Comptez sur les Alpes suisses pour faire vivre certaines des plus belles expériences de votre vie. Face à son saisissant relief, vous vous demanderez peut-être par où commencer : ça tombe bien, nous sommes là pour vous guider. Parapente, parachute, tyroliennes et saute-canyon ne sont que quelques-unes des options qui s’offrent à vous. Découvrez dès maintenant six activités incontournables pour rythmer votre séjour à coups d’adrénaline.

1- Élancez-vous du bord d’une montagne

Pour se mettre dans la peau d’un oiseau, rien de tel qu’un vol en parapente, qui plus est à Interlaken. Cette ville située entre le lac de Brienz, le lac de Thoune et les Alpes bernoises sera l’oasis de tous les assoiffés d’aventure. Vous comprendrez vous-même pourquoi une fois que vous vous serez jeté d’un flanc d’une montagne pour planer, tourbillonner (et hurler), attaché bien sûr à un parapentiste et guide expérimenté.

 

2- Empruntez le plus haut toboggan du monde

Le domaine skiable du Glacier 3000 comprend le toboggan le plus élevé (et le plus palpitant) du monde, l’Alpine Coaster. Préparez-vous dévaler ce carrousel à 520° à plus de 40 km/h, en effectuant des virages serrés et même quelques sauts. Glacier 3000, c’est également un pont suspendu de 107 m de long reliant deux pics. Si votre sang-froid vous le permet, traversez-le pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le Cervin, le mont Blanc et l’Eiger.

 

3- Jetez-vous d’un hélicoptère

Imaginez : vous êtes à 4 500 m du sol, la porte de l’hélicoptère s’ouvre et hop, vous voilà en chute libre au-dessus des Alpes suisses. Peu d’activités procurent autant de sensations fortes qu’un saut en parachute, et cette expérience de deux heures vous permettra de ne rien manquer de la beauté de tels instants. Vous vous élancerez en compagnie d’un moniteur expérimenté qui vous laissera ouvrir le parachute, puis vous ramènera vers la terre ferme en toute sécurité.

 

4 – Baladez-vous en plein ciel

Mêmes les plus courageux sont un brin nerveux en empruntant la passerelle de First. Ce chemin longeant la montagne vous mènera à une plateforme d’observation située à 45 m d’altitude. Sachez déjà que le meilleur est pour la fin, car au bout vous attend un sol de verre donnant sur la vallée, quelques milliers de mètres plus bas. Montée d’adrénaline garantie !
Une fois cette étape derrière vous, enfilez votre harnais pour glisser en tyrolienne à 80 km/h, et terminez cette séquence aventure avec une descente en Trottbike à flanc de montagne.

 

5- Chutez de 90 m à 120 km/h

Difficile d’imaginer une activité en Europe qui fasse autant crier ses participants. Et pour cause : le saute-canyon consiste à se tenir à une hauteur de 90 m, puis à se jeter dans un abysse. Vous atteindrez les 120 km/h avant de vous balancer entre les parois du canyon. Votre cœur a intérêt à être bien accroché !

 

6- Glissez dans une cascade

Les gorges de Saxeten feront le bonheur des plus aventureux. Passez une journée au cœur de ses paysages pittoresques en escaladant ses falaises, en plongeant dans ses bassins et en explorant ses recoins dissimulés et autres impressionnants canyons. Cette expérience 100 % nature sera menée par des guides chevronnés qui vous garantiront une immersion complète dans l’univers du canyoning (littéralement).

Comments

comments