Avec ses ressortissants de quelques 200 pays et des attractions allant du plus haut des gratte-ciels à des plages bâties sur les eaux, Dubaï s’impose aisément comme l’une des destinations les plus prisées au monde. Découvrez par vous-même cette métropole emblématique, entre Lamborghini en plaqué or et fontaines scintillantes : vous aurez vite fait de constater que ce joyau du désert a bien mérité sa réputation.

 

 

Première journée

10:00

Sortez du lit et enfilez votre tenue du jour (optez pour votre look émirati le plus glamour) : on ne commencerait pas par manger un morceau ? Si vous aimez petit-déjeuner, vous adorerez Dubaï pour ses succulents brunchs. Appréciez l’hospitalité des habitants tout en dégustant des mets typiques tel le chakchouka, un plat aux œufs pochés originaire du Maghreb. Vous penchez plutôt pour du sucré ? Alors le balaleet est le mets local tout indiqué. Accompagnez votre choix d’un thé noir ou d’un café arabe pour une expérience saoudienne authentique, qui vous garantira en prime une bonne dose d’énergie.

 

 

12:00

Vous voilà prêt à brûler quelques calories en découvrant les plus beaux sites de votre destination. Votre première étape sera la plateforme d’observation de l’incontournable Burj Khalifa. Panoramic to say the least, this 360-degree view is located 2,717 feet (828 meters) in , plus haute tour de la planète. Perchés à 828 mètres du sol, vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle sur 360°. Non seulement le monde vous paraîtra minuscule, mais vous distinguerez l’horizon jusqu’à 95 kilomètres au loin. Vous ne pourrez pas nier avoir fait les choses en grand !

 

 

14:00

De retour sur la terre ferme, continuez de vous faire plaisir avec une séance shopping dans le Dubai Mall, un centre commercial situé au pied de la Burj Khalifa qui ne fait pas non plus dans la demi-mesure. Il abrite une bagatelle de 1 200 magasins et de 150 restaurants. Inutile de dire que vous aurez l’embarra du choix ! Une fois repu, laissez-vous tenter par le parc d’attractions, la patinoire ou l’immense cascade situés à l’intérieur du complexe. Puis, si le Dubai Mall vous a impressionné mais que vous en voulez encore, rendez-vous au Mall of the Emirates, qui vous réserve quant à lui la remière station de ski couverte du Moyen-Orientp.

 

 

17:00

Au terme de cette journée riche en visites (et en emplettes), vous aurez peut-être envie de changer de cadre ; inutile alors d’aller très loin pour cela car à Dubaï, c’est le cadre qui vient à vous. Plutôt que de vous rendre en bord de mer pour observer la faune locale, découvrez une véritable oasis subaquatique dans l’aquarium et zoo sous-marin de la ville. Ce lieu unique abrite certains des plus grands reptiles au monde, mais aussi des espèces rares tel le requin-taureau et le roi des crocodiles.

 

 

Deuxième journée

6:30

Soit, on ne réveille pas les gens à des heures pareilles. Mais vous êtes à Dubaï, et ce n’est pas tous les jours que vous irez dévaler des dunes rouges dans le désert ! À seulement 45 minutes de la ville, de superbes paysages vous attendent pour une aventure riche en adrénaline. Profitez d’un environnement hors du commun et vivez des moments palpitants au cours d’un safari de trois heures en 4×4. À l’issue de votre matinée, après avoir affronté une série dunes et glissé sur le sable en sandboard, vous serez aussi joyeux que poussiéreux.

 

 

12:00

Nous connaissons tous la joie d’avoir entre les mains une portion de street food pour satisfaire un petit creux en milieu de journée. À Dubaï, arrêtez-vous auprès de l’un des nombreux vendeurs de chich taouk et dégustez des spécialités locales composées de navets marinés, d’olives et de menthe accompagnés de pain pita. Les plus gourmands préféreront probablement le margoogat, un ragoût riche en saveurs préparé avec des tomates et de la viande, ou encore le makbous, mets à base de riz généralement servi avec des crevettes fraîchement pêchées.

 

 

14:00

Maintenant que vous êtes rassasié, il est temps de prendre le large pour observer Dubaï depuis la mer. Embarquez pour une croisière d’une heure et demie autour de Palm Jumeirah et admirez la beauté de Palm Islands, emblématique archipel artificiel en forme de palmier. N’oubliez pas d’immortaliser vos instants dans ce lieu au luxe incomparable.

 

 

19:00

Vous voilà au terme de 48 heures exceptionnelles. Vous êtes monté dans le plus haut gratte-ciel du monde, avez exploré l’un des plus grands centres commerciaux qui soient et admiré des lieux à la somptuosité inimitable. Pour conclure cette aventure, regagnez la côte pour un moment de pure détente. À bord d’un Step aboard a boutre, voilier arabe traditionnel, longez Dubaï Marina tout en profitant d’un buffet international. Vous pourrez alors vous féliciter d’avoir passé deux journées idéalement planifiées !

Comments

comments