Vous pensiez que les Alpes n’étaient réservées qu’aux assoiffés d’aventure ? Détrompez-vous : nous avons rassemblé les meilleures activités pour faire de votre séjour en montagne un pur moment de bien-être. On commence par un vol en hélicoptère, version glamour…

1- Mettez-vous à l’aise et envolez-vous

Avez-vous déjà observé un glacier depuis le ciel ? Si la réponse est non, alors ne manquez pas cette occasion d’admirer les Alpes suisses au cours d’une luxueuse excursion en hélicoptère. Et si vous n’aimez guère les objets volants, optez plutôt pour une visite en téléphérique de la Vallée d’Aoste. Le temps d’une journée, vous profiterez d’une vue splendide sur le mont Blanc et savourerez un copieux déjeuner accompagné d’une dégustation dans la cave à vin la plus élevée d’Europe.

 

2- Visitez de splendides parcs nationaux

Avec ses 14 parcs nationaux, les Alpes offrent une quantité de refuges loin des stations saturées de skieurs. Prenez donc la direction du parc national du Triglav, havre de tranquillité méconnu des touristes, et détendez-vous face aux sublimes Alpes juliennes. Pour une coupure totale, faites vos sacs et rendez-vous dans l’immense (et magnifique) parc national des Écrins, en France.

 

3- Ravissez vos papilles

Après une agréable randonnée, il vous faudra naturellement passer à table. Dans les Alpes, soyez sûr que vous ne resterez pas sur votre faim grâce à des grands classiques comme la fondue et la tartiflette, incontournables dans les Alpes françaises. Si vous faites le plein en Autriche, ne manquez pas la Fleischknödel, une boulette de pain frite farcie de viande. Et une fois passée la frontière italienne, offrez-vous un plateau de charcuterie, en veillant à ce qu’il comprenne de divines tranches de bresaola.

 

4- Faites un saut dans le passé

Nombre de villages pittoresques jalonneront votre excursion dans les Alpes. Explorez les charmantes rues anciennes de Zermatt et appréciez une tasse de vin chaud à l’ombre de l’imposant Cervin. Envie de faire un tour côté italien ? Découvrez la sublime Cortina d’Ampezzo, située au cœur des Dolomites et pour voir encore plus de pays, optez pour une escapade culturelle vers les châteaux de la région tel Neuschwanstein. Vous replongerez alors dans l’histoire du roi Louis II de Bavière tout en prenant de sublimes photos.

 

5- Faites-vous plaisir

Pour couronner votre séjour, quoi de mieux qu’une séance de massage et de soins dans une station thermale ? À Mont Rigi, profitez des bienfaits d’exfoliants naturels, d’une délicieuse eau minérale et de hammams pour recharger vos batteries après d’intenses journées sur les pistes. La recette idéale pour un moment de bien-être 100 % alpin.

Comments

comments