Sélectionner des dates
Madrid

Visites à pied

Madrid Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Palais royal de Madrid : visite guidée avec accès coupe-file

1. Palais royal de Madrid : visite guidée avec accès coupe-file

Embarquez pour une visite guidée de 2 h du palais royal de Madrid. Admirez les œuvres d'art de Giordano et de Goya tout en explorant le palais à un moment paisible de la journée, en compagnie d'un guide expert ayant une connaissance approfondie de la demeure des rois espagnols d'hier et d'aujourd'hui.  Débutez la visite à la station de métro Opéra sur la Plaza de Isabel II, qui abrite le Teatro Royal, où vous rencontrerez votre guide. Après une promenade pittoresque sur la Plaza de Oriente, bénéficiez d'un accès coupe-file pour entrer dans le palais. Visitez la salle du trône, la salle des banquets et les appartements royaux privés Laissez-vous surprendre par la manière dont votre guide professionnel fait revivre ces pièces de manière captivante et fascinante. Admirez des œuvres d'art uniques réalisées par Giordano et Goya, ainsi que des objets historiques tels que des tapisseries, des armures et des épées ornées.Admirez la conception du bâtiment datant du XIXe siècle et sa magnifique disposition florale, qui constitue une excellente toile de fond pour des photos mémorables. Après la visite guidée, n'hésitez pas à explorer à votre rythme si vous le souhaitez les jardins royaux et d'autres parties du palais, telles que l'armurerie et la pharmacie royales.

Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Avila

2. Madrid : visite de Tolède et Ségovie avec option Avila

Plongez dans l'histoire, l'architecture et les trésors culturels de Tolède et de Ségovie et visitez l'historique et magnifique Alcazar. Choisissez entre une visite de groupe ou privée au départ de Madrid. Votre voyage à Tolède commence par une vue époustouflante sur la ville au Mirador del Valle, d’où vous pourrez prendre de superbe photos panoramiques. Pénétrez ensuite dans le quartier historique de Tolède, où vous participerez à une visite guidée qui vous mènera à travers le quartier juif. La deuxième partie de votre excursion vous conduira à la ville historique de Ségovie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez l'impressionnant aqueduc romain et sa splendide cathédrale et émerveillez-vous devant l'architecture de l'époque romaine et médiévale.  Et le meilleur pour la fin, terminez votre visite par l’alcazar de Ségovie, l’un des châteaux les plus célèbres d’Espagne, datant du XIIe siècle. Ensuite, prenez le temps d'explorer la ville seul et profitez des conseils d'initiés de votre guide pour découvrir des joyaux cachés.  Complétez votre excursion avec une visite facultative de la ville d'Avila. Débutez votre visite guidée au point de vue des Quatre Postes et admirez la ligne d'horizon de cette ville antique. Suivez ensuite votre guide dans les rues historiques. Promenez-vous devant l'église San Vicente, les remparts de la ville et l'impressionnante cathédrale d'Avila. Apprenez-en plus sur les moindres recoins et explorez les places d'Adolfo Suárez et du Mercado grande.

Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

3. Madrid : excursion d'une journée à Avila et Ségovie avec billets pour les monuments

Faites une excursion d'une journée au départ de Madrid pour visiter deux des plus anciennes villes d'Espagne, Avila et Ségovie. Explorez la riche histoire de ces villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide. Admirez les murs, la cathédrale et la basilique de San Vicente d'Avila . Continuez ensuite vers l'aqueduc romain de Ségovie, la cathédrale gothique et la forteresse de l'Alcazar. Conduisez pendant une heure depuis Madrid et retrouvez-vous à Avila. Admirez les magnifiques remparts du XIe siècle qui entourent la ville. Ces fortifications sont les plus complètes de toute l'Espagne. Ensuite, visitez l'intérieur de la basilique de San Vicente pour voir les meilleurs exemples d'architecture romane du pays. Passez par la Plaza Mayor et la cathédrale. Lors de votre prochain arrêt, entrez dans l'église-couvent de Sainte Thérèse de Jésus qui a été construite par l'Ordre des Carmes Déchaux au XVIIe siècle, soi-disant au même endroit où est née Sainte Thérèse d'Avila. Après la visite d'Avila, profitez de temps libre pour prendre du vin, de la bière, des boissons non alcoolisées et un apéritif, ou continuez à explorer la ville par vous-même. Regroupez-vous à 14h00 pour vous diriger vers la ville de Ségovie. Commencez votre visite de Ségovie par une visite de son symbole principal, l'aqueduc romain, comme en témoigne sa présence sur les armoiries de la ville. Passez par la Casa de los Picos, la Plaza de Juan Bravo et la Plaza Mayor. Arrivée à la cathédrale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et de San Frutos. Entrez pour voir sa taille, son élégance et son mélange de style gothique tardif et d'éléments de la Renaissance, pour comprendre pourquoi on l'appelle la Dame des cathédrales. Enfin, entrez dans la Forteresse de l'Alcazar de Ségovie, un château médiéval, situé sur un éperon rocheux au confluent de 2 rivières près de la Sierra de Guadarrama. Découvrez l'un des châteaux-palais les plus distinctifs d'Espagne en raison de ses formes, telles que la proue d'un navire. Après la visite, commencez le voyage de retour à Madrid dans un bus confortable.

