La vie est plus belle en bord de mer, cela ne fait aucun doute. Mais pour ceux qui (comme nous), doivent braver l’hiver emmitouflés et à grands renforts de chocolat chaud, la possibilité d’une plage est bien lointaine. Direction l’hémisphère sud, donc, pour profiter du maillot de bain et de cocktails rafraîchissants avant l’heure. Des sublimes îles Fidji à Bora-Bora en passant par les paysages tropicaux de Maurice et Bali, vous ne manquerez pas d’options pour un fantastique bain de soleil.

1. Rendez-vous au paradis à Bora-Bora

Autant prendre un aller simple pour Bora-Bora car vous n’allez plus vouloir quitter ce petit bout de paradis. Enfourchez un jet ski pour une excursion le long de ses côtes, avec tout de même quelques pauses pour plonger dans l’océan cristallin. Et si vous comptez y aller plus doucement, enfilez des palmes pour admirer la vie sous-marine entre espèces locales, requins et raies (c’est bien moins risqué que vous ne le pensez).

2. Naviguez d’île en île à Fidji

Vous aimez l’idée de sillonner une pléiade d’ilots idylliques où l’hiver est inconnu ? Alors vous allez adorer les Fidji. Commencez par explorer les îles Mamanuca et sachez-le d’emblée, elles sont toutes d’une beauté époustouflante donc il vous sera difficile de définir votre itinéraire à l’avance. Assurez-vous néanmoins de fouler les plages de sable blanc de Tivua Island et d’y faire du snorkeling.

3. Laissez-vous surprendre par Maurice

C’est probablement la destination de cette liste qui n’a pas le succès qu’elle mérite. Située à quelques 2 000 km de la côte est de l’Afrique, Maurice vous réserve non seulement une nature extraordinaire tels une cascade sous-marine et des paysages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi un rhum redoutablement bon. Sans oublier bien sûr ses plages sublimes, notamment sur l’île aux Cerfs. Si l’envie d’explorer vous démange, quittez les plages pour leur préférer cascades et forêts tropicales luxuriantes à l’intérieur des terres.

4. Coupez-vous du monde en Australie

Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de l’île Kangourou. Et pourtant, ce territoire immense (qui est aussi la troisième plus grande île d’Australie) est un fantastique terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Vous y trouverez des phoques, des otaries et des dauphins dispersés le long des côtes, alors même que des koalas et, vous l’aurez deviné, des kangourous vaquent à leurs activités sur la terre ferme. Ceci dit, l’île Kangourou est bien plus qu’une cour de récréation ; elle ravira aussi les gastronomes et les œnophiles, qui pourront y déguster de la syrah, du cabernet sauvignon et du chardonnay produits sur l’île. Idéal pour des couchers de soleil inoubliables.

5. Partez au-delà des plages de Bali

Il est compréhensible qu’en arrivant à Bali, vous vous croyiez sur un lieu de tournage. Cette île prisée d’Indonésie regorge de paysages splendides qui raviront tous les voyageurs. Les inconditionnels du bronzage pourront se ressourcer sur certains des plus beaux littoraux d’Asie, tandis que les sirènes se plairont à faire de la plongée près des récifs de coraux. Bali est aussi idéale pour les aventuriers, qui se lanceront volontiers dans une randonnée matinale vers le sommet du Mont Batur.

6. Explorez votre côté sauvage en Afrique du Sud

Entre safaris, dégustations de vin et parapente, la nation arc-en-ciel est un remède imparable contre la déprime hivernale. Commencez par le Cap, puis rejoignez Robben Island, Boulders Beach (les pingouins vous attendent) et les baleines au large d’Hermanus. Empruntez ensuite la célèbre route des jardins, incontournable pour tout digne amateur de road trips.

7. Admirez les paysages de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est idyllique pour les férus d’aventure, mais aussi pour les fans du Seigneur des Anneaux ! Ceux qui ont suivi de près les œuvres de Tolkien auront le plaisir de découvrir Hobbiton, située à deux heures seulement d’Auckland. Après avoir passé la journée dans la Comté, découvrez les plus beaux sites de l’île du Nord, notamment Cathedral Cove sur la péninsule de Coromandel et les incroyables grottes de Waitomo, illuminées par des vers luisants. Ne délaissez pas pour autant l’île du Sud, qui vous réserve aussi son lot de décors à couper le souffle : pensez au parc national Abel Tasman, idéal pour le kayak, et au magnifique Milford Sound.

8. Déhanchez-vous en Argentine

Certes, l’Argentine ne vient pas immédiatement à l’esprit lorsqu’on imagine des vacances sous le soleil, mais le pays n’a rien à envier à la Nouvelle-Zélande en matière de paysages spectaculaires. La Patagonie et la ville côtière de Mar Del Plata, en période estivale, suffisent à le démontrer. Et en plus de trésors naturels, vous pourrez découvrir la facette la plus animée de Buenos Aires. Vous pensiez que New York était la seule ville qui ne dormait jamais ? Attendez un peu de voir la capitale argentine s’animer au rythme du tango pendant l’été.

Comments

comments