Paris est pensée pour les amoureux, Venise est pratiquement réservée aux lunes de miel… Mais une fois que vous avez eu vos instants de romance dans ces destinations classiques, que reste-t-il ? Certes, vous pourriez y retourner (on comprend). Mais vous pourriez aussi sortir des sentiers battus avec une ville moins prisée pour votre tête-à-tête. Découvrez de ce pas les quelques destinations qui vont apporter du neuf à l’album photo de vos amours.

1. Trouvez l’amour à Avignon

En matière de romantisme, il est difficile de concurrencer Paris, mais la charmante Avignon ne manquera pas de vous séduire. Faites un saut dans le passé en explorant la vieille ville et ses remparts. Quittez ensuite le centre-ville pour découvrir les lieux qui ont inspiré les œuvres emblématiques de Van Gogh et écoutez des anecdotes sur leur création. Qui sait si vous n’aurez pas vous-même envie de prendre le pinceau, après cela.

2. Goûtez les vins de Sienne

Sienne, c’est la promesse d’une aventure italienne authentique loin des foules. Ce trésor de Toscane, qui conjugue les traces des architectures romane et gothique, offre le décor idéal pour quelques jours à deux. Lorsque vous ne serez pas rassasié des délicieux plats servis sur la Piazza del Campo, quittez le centre-ville pour un verre de chianti, ou deux, au cours d’une dégustation dans des châteaux anciens. On fera difficilement plus romantique que ça.

3. Activez-vous à Seattle

Si la côte ouest des États-Unis a de quoi s’imposer comme la meilleure, ce n’est pas seulement à cause de classiques comme Los Angeles ou San Francisco. Vous vivrez d’inoubliables instants de romance non pas sur les plages de Californie, un smoothie à la main, mais dans les montagnes de Washington, avec un café. Grâce à son atmosphère décontractée et des paysages à couper le souffle, Seattle est en effet tout indiquée pour un moment privilégié avec votre moitié. Et si vous y allez pour faire des rencontres, consolez-vous d’une éventuelle déception avec un délicieux café. Faites le bonheur de votre chéri(e) avec un pique-nique à Kerry Park en admirant le mont Rainier qui s’exposera à votre vue et, si vous avez envie de sport, participez à une randonnée guidée vers le sommet de l’une des plus belles montagnes du pays.

4. Baladez-vous dans Český Krumlov

Si vous avez déjà vu Prague et recherchez une facette particulièrement romantique de la république Tchèque, optez pour la pittoresque Český Krumlov. Cette ville située à seulement quelques heures de la capitale se distingue notamment pour son château du XIIIe siècle, dont vous pourrez explorer les somptueux intérieurs et les superbes jardins. Flânez ensuite dans les rues et leurs constructions de style baroque en savourant un trdelník, pâtisserie enroulée à la cannelle. Ne repartez surtout pas sans couronner votre visite avec un déjeuner idyllique sur la Vltava, et jetez un œil aux charmantes boutiques dispersées dans la ville.

5. Détendez-vous à Malte

En matière de destinations romantiques, les îles méditerranéennes constituent aussi le haut du panier. Cette année, préférez Malte aux traditionnelles Santorin et Ibiza. Cette île baignée de soleil fait chavirer de plus en plus de cœurs et ne manquera pas de capturer le vôtre dès les premiers instants. Notre conseil : restez en bord de mer et offrez à votre bien-aimé(e) un dîner aux chandelles dans l’un des nombreux restaurants de la côte. Après avoir régalé vos papilles, vous pourrez continuer de ravir vos sens en admirant les étoiles sur la plage. Rendez-vous aussi à La Valette, capitale du pays, et visitez ses sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Enfin, découvrez Grand Harbour à bord d’un dghaisa, bateau traditionnel qui s’inscrira parfaitement dans le thème.

6. Perdez votre latin à Kyoto

Kyoto est sans aucun doute l’une des plus belles villes du Japon, surtout lorsque les cerisiers sont en fleur ; en effet au printemps, même Tokyo doit s’incliner. Au-delà de ses fleurs, Kyoto vous réserve une multitude de cafés amusants et d’arcades à explorer. Tentez de récupérer une peluche à la pince pour votre moitié et prenez des photos désopilantes dans l’un des innombrables photomatons. Une dernière chose : lorsque vous serez dans cette ancienne capitale japonaise, vous déplacer en pousse-pousse sera de loin l’option la plus agréable (et la plus romantique). Vous n’aurez alors plus qu’à vous détendre et apprécier le paysage.

7. Échappez au quotidien à Provincetown

Avec son irrésistible animation, New York compte peut-être parmi les villes les plus romantiques, mais que diriez-vous de lui préférer la tranquillité de Provincetown le temps d’un séjour ? Cette ville située à quelques heures de Boston, à Cape Cod, est une oasis de romantisme, et rien que le parcours pour y aller vous donnera le ton. Vous pourrez soit emprunter le ferry depuis Boston, en essayant au passage de repérer quelques dauphins, soit partir en voiture et admirer le paysage. Passez la journée à sillonner la ville (main dans la main de préférence) et explorez les différents magasins tendances sur votre chemin. Terminez avec un pique-nique au phare de Race Point, qui se révélera être un décor de choix pour partager un repas au coucher du soleil.

8. Faites le plein de soleil à Athènes

Si vous êtes de ceux qui considèrent Rome comme la capitale romantique de l’Europe, vous n’êtes probablement pas le seul, mais ça ne veut pas dire que vous avez totalement raison. Athènes peut sembler être un choix original, mais elle n’a rien à envier à son homologue italienne en matière de romance. Soyez sûr de passer un séjour extraordinaire dans cette capitale imprégnée d’histoire et située à un billet de ferry d’îles idylliques. Si vous êtes plutôt nature, partez en randonnée sur le Lycabette. Vous y trouverez une petite chapelle et profiterez d’une vue panoramique imbattable sur la ville. Vous pourrez ensuite vous offrir une excursion vers le temple de Poséidon pour parachever votre journée sous les nuances tamisées du crépuscule.

Comments

comments