Quand il s’agit de voyager, les parents du monde entier peinent à trouver une destination qui plaira à toute la famille. Cette année, oubliez les garderies et les caprices au bord de la piscine : voici 7 villes européennes où vos enfants ne seront pas en reste. Faites-leur découvrir le passé (tout en profitant du présent) grâce à ces options simples, sans stress et toujours divertissantes !

1- Séjour magique à Londres

Parce qu’elle en a pour tous les goûts, la ville de Londres est une excellente idée quels que soient les âges de vos petits. Offrez-leur l’extraordinaire au cours d’une journée de visite magique sur le thème de Harry Potter, durant laquelle ils porteront les couleurs de leur maison en suivant la trace de leurs sorcières et sorciers favoris. Ceux qui n’aiment guère le surnaturel pourront quant à eux explorer le musée du transport de Londres. Nombre d’expositions fascinantes les y attendent, du célèbre bus à impériale aux stations de métro devenues, au fil des siècles, emblématiques de la capitale britannique.

2- Comblez les becs sucrés à Vienne

Élégance et divertissement font bon ménage dans la capitale autrichienne. Si votre famille a un penchant pour les douceurs, vous serez ravis d’assister à la préparation d’un strudel au palais de Schönbrunn (vous pourrez bien sûr emporter votre part). Et une fois que vous aurez fini d’admirer la splendide architecture de la ville, ou de consommer votre poids en escalopes panées, accompagnez vos enfants dans une aventure en 5D hors du temps. Ils y observeront de près la passionnante histoire de Vienne.

3- Parcourez Barcelone

Animée par une multitude de danseurs de flamenco et une architecture empreinte des créations de Gaudi, Barcelone promet une avalanche d’expériences savoureuses et amusantes pour toute la famille. Vos footballeurs et footballeuses en herbe devront inévitablement faire escale au Camp Nou, légendaire pied-à-terre du FC Barcelone, tandis que les moins férus du ballon rond pourront se satisfaire d’inoubliables paëllas.

4- Faites une cure de culture à Paris

Au-delà de ses macarons et de ses terrasses, Paris réserve aux familles leur lot de moments extraordinaires. Profitez d’une visite du Louvre adaptée aux jeunes enfants, avec deux ou trois séries d’œuvres au choix, Joconde incluse. Les ados seront quant à eux séduits par une visite exclusive du château du Versailles : traitement royal garanti. Avant de rentrer à la maison, ne manquez pas tout de même pas les classiques en vous offrant une ascension vers le sommet de la tour Eiffel. Parce qu’une visite de la ville Lumière ne serait pas complète sans la Dame de fer.

5- Lâchez-vous à Copenhague

Peu de villes sauront satisfaire toute la tribu aussi bien que Copenhague. Commencez par les jardins de Tivoli, lieu féérique qui convaincra aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Vous passerez le plus clair de votre journée entre montagnes russes, paons, feux d’artifices et bien plus. Ceci fait, laissez-vos enfants se repaître de pâtisseries danoises en profitant, de votre côté, de célèbres cafés locaux. .

6- Explorez Rome à table

Tous les chemins mènent à Rome, surtout quand on est avec les enfants. La capitale italienne vous offre la totale : de l’histoire ancienne, des trésors culinaires, des paysages inoubliables…. Entrez dans le Colisée pour une visite guidée ludique et enrichissante. Et lorsque vos petits crieront famine, faites-les participer à un cours de préparation de pizza spécialement aménagé pour les familles. Prego !

7- Plongez dans l’histoire à Dubrovnik

Chargée d’histoire, cette ville splendide dressée sur le littoral croate vous permettra de vous détendre avec toute la famille sans oublier de vous instruire. Au cours d’une visite guidée d’une heure, c’est-à-dire assez brève pour retenir l’attention des plus jeunes, découvrez la vieille ville et ses origines. Quant à vos ados, ils vous accorderont sans aucun doute leurs faveurs si vous leur offrez une visite centrée sur la série Game of Thrones.

Comments

comments