Le Maroc est d’une beauté saisissante, et nous ne pensons pas qu’à la très populaire Marrakech. Au-delà de la ville rouge, laissez-vous surprendre par des cascades vertigineuses et des plages splendides pour une expérience extraordinaire. À vous de choisir par où commencer…

1. Faites des vagues dans les cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud feront votre bonheur si vous visualisez des décors époustouflants sur votre itinéraire. Ces chutes d’eau à trois paliers, hautes de quelques de 110 mètres, constituent probablement le plus beau phénomène naturel du Maroc. Ne les manquez pas et facilitez-vous la vie grâce à une excursion au départ de Marrakech. Situées à 150 km environ au nord-est de cette dernière, elles sont idéales pour une journée nature. Une fois que vous les aurez immortalisées, piquez une tête dans la rivière El Abid avant de découvrir les villages berbères à proximité.

2. Détendez-vous à Essaouira

Parce qu’elle respire la décontraction, Essaouira est tout indiquée pour une pause loin du tumulte de Marrakech. Cette localité maritime traditionnelle est bâtie sur le littoral ouest du pays et vous réserve des plages sublimes, de délicieux fruits de mer ainsi que des remparts anciens qui ne demandent qu’à être explorés. Ajoutez à cela d’excellents sites de surf et des souks pittoresques (destinés à alimenter votre Instagram), et vous avez la destination de vacances idéale.

3. Découvrez le Hollywood du Maroc

Les amateurs du septième art s’accorderaient à dire que Ouarzazate et le ksar d’Aït-Ben-Haddou sont quasiment des lieux de pèlerinage. Considérées que le Hollywood du pays, elles ont accueilli le tournage de films et de séries incontournables tels Laurence d’Arabie, Gladiator et Game of Thrones. Le potentiel cinématographique de la région ne se limite toutefois pas à Ouarzatate et Aït-Ben-Haddou ; vous profiterez de paysages tout aussi spectaculaires en vous y rendant via le col tizi n’Tichka.

4. Sillonnez les rues bleues de Chefchaouen

Vous avez probablement déjà vu Chefchaouen sur Instagram sans vraiment vous situer ce lieu unique. Mais si son nom peut paraître difficile à prononcer, soyez sûr que vous n’oublierez pas les nuances bleutées de sa médina. Dans cette ville se trouvant dans les montagnes du Rif se conjuguent gracieusement les traditions d’Afrique du Nord et celles d’Andalousie. Flânez dans les ruelles étroites en glanant des souvenirs originaux et testez de nouvelles saveurs sur la place Outa El Hammam.

5. Repoussez vos limites à Agadir

Agadir vous fera l’effet d’un vaste terrain de jeu. Les amateurs de sensations fortes pourront s’offrir un tour en buggy ou en jet ski et même affronter les dunes sur un sandboard. Les inconditionnels des bains de soleil (et de la bronzette) auront également de quoi faire à Agadir. Détendez-vous sur l’une des plages de rêve qui longent la ville, ou rendez-vous sur la plage de Taghazout, à 20 minutes seulement de votre destination. Pour encore plus de tranquillité, optez pour les rives sableuses du parc national de Souss-Massa et une fois de retour à Agadir, régalez-vous dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Les amateurs de fruits de mer seront servis.

6. Faites le plein de sou(k)venirs à Fès

À côté de Fès, Marrakech pourrait passer pour une cité paisible. Fès est en effet connu pour sa médina dynamique, où vos sens sont constamment sollicités par un tohu-bohu de saveurs, de sons et de couleurs. En cela, elle ne sera peut-être pas du goût de tout le monde, mais elle est la garantie d’une expérience authentique et inoubliable dans la deuxième plus grande cité marocaine. Les minces ruelles de Fès sont le lieu idéal pour rencontrer des artisans en tous genres, tandis que la tannerie Chouara, promesse d’un voyage dans le temps, sera tout simplement incontournable lors de votre séjour.

7- Admirez la superbe vallée de l’Ourika

En arpentant la vallée de l’Ourika, vous aurez le sentiment d’être à des milliers de kilomètres de Marrakech et pourtant, cette oasis de quiétude se trouve à seulement 31 km du centre touristique du pays. Plutôt commode pour une journée de randonnée, non ? Notez que la vallée s’épanouit généralement à la fin de l’hiver, il est donc recommandé de vous y rendre entre mars et mai pour l’observer dans toute sa splendeur. Vous profiterez par ailleurs de températures clémentes pour aller voir les nombreuses cascades environnant Sti Fadma.

Comments

comments