La plus belle période de l’année approche… Et avec elle la lutte pour trouver les cadeaux parfaits, bien sûr. Heureusement cette année, on vous aide à faire plaisir sans stresser. Usez et abusez de notre sélection d’idées pour que chacun reçoive le cadeau idéal. Et si le doute demeure pour certains, optez pour un bon GetYourGuide afin qu’ils choisissent parmi des milliers d’activités dans le monde entier.

1- Pour les amateurs de street food

Les vrais fans de street food ne s’attarderont pas dans les chaînes de restaurant, ça non. Vous les trouverez dans la rue en train de glaner diverses spécialités de stand en stand, que ce soit au petit matin à Tokyo, à l’heure du dîner à Valence ou en pleine nuit, à Bangkok.

2- Pour les fins gastronomes

Soit, il y a plus confortable que de manger un taco debout, en plein milieu d’un marché bondé. Les fins gastronomes préféreront donc un long dîner-croisière à Prague ou un repas aux chandelles à quatre plats à Budapest.

3- Pour les amateurs de bière

Certains de vos proches seraient probablement ravis d’accueillir la nouvelle année avec une chope à la main, ou au cours d’une savante dégustation de bières. Invitez-les donc à plonger dans l’histoire de la bière berlinoise, ou encore à découvrir les plus célèbres brasseurs de Belgique, ou dégustez une Guinness bien fraiche à Dublin.

4- For the chef

Plus qu’un cadeau, il s’agit d’un investissement pour le plaisir futur de vos papilles : offrez aux cuisiniers en herbe un atelier tiramisu à Rome ou un cours centré sur la pizza à Naples. Vous en tirerez sans doute de savoureux bénéfices.

5- Pour les œnophiles

Les plus fins palais se délecteront des meilleurs vins de Bordeaux, de Toscane ou de Milan (ça vaut aussi pour ceux qui aiment tout simplement prendre un verre ou deux).

6- Pour les inconditionnels du chocolat

Vous connaissez un(e) amateur/trice de chocolat ? Accordez-lui de délicieux moments avec un atelier de fabrication de chocolat à Bruxelles ou une visite à pied accompagnée d’une dégustation à Paris.

7- For the adventurer

Les férus d’aventure ont une conception bien particulière de la détente : il leur faut de l’action pour décompresser. Un tour en kayak à Dubrovnik ou en raquettes à neige à Tromsø vaudront par conséquent bien mieux qu’un séjour au bord de la piscine.

8- Pour les carences en adrénaline

Si les aventuriers ne tiennent pas en place, les demandeurs d’adrénaline auront tendance à se jeter dans le vide. Donnez-leur donc la possibilité de se jeter d’un avion ou du haut d’un pont (à l’élastique) pour d’inoubliables vagues de frissons.

9- Pour les intrépides des mers

Nager avec les requins est peut-être un brin extrême pour vous et nous, mais l’idée de plonger vers les plus grands prédateurs de la planète séduira sans aucun doute vos proches en quête de sensations fortes.

10- Pour les sirènes

Les amoureux du monde sous-marin se rêvent probablement déjà en combinaison de plongée, prêts à explorer la Grande barrière de corail ou saluer tortues et dauphins au cœur de leur environnement naturel.

11- Pour les randonneurs

Ils ont acheté tout le matériel, mais ne savent pas où aller ? Donnez-leur un coup de pouce en leur faisant découvrir les plus beaux parcours de randonnée au monde, des collines de Hollywood à la Grande Muraille de Chine en passant par les glaciers islandais.

12- Pour les historiens

Jamais il n’a été aussi simple de remonter le temps et découvrir les fascinantes reliques du passé. Laissez-les faire le point sur leurs cours d’histoire en perçant les secrets des pyramides d’Égypte, du British Museum des 30 meilleurs musées de Berlin.