Madrid : visite des tapas et des vins locaux avec boissons et vues

4. Madrid : visite des tapas et des vins locaux avec boissons et vues

Profitez du véritable art de Tapeo dans cette expérience au cours de laquelle vous découvrirez la gastronomie espagnole de bar en bar en visitant différents quartiers. La visite commencera sur la place San Miguel et se dirigera vers La Latina, rue Cava Baja, où se trouvent la plupart des sites célèbres de Tapeo. Là-bas, dégustez des croquettes traditionnelles espagnoles, notamment du jambon ou encore des crustacés, bien sûr, un bon vin pour accompagner. L'itinéraire se poursuivra à travers différents bars du centre de Madrid, où vous dégusterez des tapas aux champignons typiques ou des poivrons de Padrón. Répondez aux questions importantes, pourquoi certains sont chauds et d'autres pas ? accompagné d'une bière ou d'un cidre. Près du dernier arrêt, la visite arrive au marché de San Miguel, pour déguster les célèbres pintxos de Bilbao accompagnés d'un verre de Txakoli. Ensuite, promenez-vous dans la Plaza Mayor et le Barrio de las Letras, où de célèbres poètes et artistes ont passé les meilleures années de leur vie. La dernière étape de dégustation est une joue de viande traditionnelle avec une purée de pommes de terre, accompagnée d'un bon vin, de préférence rouge. Pouvez-vous penser à une meilleure fin que de monter sur une terrasse avec une vue imprenable sur Madrid pour prendre un verre ? (Uniquement disponible lors de la visite en soirée.) Amusez-vous et sentez-vous unique dans votre expérience lors d'une visite premium en petit groupe.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

5. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Prado grâce à cette visite guidée avec billet coupe-file. Parcourez les galeries du musée d’art national d’Espagne, situé dans le quartier des musées dans le centre-ville de Madrid. Considéré comme le musée ayant l'une des meilleures collections d’art européen du XIIe au XXe siècle, le musée du Prado possède également la plus belle collection d’art espagnol au monde. Construit en 1819 pour être dédié à la peinture et à la sculpture, il a été agrandi par l’ajout de petits pavillons à l’arrière de l’imposant bâtiment entre 1900 et 1960. Admirez les chefs-d’œuvre de Francisco Goya, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, ainsi que de célèbres tableaux du Greco, du Titien et de Diego Velázquez. Voyagez à travers des siècles d’histoire de l’art espagnol et européen et bénéficiez des commentaires d’un expert durant la visite. Si vous optez pour l’option comprenant une dégustation de tapas, rendez-vous à pied après la visite du musée du Prado dans l’un des bars les plus importants de Madrid. Vous y dégusterez plusieurs spécialités espagnoles. L’Espagne est connue dans le monde entier pour sa nourriture et est fière de sa richesse culturelle et gastronomique. Savourez les tapas traditionnels d’Espagne et découvrez la culture gastronomique de Madrid comme si vous y habitiez. Votre visite se terminera là et vous aurez l’opportunité de vous balader dans le centre de Madrid.

