagne artificielle et la seule statue au monde à représenter le diable.

  • Visites guidées
  • Visites privées
226 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 15

Questions fréquentes à propos de Madrid

Quelles sont les meilleures attractions de Madrid ?

Les attractions incontournables de Madrid sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Madrid ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tolède

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que d’autres en ont pensé

le top du top ..... avec Pablo qui a été excellent et tellement sympathique. des infos historiques pour situer et expliquer les principaux bâtiments vus ( avec toujours les petits détails non écrits dans les livres ) juste des infos pour être agréables à entendre, et pas trop, pour ne pas être désagréable, car on vient pour faire du segway en priorité... 3 heures fabuleuse que nous n'avons pas vues passée et fantastiques.... merci et .. allez y... les yeux fermés... enfin attention en segway !

Nous avons adoré l'expérience. Nous étions avec deux enfants de 10 et 12 ans et nous nous sommes bien amusés. Le moniteur, Pablo, très gentil et sympathique. A refaire sans aucun doute.

Rocio était une très bonne guide avec beaucoup d’humour ce qui a rendu la visite particulièrement intéressante.

Le musée est incroyable et notre guide Rocio l’a rendu encore plus vivant. Superbe visite ! Merci

Benny is an amazing guide. We warmly recommend Benny and this tour.