13- Pour les amoureux de l’art

Faites de bonheur des amateurs d’art en les invitant à entrer sans attente dans les plus beaux musées de la planète, aussi bien le musée d’Orsay que le Rijksmuseum et bien d’autres. Ils en ressortiront avec un sourire à faire pâlir d’envie la Joconde.

14- Pour les adeptes de la nature

Mettez de côté les lions en peluche au profit de spécimens grandeur nature. Pour leur garantir une parfaite communion avec la nature, offrez-leur une visite des parcs nationaux Kruger ou de Nairobi, ou encore de la réserve Garden Route.

15- Pour les amateurs d’architecture

Si l’un de vos êtres chers se passionne pour les édifices les plus sophistiqués, vous allez faire mouche en lui offrant une visite spécial architecture à Chicago ou à New York.

16- Pour les enfants

Attendez-vous à une déferlante de cris de joie en leur offrant une journée pleine de moments trépidants. À vous de choisir s’ils entreront dans le fabuleux univers de Disneyland Paris, le monde magique de Harry Potter à Londres ou d’autres lieux inoubliables.

17- Pour les grands enfants

Il faut bien le dire : quelle que soit la génération, on aime tous se mouiller dans un parc aquatique. Invitez vos proches dans les meilleurs complexes du monde en la matière, tels Aquaventure à Dubaï ou Waterbom, à Bali.

18- Pour ceux qui font les choses avec classe

Certains ont une préférence pour les activités dignes d’un VIP et pour cela, rien de mieux qu’un séjour à New York, à Dubaï, à Monaco ou au Cap. Grande vie garantie.Nothing says VIP quite like a helicopter flight.

19- Pour les influenceurs

Montrez-leur que vous contribuez à leur popularité sur les réseaux sociaux avec cette visite Instagram plus que prisée. Ils pourront ainsi prendre la pose à Bali, ou encore proposer des clichés uniques à leur abonnés grâce à cette visite spécial Polaroïd de Paris.

20- Pour les pseudo-pirates

Nous n’avons malheureusement pas de coordonnées de trésors à vous proposer, mais nous pouvons garantir de formidables moments sur les flots à ceux qui privilégient la voie maritime. Choisissez entre une virée en catamaran à Santorin, une croisière sous le soleil couchant de Mykonos ou une sortie en voilier à Palerme.

21- Pour les citadins

Qu’il s’agisse de Kyoto, de la Havane ou de Londres, les grandes villes seront irrésistibles pour les adeptes de la jungle urbaine. Aidez-les à ajouter une nouvelle métropole à leur palmarès.

22- Pour les fous du vélo

Ceux qui n’ont pas la patience de marcher seront heureux de découvrir à vélo des villes encore inconnues telles Amsterdam, Copenhague ou San Francisco. En effet là-bas, ce sont les petites reines qui font la loi.

23- Pour les flaireurs de nouvelles technologies

Propulsez les amateurs de technologie dans le futur en les conviant au célèbre Robot Restaurant de Tokyo. Ils auront la chance d’assister à un spectacle de 90 minutes mettant en scène robots, danseurs, samouraïs et ninjas.

24- Pour les copains

Profitez d’un mythique moment entre amis grâce à cette visite guidée de Berlin en mini hot rod. Vous passez deux heures à découvrir les sites incontournables de la ville tels la porte de Brandebourg, la Potsdamer Platz et le Gendarmenmarkt.

25- Pour vos meilleurs amis

Vos BFF méritent bien une attention toute particulière. Amenez-les voir le Roi Lion ou Wicked à Broadway, et réalisez ce projet fou que vous aviez de partager un saut en parachute. Autant de souvenirs que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Pas sûr de savoir ce qui leur ferait plaisir pour Noël ? Pas d’inquiétude : grâce à un bon cadeau GetYourGuide, donnez-leur le choix parmi des milliers d’expériences extraordinaires dans le monde entier. Offrir un bon cadeau.

Comments

comments