Depuis Madrid : excursion guidée d'une journée à Tolède

6. Depuis Madrid : excursion guidée d'une journée à Tolède

Profitez d'une visite complète de la ville magique de Tolède, célèbre pour ses rues médiévales étroites, sa belle architecture et sa riche histoire. Embarquez dans un bus tout confort dans le centre de Madrid. Écoutez la petite introduction que votre guide vous donnera sur les lieux à voir et à visiter à Tolède. À votre arrivée à Tolède, faites une visite panoramique de la ville depuis l'un des plus beaux points de vue et commencez la visite guidée du centre historique (la visite dure environ 45 min). Ensuite, profitez de temps libre pour explorer le reste de la ville par vous-même et visiter des lieux d'intérêt tels que l'église Santo Tomé ou la cathédrale. Si vous souhaitez simplement vous asseoir et profiter d'une boisson ou d'un déjeuner sur une belle terrasse, vous aurez également le temps de le faire. À la fin de votre visite de Tolède (l'expérience complète dure environ 9 h), retournez dans le centre de Madrid à bord d'un bus confortable. Votre guide pourra vous recommander des choses à faire le soir ou pour le reste de votre séjour.

Madrid: 10 cours de cuisine de 2,5 heures

7. Madrid: 10 cours de cuisine de 2,5 heures

Apprenez à préparer des tapas typiques avec l'aide d'un chef professionnel. Plongez dans les traditions culinaires de l'Espagne et préparez 10 petits plats qui expliquent chaque région du pays. Obtenez des tutoriels sur les techniques traditionnelles et les ingrédients locaux et bénéficiez d'une attention personnalisée pendant le cours de 2,5 heures. Préparez des plats authentiques tels que la gilda (brochettes de poivre et d'anchois) du Pays basque et la pan tumaca (bruschetta) de Catalogne. Asseyez-vous et dégustez les fruits de votre travail avec un verre de sangria espagnole. Obtenez un cadeau des recettes que vous avez créées et un tablier comme souvenir.

Madrid : visite à pied, vin et tapas

8. Madrid : visite à pied, vin et tapas

Dégustez des tapas dans le quartier historique de Madrid et découvrez la ville sous un nouvel angle traditionnel. Découvrez les 2 facettes de Madrid : celle que vous voyez uniquement en tant que touriste et l'autre qui requiert l'assistance d'un connaisseur local. Dégustez des tapas et familiarisez-vous avec cette facette plus locale. Explorez des coins secrets en plein cœur de Madrid et découvrez ce qui les rend uniques. Dégustez des mets typiques, sirotez du vin ou imprégnez-vous simplement de l'atmosphère des lieux. Rejoignez un bar et dégustez votre vin et vos tapas gratuites. Commandez un petit quelque chose en plus en fonction de vos envies et rejoignez le site suivant lorsque vous êtes prêt. Ne vous compliquez pas la vie.  Profitez d'une expérience "vins et tapas" vraiment inoubliable. Attendez-vous à déguster toute une variété de mets et de vins de diverses régions d'Espagne. Apprenez-en également davantage sur l'origine des plats. Dégustez des mets appréciés depuis plusieurs centaines d'années et parfois aussi anciens que les rues que vous foulez. Itinéraire type : Commencez par retrouver le reste de votre groupe au point de rencontre, place Santa Ana. Veuillez arriver à l'heure. Marchez jusqu'au 1er arrêt et écoutez les anecdotes de votre guide sur Madrid. Arrêtez-vous d'abord dans un lieu au concept traditionnel et ouvert depuis plus de 80 ans. Rejoignez le bar niché à l'arrière d'un magasin. Achetez ce qui vous tente à la boutique si vous appréciez les mets et boissons servis au bar. Ne passez surtout pas à côté du jambon ibérique et dégustez des dizaines de fromages différents. Choisissez votre boisson et goûtez à 3 ou 4 plats. Quittez la 1re taverne, rejoignez le 2e arrêt et écoutez les commentaires de votre guide sur Madrid. Apprenez-en davantage sur l'histoire des tapas et imprégnez-vous de l'ambiance d'une taverne castillane traditionnelle ornée de carreaux peints. Admirez également les énormes tableaux noirs et faites votre choix parmi les dizaines de vins vendus au verre et la sélection de tapas du jour. Comptez sur votre guide pour vous donner des conseils sur le vin et vous commander différents mets. Découvrez une autre taverne dont le succès repose depuis 100 ans sur leur célèbre recette de crevettes à l'ail. Dégustez ce plat cuit sur place avec un verre de vermouth ou de vin. Profitez d'une recette inchangée depuis sa création. Laissez une nouvelle fois votre guide vous aider à choisir les vins et les plats parfaits. Brûlez les belles calories du vin et des mets que vous venez de déguster et rejoignez tranquillement la dernière taverne à pied. Terminez la visite dans une "taverne de Madrid" traditionnelle. Découvrez un lieu secret et douillet, sirotez du vin qui a du corps, dégustez des plats chauds et participez à des conversations espiègles. Goûtez à de nouveaux plats et terminez par une touche de douceur au dessert. Quittez le dernier bar et terminez la visite. Complétez ainsi l'expérience "tapas de Madrid" et repartez repu et heureux. Comptez sur votre guide si vous souhaitez obtenir d'autres recommandations et continuez sur votre lancée. Cet itinéraire est à titre indicatif, et les tavernes et bars peuvent varier en fonction des dates, mais tous sont des lieux de grande qualité prisés par les habitants de Madrid. Inspirez-vous du diction : "Pour être un vrai madrileño, il suffit de passer la nuit à Madrid et profiter davantage des rues que de la maison". Optez pour cette visite et découvrez la ville, ses boissons et ses plats.

