Que ce soit pour le flux vrombissant de son trafic, l’écho de ses milliers de voix ou la silhouette électrisante de sa ligne d’horizon, la visite d’une nouvelle ville ne manque jamais de nous réserver d’innombrables surprises. Poussons maintenant les choses à leur paroxysme et laissons-nous emporter par l’expérience ultime : celle de la mégalopole, véritable monde en soi, une cité gigantesque qui rassemble toutes les attractions les plus excitantes, de ses bâtiments anciens à ses gratte-ciel modernes. Ces centres urbains en expansion constante sont aussi excitants qu’écrasants, alors soyez prêts pour l’aventure !

1 – Tokyo, Japon
Des néons à perte de vue, un fourmillement continu de personnes et des trains à la vitesse fulgurante : Tokyo est le modèle par excellence de la ville qui ne dort jamais. Avec ses hôtels sophistiqués et ses restaurants haut en couleurs, Tokyo a tout pour attirer les voyageurs en quête d’une aventure futuriste. Que vous souhaitiez observer la ville depuis le sommet de la tour autoportante la plus haute du monde, ou explorer des jardins classiques et autres temples centenaires, la ville a tout pour ravir et surprendre. Autrefois un petit village de pêcheurs, Tokyo est devenue l’une des plus massives mégalopoles du monde et un véritable symbole de la culture nippone.

2 – Jakarta, Indonésie
Grouillante de vie, chaotique et cosmopolite, la capitale indonésienne se démarque par sa riche culture, sa gastronomie, ses options shopping et sa vie nocturne. Ah, et aussi par son trafic, l’un des plus désordonnés au monde. D’un quartier à l’autre, Jakarta ne cesse de surprendre par ses contrastes, avec ses mosquées centenaires côtoyant petits marchés locaux et gratte-ciel ultramodernes. Plongez dans l’ambiance unique de la ville en vous rendant à l’un de ses bars bohèmes, ou promenez-vous dans ses rues à la rencontre de la population hétéroclite qui la foule.

3 – São Paulo, Brésil
La grande beauté du Brésil n’est que sublimée par la modernité désinvolte de São Paulo, l’une des plus vastes métropoles au monde. Cette ville se targue de son large éventail d’activités : de ses musées incontournables, à ses théâtres expérimentaux locaux, en passant par ses 15 000 bars, São Paulo a tout pour satisfaire les envies des voyageurs en quête de culture. Découvrez la ville de nuit avec un local et faites la tournée des bistrots haut de gamme qui feraient pâlir de jalousie n’importe quel Instagrammeur.

4 – Séoul, Corée du Sud
Aussi moderne que traditionnelle, cette capitale de la mode se démarque par ses contrastes tranchants. Avec son architecture à la pointe de la technologie et ses pagodes millénaires, le centre-ville de Séoul abrite aussi des espaces empreints d’une sérénité apaisante, tels qu’un temple bouddhiste et le palais le plus ancien du pays. Son système de transports en commun mondialement connu permet de parcourir aisément la ville, ses parcs, ses centres culturels, et ses rues jalonnées de chefs-d’œuvres architecturaux à toute heure du jour et de la nuit. Alors, emportez votre playlist préférée de k-pop et partez à l’aventure !

5 – Moscou, Russie
Célèbre pour son architecture à couper le souffle, Moscou est un véritable joyau de la fédération de Russie. Laissez-vous impressionner par son mélange éclectique de neuf et d’ancien, qui ne manquera pas de vous transporter dans la riche histoire russe à mesure que vous vous approchez du cœur de la ville. Visitez l’incontournable Kremlin et la saisissante place Rouge, symbole par excellence de la puissance impériale russe, puis rendez vous à la somptueuse cathédrale Saint-Basile, à un jet de pierre de là. Que vous soyez un inconditionnel du classique ou un fan du contemporain, la capitale russe a de quoi vous émerveiller. Pour une expérience encore plus authentique, assistez à un récital ou à une symphonie au fameux théâtre Bolchoï.

6 – Mexico, Mexique
La mégalopole mexicaine a le vent en poupe : Mexico vient de rejoindre le rang des villes les plus populaires auprès des baroudeurs. Longtemps ignorée, cette ville pétillante où se mêlent le populaire et la sophistication affiche bon nombre d’atouts qui plairont aux amateurs d’art, de culture et de design, avec ses restaurants et hôtels à l’allure unique et ses galeries d’art qui exposent les talents des quartiers de Condesa et Roma. Assistez à un match de lucha libre, régalez-vous à l’un des restaurants exquis de la ville et finissez par une dégustation de mezcal local. Faites ensuite la fête avec les chilangos natifs de la capitale et vivez au rythme effréné de la ville, dominés par son impressionnante ligne d’horizon.

7 – Shanghaï – Chine
Autrefois un petit village de pêcheurs, Shanghaï abrite maintenant le nombre écrasant de 24 millions d’habitants, s’étalant à l’infini sur les plaines chinoises ponctuées d’immenses gratte-ciel et de jardins zen. À Shanghaï, la tradition millénaire se mêle à une modernité futuriste. Découvrez ses installations et son architecture à la pointe de la technologie, bordant de plus modestes quartiers où il fait bon vivre (et manger !) En effet, à Shanghaï regorge d’expériences gastronomiques hors du commun : entre ses restaurants étoilés et ses échoppes de street food, le choix vous appartient. Vous l’aurez compris, la bonne nourriture joue un rôle central dans cette ville. Découvrez cet espace urbain plein de richesse et de diversité et son large menu de senteurs, sons, goûts et vues… Une véritable aventure sensorielle !

8 – Delhi, Inde
Delhi est une ville qui semble tantôt figée dans le temps, tantôt projetée dans le futur. Faites débuter votre périple à travers l’histoire de cette ville par la vieille ville de Old Delhi, où vous pourrez explorer un monde d’épices aux milles arômes et couleurs, transportés par les locaux dans de grands sacs de jute. Montez dans le métro qui vous emmènera vers la moderne New Delhi, où vous pourrez vous laisser impressionner par les imposants bâtiments de style colonial, et vous rafraichir en sirotant une boisson glacée. L’une des villes les plus peuplées au mode, Delhi est un tissu complexe de cultures, cuisine et histoire coloniale.

Comments

comments