Madrid : visite guidée du musée du Prado

9. Madrid : visite guidée du musée du Prado

Retrouvez votre guide à la statue de Goya à l'extérieur du musée du Prado et commencez votre visite guidée de la vaste collection du musée.  Admirez les œuvres d'une variété de grands artistes européens tels que Velázquez, El Greco, Goya, Tiziano, Rubens et El Bosco. Découvrez quelques-unes des collections exposées, qui vont de l'époque romane au XIXe siècle. Le musée contient plus de 8 000 peintures, 9 000 dessins, 5 500 gravures et plus de 900 sculptures. Découvrez quelques-unes des 1 300 œuvres actuellement exposées dans le bâtiment principal.Apprenez-en plus sur l'histoire de l'art européen et l'histoire de certaines des œuvres exposées.

Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

10. Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

Explorez le Palais Royal de Madrid (Palacio Real de Madrid) avec un guide agréé, et découvrez l'ancienne résidence officielle de la famille royale espagnole grâce à votre accès direct. Aussi connu sous le nom de « Palacio de Oriente » en raison de sa proximité avec la Plaza de Oriente, à l’Est, le palais est aujourd’hui exclusivement utilisé pour des réceptions, des cérémonies et des évènements officiels. Le palais abrite une splendide collection de tapisseries, porcelaines, horloges anciennes, armures et œuvres d’art appartenant aux collections royales, dont des peintures de Goya et de Velázquez. Vous pourrez également vous promener à travers certains des appartements privés où résidaient les membres royaux, la salle du trône, la salle à manger royale ainsi que la salle de miroir du règne de Charles IV. Admirez les somptueuses décorations des salles officielles, chacune dans un style bien particulier. Visitez la Salle du Trône, la salle du dîner de gala et la chapelle royale.

  • Visites guidées
  • Visites privées
130 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 130

Visites touristiques à pied, Madrid : questions fréquentes

Madrid : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Madrid : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 060 avis

Le descriptif de la visite n’est pas à jour car j’ai dû payer un supplément pour les visites qui n’étaient pas comprises contrairement à ce qui était indiqué sur l’offre. Autrement Rocio est adorable, a donné bon nombre d’explications et à répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Merci encore Rocio !

visite extraordinaire, dégustation de très bons vins et de bonne tapas. Notre guide Carlos a réussi à créer une super ambiance au sein du groupe, ses explications étaient très intéressantes et nous avons grâce à lui découvert de bonnes adresses. je recommande vivement.

Très bonne visite. Pas de temps d'attente pour rentrer dans le palais. Rocio, notre guide, était très intéressante et parlait un anglais très facile à comprendre. Elle a de l'humour, ce qui est sympa.

Notre guide José était très intéressant, cultivé et à l’écoute des clients. Il nous a permis de voir les peintures les plus importantes en 1:30.

Guide très intéressante et en mesure de bien expliquer tous les détails les plus importants.